| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2022 à 06:52 | DragZ | Formule VBA incomplète | Dans le passage ci-dessous, tu as deux fois une référence à 4. J'en ai neutralisée une et l'ai remplacée par une référence à 5 et ça semble donner ce que tu souhaites. Cordialement... |
| 15/06/2022 à 11:18 | Chevalier | Macro Application des bordures | Je ne sais pas à quel point tu connais les macros, les codes VBA (ces deux termes sont plus ou moins synonymes). Si tu cliques Alt+F11, tu arrives sur l'explorateur de macros visible dans l'image ci-dessous (ou tu passes – pour autant que tu l'aies installé sur ta machine - par le menu "Developpeur"... |
| 14/06/2022 à 17:44 | Chevalier | Macro Application des bordures | Dans l'espoir d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille, un cadre vient entourer les jours d'une même semaine. Par exemple tu n'as pas de bordures sur la feuille "Service 2" que je te livre. Si tu sélectionnes l'autre feuille et que tu revien... |
| 14/06/2022 à 17:19 | Zymon | Macro pour remplacer valeur dans une plage en fonction du titre de colonne | Ce serait déjà bien que tu nous indiques laquelle des deux solutions te convient. Nous t'avons proposé deux trucs assez différents ; je présume que c'est soit l'un soit l'autre et non pas les deux. Par rapport à la solution choisie, donne un exemple du calcul de % que tu souhaiterais obtenir et dis... |
| 13/06/2022 à 19:34 | Thomas68700 | Copié collé des données entre deux fichiers Excel par une macro | Lorsque j'ai un problème tel que le tien, je trouve assez compliqué de toujours naviguer entre deux fichiers. Je trouve qu'une solution simple est de copier-coller provisoirement les feuilles nécessaires du fichier de base dans le fichier à traiter, d'effectuer les modifications nécessaires, puis d'... |
| 13/06/2022 à 18:55 | Zymon | Macro pour remplacer valeur dans une plage en fonction du titre de colonne | Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies des données dans les colonnes F à H - pour autant qu'elles soient toutes renseignées - les mois correspondants des colonnes I à T prennent la valeur indiquée en colonne H. Pour bien te montrer cela, les derni... |
| 13/06/2022 à 18:26 | AnaCha | Charger une listbox en fonction du choix d'un option button | Pour ton problème de mise en forme conditionnelle, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil et tu obtiendras certainement toute l'aide nécessaire. Cordialement... |
| 12/06/2022 à 19:11 | caillavet | Mise en forme conditionnelle ou pas ? | Ton fichier fait cruellement défaut ! Cordialement... |
| 12/06/2022 à 12:42 | AnaCha | Charger une listbox en fonction du choix d'un option button | Il y a encore d'autres choses à corriger, mais je pensais laisser AnaCha faire ses propres expériences. Dans le code ci-dessous, dans sa première partie, les deux passage avec les conditions If / Else / End If ne sont pas claires. Il manque en tout cas un End If, mais s'agit-il des deux conditions i... |
| 12/06/2022 à 11:28 | AnaCha | Charger une listbox en fonction du choix d'un option button | J'ai oublié de vider la liste à chaque fois ! Voici le code qui inclus cela ... |
| 12/06/2022 à 11:18 | AnaCha | Charger une listbox en fonction du choix d'un option button | Et si tu veux le numéro de compte en plus ... |
| 12/06/2022 à 11:14 | AnaCha | Charger une listbox en fonction du choix d'un option button | Voici deux codes qui devraient répondre à ta demande : Cordialement... |
| 08/05/2022 à 09:19 | ny25 | Extraire des données Excel pour mettre dans mon bureau | Ah, d'accord : tu acceptes volontiers de l'aide gratuite de la part d'autrui, mais tu refuses d'en donner en retour... |
