Pb avec timer et lecture seule

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma macro "Timer" (qui au bout de 15 minutes d'inactivité celle-ci ferme le fichier en l'enregistrant), quand j'ouvre mon fichier pour modification celui-ci fonctionne mais le problème est lorsque je l'ouvre en lecture seule, il suffit que je clique sur une cellule dans l'onglet "Portail" pour qu'Excel me demande de faire un "enregistrer sous"!

MDP du fichier: 123

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Y aurait-il une solution pour le timer "figé" n'apparaisse pas en lecture seule?

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour,

Si certaines macro ne doivent pas se lancer en mode "lecture seul " il faudrait reprendre les macros concernées pour ajouter en début :

If ThisWorkbook.ReadOnly = True Then
exit sub
end if

Bonjour Xmenpl,

Merci d'avoir pris en charge mon problème, ton petit bout de code a permis de résoudre mon problème "d'enregistrer sous"...

Par contre, comment ne pas afficher le timer "figé" en lecture seule, je ne vois pas où placé le bout de code car sous Workbook_Open j'ai des instructions pour la lecture seule et d'autres pour les modifications?

Merci d'avance pour ton aide.

B.A.

Re bonjour,

Votre fichier plante chez moi donc je ne vois pas bien ce que vous entendez par ne pas afficher le "Timer figé " ? Les cellules A1 et B1 de l'onglet Accueuil ?

Si oui il suffit suffit d'ajouter aprés votre condition

if lecture seule : pour écrire en blanc sur blanc ( donc faire disparaitre )

Worksheets("Accueil").Range("A1:B1").Select
With Selection.Font
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = 0
End With

Et aprés dans le else faire l'inverse pour écrire noir sur blanc

Worksheets("Accueil").Range("A1:B1").Select
With Selection.Font
.ThemeColor = xlThemeColorLight1
.TintAndShade = 0
End With

Bonjour Xmenpl,

Merci pour tes réponses qui ont résolu mes petits soucis de macro... C'est bien le résultat que j'espérais.

B.A.

Rechercher des sujets similaires à "timer lecture seule"