Tirage au sort pour un tournois

Bonjour a tous,

je dois faire un programme pour un tournois de billard, avec un nombre de participant aléatoire par rapport au différent tournois

il y a de ça encore 1 semaine la seule fonction de excel que je connaissais était l addition et je pensais pouvoir géré ...

soit, après plusieurs heures a chercher comment faire me voila arrivé a ce résultat.

mais voila quand j appuie pour faire mon tirage aléatoire c est le même nombre qui reviens dans toutes les cases, alors qu'il devrai mettre un chiffre différent dans chaque case sans doublon bien sur, et que tous les participants y soit.

et j'aimerais que le chiffre pour le quel le nombre aléatoire est calculé change car on a pas toujours le même nombre de participants et pour se faire ajouté en case T13 le nombre

si je peux me permettre d abusé de votre gentillesse, ça serais bien aussi puisque c est un tournois a vies, que lorsque un participant a perdu ses 4 vies il s'efface de la liste aléatoire pour garder que ceux encore en course. et que l on puisse changer le nombre de vies a perdre suivant les tournois souvent 3, 4 ou 1 cela peux différé.

et puisque a chaque fois c est 2 joueurs qui se rencontre, si un est éliminé tous les autres soit reporté le plus a gauche de sorte qu'il n y aille pas de case vide, mis a part si le nombre de joueurs est impaire car a ce moment la le joueurs disposerais d un joker, cela pourrais facilité le fait aussi que si le nombre de case a remplie n'est pas assez élevé on se retrouve avec les cases blanche sur la droite et les cases remplie sur la gauche

si déjà une bonne âme peux me rendre ce service ça serais magnifique, je vous remercie d avance et vous envoie bien sur le fichier que j ai déjà fait

240tournoi-essai.xlsm (29.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tirage sort tournois"