RECHERCHEV + Références structurées
Bonjour à tous,
Merci encore pour l'aide apportée dans mon premier post. J'ai gagné beaucoup de temps grâce aux réponses.
Je suis maintenant confronté à un autre problème qui est le suivant:
J'ai 1 fichier Excel comportant plusieurs feuilles différentes. Les deux premières feuilles (appelées respectivement "Data_1" et "Data_2" dans le fichier fourni pour exemple) sont des données présentes dans des tableaux nommés (appelés respectivement "Table_1_Référence" et "Table_2_A_Verifier" dans le fichier fourni pour exemple).
J'ai une troisième feuille (appelée "Results dans le fichier fourni en exemple) dans laquelle je viens effectuer ma RECHERCHEV cependant, dès lors que je fait appel aux données de mes colonnes via leur nom de références structurées, ma fonction ne me remonte pas les résultats attendus, alors que si je reprends celle-ci en utilisant les coordonnées de cellule, celle ci fonctionne parfaitement. Je ne comprends donc pas ce qui ne va pas dans ma fonction utilisant les références structurées.
Les deux fonctions utilisées:
Formule non fonctionnelle:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Table_1_Référence[@CODE];Table_2_A_Verifier[@Categorie];1;0));"Absent";Table_1_Référence[@CODE])Formule fonctionnelle:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Data_1!B2;Data_2!$B:$B;1;0));"Absent";Data_2!B2)J'ai bien tenté de regarder sur le forum si une problématique similaire avait été demandée, mais je n'ai point trouvé (ma recherche n'a peut être pas été faite avec les bons arguments, donc mea culpa si la question a déjà été posée et solutionnée).
Voici mon fichier en exemple qui reprends les mêmes paramètres que mon fichier original:
Si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi, quand je fais appelle aux références structurées, cela ne fonctionne pas, alors qu'avec la fonction utilisant les coordonnées cela fonctionne, je suis preneur
Merci à vous pour votre aide.
Bonjour,
Comme ceci, attention à l'@ qui indique la ligne courante et non pas la colonne :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Table_1_Référence[@CODE];Table_2_A_Verifier[Categorie];1;0));"Absent";Table_2_A_Verifier[@Categorie])Cordialement
Bonjour à tous,
Je suppose que tu étends ta formule vers la droite ?
si tu regardes ta formule avec les ref de tableau, celles ci changent quand tu changes de colonnes car ce ne sont pas des ref absolues comme Data_2!$B:$B. Tu dois utiliser des ref absolues de taableau structuré
Table_1_Référence[@[CODE]:[code]
Crdlmt
Merci @als35, le caractère "@" était effectivement le coupable, ma fonction me remonte bien les bons résultats maintenant.
La commande modifiée fonctionnelle:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Table_1_Référence[CODE];Table_2_A_Verifier[Catégorie];1;0));"Absent";Table_1_Référence[CODE])Par contre, @DjiDji59430, je n'ai pas compris comme mettre les références absolues (qui seraient ici en l’occurrence sur la Table_2).