Somme d'occurences dans colonnes variables

Bonjour le Forum,

Après pas mal de recherche avec les mots "occurence", "find", "DerCol", etc. sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouvé de cas qui s'adapte à mon problème, j'avais trouvé la solution lorsque je n'avais qu'un contrôle annuel, là où ça se complique, c'est lorsque j'ai plusieurs contrôles dans l'année et c'est là que je cale...

Sur le fichier ci-joint, je voudrais arriver au résultat suivant:

-> Dans l'onglet "Synthèse NC", avoir le nombre de portail "En service" de l'onglet "PORtail" lors du dernier contrôle réalisé

-> Le nombre d'urgence notée 1, 2, 3 lors du dernier contrôle réalisé lors du dernier contrôle réalisé

-> Le nombre d'urgence levée 1, 2, 3 lors du dernier contrôle réalisé lors du dernier contrôle réalisé

Merci d'avance pour votre aide...

B.A.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu actives la feuille ''Synthèse NC'', un macro se déclenche, elle cherche la dernière colonne de la feuille ''PORtail'' qui contient le mot ''Etat'' en titre et dont les 16 portails sont renseignés (''En service'' ou ''Hors service'', de manière à ce qu'une situation provisoire ne soit pas prise en compte).

Selon les données en place, c'est donc la colonne AX de la feuille ''Portail'' qui est trouvée et la macro regarde encore combien de portails sont en service. Leur nombre est reporté dans la cellule E2 de la feuille '''Synthèse NC''.

Je n'ai cependant pas compris où aller chercher les données à placer dans la plage C4:E5 de la feuille ''Synthèse NC''. Peux-tu me l'indiquer en utilisant les références Excel, s'il-te-plait ?

Bonjour Yvouille,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème... Désolé de ne pas avoir été assez explicite...

Pour ce qui est de C4:E5 de la feuille ''Synthèse NC'', ici dans l'exemple les valeurs à sommer sont contiguës à la colonne AX de l'onglet "PORtail":

C4 est égal à la somme de la colonne AY (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

D4 est égal à la somme de la colonne AZ (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

E4 est égal à la somme de la colonne BA (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

C5 est égal à la somme de la colonne BB (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

D5 est égal à la somme de la colonne BC (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

E5 est égal à la somme de la colonne BD (de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne)

Merci encore @+

B.A.

Ya ka dire

Désolé, je n'avais pas trop creusé. Mais peut-être que ce n'était pas non plus très clair.

Normalement le fichier joint devrait faire l'affaire.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

La solution n'est pas loin...
La macro plante, lorsque je change la valeur de cette ligne:
If .Cells(1, i) = "État" And WorksheetFunction.CountBlank(.Range(.Cells(3, i), .Cells(18, i))) = 0 Then
par
If .Cells(1, i) = "État" And WorksheetFunction.CountBlank(.Range(.Cells(3, i), .Cells(500, i))) = 0 Then

avec le message suivant:
Erreur d'exécution '1004'
Erreur définie par l'application ou par l'objet

La ligne surlignée est celle-ci:
Range("E2") = WorksheetFunction.CountIf(.Range(.Cells(3, i), .Cells(500, i)), "En service")

Le problème vient sûrement du fait que je n'ai pas un nombre défini de lignes suivant les onglets, qui va pour l'instant de 3 à 300...

Après essai, si je ne met dans la colonne "État" ni "En service" ni "Hors service" et laisse une ou des cellules vides, cela n'affiche pas le bon de nombre de "En service" dans l'onglet "Synthèse NC", ainsi les différentes sommes des colonnes "NC notée" et "NC levée"!

Si tu as une idée d'où ça pourrait venir!

Merci d'avance...

B.A.

Salut,

Je t'avais indiqué :

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu actives la feuille ''Synthèse NC'', un macro se déclenche, elle cherche la dernière colonne de la feuille ''PORtail'' qui contient le mot ''Etat'' en titre et dont les 16 portails sont renseignés (''En service'' ou ''Hors service'', de manière à ce qu'une situation provisoire ne soit pas prise en compte).

