l

Membre habitué

Inscrit le :24/05/2014
Dernière activité :16/10/2022 à 21:00
Version d'Excel :2007 FR
Messages
53
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par lemicmic

DateForumSujetExtrait du message
15/01/2022 à 19:41Google Sheets Script pour envoyer par mail des feuilles non actives d'un classeur sheetJ'ai un script pour envoyer la feuille active d'un classeur sheet à une liste d'adresse Après modification de mon fichier, j'ai besoin d'envoyer 2 feuilles du classeur en pièces jointes et non plus la feuille active. Problème, je n'arrive pas à adapter le script. Merci pour votre aide...
13/07/2021 à 22:16Google Sheets Script copier-coller qui ne colle pas toutes les valeursJ'ai un script pour copier-coller des valeurs mais il ne copie pas la valeur issue d'une formule: Le résultat en F14 de la formule n'est pas collé en F25, rien n'est collé, ni la formule, ni le résultat. Je suis plus que débutant en script et là, je n'ai plus d'idée !!! https://docs.google.com/sprea...
05/06/2021 à 18:30Google SheetsCase à cocher pour figer une valeurJe cherche à figer le résultat d'une formule à un moment donné ainsi lorsque les variables changent par la suite, j'ai pu conserver le résultat à un instant T précédent. J'utilise une case à cocher, lorsqu'elle est cochée, le résultat renvoyé est celui de la cellule elle-même et lorsqu'elle est déco...
10/05/2021 à 17:53Google Sheets Formule ArrayFormulaJ'ai voulu ajouter ArrayFormula à une formule pour pouvoir l'adapter à la taille du tableau plutôt que de tirer la formule à chaque fois, la taille du tableau pouvant varier. Malheureusement, si en tirant la formule ça fonctionne bien, avec ArrayFormula ça ne fonctionne plus. Formule sur chaque lign...
12/04/2021 à 22:13Google Sheets Script pour envoyer automatiquement une feuille Sheet par mailJe cherche à automatiser par un script l'envoi d'une feuille Sheet (active ou non) d'un classeur et seulement une feuille et non tout le classeur à une liste d'adresses mail. De plus, j'aimerais que la feuille Sheet soit convertie au format excel au moment d'être jointe au mail. Merci de vos réponse...
07/02/2021 à 18:08Google SheetsFormule qui fait référence à une feuille qui n'existe pas encoreJ'ai un classeur avec différentes feuilles pour chaque jour du mois. Je crée les feuilles au fur et à mesure des jours. Chaque feuille fait référence au jour d'après (la feuille d'après qui n'existe pas encore). Une fois la feuille d'après créée, la formule ne se met pas à jour et laisse l'ancien ré...
08/11/2020 à 20:30A propos du forumMise en forme CitationComment fait-on pour insérer le Guillemet dans une Citation ainsi que l'auteur avec un lien qui renvoie vers son profil et "a écrit" qui renvoie vers la citation ? Merci...
04/11/2020 à 21:47Google Sheets Importrange et résultats erronnésBonjour, Je débute avec google sheet et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités. 1ére utilisation d'Importrange et incompréhension, le résultat renvoyé n'était pas le bon.....tout ça pour m'apercevoir au bout d'un moment que la formule ne m'avait pas "demandé" d'autoriser l'accès du document...
18/10/2020 à 21:40Google SheetsScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsJ'ai une feuille qui me sert de modèle que je duplique à chaque fois que je remplis le tableau. Jusque là par trop de problème, le script duplique le modèle en le renommant en fonction d'une date dans une cellule (même s'il a fallu tricher en utilisant la fonction texte dans une autre cellule pour r...
19/04/2020 à 01:42Google SheetsAdditionner des cellules d'une même couleurUn truc qui parait tout bête et on aurait pu croire qu'avec une simple fonction, on aurait pu le réaliser….et ben non. Que se soit sur excel ou sur google sheet, je n'ai pas trouvé comment additionner les valeurs des cellules d'une même couleur résultant d'une mise en forme conditionnelle . Est-ce p...
17/04/2020 à 20:36Excel - VBA Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BJe bloque, en même temps, je débute en VBA. Je souhaiterais récupérer des adresses mail d'une feuille dans une autre en fonction des noms en colonne A et des prénoms en colonne B (sur les 2 feuilles.) J'ai un bout de code qui fonctionne: Le problème, c'est avec les noms identiques, vu que je ne comp...
24/05/2014 à 17:44Excel - VBAComment adapter la plage source de données d'un TCD ?J'ai créé un tableau référence et sur cette même feuille nommée "Modèle", j'ai inséré un tableau croisé dynamique. Jusqu'ici tout fonctionne parfaitement bien. Mon but est de me servir de ce modèle pour créer d'autres feuilles que je renommerai (avec la date du jour). Le problème est que sur chaque...