Cependant, dès lors que je recopie (sans aucune modification) la dernière version de cette sub* (proposée dans la dernière version du fichier (le fichier "hellspawn-alimentation-sommaire-via-plusieurs-onglets-2.xlsm")) et que je la transfère dans un autre fichier, que j'affecte cette macro à une forme, j'ai un message d'erreur.
Dans la dernière version, il ne faut pas chercher à affecter la macro à une forme puisqu'elle se déclenche dès que l'on met le statut à "Terminé".
j'avais pris la version avec le statut qui se renseignait quand ce n'était pas terminé car j'ai besoin que lorsque le statut n'est pas terminé, on aille forcément chercher la dernière ligne à jour (qui varie tout le temps) et que dès lors que le statut passe à terminer, la ligne reste apparente avec la dernière information contenue dans l'onglet du projet et reste à cet état quand on appuie sur le bouton d'update.
par contre la je ne comprends plus très bien ce que vous souhaitez faire, au départ, il ne fallait rapatrier les lignes uniquement si c'était "Terminé" et , là il semblerait que vous voulez faire aussi le rapatriement de la dernière ligne "à jour", et à ce propos, que voulez-vous dire par "dernière ligne à jour", peut-elle différente de la dernière ligne?