Membre habitué

Dernière activité :07/03/2024 à 08:51
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Toulouse, France
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hellspawn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2024 à 21:17HellspawnSuppression Message PrivéBonsoir @Sebastien, Oki, super, merci pour la réponse. Je m’en doutais un peu mais je préférais en avoir le cœur net ☺️ Merci ☺️...
08/02/2024 à 10:09HellspawnSuppression Message PrivéBonjour le forum, J'ai reçu un message privé cette nuit avec un fichier en pj (sur lequel je n'ai pas cliqué), cependant, ce message, non sollicité, semble provenir d'un membre n'ayant jamais posté sur le forum et est écrit dans un français très approximatif. Existe t-il un moyen de supprimer ce mes...
07/02/2024 à 09:56Hellspawn Transposition et duplication donnéesAh oui, j'avais zappé ce détail, mais comme je l'ai dis...étourdi Merci encore...
07/02/2024 à 09:11Hellspawn Transposition et duplication donnéesHello @ xorsankukai et merci encore pour la réponse d'hier car cela fonctionne nickel Mais forcément, étant totalement étourdi, je viens de me rendre compte (en allant vérifier sur le fichier final qui doit utiliser les données travaillées ici) qu'en fait, j'ai une colonne supplémentaire . Du coup,...
06/02/2024 à 19:58Hellspawn Transposition et duplication donnéesRe, merci pour la réponse détaillée et commentée. Je teste ça en profondeur demain matin à la première heure au bureau et je reviens donner les résultats ici. Merci encore :)...
06/02/2024 à 19:11Hellspawn Transposition et duplication donnéesHello @ xorsankukai et merci pour ta réponse. Je teste ça au bureau demain, cependant, je vois l'utilisation du second onglet dans la macro, mais en fait, cet onglet, dans mon fichier original n'existe pas du tout, je l'ai juste mis dans ma pièce jointe pour illustrer ce que je voulais que la macro...
06/02/2024 à 16:10Hellspawn Transposition et duplication donnéesEncore désolé pour cet impair et merci malgré tout pour la réponse et le temps passé. C'est fortement apprécié...
06/02/2024 à 15:59Hellspawn Transposition et duplication données@JFL bonjour et merci pour ta réponse, J'aurais peut être du le préciser, mais il me faut du VBA. J'ai déjà d'autres macros présentes dans mon fichier, et je n'ai pas la main pour installer des composants sur mon ordinateur au bureau. Mes excuses pour ce manque de précision de ma part...
06/02/2024 à 15:28Hellspawn Transposition et duplication donnéesBonjour tout le monde, Je reviens vers vous avec une nouvelle problématique de transposition et de duplication de données. J'ai bien tenté de combiner les aides reçues précédemment sur des problématiques plus ou moins similaires, mais je ne n'arrive pas à séparer et transposer les données, et surtou...
19/01/2024 à 11:40Hellspawn Duplication celulleAvec plaisir. Merci également pour les petites explications...
19/01/2024 à 11:33Hellspawn Duplication celulleHan, super merci! J'avais bien compris que c'était bien la ligne sur laquelle il fallait jouer, mais impossible de trouver la méthode qui fonctionnait. Pour ce qui est d'avoir renommer la variable, pas de souci, c'est vrai que c'est plus parlant quand tu lis le code (surtout quand ça n'est pas le ti...
19/01/2024 à 10:41Hellspawn Duplication celulleDans un sujet précédemment créé, j'avais demandé de l'aide vis à vis de la récupération d'informations disséminées dans différents onglets sur un onglet principal. La solution qui m'a été proposée est parfaite et a même été au delà de ce que j'espérais puisqu'elle ajoutait des éléments visuels très...
12/01/2024 à 14:06Hellspawn Récupération contenu ongletsVraiment Merci encore @ gmb . C'est pile ce dont j'avais besoin...
12/01/2024 à 13:37Hellspawn Récupération contenu ongletsMerci encore @ gmb . L'ancienne macro, j'ai réussi à la supprimer, je voulais simplement supprimer la ligne 6 de l'onglet "Sommaire" (celle où il y a les intitulés déjà renseignés) puisque la macro d'import recopie ces intitulés des onglets. C'est ça que je n'ai pas réussi à faire puisque quand je s...
12/01/2024 à 11:28Hellspawn Récupération contenu ongletsBonjour @ gmb et merci pour la réponse rapide, ça fonctionne nickel, et l'idée d'ajouter la couleur pour distinguer les projets et top, merci. Si je peux abuser, vu que la macro recopie la ligne 6 de chacun des onglets, elle n'est plus nécessaire dans l'onglet Sommaire, je peux donc la supprimer, ce...
12/01/2024 à 09:24Hellspawn Récupération contenu ongletsTiens, autre problème que je viens de découvrir c'est que si je relance la macro via le bouton, plutôt que de m'écraser le contenu actuel, il va inscrire le "nouveau" contenu directement à la suite...
12/01/2024 à 08:13Hellspawn Récupération contenu ongletsBonjour @ gmb et merci pour la réponse. J'ai bien essayé la solution proposée, elle fonctionne, mais pas à 100%. En effet, elle ne me récupère pas du tout les données du premier onglet et ensuite, pour certains onglets (dès le deuxième), elle ne récupère pas toutes les lignes alors qu'elle le fait p...
11/01/2024 à 11:49Hellspawn Récupération contenu ongletsBonjour tout le monde, Je cherche à récupérer les informations contenues dans différents onglets pour alimenter un onglet récapitulatif. Ces informations sont toujours aux mêmes endroits dans les onglets (de la colonne A jusqu'à potentiellement Z) avec un nombre de lignes aléatoire. Mon objectif (si...
10/01/2024 à 11:36Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsVraiment Merci...
10/01/2024 à 11:10Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 Bonjour et Merci pour la réactivité/réponse. En se basant sur le tout dernier fichier qui est la solution fonctionnelle (message du 22/12), j'aimerais récupérer la cellule C19 de chaque onglet et transposer l'information dans la colonne D de l'onglet Sommaire (en face de l'onglet appropri...
10/01/2024 à 10:58Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@modérateurs, j'aurais une demande complémentaire vis à vis de ce topic résolu avec une solution parfaitement fonctionnelle (merci encore à Arturo83). Dois-je ouvrir un nouveau topic, ou puis-je simplement poser ma question dans ce topic? (je voudrais éviter de faire des bêtises). Merci pour la répo...
22/12/2023 à 20:52Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ xorsankukai je viens de voir dans ton premier post, une seconde solution, désolé de ne pas l'avoir vu avant...
22/12/2023 à 20:48Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 Merci merci merci Je sais que ça aura été laborieux dans mes explications par rapport à mon incapacité à correctement "coucher sur le papier" mon besoin et mon incompétence à déveloper, mais après transfert dans mon fichier final ça fonctionne donc merci @ xorsankukai merci également à to...
22/12/2023 à 17:44Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 , @ xorsankukai encore une fois merci pour le temps que vous me consacrez. Mes excuses encore une fois si effectivement la demande initiale, même si potentiellement claire dans ma tête n'a pas forcément bien été retranscrise et prête à confusion. Je vais donc essayer autrement mais à la r...
22/12/2023 à 14:18Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 , merci encore. Oui, j'avais bien compris, mais comme j'expliquais, les projets conservent des statuts "En cours", "En attente" pendant de longues périodes, MAIS, continuent de recevoir des mises à jour au niveau des actions. Du coup, l'intérêt du bouton d'update est réel puisqu'il faut p...
22/12/2023 à 11:35Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 , merci pour l'explication, j'avais pris la version avec le statut qui se renseignait quand ce n'était pas terminé car j'ai besoin que lorsque le statut n'est pas terminé, on aille forcément chercher la dernière ligne à jour (qui varie tout le temps) et que dès lors que le statut passe à...
22/12/2023 à 09:53Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 , merci pour la dernière version du fichier, cependant, une nouvelle problématique se pose, et c'est pourquoi j'avais mis un bouton. En effet, es statuts des projets ne changent pas constamment alors qu'ils ont des nouvelles informations dans les onglets qui viennent régulièrement s'ajout...
22/12/2023 à 09:24Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour @ Arturo83 , Merci pour ce nouveau fichier. J'aimerais comprendre ce que j'ai fais de différent qui ne fonctionne pas car j'ai recopié l'intégralité de la macro dans une fonction, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci encore en tout cas pour le temps accordé...
22/12/2023 à 08:26Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour @ Arturo83 , comme demandé, voici un autre fichier dans lequel j'ai copié le contenu de ta macro que j'ai assigné à un bouton, et pour lequel je rencontre le problème de range (alors que la structure du document est la même que mon fichier initial): Bonjour @ xorsankukai et merci beaucoup à...
21/12/2023 à 19:25dirty_harry_8Recherchv et mettre en evidence les données non trouvéMerci pour le retour @ dirty_harry_8...
21/12/2023 à 19:23Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonsoir @ Arturo83 , je te fais ça demain matin en arrivant au bureau. Merci d'avance...
21/12/2023 à 14:38Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs onglets@ Arturo83 , si j'ai bien compris, le 7 et le 24 correspondent aux numéros de lignes à partir desquels tu prends les informations, c'est bien cela? Cependant, je n'arrive toujours pas à transférer la macro dans un autre fichier qui a la même architecture (ce qui est problématique pour moi)...
21/12/2023 à 13:49dirty_harry_8Recherchv et mettre en evidence les données non trouvéCa me rassure de voir que j'ai réussi à trouver les mêmes résultats que @ tulipe_4...
21/12/2023 à 11:33dirty_harry_8Recherchv et mettre en evidence les données non trouvéBonjour @ dirty_harry_8 Si tu fais une formule du type : Est ce que cela pourrait t'aider...
21/12/2023 à 11:26Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour @ Arturo83 et merci une fois de plus pour le temps que tu as passé et pour ce correctif, Je galère toujours cependant sur la reproduction de ta macro pour l'affectation à un bouton avec cette erreur de range qui sort de je ne sais pas où...
