| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2023 à 11:15 | Hellspawn | Aide transposition données | J'ai, pour les besoins d'un projet, besoin de "transformer" des informations issues d'une base de données. Ces données sont récupérées sous la forme d'un fichier Excel (qui est celui attaché plus bas) et formatées telles qu'elles sont initialement dans la base. Afin de pouvoir retravailler ces donné... |
| 10/11/2023 à 15:05 | Hellspawn | Double Formule dans cellule + affichage déporté SANS MACRO | Bonjour @brunoM45, désolé, je ne suis pas à l'origine des demandes et je ne suis que le simple exécutant qui subit. Les solutions que tu m'as proposé sont absolument fonctionnelles et je les ai toutes implantées dans le fichier destiné à mon service (l'aide n'a donc pas été vaine). Mon chef voulait... |
| 10/11/2023 à 12:34 | Hellspawn | Double Formule dans cellule + affichage déporté SANS MACRO | Après discussion avec différentes personnes, j'ai eu confirmation que l'affichage déporté (donc avoir une cellule vierge qui affiche le résultat d'une formule présente dans une autre cellule) n'est pas quelque chose qui est réalisable hors macro, donc je pense que l'on peut clôturer le sujet parce q... |
| 10/11/2023 à 08:30 | Hellspawn | Double Formule dans cellule + affichage déporté SANS MACRO | La problématique quand tu commences à comprendre la puissance d'Excel, c'est que tu veux lui faire faire tout un tas de choses, mais qu'il arrive à un moment, où beh ce que tu veux faire n'est pas forcément réalisable. Dans un sujet précédent (merci à ceux qui ont pris le temps pour m'aider) j'avais... |
| 09/11/2023 à 14:23 | Hellspawn | Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV) | @BrunoM45 : C'est bien pour cela que je précisais bien "si tu as du temps", mais les explications que tu as donné dans ton dernier post vont me permettre de mieux cerner comment tout cela fonctionne, donc merci pour les informations. Je clôture le sujet puisque la solution apportée fonctionne. Si ja... |
| 09/11/2023 à 09:51 | Hellspawn | Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV) | Bonjour @BrunoM45 Heheh, pas de souci, hier, j'avoue que hier aussi trop de choses faites en même temps ont fait que c'était compliqué. Bref, je viens d'essayer ta nouvelle proposition et là, ça fonctionne nickel, merci pour le coup. J'essaye encore de mettre en place la solution proposée par @tulip... |
| 09/11/2023 à 08:42 | Hellspawn | Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV) | Merci à vous deux @tulipe_4 et @BrunoM45 pour le temps passé. J'aime beaucoup les deux solutions qui sont proposées et je vais tenter de les adapter à mon fichier (l'exemple ici est anonymisé, donc je vais voir laquelle est la plus facile pour moi à mettre en place). Serait-il possible d'avoir un pe... |
| 08/11/2023 à 16:00 | JojoJM | Formule recherchev | Serais-tu en capacité de nous fournir un fichier pour illustrer ce que tu veux faire? Car techniquement la formule fournie par @78chris fonctionne: On va essayer de découper ça: J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, mais encore une fois, avec un fichier ça serait plus facile. Bon courage, j... |
| 08/11/2023 à 15:52 | Hellspawn | Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV) | Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lier la liste déroulante des départements dans la première liste Voici le fichier avec le problème corrigé... |
| 08/11/2023 à 15:27 | Hellspawn | Liste Déroulante + Index (ou Indirect ou RechercheV) | Je dois pour les besoins de mon service, créer une calculatrice particulière SANS MACRO. Jusque là rien de très compliqué me direz vous, sauf que si c'était le cas pour moi, je ne viendrais pas autant en difficulté pour le faire. Je m'explique. J'ai deux deux onglets dans mon fichier. Le premier ave... |
| 08/11/2023 à 07:48 | Hellspawn | Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO | @Jean-Paul : tout simplement parce que la personne qui m'a demandé de réalisé mon fichier m'a donné des instructions vis à vis des cellules comme quoi elles devaient être obligatoirement être positives et/ou négatives @eriiic : Merci!!!! C'est exactement ça, et c'était trop évident pour que j'y pens... |