| 08/05/2022 à 09:18 | Li_llKrn | Problème fenêtre pop up Excel | Je pense que tu n'as pas reçu de réponse car ta question n'est pas si bien posée et qu'il manque des informations ainsi qu'un fichier. Prenons un problème après l'autre. Ta macro fait référence à un autre fichier nommé "NF DTU 68.3 P1-1-1 - Règles générales de calcul, dimensionnement et MEO - Cahier... |
| 08/05/2022 à 09:08 | Impprenzza | Allouer un calcul dans VBA à une cellule avec loop | Pas de fichier, pas de réponse ?? Cordialement... |
| 04/05/2022 à 17:37 | ny25 | Extraire des données Excel pour mettre dans mon bureau | Merci à toi pour ton retour. On peut connaitre ta solution, afin d'en profiter également ? Chaleureusement... |
| 03/05/2022 à 14:21 | ny25 | Extraire des données Excel pour mettre dans mon bureau | Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande, mais je te propose un début de solution, juste afin de voir si l'on peut partir dans cette direction. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro derrière le nouveau bouton en haut à gauche. Celle-ci devrait simplement créer une copie de la feuil... |
| 24/04/2022 à 17:08 | Pio | Gérer des données avec Excel ? | Je t'ai indiqué que je voulais bien chercher une solution à ta question sur la base d'un fichier Excel. Tu n'as alors pas fourni une fichier Excel, mais quelques données simplement écrites sur ton fil. D'un autre côté, Galopin prétend avoir une solution bien meilleure qu'Excel, mais il ressort de so... |
| 23/04/2022 à 19:31 | Pio | Gérer des données avec Excel ? | @ Pio Je t'avais indiqué que tu devrais nous fournir un fichier Excel avec tes premières idées, afin que moi ou un autre puisse tenter de t'aider. Maintenant il semble qu'Excel n'est pas la solution idéale. @ Galopin Peux-tu reprendre ce fil, s'il-te-plait ? Bonnes salutations à tous les deux... |
| 23/04/2022 à 18:35 | Pio | Gérer des données avec Excel ? | Moi je dis que ceux qui disent cela mais qui disent rien ce sont des chenapans, des garnements, des polissons, des fripouilles, des ....... galopins Probablement que Pio est intéressé par ta proposition. Moi je le suis ! Tu peux nous en dire plus (que rien) ? Amicalement... |
| 23/04/2022 à 07:07 | Pio | Gérer des données avec Excel ? | Ton idée n'est certainement pas irréalisable, mais j'ai l'impression qu'à la longue, tu recevras soit trop d'informations à chaque recherche, soit pas assez. Mais dans tous les cas, il faudrait avoir un début de fichier avec quelques données déjà saisies afin que l'on puisse voir dans quelle directi... |
| 23/04/2022 à 06:47 | safach | Transférer des données | Merci à toi pour tes paroles sympathiques. C'est vrai que j'ai tout essayé pour t'aider, mais je n'y suis malheureusement pas arrivé. Pas comme sur cet autre fil où j'avais pu te fournir une solution : Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeur A une prochaine fois peut... |
| 21/04/2022 à 19:56 | safach | Transférer des données | Notamment le 8 avril, je t’avais informé qu’il me fallait un peu de temps afin de m’occuper de tes problèmes. Aujourd’hui tu me fous la pression d’une manière bien détournée, bien adroite, mais tu me fous la pression quand même. Tu me demandes de travailler sur l’une de tes macros existantes, mais c... |
| 18/04/2022 à 20:17 | safach | Transférer des données | J'ai l'impression que tu lis mes messages sans trop d'attention. Je t'ai effectivement expliqué pourquoi l'espace revient après que tu aies écrit un chiffre sans espace et lancé la macro, mais tu sembles toujours étonné que cet espace revient !! Relis donc mon explication. De plus, je t'ai expliqué... |
| 16/04/2022 à 17:52 | safach | Transférer des données | Si je prends ton fichier reçu en privé, que je lance la macro placée derrière le bouton ''Suivi des pièces non conformes'' sur la feuille ''MODELE'', le UserForm1 s'ouvre avec le nombre (ou le texte ?) 1 000 000 déjà en place. Là je lance le calcul à l'aide du bouton ''Calculer'' et ça bloque sur la... |
