l

Membre habitué

Inscrit le :24/05/2014
Dernière activité :16/10/2022 à 21:00
Version d'Excel :2007 FR
Messages
53
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lemicmic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2022 à 21:10lemicmic Script pour envoyer par mail des feuilles non actives d'un classeur sheetNickel !!! Ca fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide...
18/01/2022 à 22:02lemicmic Script pour envoyer par mail des feuilles non actives d'un classeur sheetDésolé, je n'avais pas eu le temps de regarder ! Ca marche parfaitement.....juste un petit souci, les 2 feuilles envoyées en pièces jointes se nomment normalement Feuille_1 et Feuille_2 mais là le nom des 2 pièces jointes reprend le nom de la feuille active ( Data pour les 2 feuilles du coup) à part...
15/01/2022 à 19:41lemicmic Script pour envoyer par mail des feuilles non actives d'un classeur sheetJ'ai un script pour envoyer la feuille active d'un classeur sheet à une liste d'adresse Après modification de mon fichier, j'ai besoin d'envoyer 2 feuilles du classeur en pièces jointes et non plus la feuille active. Problème, je n'arrive pas à adapter le script. Merci pour votre aide...
16/07/2021 à 22:24lemicmic Script copier-coller qui ne colle pas toutes les valeursL'actualisation avec le flush() fonctionne parfaitement. 1er script, ce qui explique peut-être le manque de cohérence.....j'ai simplifié, supprimé les fonctions appelées, la redondance des variables, reste plus que la fonction onEdit. Merci pour votre aide...
13/07/2021 à 22:16lemicmic Script copier-coller qui ne colle pas toutes les valeursJ'ai un script pour copier-coller des valeurs mais il ne copie pas la valeur issue d'une formule: Le résultat en F14 de la formule n'est pas collé en F25, rien n'est collé, ni la formule, ni le résultat. Je suis plus que débutant en script et là, je n'ai plus d'idée !!! https://docs.google.com/sprea...
12/07/2021 à 00:27lemicmicCase à cocher pour figer une valeurJ'ai un peu modifié le script en appelant des fonctions à partir de onEdit: ....et il semble que le résultat en O122 reste figé sans se transformer par la suite en 0 !!...
02/07/2021 à 23:50lemicmicCase à cocher pour figer une valeurAbsent depuis 3 semaines, j'avais complétement déconnecté, je viens juste d'essayer le script. Un 1er message d'erreur: Fonction inconnue: Si. Pourtant dans la cellule O122, la formule copiée est la bonne: Mais set.Formula ne doit pas aimé les formulations en français. Remplacé par son équivalent en...
06/06/2021 à 21:52lemicmicCase à cocher pour figer une valeurLe script reste d'être plus compliqué pour mon tableau, je cherche à figer le résultat, une fois la cas cochée, issu de la formule: Q22 est la case à cochée et O122 est le cellule qui reçoit la formule. Et si la case n'est pas cochée, la formule doit s'exécuter. J'ai encore beaucoup de travail avant...
05/06/2021 à 19:55lemicmicCase à cocher pour figer une valeurMalheureusement, je n'en suis pas encore à écrire des scripts. Je pensais pouvoir l'éviter avec la référence circulaire mais les résultats m'ont l'air aléatoire !!...
05/06/2021 à 19:52lemicmic Formule ArrayFormulaDe retour après avoir déconnecté pendant 3 semaines, j'ai maintenant l'embarras du choix. Merci à tous pour toutes ces solutions Une dernière solution qu'on m'a proposé, si ça peut aider d'autres personnes: Apparemment, ça fonctionne mais j'ai un peu de mal à comprendre la formule !!...
05/06/2021 à 18:30lemicmicCase à cocher pour figer une valeurJe cherche à figer le résultat d'une formule à un moment donné ainsi lorsque les variables changent par la suite, j'ai pu conserver le résultat à un instant T précédent. J'utilise une case à cocher, lorsqu'elle est cochée, le résultat renvoyé est celui de la cellule elle-même et lorsqu'elle est déco...