| 07/11/2023 à 16:35 | Hellspawn | Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO | Bonjour @Jean-Paul, La valeur doit simplement être positive ou négative, pas de valeur précise, et c'est à la saisie. J'aurais aimé que si on saisie 2 et que la cellule doit obligatoirement être négative, la cellule me transforme la chose automatiquement en -2 (un vrai -2, pas via une MFC qui affich... |
| 07/11/2023 à 16:28 | Hellspawn | Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO | Pas de souci @jonyboy, je me doutais que c'était potentiellement impossible hors macro. J'ai contourné le problème en affichant un message d'erreur via une MFC dans une cellule à côté précisant qu'il faut saisir une valeur positive/négative, ça n'empêche pas l'erreur de saisie, mais bon, peut être q... |
| 07/11/2023 à 16:06 | Hellspawn | Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO | Bonjour @jonyboy, Merci pour ton conseil. Pour être plus clair, j'aimerais que dans ma cellule, je puisse forcer le signe d'une valeur (exemple) négatif) pour que lorsqu'un utilisateur saisi une valeur (ex: 2), celle ci se transforme automatiquement en -2 (ou reste à 2 si jamais la cellule doit être... |
| 07/11/2023 à 15:47 | Hellspawn | Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO | Je pense que non, mais est-il possible, sous Excel 2010, de forcer une valeur positive ou négative dans une cellule SANS passer par une macro? Merci pour vos réponses... |
| 07/11/2023 à 11:33 | Hellspawn | Rechechv erronée à cause de multiples critères | Bonjour à vous @als35 & @DanielC, Encore une fois merci pour le temps passé pour m'aider à résoudre ma problématique. Sur les deux solutions proposées, j'ai utilisé celle proposée par @als35 que j'ai réussi à faire fonctionner sur mon fichier. Il va maintenant falloir que je réussisse à les intégrer... |
| 04/11/2023 à 12:33 | Hellspawn | Rechechv erronée à cause de multiples critères | @als35 & @DanielC merci à vous, je regarde ça lundi quand j'arrive au bureau (j'ai pas le fichier sous la main pour tester) et je vous réponds... |
| 04/11/2023 à 09:51 | Hellspawn | Rechechv erronée à cause de multiples critères | Bonjour @DanielC, Alors, concrètement c'est toute la ligne 1 qui me pose des soucis (puisque toute façon, je vais dupliquer les formules de toutes les cellules de la ligne 1 dans l'intégralité des lignes de mon fichier (ici il ne s'agit que d'une micro partie anonymiser servant à illustrer ce que j'... |
| 03/11/2023 à 16:52 | Hellspawn | Rechechv erronée à cause de multiples critères | Bonjour @DanierC et merci pour la réponse. Malheureusement non. Pour essayer d'éclairer mes explications, je dois afficher dans la colonne E, les informations contenues dans la colonne J de l'onglet N-1 et ensuite, faire le calcul entre N et N-1 dans la colonne F. Je ne sais pas si c'est plus clair... |
| 03/11/2023 à 13:37 | Hellspawn | Rechechv erronée à cause de multiples critères | Merci jusqu'à présent pour l'aide apportée par les différentes personnes intervenues sur mes sujets, cela m'a permit de vraiment progresser sous Excel. Je me retrouve malheureusement avec une nouvelle problématique. J'ai réussi dans mon fichier, à mettre en place mes formules basées sur une recherch... |
| 26/10/2023 à 11:38 | Hellspawn | Parse d'une ligne d'un fichier texte avec emplacement variable | @scraper Bonjour à toi et merci pour ta réponse. Tu pourrais m'expliquer un peu plus ce que cela fait, car je ne suis pas sûr de tout comprendre dans ton code. Merci à toi... |
| 26/10/2023 à 09:48 | Hellspawn | Parse d'une ligne d'un fichier texte avec emplacement variable | Le fichier Excel avec mon code Le fichier texte que je dois parse... |
| 26/10/2023 à 09:46 | Hellspawn | Parse d'une ligne d'un fichier texte avec emplacement variable | J'ai besoin, pour l'avancée de mon projet, de parse la première ligne d'un fichier texte. La ligne que je dois inspecter est toujours en première ligne et est toujours formatée de la même manière avec un nombre de caractère définis (26 caractères) et les caractères dont j'ai besoin (ils corresponden... |
| 18/10/2023 à 16:46 | Heavy_B | Sauvegarde de macros | Hello @Heavy_B, Je suis comme toi, je débute en VBA, mais c'est clairement de cette manière là que j'aurais procédé. Après, en cherchant rapidement "backup macro", je suis tombé sur ce lien: Il faudra que tu supprimes les espaces et corriges le ".com", je n'ai pas encore les droits pour poster de me... |
| 18/10/2023 à 14:52 | Heavy_B | Sauvegarde de macros | Méthode très bête, mais pourquoi ne pas simplement faire un dossier avec des fichiers textes dont le contenu serait la macro et qui seraient nommés en fonction de la macro ? ex: Ah moins que l'objectif soit de pouvoir aller appeler la macro spécifique directement dans le fichier général ... |
| 16/10/2023 à 14:32 | Hellspawn | RECHERCHEV dans fonction SI | Hello @Arturo83, c'est pile ce qu'il me fallait. L'erreur que j'avais dans ma formule venait du fait qu'il manquait des arguments c'est bien cela? (je vois que tu as ajouté le "SIERREUR" et un "ET" et que tu as également modifié la syntaxe). Merci en tout cas, tu as été super réactif (contrairement... |
| 16/10/2023 à 11:16 | Hellspawn | RECHERCHEV dans fonction SI | Je rencontre un problème dans la construction de ma fonction SI contenant une RechercheV Voilà ce que j'aimerais faire: En fonction du résultat dans une cellule, j'aimerais qu'une rechercheV soit effectuée et qu'en fonction du résultat de la rechercheV, une formule soit calculée ou bien une mention... |
| 12/10/2023 à 09:41 | Hellspawn | Formule de propagation dans une colonne entière | Merci pour le temps que tu as pris pour les explications @h2so4. Mes connaissances et compétences en Visual Basic sont basiques et ultra rudimentaires, du coup je tâtonne jusqu'à ce que ça fonctionne, et des fois ça fonctionne, et des fois, pas du tout (comme sur ce cas là en l'occurrence). Je compr... |
| 11/10/2023 à 13:23 | Hellspawn | Formule de propagation dans une colonne entière | @h2so4 j'ai mis un peu de temps à comprendre ton post, mais je pense avoir saisi ce que tu souhaitais m'expliquer, mais merci pour le temps que tu as pris Si j'ai bien compris, tu me dis qu'en précisant que la dernière ligne est à 1, forcément, il va partir de ma cellule active et remonter, c'est bi... |
| 11/10/2023 à 11:15 | Hellspawn | Formule de propagation dans une colonne entière | @h2so4 Merci encore pour ton aide. La correction que tu as proposé recopie effectivement ma formule, cependant, elle ne la recopie que sur 3 lignes en écrasant la mise en forme du tableau car je ne comprends pas pourquoi, elle attaque à la ligne 2 alors que d'après la formule, elle devrait commencer... |
| 11/10/2023 à 10:41 | Hellspawn | Formule de propagation dans une colonne entière | Merci @h2so4, et désolé pour le manque d'informations. Ma problématique est que je dois comparer des données (celles présentes dans les deux onglets du fichier (année N et année N-1)) or, le nombre de lignes à comparer n'est pas fixe et je ne sais pas par avance combien de lignes je vais avoir, je v... |
| 11/10/2023 à 09:28 | Hellspawn | Formule de propagation dans une colonne entière | Je ne sais pas si je procède la bonne manière, donc mes excuses si c'est pas le cas. J'avais demandé dans mon topic ( https://forum.excel-pratique.com/excel/repetition-formule-pour-tableau-avec-nombre-de-lignes-aleatoi... )précédent comment je pouvais faire qu'une formule se répète dans une colonne... |
| 10/10/2023 à 14:46 | nicolas B | Séparer des lignes dans une seule cellule vers des cellules distinctes | Et sinon, pourquoi pas simplement: Sélection des données dans la colonne --> Copier --> Sélection d'une cellule annexe -->Clic droit --> Transposer Il suffirait ensuite de re-déplacer les données dans la bonne cellule Cette solution n'est n'est elle pas envisageable... |
| 10/10/2023 à 08:12 | Hellspawn | Repetition Formule pour tableau avec nombre de lignes aléatoires | Merci pour ces réponses et mes excuses pour mon retour tardif. @fanfan38 :j'aime bien ta proposition, merci pour cette piste @galopin01: j'avais envisagé la méthode du tableau, cependant, le format du fichier est imposé, je peux donc pas trop me permettre de fantaisie. Je vais voir si des modificati... |
| 09/10/2023 à 15:55 | Hellspawn | Repetition Formule pour tableau avec nombre de lignes aléatoires | Je suis confronté à un petit souci que je n'arrive à résoudre seul. J'ai un fichier qui contient 4 onglets: Le premier onglet est un fichier avec deux boutons qui permettent d'importer des fichiers textes dont les données vont automatiquement être réparties dans les colonnes des onglets appropriés.... |
| 02/10/2023 à 08:43 | Hellspawn | Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect | Merci @Cylfo, effectivement, après avoir testé un peu plus en profondeur, j'avais encore pour certaines cellules la disparition de la valeur "0", de ce fait, cela faussait certains de mes résultats, mais j'ai pris le temps ce matin de mettre en place ta proposition et de retester sur l'ensemble de m... |
| 29/09/2023 à 14:01 | Hellspawn | Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect | Re, Sorry pour la réponse tardive, mais les réunions se sont enchainées et je viens seulement de pouvoir prendre le temps de tester #facepalm Merci @xorsankukai c'est pile ce dont j'avais besoin. J'avais bien trouvé le coup du "=0" mais n'avais pas réussi à le mettre en fonction, du coup, je pensais... |
| 29/09/2023 à 09:16 | Hellspawn | Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect | @xorsankukai du coup, non, la MFC ne fonctionne pas car j'ai vraiment besoin que l'affichage des cellules soit vides et non pas camouflé via une MFC. En effet, je fais ensuite dans l'onglet "Results" une recherchev pour comparer les résultats des deux tableaux, du coup, il faut que les celulles vide... |
| 29/09/2023 à 09:10 | Hellspawn | Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect | Merci pour ces réponses. La solution proposée par @Cylfo fonctionnerait, cependant, certaines de mes cellules dans les tables comportent réellement la valeur "0" qui doit elle être affichée, du coup, avec cette solution, même quand la celulle est remplie, la valeur "0" ne s'affiche pas. @xorsankukai... |
| 29/09/2023 à 08:49 | Hellspawn | Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect | Merci encore pour l'aide apportée sur mes posts précédents. Je reviens avec une petite problématique que je n'ai pas su solutionner seul. J'ai plusieurs tables reparties dans des onglets différents. J'affiche le contenu de ces tables dans un autre onglet via une liste déroulante qui me permet de sél... |
| 19/09/2023 à 10:46 | Hellspawn | Affichage contenu tableau nommé via liste déroulante | Merci... |
| 19/09/2023 à 09:50 | Hellspawn | Affichage contenu tableau nommé via liste déroulante | Merci à vous c'est exactement ce que je souhaitais réaliser. @Arturo83, pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail ta manière d'arriver au résultat? @fanfan38: j'aime beaucoup ta présentation, mais je constate que les tableaux ne prennent pas en compte les premières lignes de valeurs. Comment pou... |
| 19/09/2023 à 08:15 | Hellspawn | Affichage contenu tableau nommé via liste déroulante | Merci aux intervenants qui ont pris le temps de répondre à mes deux sujets précédents. Combinés à ce que je réussi à trouver comme informations sur ce site, j'ai réussi à progresser sur Excel et à réaliser des choses que je n'aurais jamais pensé être capable de faire, donc merci . Je reviens avec un... |
| 15/09/2023 à 16:04 | Hellspawn | RECHERCHEV + Références structurées | Merci @als35, le caractère "@" était effectivement le coupable, ma fonction me remonte bien les bons résultats maintenant. La commande modifiée fonctionnelle: Par contre, @DjiDji59430, je n'ai pas compris comme mettre les références absolues (qui seraient ici en l’occurrence sur la Table_2)... |
| 15/09/2023 à 15:24 | Hellspawn | RECHERCHEV + Références structurées | Merci encore pour l'aide apportée dans mon premier post. J'ai gagné beaucoup de temps grâce aux réponses. Je suis maintenant confronté à un autre problème qui est le suivant: J'ai 1 fichier Excel comportant plusieurs feuilles différentes. Les deux premières feuilles (appelées respectivement "Data_1"... |
| 14/09/2023 à 10:44 | Hellspawn | RechercheV + NBCAR | Merci pour vos réponses. Je me disais bien que ce que je cherchais à faire au sein de la fonction "RECHERCHEV" n'était pas possible et qu'il allait falloir que j'envisage une autre piste, mais là, j'ai bien la confirmation. Je vais regarder auprès des pistes fournies par h20s4. Merci encore pour vot... |
| 14/09/2023 à 09:45 | Hellspawn | RechercheV + NBCAR | Novice majeur sous Excel, et n'ayant absolument aucune compétences en développement, je me débrouille pour de l'utilisation basique, mais, dès lors qu'il faut multiplier les fonctions, je suis comme une goutte d'eau dans l'océan. J'ai pu, grâce au site, trouver quelques réponses à mes besoins, mais... |