Elément calculé pour graphique croisé dynamique

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

Elément calculé pour graphique croisé dynamique

Messagepar Gary » 01 Avr 2008, 19:25

Bonjour à Tous,

J'ai besoin d'afficher, via un graphique croisé dynamique, le niveau total d'une flotte de véhicules, et ceux, parmis eux, qui ont un statut particulier.

J'ai donc un TCD qui indique le volume de véhicule, par mois puis par semaine, pour chacun des statuts.

Pour faire apparaitre la flotte totale (toujours par mois puis par semaine) sur le graphique, le seul moyen que je connaisse, est d'intégrer un élément calculé qui fait la somme de tous les statuts (et que je pourrais ensuite afficher sur le graphique).

La formule de cet élément calculé est simplement : =PLAYER +'MOVE ON' +'OUT' (où "Player" "Move on" et "out" sont les différents statuts des véhicules.)

C'est là où les choses se gatent sérieurement ... :evil:
Lorsque j'intègre cet élément à mon tableau, je me retrouve avec les bonnes valeurs calculées (la formule fonctionne) mais aussi avec toutes une floppé de valeurs 0 (zéro ) sur toutes les semaines sur chaque mois.

1/ les 52 semaines de l'année apparraissent dans chaque mois,
2/ le graphique est complètement faussé et illisible.

Ma question est donc simple, comment faire pour que les valeurs nulles n'apparaissent plus... ?

Merci pour votre Aide
Gary
Nouveau venu

Retourner vers Excel - VBA