21/12/2023 à 11:17Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsA la lecture du code j'ai, je pense, réussi à saisir ce que ça fait, mais pourquoi i= 7 (cela correspond t-il au nombre de ligne) et ensuite, pourquoi ">24"...
21/12/2023 à 11:15Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsEn parallèle, j'ai essayé de recopié le bout de macro dans un autre fichier (sur lequel je vais devoir reproduire la même chose et pour lequel l'architecture sera identique au fichier que j'ai fourni) cependant, dès lors que j'assigne la macro à un bouton, j'obtiens une erreur 1004 sur le fait que l...
21/12/2023 à 07:59Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour @ Arturo83 et merci pour le temps consacré à la réponse à ma problématique, Quand je disais "toutes les informations précédentes", j'entendais les colonnes "Date", "Etape", "Description", "Difficultés Rencontrées", "Echéance" et "Partenaires" mais je ne souhaite effectivement récupérer QUE l...
20/12/2023 à 14:41Hellspawn Alimentation Sommaire via plusieurs ongletsBonjour à tout le monde, On m'a confié jusqu'à présent différentes missions pour lesquelles j'arrivais à démarrer et grâce à l'assistance des différentes personnes qui sont intervenues sur les sujets que j'ai posté ici, je réussissais à m'en sortir. Merci encore pour l'aide qui m'a été apportée. Cep...
15/12/2023 à 09:18Hellspawn Aide transposition donnéesMerci @ Geof52 , ton correctif marche nickel chrome! @ xorsankukai merci à toi pour ta solution, elle fonctionne nickel aussi. Merci à tous les participants, vous m'avez sorti une sacrée épine du pied...
14/12/2023 à 15:35Hellspawn Aide transposition donnéesJ'ai commenté dans ton code la ligne et j'ai remplacé "Recap" par 1 dans les deux lignes suivantes et les lignes ne sont plus dupliquées, cependant, je rencontre de nouveau le problème que c'est le dernier type récupéré de la colonne A qui vient se propager et remplacer les précédents dans la colonn...
14/12/2023 à 15:26Hellspawn Aide transposition donnéesBonjour @Geof52, ça fonctionne merci, cependant, j'ai recopié ton code (copié/collé dans mon fichier) et il me duplique chaque ligne 2 fois et commence en ligne 2 sur les colonnes D, E. Est-ce normal? Merci à toi...
14/12/2023 à 15:17Hellspawn Aide transposition donnéesBonjour @Geof52, et merci pour ta réponse. J'avais modifié les données sur les 3 lignes pour me permettre de voir si les données étaient répliquées ou écrasées, c'était un moyen visuel tout simplement. Je regarde ta solution de ce pas, mais merci encore pour le temps passé...
14/12/2023 à 14:23Hellspawn Aide transposition donnéesBon, je pensais avoir réussi à solutionner mon problème mais il semblerait que non. J'arrive bien à ce que la macro vienne me récupérer le contenu des lignes 1, 7 et 13, qu'elle me colle à la suite dans la même colonne les données formatées, cependant, pour je ne sais quelle obscure raison (sans dou...
14/12/2023 à 11:18Fi2 Selection rapide d'un grand nombre de cellules sous une seule colonneBonjour @Fi2, Si jamais tu veux faire avec une macro, tu peux utiliser cette méthode (à adapter avec tes colonnes et en créant un bouton sur la page où tu veux copier tes données): Ici la fonction copie l'intégralité des données de la colonne A (à partir de la cellule A2 jusqu'à la dernière ligne) e...
14/12/2023 à 10:45Hellspawn Aide transposition données@Klin89 merci encore pour la solution proposée, cependant, je rencontre un souci dès lors que j'arrive sur une nouvelle référence dans la colonne A (typiquement à partir de la ligne 7 et le problème est le même pour la ligne 13). J'ai bien réussi à incrémenter en et ainsi de suite pour prendre en co...
14/12/2023 à 08:54Hellspawn Aide transposition donnéesBonjour @Klin89, MERCI!!!!!!!!!!!!!! C'est exactement ce dont j'avais besoin. Me reste maintenant à trouver comment faire que cela s'applique à toutes les lignes...
13/12/2023 à 16:08Hellspawn Aide transposition donnéesJ'ai réussi à faire qu'une partie des données soit collée à la suite des précédentes, cependant, je n'arrive pas à ce que cette opération se répète jusqu'à ce que la colonne E soit vide. J'ai bien tenté un "if" ou un "do while...loop" mais sans succès. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp? La ver...
13/12/2023 à 11:55Hellspawn Aide transposition donnéesJe ne suis pas contre (ça pourrait me servir pour la suite), mais malheureusement je n'ai pas la possibilité d'installer quoique ça soit sur mon poste (environnement de travail professionnel) à l'heure actuelle d'où le fait de faire une macro en vba, mais déjà merci pour avoir pris le temps de regar...
13/12/2023 à 11:48Hellspawn Aide transposition donnéesBonjour @cousinhub, Meaculpa, j'aurais du préciser que c'était pour la version 2010 et pas 365...