16/05/2021 à 20:38lemicmic Formule ArrayFormulaJ'ai rajouté la fonction maintenant() pour accélérer la mise à jour.....c'est un peu plus rapide...
16/05/2021 à 18:53lemicmic Formule ArrayFormulaJ'avais remarqué la subtilité entre cellules vides et cellules avec un espace mais j'étais bloqué sur la particularité de LOOKUP. Ils sont pas très claire chez Google dans leur remarque, il y a tout de même une différence entre la valeur immédiatement inférieure et la dernière valeur sans erreur !!...
16/05/2021 à 00:02lemicmic Formule ArrayFormulaJ'ai du mal à visualiser cette formule Si en Q on va chercher la valeur en P, je comprends pour la ligne 288 P=11 alors Q=11 mais pour les lignes 289 à 291 P est vide et Q=11, là, j'ai du mal !!! Après ça semble fonctionner...
14/05/2021 à 21:37lemicmic Formule ArrayFormulaEffectivement, les formules en P2 et Q2 fonctionnent mais je ne comprends pas la formule en Q2 ce n'est pas l'équivalent de ligne à ligne. Et pourtant si on tire la formule, ça ne fonctionne pas (colonne R)...
12/05/2021 à 22:10lemicmic Formule ArrayFormulaEn M2 ma formule ligne à ligne fonctionne En N2 avec ArrayFormula, je pensais que la formule ne fonctionnait pas mais en fait elle met beaucoup de temps à se mettre à jour. Un moyen de l'accélérer ??? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1semfWULFCQ8HzjACb-6lvOiXfiJ8p3XefxL0pwWGxrM/edit?usp=sharin...
10/05/2021 à 17:53lemicmic Formule ArrayFormulaJ'ai voulu ajouter ArrayFormula à une formule pour pouvoir l'adapter à la taille du tableau plutôt que de tirer la formule à chaque fois, la taille du tableau pouvant varier. Malheureusement, si en tirant la formule ça fonctionne bien, avec ArrayFormula ça ne fonctionne plus. Formule sur chaque lign...
18/04/2021 à 22:02lemicmic Script pour envoyer automatiquement une feuille Sheet par mailJe n'arrive pas à envoyer la feuille à une liste d'adresses mail située dans une plage. Seule la 1ère adresse située dans la 1ère cellule reçoit le mail. Je pourrais écrire toutes les adresses dans la 1ère cellule mais c'est pas très pratique. Ensuite, j'ai associé le script à une image sur la feuil...
14/04/2021 à 21:54lemicmic Script pour envoyer automatiquement une feuille Sheet par mailEn combinant plusieurs scripts, j'en ai trouvé un qui fonctionne: Mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir envoyer la feuille à des adresses mail situées sur une autre feuille. De plus dans "subject", je voudrais combiner "xxxx" + une date dans une cellule de la feuille active: "xxxx dd/mm/yyyy" Je n'a...
12/04/2021 à 22:13lemicmic Script pour envoyer automatiquement une feuille Sheet par mailJe cherche à automatiser par un script l'envoi d'une feuille Sheet (active ou non) d'un classeur et seulement une feuille et non tout le classeur à une liste d'adresses mail. De plus, j'aimerais que la feuille Sheet soit convertie au format excel au moment d'être jointe au mail. Merci de vos réponse...
13/02/2021 à 21:36lemicmicFormule qui fait référence à une feuille qui n'existe pas encoreMalheureusement, il n'est pas toujours possible, ni pertinent de tout mettre sur une feuille. En plus, tout modifier (ce qui me semble être plus que difficile) pour contourner les limites de google sheet, ça m'embête encore plus. Heureusement, on m' a donné une astuce pour forcer la mise à jour !!!...