Les 16 portails renseignés se trouvent aux lignes 3 à 18, d'où ma plage de la ligne 3 à la ligne 18.

Tu cherches maintenant la colonne dans laquelle les portails de la ligne 3 à la ligne 500 sont renseignés et la macro ne trouve aucune colonne y correspondant.

A la fin de la boucle For i = / Next. la variable i a donc la valeur 0.

A la ligne qui bloque, tu cherches donc le nombre de portails indiquant ''En service'' dans la colonne O (car i = 0), mais celle-ci n'existe pas

Soit tu me montres ton fichier réel afin que je ne travaille pas dans le vide et je cherche une solution par rapport à celui-ci, soit tu renseignes tous tes portails.

Bonjour Yvouille,

Puis-je t'envoyer mon fichier en MP?
Bien évidemment, la solution sera rajoutée au fil de discussion...
Merci d'avance.
B.A.

Pas de problème, j'attends ton fichier en privé.

Salut,

J’ai regardé ton fichier réel : une vraie usine à gaz

Dans ton premier fichier exemple sur le Forum, sur la feuille ‘’PORtail’’, tu avais 4 fois le titre ‘’Etat’’, selon ce que j’avais compris pour les 4 trimestres. J’avais également compris que tu voulais trouver les résultats pour le dernier trimestre complet, c’est-à-dire celui dont toutes les lignes en-dessous du titre ‘’Etat’’ étaient renseignées, soit par le mot ‘’En service’’, soit par ‘’Hors service’’.

Une fois cette colonne trouvée, il suffisait d’aller chercher les données à additionner dans les colonnes adjacentes.

Dans le fichier fourni en privé, tu as plusieurs feuilles qui ressemblent à la feuille ‘’PORtail’’ préalablement fournie, mais je ne trouve plus que deux colonnes avec le titre ‘’Etat’’. Il ne s’agit donc plus d’une année complète ??????

Et il semble que l’on ne peut plus se baser sur le fait que toutes les lignes en-dessous du titre ‘’Etat’’ soit renseignées afin de savoir quelles colonnes traiter ?

Tu dois donc m’expliquer, par rapport à ton fichier réel, comment je peux trouver les colonnes à traiter.

Tu dois également me dire où reporter les données trouvées et additionnées ? Sur la feuille ‘’Synthèse Non-conformité’’ ?

Si oui, est-ce à dire que toutes les feuilles à traiter sont celles dont le nom apparait sur cette feuille ‘’Synthèse Non-conformité’’ ?

Tu m’as fourni ton fichier en privé car il ne passait pas autrement, mais j’ai bien compris que je pourrais le remettre sur le Forum lors d’un prochain échange si je trouve comment le réduire ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

J’espère que tu vas bien en ce lendemain de réveillon et que le Père Noël t’a bien gâté…

Une usine à gaz, oui je veux bien le croire mais bon j’ai fait avec les moyens du bord, je pense qu’il y a pire, y a des commentaires et des renseignements où j’ai trouvé les macros…

Pour répondre à tes questions :

Dans le fichier fourni en privé, tu as plusieurs feuilles qui ressemblent à la feuille ‘’PORtail’’ préalablement fournie, mais je ne trouve plus que deux colonnes avec le titre ‘’Etat’’. Il ne s’agit donc plus d’une année complète ??????

Il s'agissait d'un exemple avec un onglet pour montrer ce que l’on pouvait avoir comme configuration…

12 des 13 onglets sont pour une année complète, les contrôles sont à faire soit en mensuel, trimestre, semestre ou annuel suivant l’onglet :

Date Ctrl Janvier, Date Ctrl février, Date Ctrl mars, etc.

Date du Ctrl 1° trimestre, Date du Ctrl 2° trimestre, Date du Ctrl 3° trimestre, Date du Ctrl 4° trimestre

Date du Ctrl 1° semestre, Date du Ctrl 2° semestre

Date du dernier Ctrl pour l’annuel

Exception de l’onglet "Réservoir équipement sous pression" est quant à lui à 40 mois et 120 mois.

