Récupération contenu onglets

Bonjour tout le monde,

Je cherche à récupérer les informations contenues dans différents onglets pour alimenter un onglet récapitulatif.
Ces informations sont toujours aux mêmes endroits dans les onglets (de la colonne A jusqu'à potentiellement Z) avec un nombre de lignes aléatoire.

Mon objectif (si possible) serait de récupérer le nom de l'onglet pour l'inscrire dans la première colonne de cet onglet récapitulatif (colonne A), puis copié le contenu de cet onglet et le coller dans le tableau récapitulatif et faire de même pour tous les onglets suivants sachant que le nombre de lignes dans chacun des onglets est variable.

J'ai bien tenté, (sans succès total), d'adapter la macro qui m'avait été proposée dans ce topic cependant, outre le fait que je dois manuellement renseigner chacun des noms des onglets, cela ne me récupère que la dernière ligne (puisque c'était ce qui était demandé dans le topic et qui fonctionne très bien), or ici, j'aurais besoin de récupérer la totalité des lignes.

Est ce que cela est possible ou alors il me faudra quoiqu'il arrive renseigner à la main chaque onglet dans la colonne A?

Ci-joint, un fichier avec la macro que j'ai bricolé: Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour @gmb et merci pour la réponse.

J'ai bien essayé la solution proposée, elle fonctionne, mais pas à 100%. En effet, elle ne me récupère pas du tout les données du premier onglet et ensuite, pour certains onglets (dès le deuxième), elle ne récupère pas toutes les lignes alors qu'elle le fait pour d'autres (ce que je n'ai pas réussi à comprendre).

J'ai réussi tant bien que mal (parce que je suis une chèvre en Excel) à bidouiller quelque chose qui récupère toutes les lignes de tous les onglets SAUF ceux du premier onglet alors que la macro elle récupère bien le premier onglet et l'en tête du tableau.

De plus, elle m'insère pleins de lignes vides avant et entre les onglets. En soit entre les onglets c'est pas problématique, mais avant c'est plus embêtant .

Ci-joint ce que j'ai réussi à bidouiller (j'ai supprimée ma macro initiale et l'ai remplacée totalement par celle qui avait été proposée et que j'ai du coup bidouillé):

Si jamais ça peut permettre de nous faire avancer vers une solution, je suis preneur, mais merci encore pour l'aide apportée.

Tiens, autre problème que je viens de découvrir c'est que si je relance la macro via le bouton, plutôt que de m'écraser le contenu actuel, il va inscrire le "nouveau" contenu directement à la suite

Bonjour

Nouvell essai.

Bye !

Bonjour @gmb et merci pour la réponse rapide, ça fonctionne nickel, et l'idée d'ajouter la couleur pour distinguer les projets et top, merci.

Si je peux abuser, vu que la macro recopie la ligne 6 de chacun des onglets, elle n'est plus nécessaire dans l'onglet Sommaire, je peux donc la supprimer, cependant, j'ai bien tenté de le faire mais ça a tout décalé.

Comment puis-je corriger cela?

Merci encore pour le temps accordé

Le même sans l'ancienne macro

Bye !

Merci encore @gmb.

L'ancienne macro, j'ai réussi à la supprimer, je voulais simplement supprimer la ligne 6 de l'onglet "Sommaire" (celle où il y a les intitulés déjà renseignés) puisque la macro d'import recopie ces intitulés des onglets.

C'est ça que je n'ai pas réussi à faire puisque quand je supprime cette fameuse ligne, l'import fonctionne bien, mais démarre à la ligne 2, du coup ça casse tout

Après peut être que justement cette fameuse ligne ne peut pas être supprimée et que c'est pour cela que ça ne marche plus

Ok ! Alors, voillà :

Bye !

Vraiment Merci encore @gmb. C'est pile ce dont j'avais besoin.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation contenu onglets"