Double Formule dans cellule + affichage déporté SANS MACRO
Bonjour à tous,
La problématique quand tu commences à comprendre la puissance d'Excel, c'est que tu veux lui faire faire tout un tas de choses, mais qu'il arrive à un moment, où beh ce que tu veux faire n'est pas forcément réalisable.
Dans un sujet précédent (merci à ceux qui ont pris le temps pour m'aider) j'avais demandé comment afficher dans une cellule, un résultat en fonction des différents choix faits dans des listes déroulantes.
Jusque là, tout fonctionnait très bien et moi ça m'allait, sauf que forcément, y'a toujours quelqu'un qui t'en demande toujours plus et c'est la que les choses se compliquent.
Je m'explique.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir dans une cellule, une double formule (il me semble que la fonction SI permet cela), qui en fonction d'un choix dans deux listes déroulante puisse m'afficher dans une autre cellule, un résultat récupéré dans un autre onglet ou ne rien afficher (afin de pouvoir saisir quelque chose dans la cellule si besoin, d'où un affichage déporté), et le tout, sans macro.
Exemple:
J'ai bien réussi à bricoler une formule, sauf que non content de ne rien m'afficher dans la cellule demandé, j'ai le résultat "FAUX" qui remonte dans la cellule où est écrite la formule, donc je me demande si c'est réalisable:La dite formule serait dans une cellule (peut importe laquelle, on va dire P30 pour faciliter la chose)
Si je choisi mon type de boutique dans une première liste déroulante (il y'a deux types de boutiques), et "Non" dans ma seconde liste déroulante (la liste permet de choisir oui ou non), la cellule J30 (présente sur la même feuille) m'affiche les résultats (ou n'affiche rien selon le choix de la liste déroulante afin de permettre une saisie manuelle dans la cellule, d'où l'affichage déporté) d'un tableau contenu dans un autre onglet.
=SI(Calculatrice_G!$H$11="Non";Calculatrice_G!$O$30=DECALER('707 - Coeff_G'!$A$3;0;EQUIV($H$11;Formule_Calcul!$F$5:$F$6));"")Peut être que je m'y suis mal pris et qu'il faut passer par des étapes intermédiaires, mais je ne vois pas comment faire
En pj, mon fichier pour illustrer mon exemple:
Merci pour votre aide
Après discussion avec différentes personnes, j'ai eu confirmation que l'affichage déporté (donc avoir une cellule vierge qui affiche le résultat d'une formule présente dans une autre cellule) n'est pas quelque chose qui est réalisable hors macro, donc je pense que l'on peut clôturer le sujet parce que je vais devoir trouver une solution
Bonjour,
Il est regrettable de voir qu'après avoir eu des solutions, vous changiez complètement la façon de procéder
A quoi sert un cahier des chartes... on se le demande (mais pas moi
En tout cas cela ne donne guère envie de vous aider plus (ça n'engage que moi)
Bonne chance
Bonjour @brunoM45, désolé, je ne suis pas à l'origine des demandes et je ne suis que le simple exécutant qui subit.
Les solutions que tu m'as proposé sont absolument fonctionnelles et je les ai toutes implantées dans le fichier destiné à mon service (l'aide n'a donc pas été vaine).
Mon chef voulait justement pousser la chose plus loin pour un des coefficients. C'est donc pour cela que j'ai posté ce topic, cependant, après m'être rendu compte de l'infaisabilité de sa demande, je me suis battu pour lui faire comprendre que ça n'était pas possible et qu'il fallait adopter la solution en place (celle pour laquelle tu m'as fourni de l'aide).
Personnellement, je n'ai pas changé mon fusil d'épaule et encore une fois, j'étais absolument satisfait des réponses que tu m'avais fourni, mais désolé si tu le vois ainsi