copie de cellule automatique sur différente feuilles

Pour toutes vos questions à propos d'Excel ...

copie de cellule automatique sur différente feuilles

Messagepar jim76 » 23 Jan 2012, 15:28

bonjour à tous
je ne suis pas un expert d'excel mais j'essai de comprendre difficilement certaines manip'
je cherche depuis un bon moment comment proceder à une copie automatique de cellule sur d'autre feuilles, ceci est variable selon le choix d'une cellule sur la feuille d'origine.

voici le lien de mon tableau d'exemple sur lequel j'essai de trouver cette solution:
http://storage.canalblog.com/37/88/727108/72152512.xlsx

pour faire simple, ma feuille de base est 'prestation'
je souhaiterai que les cellule en A B C et D soit automatiquement recopié dans les cellule réciproques de la feuille concerné par le choix de E (chauffeur 1 ou chauffeur 2)

j'avais trouvé la formule après de longues recherche mais malheureusement j'ai supprimé ce fichier et ne parvient pas a remettre la main sur la formule.

le truc qui me bloquait et que je n'avais pas trouvé, sachant que pour les besoins de mon fichier il doit etre fait dans ce sens
Au final il y aura plusieur 'chauffeurs', mais lorsque je remplirai ma feuille de base 'prestation', ils y apparaisseront tous, et que pour la copie des cellules devant etre faites selon le choix E, comment pourra t elle se reprendre automatiquement a la ligne.
je m'explique mal
exemple:
-'prestation' (E2 - si chauffeur 1) ----- copie des cellules (A2:D2) ----- 'chauffeur 1' (B2:D2)
-'prestation' (E3 - si chauffeur 2) ----- copie des cellules (A3:D3) ----- 'chauffeur 2' (B2:D2)
-'prestation' (E4 - si chauffeur 1) ----- copie des cellules (A4:D4) ----- 'chauffeur 1' (B3:D3)
-'prestation' (E5 - si chauffeur 2) ----- copie des cellules (A5:D5) ----- 'chauffeur 2' (B3:D3)
...

en gros lors de la seconde copie et suivante, si B2:D2 est déja rempli, cela mettra automatiquement la copie sur la ligne du dessous B3:D3, et ainsi de suite.

merci a tous, ce forum m'apprends pas mal de choses interssantes, malheureusement n'étant que néophyte d'excel, je demande plutot de l'aide que n'en donne.

bonne journée
jim76
Nouveau venu
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mai 2010, 13:58
Version Excel: 2007

Retourner vers Excel - VBA

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Utilisateurs en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 15 invités

cron