Et il semble que l’on ne peut plus se baser sur le fait que toutes les lignes en-dessous du titre ‘’Etat’’ soit renseignées afin de savoir quelles colonnes traiter ?

C’est pour ça que je te parlais de dernière ligne trouvée de la 1° colonne en partant de la droite et non d’un nombre de lignes fixes (18) comme dans le fichier exemple, il y a pour l’instant de 3 à 300 lignes suivant l’onglet et est appelé à évoluer.

Avec la macro, il faut que lorsque l’on ne complète pas toutes les lignes de la colonne "État" avec des "En service" et / ou "Hors service" et /ou en laissant une ou des cellules vides, cela affiche tout de même le bon de nombre de "En service" dans l'onglet "Synthèse NC", ainsi les différentes sommes des colonnes "NC notée" et "NC levée"!

Voir réponse ci-dessous, aussi…

Tu dois donc m’expliquer, par rapport à ton fichier réel, comment je peux trouver les colonnes à traiter.

Le but est que la macro parcourt les colonnes "État" de la droite vers la gauche et lorsque celle-ci trouve la première colonne où est notée un (1) "En service" dans une cellule, elle reporte le nombre dans ‘’Synthèse Non-conformité’’ en E3, J3, O3, T3, E9, J9, O9, T9, E15, J15, O15, T15, Y15 suivant l’onglet ainsi que le "Nombre d'urgence notée 1, 2, 3 ", "Nombre d'urgence levée 1, 2, 3 " dans le bon tableau.

Le cas se présentera où il n’y aura pas de "En service" dans aucune colonne se sera seulement lors de la création pour une nouvelle année et avant le 1° Ctrl (mensuel) et de ce fait l’onglet ‘’Synthèse Non-conformité’’ sera vide.

Tu dois également me dire où reporter les données trouvées et additionnées ? Sur la feuille ‘’Synthèse Non-conformité’’ ? Si oui, est-ce à dire que toutes les feuilles à traiter sont celles dont le nom apparait sur cette feuille ‘’Synthèse Non-conformité’’ ?

Oui, c’est exactement cela… L’onglet "Synthèse NC" permet de recentrer dans ses 13 tableaux, le nombre de matériels "En service" ainsi que les "NC notées" et les "NC levées" avec comme en-tête général: Matériel en service lors du dernier contrôle.

Tu m’as fourni ton fichier en privé car il ne passait pas autrement, mais j’ai bien compris que je pourrais le remettre sur le Forum lors d’un prochain échange si je trouve comment le réduire ?

Non pas en l’état, je voudrais pouvoir le fournir en téléchargement avec des exemples (sans mes données) et avec un petit mode opératoire.

Je te remercie encore pour tout le temps passé sur mon sujet…

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année…

Je serai absent jusqu’à début 2021, j’essayerai de consulter tes messages, et y répondre le cas échéant…

@ +

B.A.

Salut,

Tes explications sont d'une imprécision terrible. Lorsque tu écris le texte ci-dessous, tu ne fais pas référence aux feuilles concernées ou aux cellules concernées, je ne peux absolument pas te comprendre.

Date Ctrl Janvier, Date Ctrl février, Date Ctrl mars, etc.

Date du Ctrl 1° trimestre, Date du Ctrl 2° trimestre, Date du Ctrl 3° trimestre, Date du Ctrl 4° trimestre

Date du Ctrl 1° semestre, Date du Ctrl 2° semestre

Date du dernier Ctrl pour l’annuel

De même dans le passage ci-dessous, tu ne donnes pas les références Excel ni un ou deux exemples concrets :

Le but est que la macro parcourt les colonnes "État" de la droite vers la gauche et lorsque celle-ci trouve la première colonne où est notée un (1) "En service" dans une cellule, .........

