B

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2020
Dernière activité :17/02/2022 à 14:18
Version d'Excel :365 français
Messages
65
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BlackAdder

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2021 à 14:18BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule...
08/10/2021 à 16:10BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleBonjour 3GB, Je crois que je peux dire que tu as solutionné ma demande, j'ai fais quelques essais en local (je suis actuellement en vacance) et ça m'a tout l'air de fonctionner... Je confirmerai et mettrait en résolu après quelques essais au boulot, lors de ma reprise! Merci encore beaucoup pour tes...
06/10/2021 à 16:50BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleLa solution est presque là, mais il reste quelques petits aléas à peaufiner : Lorsque je mets " 1 " et double clique, la fenêtre s’ouvre avec noté " . ", je fais " OK " la fenêtre s’ouvre avec noté " vrai ", je fais " OK " la fenêtre s’ouvre avec noté " Renseignez un dossier existant en P ". Et le f...
04/10/2021 à 15:57BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleBonjour 3GB, Ci-joint le tableau demandé ainsi que le code... Désolé pour mon manque de compétence! Merci encore. B.A...
01/10/2021 à 15:29BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleJe suis désolé mais j'ai l'erreur avec le messagebox: "Renseignez un dossier existant en P" J'ai essayé en mettant le dossier "1erSemestre" sur le Bureau et en modifiant Rep= "C:\Users\aze.rty\Desktop\1erSemestre\" en conséquence, mais c'est pas mieux! @ + B.A...
29/09/2021 à 11:04BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleBonjour 3GB, Désolé pour ma réponse tardive, mais je suis au boulot en pointillé... Je viens d'essayer le code que tu m'as fourni, mais j'ai une erreur: "Erreur de compilation: type d'argument ByRef incompatible" sur la ligne: If Sonder( RepFinal , target.Offset(0, -2).Value) = 0 Then MsgBox "Aucun...
23/09/2021 à 14:08BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleJe dois être vraiment très mauvais car j'ai toujours une erreur, voir ci-dessous: J'ai fait le tableau structuré comme demandé, nommé le tableau "correspondance"... Est-ce que ça peut influencer le fait qu'il y ait 12 sous-dossiers à explorer après 1erSemestre pour arriver par ex: *PRL-001-ACI*.pdf...
22/09/2021 à 15:53BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleBonjour 3GB, J'ai essayé le code que tu m'as donné, mais j'ai la messagebox suivante qui s'affiche: Le pdf existe bien... Une question: Comment indiquer dans le code que le pdf à ouvrir est soit dans 1erSemestre, 2iemeSemestre, 1erSemestre\Rapports provisoires, 2iemeSemestre\Rapports provisoires? J'...
21/09/2021 à 16:40BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleJe vais mettre la liste de validation des données dans la colonne P, ça facilitera les choses… Par contre je ne peux pas utiliser la macro du double clic pour la colonne N, car dans les colonnes de J à N, il y a une protection des cellules (formules à l’intérieur) faites par un offset, voir la parti...
14/09/2021 à 09:16BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleMerci d'avoir pris mon sujet... Désolé pour ma réponse un peu tardive. Sur la photo jointe pour exemple : Il faut que lorsque l'on inscrit 2 dans la cellule de la colonne " P ", qu'il y est un offset (-2,0) et qu'ensuite avec le maître mot qui s'y trouve, aille ouvrir le pdf: *POT-001-ACI*.pdf corre...
09/09/2021 à 13:27BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleUn petit up... Merci d'avance. B.A...
30/08/2021 à 15:51BlackAdder Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans celluleJ'ai trouvé un début de réponse à ma problématique, j’ai essayé de comprendre le code, mais il est très nettement au-dessus de mes compétences… https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-pdf-en-fonction-d-un-mot-154207 Le but recherché est que lorsque je me positionne sur une des cellules de la c...
07/03/2021 à 17:45BlackAdder Gestion des doublons (ThauThème)Merci ThauThème pour avoir trouvé la solution qui répond à mes attentes! J'avais marqué ton nom dans le titre, vu que c'était toi qui avait trouvé la solution à cette demande, promis je ne le ferai plus... Merci encore B.A...