09/02/2021 à 18:57lemicmicFormule qui fait référence à une feuille qui n'existe pas encoreLe problème, c'est que je suis un peu à court d'imagination !!! Je ne sais plus comment faire pour référencer dans une formule une feuille qui n'existe pas encore. C'est dommage, parce que sous excel, dans mon souvenir, ça fonctionnait nickel !...
08/02/2021 à 21:32lemicmicFormule qui fait référence à une feuille qui n'existe pas encoreUn exemple de fichier joint envoyé en message privé...
07/02/2021 à 18:08lemicmicFormule qui fait référence à une feuille qui n'existe pas encoreJ'ai un classeur avec différentes feuilles pour chaque jour du mois. Je crée les feuilles au fur et à mesure des jours. Chaque feuille fait référence au jour d'après (la feuille d'après qui n'existe pas encore). Une fois la feuille d'après créée, la formule ne se met pas à jour et laisse l'ancien ré...
11/11/2020 à 18:04lemicmic Importrange et résultats erronnésComment avez-vous fait ? En colonne R tous les chiffres sont rentrés manuellement et non pas avec une formule. Si vous les avez rentrés manuellement, vous avez résolu le problème de définition du calcul avec la précision au format affiché !!! Sinon, c'est vraiment un bug plus que gênant. Je débute s...
10/11/2020 à 20:40lemicmic Importrange et résultats erronnésSuper, merci pour toutes ces recherches et ces réponses. Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi Excel ou Sheet ne calculent pas simplement un nombre à 2 décimales, on sait qu'en définissant le calcul avec la précision au format affiché on peu régler le problème.....il aurait peut-être été plu...
10/11/2020 à 20:04lemicmicMise en forme CitationOk. Merci pour l'info.......je croyais que j'avais rater une astuce. Cdlt...
08/11/2020 à 20:45lemicmic Importrange et résultats erronnésMaintenant, je ne suis plus sûr de rien mais il me semble bien que les colonnes I et F sont toutes les 2 au format monétaire. Après, je comprends que la précision n'est jamais absolue dans le calcul informatique mais là, on parle d'un calcul tout simple avec des chiffes à 2 décimales rentrés à la ma...
08/11/2020 à 20:30lemicmicMise en forme CitationComment fait-on pour insérer le Guillemet dans une Citation ainsi que l'auteur avec un lien qui renvoie vers son profil et "a écrit" qui renvoie vers la citation ? Merci...
07/11/2020 à 21:01lemicmic Importrange et résultats erronnésEn fait, je crois que je n'ai pas bien compris "l'arrondi" à 2 décimales. Il faut utiliser une fonction arrondi dans la formule ou modifier le nombre de décimale dans le format de cellule. J'ai juste modifier le nombre de décimale dans le format de cellule et ça renvoyait toujours "ERREUR !"...
07/11/2020 à 20:06lemicmic Importrange et résultats erronnésEt comment 250,10 - 250 peut donner 0,09999999999999430000 ???? Et surtout comment faire pour éviter ce genre de problème ??...
07/11/2020 à 18:11lemicmic Importrange et résultats erronnésUne version du fichier Sheet transformé en fichier Excel...
05/11/2020 à 19:33lemicmic Importrange et résultats erronnésPas mieux...
05/11/2020 à 17:35lemicmic Importrange et résultats erronnésAugmenter le nombre de décimal n'a rien changé. Quant aux autorisations d'accès non demandées avec l'Importrange, je ne comprends pas bien en quoi ça ferait de Sheet un tableur plus performant ou rigoureux qu'Excel...
04/11/2020 à 21:47lemicmic Importrange et résultats erronnésBonjour, Je débute avec google sheet et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités. 1ére utilisation d'Importrange et incompréhension, le résultat renvoyé n'était pas le bon.....tout ça pour m'apercevoir au bout d'un moment que la formule ne m'avait pas "demandé" d'autoriser l'accès du document...
24/10/2020 à 18:52lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsVotre programme fonctionne bien avec votre exemple mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec mon tableau. En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre temps...
