B

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2020
Dernière activité :17/02/2022 à 14:18
Version d'Excel :365 français
Messages
65
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BlackAdder

DateForumSujetExtrait du message
30/08/2021 à 15:51Excel - VBA Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleJ'ai trouvé un début de réponse à ma problématique, j’ai essayé de comprendre le code, mais il est très nettement au-dessus de mes compétences… https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-pdf-en-fonction-d-un-mot-154207 Le but recherché est que lorsque je me positionne sur une des cellules de la c...
07/03/2021 à 09:43Excel - VBA Gestion des doublons (ThauThème)Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai trouvé une solution proposée par ThauThème sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/remonter-de-doublon-140216#p860411 qui résout pratiquement mon problème de gestion des doublons de la colonne D à 3 petites exceptions près: -> Cas 1 : Lo...
20/12/2020 à 14:28Excel - VBA Somme d'occurences dans colonnes variablesAprès pas mal de recherche avec les mots "occurence", "find", "DerCol", etc. sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé de cas qui s'adapte à mon problème, j'avais trouvé la solution lorsque je n'avais qu'un contrôle annuel, là où ça se complique, c'est lorsque j'ai plusieurs contrôles dans l'anné...
21/11/2020 à 17:43Excel - VBA Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Après pas mal de recherche sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais... Sur le fichier ci-joint je voudrais arriver au résultat suivant: Que s'affiche une photo dans la note (ex commentaire) lors du survol d'une cellule (colonne N jusqu'à la dernière ligne remplie)...
01/11/2020 à 13:21Excel - VBA Petits bugs sur le calendrier "Steelson"Je viens de découvrir le calendrier proposé par Steelson sur le sujet de Nico: https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-dans-cellule-excel-148194 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=138382 Je l'ai mis en place dans mon fichier pour qu'il s'affiche pour 3 colonnes et ça fonc...
30/10/2020 à 13:27Excel - VBA Pb macro interdire supprimer ligne ok, mais lors ajout ligne planteJe me retrouve avec le problème suivant: J'ai intégré dans mon fichier, une macro pour interdire la suppression de(s) ligne(s) qui fonctionne très bien tant en passant par clic droit "Supprimer" ou en passant par "Accueil, Cellules, Supprimer". Le problème est qu'il faut que je puisse ajouter des li...
21/10/2020 à 11:51Excel - VBA Pb avec timer et lecture seuleJ'ai un souci avec ma macro "Timer" (qui au bout de 15 minutes d'inactivité celle-ci ferme le fichier en l'enregistrant), quand j'ouvre mon fichier pour modification celui-ci fonctionne mais le problème est lorsque je l'ouvre en lecture seule, il suffit que je clique sur une cellule dans l'onglet "P...
18/09/2020 à 18:54Excel - VBAProblème de macros pour couleur celluleJ'ai un problème avec mes macros, sur les fichiers fourni en exemple, j'ai repris les principales infos du fichier original (copie d'une partie des onglets): Pourriez-vous me dire pourquoi sur le fichier "problemecolor" lorsque: Je modifie une cellule E d'une ligne déjà rempli, la cellule E change d...
10/09/2020 à 14:33Excel - VBA Pb macros entre doublon et couleur celluleJ'ai un souci avec mes 2 macros, indépendamment elles fonctionnent mais pas ensemble ... Lors d'essais séparés des macros, pour la gestion: - Des doublons, elle ne fonctionne qu'une seule 1 fois, lorsque je refais volontairement un autre doublon, la macro le laisse passer. - Des couleurs, elle ne fo...
06/08/2020 à 09:14Excel - VBAMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkJ'ai un souci avec une macro RAZ_Onglets, lorsque je la lance manuellement celle-ci fonctionne correctement en vidant plusieurs plages et supprimant les formats créés sur plusieurs onglets comme désiré, mais lorsque je l'appelle par un bouton celle-ci ne fonctionne pas correctement en ne supprimant...
04/08/2020 à 12:44A propos du forumJoindre fichier ne fonctionne pasLorsque je veux joindre un fichier avec macro (40ko) pour une demande d'aide sur le forum, il apparait ceci en haut de la page comme si c'était en train de charger, mais mon fichier n'est pas pris en compte!!! Je voulais mettre un lien Cjoint mais il est demandé d'utiliser la fonctionnalité du forum...
20/07/2020 à 14:53Excel - VBAAffichage ou pas du ruban suivant ongletJ'ai fait un ensemble de macros, pour paramétrer l'affichage du ruban suivant l'onglet où je me trouve. Pour l'affichage de l'onglet "Accueil", c'est bon... Pour les feuilles 2, 3, 4, 5, l'affichage ne fonctionne qu'a moitié: - C'est à dire que lorsque je passe de "Accueil" à la Feuil2 ou autre, l'o...
16/07/2020 à 10:59Excel - VBA Se positionner au-dessous de la cellule modifiéeVoici mon problème: Après le lancement de ma macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" après modification d'une cellule, je voudrais pouvoir me retrouver au dessous de la cellule modifiée après validation par "Entrée" ou rester sur le changement de cellule si sélection d'une autre...
13/07/2020 à 23:00Excel - VBA Lenteur à l'ouverture du fichierEtant novice en VBA, mais ayant réussit à me dépatouiller pour diverses macros... J'ai un problème avec ce fichier d'essai de macro, celui-ci met beaucoup de temps pour s'ouvrir, sachant que là il n'y a qu'un onglet... Mais que sur mon fichier final, il en y aura 13 onglets "installation / équipemen...