Extaction données sites web

Bonjour,

Cette question s'adresse avant tout à Sébastien.

Quelle est la politique du site, vis à vis de ce type de demande :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-statistique-jockey-driver-entraineur-sur-geny-144484

Ce site interdit l'extraction de données dans ses conditions générales.

Quelles peuvent être les incidences pour l'administrateur (toi) et un contributeur lambda ?

Merci de ta réponse.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Quelles peuvent être les incidences pour l'administrateur (toi) et un contributeur lambda ?

Je ne pense pas que l'admin ou le contributeur lambda puisse être inquiété, c'est avant tout l'auteur qui est responsable de sa demande et de l'usage qu'il en fait.

Par contre, je ne tiens pas spécialement à soutenir ce type de démarche, mieux vaut lui répondre tout de suite que ce n'est pas autorisé par le site concerné et de s'arrêter là dans l'aide (un peu comme lorsque quelqu'un demande de faire sauter la protection de son fichier parce qu'il a "perdu" le mot de passe ... c'est techniquement possible, mais le forum n'est pas là pour ça).

Cordialement,

Re,

Merci de cette réponse rapide.

Ne peux-tu pas préciser la chose dans la chartre du forum ?

Cdlt.

Ne peux-tu pas préciser la chose dans la chartre du forum ?

J'ai ajouté une ligne à ce sujet.

Mais si la personne sait que le site concerné interdit le scraping et le fait malgré tout, il en fera certainement de même avec la charte

Re,

J'ai vu et j'adhère...

Bon weekend.

Cdlt.

Bonjour,

Je suis d'accord, mais j'ajouterai ceci :

Une demande d'extraction de données, pourquoi pas. On peut très bien donner la solution, comme dit Sébastien, le demandeur en fera ce qu'il voudra, c'est comme la vente de ce qui peut servir d'arme blanche... C'est en vente autorisé, c'est l'utilisation détourné qui n'est pas bonne...

Mais la réponse d'une telle demande de façon généraliste peut très bien être utile à d'autre internaute honnête..

@ bientôt

LouReeD

J'appliquerai dorénavant cette "directive".

Rechercher des sujets similaires à "extaction donnees sites web"