Membre habitué

Inscrit le :14/09/2023
Dernière activité :07/03/2024 à 08:51
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Toulouse, France
Messages
97
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Hellspawn

DateForumSujetExtrait du message
08/02/2024 à 10:09A propos du forumSuppression Message PrivéBonjour le forum, J'ai reçu un message privé cette nuit avec un fichier en pj (sur lequel je n'ai pas cliqué), cependant, ce message, non sollicité, semble provenir d'un membre n'ayant jamais posté sur le forum et est écrit dans un français très approximatif. Existe t-il un moyen de supprimer ce mes...
06/02/2024 à 15:28Excel - VBA Transposition et duplication donnéesBonjour tout le monde, Je reviens vers vous avec une nouvelle problématique de transposition et de duplication de données. J'ai bien tenté de combiner les aides reçues précédemment sur des problématiques plus ou moins similaires, mais je ne n'arrive pas à séparer et transposer les données, et surtou...
19/01/2024 à 10:41Excel - VBA Duplication celulleDans un sujet précédemment créé, j'avais demandé de l'aide vis à vis de la récupération d'informations disséminées dans différents onglets sur un onglet principal. La solution qui m'a été proposée est parfaite et a même été au delà de ce que j'espérais puisqu'elle ajoutait des éléments visuels très...
11/01/2024 à 11:49Excel - VBA Récupération contenu ongletsBonjour tout le monde, Je cherche à récupérer les informations contenues dans différents onglets pour alimenter un onglet récapitulatif. Ces informations sont toujours aux mêmes endroits dans les onglets (de la colonne A jusqu'à potentiellement Z) avec un nombre de lignes aléatoire. Mon objectif (si...
20/12/2023 à 14:41Excel - VBA Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour à tout le monde, On m'a confié jusqu'à présent différentes missions pour lesquelles j'arrivais à démarrer et grâce à l'assistance des différentes personnes qui sont intervenues sur les sujets que j'ai posté ici, je réussissais à m'en sortir. Merci encore pour l'aide qui m'a été apportée. Cep...
13/12/2023 à 11:15Excel - VBA Aide transposition donnéesJ'ai, pour les besoins d'un projet, besoin de "transformer" des informations issues d'une base de données. Ces données sont récupérées sous la forme d'un fichier Excel (qui est celui attaché plus bas) et formatées telles qu'elles sont initialement dans la base. Afin de pouvoir retravailler ces donné...
10/11/2023 à 08:30Excel - VBA Double Formule dans cellule + affichage déporté SANS MACROLa problématique quand tu commences à comprendre la puissance d'Excel, c'est que tu veux lui faire faire tout un tas de choses, mais qu'il arrive à un moment, où beh ce que tu veux faire n'est pas forcément réalisable. Dans un sujet précédent (merci à ceux qui ont pris le temps pour m'aider) j'avais...
08/11/2023 à 15:27Excel - VBA Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV)Je dois pour les besoins de mon service, créer une calculatrice particulière SANS MACRO. Jusque là rien de très compliqué me direz vous, sauf que si c'était le cas pour moi, je ne viendrais pas autant en difficulté pour le faire. Je m'explique. J'ai deux deux onglets dans mon fichier. Le premier ave...
07/11/2023 à 15:47Excel - VBA Forçage valeur positive ou négative SANS MACROJe pense que non, mais est-il possible, sous Excel 2010, de forcer une valeur positive ou négative dans une cellule SANS passer par une macro? Merci pour vos réponses...
03/11/2023 à 13:37Excel - VBA Rechechv erronée à cause de multiples critèresMerci jusqu'à présent pour l'aide apportée par les différentes personnes intervenues sur mes sujets, cela m'a permit de vraiment progresser sous Excel. Je me retrouve malheureusement avec une nouvelle problématique. J'ai réussi dans mon fichier, à mettre en place mes formules basées sur une recherch...
26/10/2023 à 09:46Excel - VBA Parse d'une ligne d'un fichier texte avec emplacement variableJ'ai besoin, pour l'avancée de mon projet, de parse la première ligne d'un fichier texte. La ligne que je dois inspecter est toujours en première ligne et est toujours formatée de la même manière avec un nombre de caractère définis (26 caractères) et les caractères dont j'ai besoin (ils corresponden...
16/10/2023 à 11:16Excel - VBA RECHERCHEV dans fonction SIJe rencontre un problème dans la construction de ma fonction SI contenant une RechercheV Voilà ce que j'aimerais faire: En fonction du résultat dans une cellule, j'aimerais qu'une rechercheV soit effectuée et qu'en fonction du résultat de la rechercheV, une formule soit calculée ou bien une mention...
11/10/2023 à 09:28Excel - VBA Formule de propagation dans une colonne entièreJe ne sais pas si je procède la bonne manière, donc mes excuses si c'est pas le cas. J'avais demandé dans mon topic ( https://forum.excel-pratique.com/excel/repetition-formule-pour-tableau-avec-nombre-de-lignes-aleatoi... )précédent comment je pouvais faire qu'une formule se répète dans une colonne...
09/10/2023 à 15:55Excel - VBA Repetition Formule pour tableau avec nombre de lignes aléatoiresJe suis confronté à un petit souci que je n'arrive à résoudre seul. J'ai un fichier qui contient 4 onglets: Le premier onglet est un fichier avec deux boutons qui permettent d'importer des fichiers textes dont les données vont automatiquement être réparties dans les colonnes des onglets appropriés....
29/09/2023 à 08:49Excel - VBA Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirectMerci encore pour l'aide apportée sur mes posts précédents. Je reviens avec une petite problématique que je n'ai pas su solutionner seul. J'ai plusieurs tables reparties dans des onglets différents. J'affiche le contenu de ces tables dans un autre onglet via une liste déroulante qui me permet de sél...
19/09/2023 à 08:15Excel - VBA Affichage contenu tableau nommé via liste déroulanteMerci aux intervenants qui ont pris le temps de répondre à mes deux sujets précédents. Combinés à ce que je réussi à trouver comme informations sur ce site, j'ai réussi à progresser sur Excel et à réaliser des choses que je n'aurais jamais pensé être capable de faire, donc merci . Je reviens avec un...
15/09/2023 à 15:24Excel - VBA RECHERCHEV + Références structuréesMerci encore pour l'aide apportée dans mon premier post. J'ai gagné beaucoup de temps grâce aux réponses. Je suis maintenant confronté à un autre problème qui est le suivant: J'ai 1 fichier Excel comportant plusieurs feuilles différentes. Les deux premières feuilles (appelées respectivement "Data_1"...
14/09/2023 à 09:45Excel - VBA RechercheV + NBCARNovice majeur sous Excel, et n'ayant absolument aucune compétences en développement, je me débrouille pour de l'utilisation basique, mais, dès lors qu'il faut multiplier les fonctions, je suis comme une goutte d'eau dans l'océan. J'ai pu, grâce au site, trouver quelques réponses à mes besoins, mais...