24/10/2020 à 18:20lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsJ'ai essayé avec votre 'tableau', ça fonctionne mais pas avec le mien ! En plus, je me suis planté, je ne veux surtout pas supprimer les lignes vides du modèles mais celles des feuilles dupliquées du modèle mais pas au moment de l'enregistrement. Je veux supprimer les lignes vides de la feuille acti...
21/10/2020 à 20:37lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsJe ne comprends pas, ça ne marche pas chez moi, même en reproduisant la même feuille que vous !...
20/10/2020 à 20:08lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsLa function supp_lignes_vides supprime toutes les lignes du tableau mais aussi toutes les lignes du dessus. Par contre, je ne vois pas trop ce que fait la function columToLetter !!...
19/10/2020 à 22:04lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsC'est des morceaux de scripts que j'ai récupéré et modifié....parce qu'en fait, je n'ai aucune notion en programmation ni en javascript. Merci de votre aide...
18/10/2020 à 21:40lemicmicScript pour dupliquer feuille et supprimer lignes videsJ'ai une feuille qui me sert de modèle que je duplique à chaque fois que je remplis le tableau. Jusque là par trop de problème, le script duplique le modèle en le renommant en fonction d'une date dans une cellule (même s'il a fallu tricher en utilisant la fonction texte dans une autre cellule pour r...
01/05/2020 à 17:10lemicmicAdditionner des cellules d'une même couleurJe pensais avoir trouvé grâce au code hexadécimal des couleurs. Avec un script, on peut obtenir le code hexadécimal: Pour obtenir la couleur de la cellule B10, il suffit de taper qui donne par exemple #f4cccc. Ensuite avec une formule toute simple on peut obtenir la somme des cellules B25 à J25. Ca...
21/04/2020 à 19:06lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BBien plus rapide 0,859375 Le gestionnaire d'erreur ne renvoie pas de message dans le cas où il n'y aurait rien sur la feuille….le fait qu'il n'y est rien n'est pas une erreur à priori. Cdlt...
21/04/2020 à 00:57lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BEn fait mon tableau a la même structure que Test2 ci-joint avec dans l'idée de récupérer les adresses mail de la feuil4 dans les feuil1, 2 et 3 (base complète dans la feuil4, et identités différentes dans les 3ères feuilles). Ce que j'ai réussi à faire avec la 1ère version du code. Cdlt...
20/04/2020 à 19:42lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BCa me parait plus rapide mais impossible à tester sur mon tableau. En fait sur ma feuil2, nom est en colonne B, prénom en colonne C et mails en colonne E, j'ai des colonnes intermédiaires. Sur le 1er code, j'ai pu corriger pour m'adapter mais là, même en cherchant à comprendre c'est plus compliqué....
19/04/2020 à 21:00lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BTrès bien et comme je n'ai pas non plus des mises à jour tous les jours, c'est parfait. Ca m'a déjà fait gagné un temps considérable…..encore merci pour le code...
19/04/2020 à 16:53lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BPour test Retour1 un chrono de 11,27734. Pour test Retour2 un chrono de 11,82031. Cdlt...
19/04/2020 à 01:42lemicmicAdditionner des cellules d'une même couleurUn truc qui parait tout bête et on aurait pu croire qu'avec une simple fonction, on aurait pu le réaliser….et ben non. Que se soit sur excel ou sur google sheet, je n'ai pas trouvé comment additionner les valeurs des cellules d'une même couleur résultant d'une mise en forme conditionnelle . Est-ce p...
18/04/2020 à 18:03lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BMerci Ca marche nickel. Et effectivement, j'ai beaucoup de lignes, plus de 10 000 lignes, dans la feuille 2. Cdlt...
17/04/2020 à 21:38lemicmic Récupérer adresses mail en fonction noms et prénoms en colonne A et BJ'ai pas encore tout saisi mais ça ne renvoie pas les bonnes adresses. Le code renvoie les adresses dans l'ordre des lignes et non en fonction des noms et prénoms…. Cdlt...