Compteur nombre de messages

Bonjour à tous !

A l'attention de Sébastien :

Je constate, depuis quelques jours, une diminution sensible du nombre de messages (Statistiques du forum : le compteur est passé de 1.166.000 à 1.159.000 en quelques jours).
Est-ce une simple mise à jour du compteur ou une disparition réelle de messages et donc une perte de substance ?

Bonjour,

Bien vu

Alors oui, de nombreux sujets ont été supprimés mais pas d'inquiétudes, ce n'est pas accidentel.

J'ai supprimé plusieurs milliers de sujets inutiles et la grande majorité des sujets supprimés sont des sujets sans réponses, autrement dit des sujets qui encombrent la recherche et ne contiennent aucune solution (les sujets où l'auteur a donné la solution ont été épargnés). Sans compter qu'un certain nombre de ces sujets étaient marqués comme résolu et n'avaient aucune solution.

L'idée est d'améliorer quelque peu la qualité des résultats de la recherche tout en retirant des données inutiles de la base de données.

Mais après avoir traité (manuellement ) environ 6500 sujets (et supprimé environ 90% des sujets traités), je stoppe là et je reprendrai peut être plus tard (car des sujets sans réponses il en reste encore environ 11000 à traiter et là je n'en peux plus, c'est vraiment long à traiter manuellement).

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ces explications rassurantes et vous souhaite bon courage pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "compteur nombre messages"