| 14/04/2022 à 19:50 | safach | Transférer des données | 1) Ton fichier ne peut pas être ouvert. Je reçois le message ci-dessous. Essaie de me fournir ton fichier d'une autre manière. S'il n'y a pas d'autre solution, je te donnerai en privé une adresse électronique à laquelle tu pourras m'envoyer ce document. Ou fournis-moi toi, en message privé, ton adre... |
| 13/04/2022 à 17:40 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Je suis un peu surpris de cette affirmation. Dans le fichier ci-joint, j'ai placé ma macro ainsi que la dernière d'Eric et je trouve qu'elles font le même boulot, si ce n'est qu'Eric affiche en plus la plage concernée dans un MsgBox, ce qui n'était pas demandé de ta part. Ta demande est mal partie d... |
| 13/04/2022 à 09:14 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Ou alors tout simplement ... |
| 12/04/2022 à 18:57 | safach | Transférer des données | Désolé, mais non, tes explications ne sont toujours pas très claires. A un certain moment, tu me dis que les résultats ne sont pas corrects, et quand je te demande de me dire en quoi ils ne sont pas corrects, tu me dis que "ça marche nickel" !!!!!!!!! Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une macro d... |
| 12/04/2022 à 18:23 | yassdu782 | Ctrl maj espace | Je me réfère à ta réponse en privé. Un proverbe dit : Si tu donnes un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera jusqu'à la fin de sa vie. Dans nos réponses ci-dessus, je t'ai offert un poisson à te mettre sous la dent immédiatement et Eric t'a appris à pêcher.... |
| 10/04/2022 à 20:20 | safach | Transférer des données | Salut, J'ai numéroté tes avant-dernières informations ci-dessus 1) et 2). Pour les points 1) , je présume que tu travailles sur un autre fichier que celui que tu as placé sur le Forum et ça rend mon travail très compliqué. Peux-tu me fournir ton fichier réel, s'il-te-plait ? Si ce n'est pas possible... |
| 10/04/2022 à 12:31 | safach | Transférer des données | Est-ce que ma proposition de correction pour ta macro Private Sub UserForm_initialize() t'a été utile ? Si tu réponds à cette question - déjà posée deux fois de ma part - je veux bien continuer la discussion pour le reste. Cordialement... |
| 09/04/2022 à 18:09 | safach | Transférer des données | Salut, Je pense que si tu avais lu attentivement mon message avant de poster cette question, tu aurais remarqué que tu y avais déjà la réponse. Est-ce que ma proposition de correction pour ta macro Private Sub UserForm_initialize() t'a été utile ? Amicalement... |
| 08/04/2022 à 16:02 | safach | Transférer des données | Tu dois être un peu patient, je ne peux pas répondre ''à la minute''. Et tes messages à répétition apportent pas mal de confusion. Je ne suis pas trop enclin à bosser sur la macro d'un autre, mais j'ai remarqué que le passage ci-dessous fait référence à la dernière feuille. Cependant, comme la derni... |
| 06/04/2022 à 17:31 | juju_ski | Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichier | @ juju_ski Comme tu avais posté dans le bon Forum, c'était quand même précisé que tu étais sur Google Sheet. Je devrais être plus attentifs à ces différents Forums lorsque je choisis un ''sujet sans réponse'' : @ Steelson Comment veux tu essayer de me convaincre avec ton code sans fin de 5 lignes al... |
| 06/04/2022 à 16:29 | juju_ski | Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichier | Alors c'est moi qui suit désolé ! Je n'avais pas remarqué qu'il ne s'agissait pas d'Excel et je n'y connais rien à Google Sheet. Comme disent certains Suisses : essayé, pas pu... |