07/03/2021 à 09:43BlackAdder Gestion des doublons (ThauThème)Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai trouvé une solution proposée par ThauThème sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/remonter-de-doublon-140216#p860411 qui résout pratiquement mon problème de gestion des doublons de la colonne D à 3 petites exceptions près: -> Cas 1 : Lo...
09/01/2021 à 16:40BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesJe viens de récupérer le fichier et le résultat est à la hauteur de mes espérances... Je te remercie encore pour le temps passé et je suis désolé de n'avoir pas été assez explicite sur ma demande... Je vais passé mon sujet en résolu, mais puis-je t'envoyer un message perso avant? Merci encore. B.A...
07/01/2021 à 12:58BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesBonjour Yvouille, Dans l'idéal, la macro devrait se lancer lorsque l'on va sur la feuille "Synthèse NC" et récupérer ainsi toutes les données correspondantes du dernier contrôle pour chaque feuille... Comme je te l'avais dit, tu n'étais pas loin de la vérité, se posait le problème lorsque dans la co...
06/01/2021 à 12:47BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesNormal, le fichier est en cours de construction... J'avais écrit pour l'exemple de manière à t'indiquer des références Excel avec un ou deux exemples, les colonnes où récupérer les infos et les reporter sur la feuille "Synthèse NC"... Pour l'exemple: Nous sommes le 01/07 , Pour la feuille " Environn...
04/01/2021 à 12:39BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesPermet-moi de te souhaiter une bonne année et une bonne santé pour tous les tiens ainsi qu'à toi même pour 2021, que celle-ci soit bien meilleure que 2020... Pour essayer d'éclaircir mon casse tête: Pour l'exemple: Nous sommes le 01/07 , Pour la feuille " Environnement Santé Sécurité ", les contrôle...
25/12/2020 à 18:41BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesJ’espère que tu vas bien en ce lendemain de réveillon et que le Père Noël t’a bien gâté… Une usine à gaz, oui je veux bien le croire mais bon j’ai fait avec les moyens du bord, je pense qu’il y a pire, y a des commentaires et des renseignements où j’ai trouvé les macros… Pour répondre à tes question...
23/12/2020 à 11:30BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesBonjour Yvouille, Puis-je t'envoyer mon fichier en MP? Bien évidemment, la solution sera rajoutée au fil de discussion... Merci d'avance. B.A...
22/12/2020 à 10:00BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesBonjour Yvouille, La solution n'est pas loin... La macro plante, lorsque je change la valeur de cette ligne: If .Cells(1, i) = "État" And WorksheetFunction.CountBlank(.Range(.Cells(3, i), .Cells( 18 , i))) = 0 Then par If .Cells(1, i) = "État" And WorksheetFunction.CountBlank(.Range(.Cells(3, i), .C...
21/12/2020 à 09:26BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesMerci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème... Désolé de ne pas avoir été assez explicite... Pour ce qui est de C4:E5 de la feuille ''Synthèse NC'', ici dans l'exemple les valeurs à sommer sont contiguës à la colonne AX de l'onglet "PORtail": C4 est égal à la somme de la colonne AY (d...
20/12/2020 à 14:28BlackAdder Somme d'occurences dans colonnes variablesAprès pas mal de recherche avec les mots "occurence", "find", "DerCol", etc. sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé de cas qui s'adapte à mon problème, j'avais trouvé la solution lorsque je n'avais qu'un contrôle annuel, là où ça se complique, c'est lorsque j'ai plusieurs contrôles dans l'anné...
29/11/2020 à 09:49BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Je voulais te remercier pour ton aide, ça donne le résultat escompté ! Merci encore @+ B.A...
27/11/2020 à 13:22BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Re... Voici le chemin du fichier: C:\Private\LCR\PortailImage.xlsm Le chemin des photos: C:\Private\LCR\Photos\PCL-001-ACE.jpg C:\Private\LCR\Photos\PVL-007-ACE.jpg C:\Private\LCR\Photos\RDM-001-VFS.jpg...
