B

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2020
Dernière activité :17/02/2022 à 14:18
Version d'Excel :365 français
Messages
65
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BlackAdder - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2020 à 12:45BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkJ'ai pu remédier à mon problème en mettant le nom de l'onglet et non Feuilxxx... B.A...
06/08/2020 à 17:54BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkJe vais regarder ce que je peux faire et te tiendrai au courant de la suite des évènements... Merci pour le temps que tu m'as consacré.....
06/08/2020 à 13:53BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkRe bonjour, Mardi, j'avais le souci de ne pas pouvoir uploader mon fichier dans un message ... https://forum.excel-pratique.com/forum/joindre-fichier-ne-fonctionne-pas-145028 J 'avais joins le fichier en mettant en commentaire le module RAZ_Onglet en commentaire!!! Les feuill2, Feuil3, Feuil4 corres...
06/08/2020 à 11:27BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkDésolé de ne pas avoir été plus explicite, j'ai essayé d'être minimaliste dans ma demande, peut-être un peu trop. Les feuill2, Feuil3, Feuil4 correspondent aux feuilles où la macro RAZ_Onglets doit agir. La Feuill4 me permettait de faire un copier/coller sur les 3 autres feuilles, lorsque la macro n...
06/08/2020 à 09:14BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkJ'ai un souci avec une macro RAZ_Onglets, lorsque je la lance manuellement celle-ci fonctionne correctement en vidant plusieurs plages et supprimant les formats créés sur plusieurs onglets comme désiré, mais lorsque je l'appelle par un bouton celle-ci ne fonctionne pas correctement en ne supprimant...
06/08/2020 à 09:11BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasMerci à toi pour ton aide qui a résolu mon problème... Peux-tu me dire ce qu'il en était du fait que je ne pouvais pas l'uploader dans un message? Je vais de ce pas demander de l'aide pour résoudre mon problème de macro, peut-être que l'on se retrouvera pour cette question sur le forum VBA? B.A...
05/08/2020 à 09:27BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasIl ne me le prend pas non plus en format ZIP... J'ai fait plusieurs essais en construisant par étape mon fichier, il bloque lorsque je créé mon 2° module "couleurs suivant valeur cellule", le module 1° est pour un bouton qui appelle la macro module 3 RAZ, avec ces 2 dernières macros je peux joindre...
04/08/2020 à 18:14BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasLe fait que ça ait fonctionné pour l'image s'est que j'ai fait une capture d'écran et que je l'ai collé directement. Je viens de refaire un essai et c'est mon fichier (.xlsm) qu'il ne veut pas prendre car avec un autre et avec la même extension, ça passe! Bizarre... Si tu as une idée pour débloquer...
04/08/2020 à 12:44BlackAdderJoindre fichier ne fonctionne pasLorsque je veux joindre un fichier avec macro (40ko) pour une demande d'aide sur le forum, il apparait ceci en haut de la page comme si c'était en train de charger, mais mon fichier n'est pas pris en compte!!! Je voulais mettre un lien Cjoint mais il est demandé d'utiliser la fonctionnalité du forum...
20/07/2020 à 14:53BlackAdderAffichage ou pas du ruban suivant ongletJ'ai fait un ensemble de macros, pour paramétrer l'affichage du ruban suivant l'onglet où je me trouve. Pour l'affichage de l'onglet "Accueil", c'est bon... Pour les feuilles 2, 3, 4, 5, l'affichage ne fonctionne qu'a moitié: - C'est à dire que lorsque je passe de "Accueil" à la Feuil2 ou autre, l'o...
16/07/2020 à 16:48BlackAdder Se positionner au-dessous de la cellule modifiéeRe bonjour Ric, Merci pour tes réponses super rapides... C'est top, ça marche nickel... Je te remercie. B.A...
16/07/2020 à 15:36BlackAdder Se positionner au-dessous de la cellule modifiéeMerci de t'être penché sur mon problème... Ta solution est top, et couvre pratiquement mon problème, il reste une action pour finaliser ta solution: - Lorsque je tape dans une des cellules déclenchant la macro et que je fais "Entrée", la cellule active revient sur la cellule remplie, serait-il possi...
16/07/2020 à 10:59BlackAdder Se positionner au-dessous de la cellule modifiéeVoici mon problème: Après le lancement de ma macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" après modification d'une cellule, je voudrais pouvoir me retrouver au dessous de la cellule modifiée après validation par "Entrée" ou rester sur le changement de cellule si sélection d'une autre...
14/07/2020 à 08:23BlackAdder Lenteur à l'ouverture du fichierBonjour Moul et Eriiic ainsi qu'aux autres lecteurs, Merci pour vos réponses... Je vais privilégier la solution de Moul qui pour moi est la plus simple à comprendre et à modifier le cas échant, vu que je suis vraiment un parfait débutant en VBA. Eriiic, ta solution est encore trop difficile pour moi...
13/07/2020 à 23:00BlackAdder Lenteur à l'ouverture du fichierEtant novice en VBA, mais ayant réussit à me dépatouiller pour diverses macros... J'ai un problème avec ce fichier d'essai de macro, celui-ci met beaucoup de temps pour s'ouvrir, sachant que là il n'y a qu'un onglet... Mais que sur mon fichier final, il en y aura 13 onglets "installation / équipemen...