Voici ce que tu aurais pu me donner comme information, avec un ou deux exemples utiles :

Le but est que la macro recherche le titre ''Etat'' depuis la droite pour lequel il a également le texte "Texte_précis'' dans la cellule de la ligne 111, dans la troisième colonne précédente, par exemple trouver le titre ''Etat'' en colonne AA de la feuille ''Feuille-Exemple'' car il y a le ''Texte_précis'' dans la cellule AC111. De même, comme deuxième exemple ..........

Je ne comprends pas non plus que tu ne veuilles pas placer ton fichier complet ou réduite sur le Forum, puisqu'il me semble qu'il n'y a rien de confidentiel. Ca faciliterait par contre nos échanges.

Je ne comprends pas non plus que tu veuilles placer ton fichier en téléchargement une fois qu'il sera utilisable, avec un petit mode opératoire puisqu'il est tellement spécial qui ne servira, à mon avis, à personne d'autre qu'à toi.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Permet-moi de te souhaiter une bonne année et une bonne santé pour tous les tiens ainsi qu'à toi même pour 2021, que celle-ci soit bien meilleure que 2020...

Pour essayer d'éclaircir mon casse tête:

Tes explications sont d'une imprécision terrible. Lorsque tu écris le texte ci-dessous, tu ne fais pas référence aux feuilles concernées ou aux cellules concernées, je ne peux absolument pas te comprendre.

Pour l'exemple:
Nous sommes le 01/07,

Pour la feuille "Environnement Santé Sécurité", les contrôles de janvier jusqu'à juin sont fait
Date Ctrl Janvier (colonne V), Date Ctrl février (colonne AI), Date Ctrl mars (colonne AV), Date Ctrl avril (colonne BI), Date Ctrl mai (colonne BV), Date Ctrl juin (colonne CI)
Donc, les colonnes "Ctrl" W, AJ, AW, BJ, BW, CJ avec "Fait" ou "Non fait" sont remplies, les colonnes "État" X, AK, AX, BK, BX, CK avec "En service" ou "Hors service" sont remplies, les colonnes "NC Notée" Y, Z, AA et AL, AM, AN et AY, AZ, BA et BL, BM, BN et BY, BZ, CA et CL, CM, CN sont remplies. Les colonnes "NC levée" du dernier contrôle seront à remplir lorsque les travaux seront fait.
Les lignes vont de 3 à la dernière ligne remplie.

Pour les feuilles "Chauffage Climatisation", "Machine Outil" les contrôles du 1° et 2° trimestre sont fait
Date du Ctrl 1° trimestre (colonne V), Date du Ctrl 2° trimestre (colonne AI)
Donc, les colonnes "Ctrl" W, AJ avec "Fait" ou "Non fait" sont remplies, les colonnes "État" X, AK avec "En service" ou "Hors service" sont remplies, les colonnes "NC Notée" Y, Z, AA et AL, AM, AN sont remplies

Pour les feuilles "Appareil Manutention", "Engin", "Équipement pour accès", "Équipement de Sécurité Sureté", "Incendie", "Portail" le contrôle du 1° semestre est fait
Date du Ctrl 1° semestre (colonne V)
Donc, le colonne "Ctrl" W avec "Fait" ou "Non fait" est remplie, la colonne "État" X avec "En service" ou "Hors service" est remplie, la colonne "NC Notée" Y, Z, AA est remplie

Pour les feuilles "Installation BT", "Installation HT", "Pesage" le contrôle annuel est fait
Date du dernier Ctrl pour l’annuel (colonne V)
Donc, le colonne "Ctrl" W avec "Fait" ou "Non fait" est remplie, la colonne "État" X avec "En service" ou "Hors service" est remplie, la colonne "NC Notée" Y, Z, AA est remplie

Exception de l’onglet "Réservoir équipement sous pression" est quant à lui à 40 mois et 120 mois.
Donc, le colonne "Ctrl" avec "Fait" ou "Non fait" est remplie, la colonne "État" avec "En service" ou "Hors service" est remplie, la colonne "NC Notée" est remplie

De même dans le passage ci-dessous, tu ne donnes pas les références Excel ni un ou deux exemples concrets :

Le but est que la macro parcourt les colonnes "État" de la droite vers la gauche et lorsque celle-ci trouve la première colonne où est notée un (1) "En service" dans une cellule, .........

Toujours avec notre exemple du 01/07, concernant la feuille "Synthèse des Non Conformité":

Il faut que la macro parcourt les colonnes "État" de la droite vers la gauche et lorsque qu'elle trouve la/les première(s) cellule(s) marquée(s) "En service":

Pour la feuille "Environnement Santé Sécurité" (ici la colonne CK) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule J9 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Pour la feuille "Chauffage Climatisation" (ici la colonne AK) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule J3 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Machine Outil" (ici la colonne AK) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule J15 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Pour la feuille "Appareil Manutention" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule E3 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Engin" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule O3 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Équipement pour accès" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule E9 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Équipement de Sécurité Sureté" (ici la colonne X) ela macro lle reporte le nombre de "En service" dans la cellule T3 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Incendie" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule O9 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Portail" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule T15 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Pour la feuille "Installation BT" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule T9 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Installation HT" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule E15 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Pour la feuille "Pesage" (ici la colonne X) la macro reporte le nombre de "En service" dans la cellule O15 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Pour la feuille "Réservoir équipement sous pression" avec les contrôles à 40 mois et 120 mois, il faudra reporté le nombre de "En service" dans la cellule Y15 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Toujours avec notre exemple du 01/07, concernant les colonnes "NC notée" et "NC levée", correspond à un décalage (offset) de 1, 2, 3, 4, 5, 6 colonnes par rapport à la colonne "État" concernée
Exemple pour la feuille "Environnement Santé Sécurité":
Dans la colonne CL, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 1" dans la cellule H11 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne CM, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 2" dans la cellule I11 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne CN, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 3" dans la cellule J11 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Dans la colonne CO, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 1" dans la cellule H12 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne CP, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 2" dans la cellule I12 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne CQ, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 3" dans la cellule J12 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Exemple pour la feuille "Appareil Manutention"
Dans la colonne Y, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 1" dans la cellule C5 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne Z, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 2" dans la cellule D5 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne AA, la macro reporte la somme de la colonne "NC notée 3" dans la cellule E5 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

Dans la colonne AB, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 1" dans la cellule C6 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne AC, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 2" dans la cellule D6 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"
Dans la colonne AD, la macro reporte la somme de la colonne "NC levée 3" dans la cellule E6 de la feuille "Synthèse des Non Conformité"

À reproduire pour les autres feuilles...

J'espère avoir été plus explicite cette fois-ci...

Merci pour le temps que tu me consacres!

B.A.

Salut,

J'ai pris le fichier que tu m'as fourni en privé et j'ai lu tes nouvelles instructions ci-dessous :

Pour la feuille "Environnement Santé Sécurité", les contrôles de janvier jusqu'à juin sont fait

Date Ctrl Janvier (colonne V), Date Ctrl février (colonne AI), .......

Donc, les colonnes "Ctrl" W, AJ, ......... avec "Fait" ou "Non fait" sont remplies,

Mais les colonnes V, AI, W, AJ, etc. sont toutes vides

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Mais les colonnes V, AI, W, AJ, etc. sont toutes vides

Normal, le fichier est en cours de construction... J'avais écrit pour l'exemple de manière à t'indiquer des références Excel avec un ou deux exemples, les colonnes où récupérer les infos et les reporter sur la feuille "Synthèse NC"...

Pour l'exemple:
Nous sommes le 01/07,


Pour la feuille "Environnement Santé Sécurité", les contrôles de janvier jusqu'à juin sont fait etc.

@ te lire...

B.A.

Salut,

Je voudrais pouvoir travailler sur un fichier représentatif, avec des données en place qui m'indiquent exactement la situation à un moment donné, sans devoir me creuser la tête à deviner comment tu travailles.

Si tu choisis une feuille représentative pour 3 des 4 genres (une feuille de type mensuel, une de type trimestriel OU semestriel, et une de type annuelle), que tu rempli comme si tu étais à une date à laquelle tu dois utiliser la macro (le 1er de chaque mois pour les feuilles mensuelles ? le 1er de chaque trimestre pour les feuilles trimestrielles ? etc. ?), je pourrais très certainement mieux t'aider.

Spécialement si sur la base de ces exemples, tu m'indiques en plus clairement les résultats que tu voudrais voir automatiser.

Je te rappelle que j'ai déjà montré avoir compris une bonne partie de tes souhaits et te retournant mon fichier le 21 décembre. Le problème étant que tu m'avais montré une colonne AX de la feuille PORtail complètement remplie alors que ça ne semble pas toujours être le cas. Donc des explications claires et précises, oui, exagérées, plutôt pas.

Est-ce qu'alors on pourrait se baser sur la dernière colonne ''Etat'' complètement vide pour dire que l'on doit traiter la colonne ''Etat" précédente, même avec des états non remplis ? Mais si oui, est-ce identique sur tous les genres de feuilles (mensuelle, trimestrielle, etc.).

L'idéal serait de recevoir ce fichier sur le Forum.

Bonjour Yvouille,

Si tu choisis une feuille représentative pour 3 des 4 genres (une feuille de type mensuel, une de type trimestriel OU semestriel, et une de type annuelle), que tu rempli comme si tu étais à une date à laquelle tu dois utiliser la macro (le 1er de chaque mois pour les feuilles mensuelles ? le 1er de chaque trimestre pour les feuilles trimestrielles ? etc. ?), je pourrais très certainement mieux t'aider.

Dans l'idéal, la macro devrait se lancer lorsque l'on va sur la feuille "Synthèse NC" et récupérer ainsi toutes les données correspondantes du dernier contrôle pour chaque feuille...

Je te rappelle que j'ai déjà montré avoir compris une bonne partie de tes souhaits et te retournant mon fichier le 21 décembre. Le problème étant que tu m'avais montré une colonne AX de la feuille PORtail complètement remplie alors que ça ne semble pas toujours être le cas. Donc des explications claires et précises, oui, exagérées, plutôt pas.

Comme je te l'avais dit, tu n'étais pas loin de la vérité, se posait le problème lorsque dans la colonne "État" si toutes les lignes n'étaient pas remplies par "En service" ou "Hors service" et que si une ou les lignes n'étaient pas toutes complétées (fin de journée, par exemple) le résultat n'était pas juste...

Est-ce qu'alors on pourrait se baser sur la dernière colonne ''Etat'' complètement vide pour dire que l'on doit traiter la colonne ''Etat" précédente, même avec des états non remplis ? Mais si oui, est-ce identique sur tous les genres de feuilles (mensuelle, trimestrielle, etc.).

C'est exactement ça, c'est la très bonne idée pour récupérer les données, et à appliquer à chaque feuille, idem pour les "NC notée 1", "NC notée 2", "NC notée 3" et les "NC levée 1", "NC levée 2", "NC levée 3" ...

Je vais m'occuper ce week-end de reprendre le tableau et mettre des valeurs avec le résultat attendu dans la feuille "Synthèse NC", je remplirai les feuilles en partant du principe que nous sommes le 01/07/20 de manière à avoir tous les cas de figure...

Merci encore pour ton aide.
B.A.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu sélectionnes la feuille "Synthèse Non Conformité" - et non pas "Synthèse NC" comme tu l'indiques dans ton dernier texte, les cellules souhaitées devraient se remplir comme tu le souhaites.

Amicalement.

EDIT : Fichier avec données confidentielles remplacé.

Bonjour Yvouille,

Je viens de récupérer le fichier et le résultat est à la hauteur de mes espérances...

Je te remercie encore pour le temps passé et je suis désolé de n'avoir pas été assez explicite sur ma demande...

Je vais passé mon sujet en résolu, mais puis-je t'envoyer un message perso avant?

Merci encore.

B.A.

Oui, bien sûr

Rechercher des sujets similaires à "somme occurences colonnes variables"