27/11/2020 à 12:55BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Re bonjour Pierre, Les 3 photos que j'utilise pour exemple sont bien présentes lorsque j'ouvre le fichier, mais lorsque je modifie/supprime par exemple "atelier secteur" de la ligne, le "commentaire/photo" de mon exemple est toujours présent! Je te joins le fichier avec les codes fournis... Merci vr...
27/11/2020 à 10:11BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Après quelques essais, j'ai le problème suivant: La macro fonctionne quand je la lance en "manuel" pour l'affichage des "commentaires/photos" et lorsque je modifie/supprime par exemple "atelier secteur", mais ne fonctionne pas de façon "automatique"... J'ai essayé d'appeler la macro par la feuille M...
25/11/2020 à 13:04BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Merci pour la modif, je vais m'y pencher sérieusement ce week-end et te tiendrais au courant... Merci encore...
24/11/2020 à 18:38BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)J'ai adapté le code à ma situation, ça fonctionne presque comme je voudrais, le petit souci est que si je modifie l'intitulé de la ligne, alors il apparait toujours la photo précédente! Pour info, si je supprime "Abrév." et "Atelier secteur" de la ligne concernée, il reste toujours à minima le "Numé...
23/11/2020 à 18:11BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Merci d'avoir pris le temps de me répondre... j'ai un petit souci avec la macro: Public Const H0 = 150 est affiché en rouge, lorsque je la colle dans la feuille "PORtail"... Erreur de compilation: Des constantes, chaînes de longueur fixe, tableaux, types définis par l'utilisateur et instructions Dec...
21/11/2020 à 17:43BlackAdder Insérer des photos dans les notes (ex commentaire)Après pas mal de recherche sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais... Sur le fichier ci-joint je voudrais arriver au résultat suivant: Que s'affiche une photo dans la note (ex commentaire) lors du survol d'une cellule (colonne N jusqu'à la dernière ligne remplie)...
01/11/2020 à 16:39BlackAdder Petits bugs sur le calendrier "Steelson"Merci d'avoir pris en compte mon petit problème, ça fonctionne nickel maintenant, je n'avais compris pas que le bouton "J" ramenait au mois en cours... Je vais faire mon pénible, mais est-ce qu'il serait possible d'ajouter un bouton "Aujourd'hui" dans une mise à jour prochaine? Merci encore @+ B.A...
01/11/2020 à 13:21BlackAdder Petits bugs sur le calendrier "Steelson"Je viens de découvrir le calendrier proposé par Steelson sur le sujet de Nico: https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-dans-cellule-excel-148194 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=138382 Je l'ai mis en place dans mon fichier pour qu'il s'affiche pour 3 colonnes et ça fonc...
30/10/2020 à 14:09BlackAdder Pb macro interdire supprimer ligne ok, mais lors ajout ligne planteMerci pour la solution... Trop concentré à chercher quelque chose de plus compliqué, alors que c'est une erreur des plus classiques! Merci encore @+ B.A...
30/10/2020 à 13:27BlackAdder Pb macro interdire supprimer ligne ok, mais lors ajout ligne planteJe me retrouve avec le problème suivant: J'ai intégré dans mon fichier, une macro pour interdire la suppression de(s) ligne(s) qui fonctionne très bien tant en passant par clic droit "Supprimer" ou en passant par "Accueil, Cellules, Supprimer". Le problème est qu'il faut que je puisse ajouter des li...
22/10/2020 à 09:09BlackAdder Pb avec timer et lecture seuleMerci pour tes réponses qui ont résolu mes petits soucis de macro... C'est bien le résultat que j'espérais. B.A...
21/10/2020 à 12:38BlackAdder Pb avec timer et lecture seuleMerci d'avoir pris en charge mon problème, ton petit bout de code a permis de résoudre mon problème "d'enregistrer sous"... Par contre, comment ne pas afficher le timer "figé" en lecture seule, je ne vois pas où placé le bout de code car sous Workbook_Open j'ai des instructions pour la lecture seule...
21/10/2020 à 11:51BlackAdder Pb avec timer et lecture seuleJ'ai un souci avec ma macro "Timer" (qui au bout de 15 minutes d'inactivité celle-ci ferme le fichier en l'enregistrant), quand j'ouvre mon fichier pour modification celui-ci fonctionne mais le problème est lorsque je l'ouvre en lecture seule, il suffit que je clique sur une cellule dans l'onglet "P...
24/09/2020 à 12:30BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleEst-ce qu'il y aurait une autre solution, car avec un message ça fait vraiment plus convivial? B.A...
22/09/2020 à 16:49BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleRe, J'ai toujours le problème avec Application Undo Erreur d'exécution '1004' La méthode 'Undo'_Application' a échoué Et idem si je mets la ligne en commentaire, je referme le fichier et le réouvre et que je relance "nouvelle ligne", le message "Vous ne pouvez pas modifier cette cellule" apparait et...
22/09/2020 à 13:10BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleRe bonjour, Merci encore pour ton aide, j'ai un petit problème avec la macro pour la protection dess colonnes, lorsque je crée une nouvelle ligne: Le debogage met en jaune la ligne: Application.Undo Si je mets la ligne en commentaire, je referme le fichier et le réouvre et que je relance "nouvelle l...
22/09/2020 à 11:37BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleUn petit up, pour les questions posées... B.A...
20/09/2020 à 10:15BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleMerci de t'être penché sur mon problème... Je suis toujours preneur de bonnes idées... Il faut voir ce fichier comme un registre annuel que l'on rempli une fois pour toute et pour les premières colonnes jusqu'à la colonne "U" ça ne doit pas évoluer, mise à part le rajout de nouveau matériel... Pourr...
18/09/2020 à 18:54BlackAdderProblème de macros pour couleur celluleJ'ai un problème avec mes macros, sur les fichiers fourni en exemple, j'ai repris les principales infos du fichier original (copie d'une partie des onglets): Pourriez-vous me dire pourquoi sur le fichier "problemecolor" lorsque: Je modifie une cellule E d'une ligne déjà rempli, la cellule E change d...
15/09/2020 à 09:50BlackAdder Pb macros entre doublon et couleur celluleBonjour Thauthème et le forum, Merci pour ton aide pour la résolution de mon problème et à une prochaine, peut-être... B.A...
13/09/2020 à 10:24BlackAdder Pb macros entre doublon et couleur celluleBonjour Thauthème et le forum, Je suis désolé mais c'est moi qui est dû faire une mauvaise manip, car au final ça marche vraiment super bien!!! Pourrais-je solliciter encore une fois ton aide pour un autre tableau ayant à peu près la même structure, pourrais-tu me m'indiquer ce qu'il faudrait modifi...
11/09/2020 à 13:52BlackAdder Pb macros entre doublon et couleur celluleRe bonjour ThauThème, J'ai toujours le même problème, la macro plante et une fenêtre apparait avec "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" et cette ligne ressort en jaune lors du Débogage, lors de l'insertion d'une ligne et pour l'effaçage d'une plage de P3 à Rxxx, les valeurs disparaisse...
11/09/2020 à 07:50BlackAdder Pb macros entre doublon et couleur celluleMerci d'avoir pris en charge ma demande, la macro proposée fonctionne mais il reste un petit problème: - Lorsque j'insère une ligne ou - Quand je sélectionne une plage de P3 à R1000 (par exemple) pour effacer les valeurs La macro plante et une fenêtre apparait avec "Erreur d'exécution '13': Incompat...
10/09/2020 à 14:33BlackAdder Pb macros entre doublon et couleur celluleJ'ai un souci avec mes 2 macros, indépendamment elles fonctionnent mais pas ensemble ... Lors d'essais séparés des macros, pour la gestion: - Des doublons, elle ne fonctionne qu'une seule 1 fois, lorsque je refais volontairement un autre doublon, la macro le laisse passer. - Des couleurs, elle ne fo...
17/08/2020 à 13:35BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasEncore un mystère d'excel.. Merci...