Joindre fichier ne fonctionne pas

Bonjour,

Lorsque je veux joindre un fichier avec macro (40ko) pour une demande d'aide sur le forum, il apparait ceci en haut de la page comme si c'était en train de charger, mais mon fichier n'est pas pris en compte!!!

Je voulais mettre un lien Cjoint mais il est demandé d'utiliser la fonctionnalité du forum pour joindre un fichier. Donc, je suis dans l'impasse!

image

Merci pour votre aide.

B.A.

Bonjour,

C'est étrange car tu as pourtant réussi à joindre une image ...

Essaie depuis un autre navigateur.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Le fait que ça ait fonctionné pour l'image s'est que j'ai fait une capture d'écran et que je l'ai collé directement.

Je viens de refaire un essai et c'est mon fichier (.xlsm) qu'il ne veut pas prendre car avec un autre et avec la même extension, ça passe! Bizarre...

Si tu as une idée pour débloquer mon problème.

À défaut, puis-je passer par We transfer?

Merci d'avance.

B.A.

Je viens de refaire un essai et c'est mon fichier (.xlsm) qu'il ne veut pas prendre car avec un autre et avec la même extension, ça passe! Bizarre...

Essaie de le mettre dans un fichier zip.

Si ton fichier fait plus de 1.5mo, il faudra l'alléger.

Bonjour Sébastien,

Il ne me le prend pas non plus en format ZIP...

J'ai fait plusieurs essais en construisant par étape mon fichier, il bloque lorsque je créé mon 2° module "couleurs suivant valeur cellule", le module 1° est pour un bouton qui appelle la macro module 3 RAZ, avec ces 2 dernières macros je peux joindre le fichier, mais lorsqu'il y a les 3 ça bloque.

Je te joins le fichier qui bloque avec le module 2° en commentaire et qui passe ainsi! Mystère et boule de gomme...

13test.xlsm (33.25 Ko)

Bon soir,

je test de le déposer :

21test.xlsm (37.66 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci à toi pour ton aide qui a résolu mon problème... Peux-tu me dire ce qu'il en était du fait que je ne pouvais pas l'uploader dans un message?

Je vais de ce pas demander de l'aide pour résoudre mon problème de macro, peut-être que l'on se retrouvera pour cette question sur le forum VBA?

B.A.

Bonjour,

désolé pour le retard sur cette question, mais en fait je n'ai rien fait de spécial, je l'ai récupéré puis mis en ligne... Tout a bien fonctionné...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Encore un mystère d'excel..

Merci.

Bonjour à tous,

Oui, encore un mystère d'excel ...

Il ne faut pas oublier non plus que les contenus des chaises ont parfois, eux aussi, plusieurs bogues ...

ric

J'ai eu un peu près un problème similaire pour le dépôt d'une application où Avast déclarer un code VBA inoffensif comme étant un cheval de Troyes !
Et pareil, en mettant le code en commentaire, plus de soucis, donc il n'y a pas qu'Excel qui fait du zèle ! Et sur ce coup là je ne pense pas que ce soit l'interface chaise machine qui en était la cause !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Si tu as Avast version gratuite > il a mauvaise réputation > un peu trop envahissant et reconnu pour s'accaparer de l'info des utilisateurs ...

Fais un peu de recherche sur le Net afin de te faire une opinion non basé que sur la mienne.

ric

Rechercher des sujets similaires à "joindre fichier fonctionne pas"