L'exercice consiste à faire une feuille qui calcule le nombre de véhicules possibles entre deux immatriculations avec le nouveau système en tenant compte que trois lettres I,O et U sont interdites...
Solution : http://www.excel-pratique.com/~files/do ... laques.xls
[5/10] Nouvelles plaques d'immatriculation
3 messages
• Page 1 sur 1
[5/10] Nouvelles plaques d'immatriculation
Dernière édition par DP. le 10 Mai 2009, 08:43, édité 1 fois.
-

DP. - Membre habitué
Bonjour,
Tu es trop "modeste", DP, je pense que le niveau indicatif [2/10] ne correspond pas du tout à ton exercice...
Il y a une difficulté mathématique (hé oui, il faut trouver le raisonnement), des fonctions de texte (ce ne sont pas les plus faciles à aborder pour un néophyte), des imbrications sur plusieurs niveaux...
Bref, moi j'aurais mis au moins 7/10... ce serait plus réaliste !
Cordialement,
Tu es trop "modeste", DP, je pense que le niveau indicatif [2/10] ne correspond pas du tout à ton exercice...
Il y a une difficulté mathématique (hé oui, il faut trouver le raisonnement), des fonctions de texte (ce ne sont pas les plus faciles à aborder pour un néophyte), des imbrications sur plusieurs niveaux...
Bref, moi j'aurais mis au moins 7/10... ce serait plus réaliste !
Cordialement,
VLB
- V_Elbie
- Membre impliqué
- Version Excel: 2003FR maison-2007FR travail
Ok , V_Elbie
j'ai "remonté" la difficulté
Pour atteindre 7, le même exercice mais avec la fonction sommeprod avec condition logique pour calculer le cumul...
A bientôt.
j'ai "remonté" la difficulté
Pour atteindre 7, le même exercice mais avec la fonction sommeprod avec condition logique pour calculer le cumul...
A bientôt.
-

DP. - Membre habitué
3 messages
• Page 1 sur 1
Utilisateurs en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité