Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2022 à 10:33Asmita74Afficher sur une feuille Excel le tableau d'autres pagesAvec tes feuilles de formats différents, il me semble bien compliqué de vouloir importer les données des différentes feuilles sur la feuille ''Affichage'', de permettre les modifications sur cette feuille qu'à certains endroits bien précis puis - je suppose - de vouloir reporter ces changements sur...
11/02/2022 à 17:55Yvouille Formule pour calculer un taux d'intérêtJe me rends compte à l'instant que je me suis imaginé une montagne alors que mon problème était relativement simple. Il ne s'agit pas d'un calcul bancaire, mais d'un calcul de la prévoyance professionnelle suisse. La date de départ ne peut être qu'un début de mois et le montant d'intérêt est toujour...
10/02/2022 à 12:31Yvouille Formule pour calculer un taux d'intérêtJe dois effectuer - pour d'autres raisons - des calculs mois par mois et y inclure un calcul d'intérêt annuel. Mon problème est que la première année n'est pas toujours complète et il faudrait alors trouver une formule qui en tienne compte. Dans mon fichier joint, il s'agit de la même tabelle de cal...
08/02/2022 à 18:52Invité Idée pour présenter un annuaire d'entrepriseMerci pour ta réponse. Oui, j'ai une idée, je te l'ai présentée dans mon message du 17 janvier ci-dessus. A voir l'enthousiasme que tu mets à nous aider à t'aider, ça coupe un peu la chique...
07/02/2022 à 21:25SK1366Créer historique de mouvements a partir d'une feuille de stockN'ayant pas l'envie de passer une heure afin de trouver quelles étaient les différences entre tes deux fichiers, je n'ai regardé ton deuxième envoie que très rapidement. Tu aurais par exemple pu/dû me dire : .... la modification à la cellule X33 de la ''Feuil1''. Je ne sais pas ce qu'est le ''Numéro...
06/02/2022 à 10:51SK1366Créer historique de mouvements a partir d'une feuille de stockDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la colonne G d'une ligne, elle vient s'ajouter à l'historique. