Bonjour @DanielC,
Alors, concrètement c'est toute la ligne 1 qui me pose des soucis (puisque toute façon, je vais dupliquer les formules de toutes les cellules de la ligne 1 dans l'intégralité des lignes de mon fichier (ici il ne s'agit que d'une micro partie anonymiser servant à illustrer ce que j'aimerais faire car le fichier original contient quasiment 10k lignes)).
Concrètement, pour faire simple (enfin je vais essayer), je dois comparer deux fichiers qui sont injectés dans deux onglets séparés (le fichier de l'année N-1 et de l'année N) et je dois être capable de trouver les différences entre ces deux fichiers et pouvoir dire si des données ont été ajoutées et/ou modifiées dans celui de l'année N).
Dans les premières colonnes (Colonne A à C) je recense les données sur mes objets (numéro, libéllé et secteur) et je crois que déjà les formules utilisées dans ces colonnes sont éronnées du fait de la limite de la rechercheV.
Ensuite dans la colonne D, je poursuis la vérification pour dire si l'objet existe ou non dans l'année N-1.
A partir de là, en fonction de si l'objet existe en année N-1 ou pas, il faut que j'affiche ou non dans les colonnes E, G, I, K et M, les informations relatives à l'objet en N-1. Si l'objet existe, j'affiche les informations, sinon, j'affiche "Sans Objet".
Ensuite, une fois que ces données sont affichées, il faut que dans les colonnes F, H, J, L et N je calcule si des différences existent ou non sur les objets présents dans le fichier N. Si pas de différences, j'affiche 0, si différence, j'affiche les différences, et si l'objet n'esite pas en année N, j'affiche "Sans Objet".
Comme mes objets ont des numéros et libéllés identiques mais un numéro de secteur unique, il faut que je réussisse à faire la vérification de la présence des données selon 2 critères (le numéro d'objet et le secteur) pour ensuite faire mes calculs, et c'est sur ça que je coince.
J'espère avoir été plus clair.
Merci en tout cas pour l'aide déjà proposée.