| 06/04/2022 à 16:25 | safach | Transférer des données | Je te propose un début de solution. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça fonctionne. Dans un premier temps, j'ai déplacé ta feuille de résultat (Récapitulatif) dans le même fichier que les données. Si tu ne peux pas laisser cette feuille à cet endroit, on complètera la macro en fonction de tes... |
| 06/04/2022 à 15:32 | juju_ski | Supprimer contenu d'une cellule à l'ouverture du fichier | Voici une macro à placer dans ThisWorkBook : Tu pourrais faire un peu la même chose à la fermeture du fichier, mais il faut alors gérer l'enregistrement en plus. Amicalement... |
| 24/03/2022 à 14:50 | yassdu782 | Ctrl maj espace | La traduction est : Cordialement... |
| 10/03/2022 à 18:17 | GOUJON | Récupération nom fichier automatiquement | Le 13 février j'avais l'envie de t'aider, mais là - voyant l'empressement que tu mets à me répondre - ça m'a un peu passé. D'autant plus que tu ne réponds pas à mes questions Bonne continuation... |
| 04/03/2022 à 15:39 | Lasco_ | Alimenter plusieurs fichiers Excel avec 1 userform | Dans le fichier A ci-joint tu as une macro qui enregistre les données du UserForm soit uniquement dans ce fichier, soit également dans le fichier B, pour autant, pour l'instant, qu'ils soient placés dans le même dossier. Cordialement... |
| 02/03/2022 à 16:10 | Miryam | Code VBA alimentation de 2 fichiers en se basant sur un critère | Il me semble que ta demande est relativement simple, mais il faudrait un ou deux renseignements de plus. Le plus simple serait que tes deux fichiers soient dans le même dossiers de ton arborescence ou que le fichier BBL soit dans un sous(-sous ………)-dossier de celui de ton fichier Test. Qu'en est-il... |
| 01/03/2022 à 03:52 | DEVO | Attribué des échelles de salaire via des critères | Je me suis également penché sur ce problème et vous montre ma solution. Dans les cellules en vert, des données à introduire. Dans les cellules en brun sombre, des formules à incrémenter vers le bas. S'il y a beaucoup plus de types de salariés, il peut s'avérer utile de passer par une macro. A voir.... |
| 22/02/2022 à 19:01 | stéphane1234 | Formule regroupant des durées | Ah, elles ont duré, ces vacances en Guadeloupe Merci de m'avoir répondu dès ton retour... |
| 15/02/2022 à 19:54 | stéphane1234 | Formule regroupant des durées | Dans le fichier ci-joint, il y a une formule en E10 qui est incrémentée vers la droite et diverses formules dans la plage C7:C11 qui devraient répondre à ta demande. Les formules de la plage E10:P10 pourraient être masquées si nécessaire. Et les formules pourront être ajustées s'il faut par exemple... |
| 15/02/2022 à 19:00 | mosaidso | Objectif à atteindre | Si je t'ai bien compris, la formule en C2 devrait calculer ce que tu souhaites en fonction du résultat en B2. Amicalement... |
| 15/02/2022 à 17:45 | Asmita74 | Afficher sur une feuille Excel le tableau d'autres pages | Peut-on savoir quelle solution tu as retenue ? Amicalement... |
| 13/02/2022 à 15:39 | cajo jim | Importer avec une macro VBA | Un fichier-modèle n'aurait pas été du luxe Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton en place sur la Feuil1, une macro va rechercher dans les autres feuilles si les données de la colonne A y sont présentes et - le cas échéant - reporte les valeurs y relatives sur la Feuil1. A te rel... |
| 13/02/2022 à 15:15 | GOUJON | Récupération nom fichier automatiquement | Deux fichiers-modèles ne seraient pas du luxe, avec une explication précise de ce que tu souhaites réaliser par rapport à ces deux fichiers, en précisant leur nom, le nom des feuilles et des cellules concernées. Dans ton Fichier 1, tu as toujours la référence au Fichier 2 ou est-ce que tu peux faire... |
| 13/02/2022 à 11:50 | ikarytos | Formulaire pré-remplis | Une proposition dans le fichier ci-joint. Bon dimanche... |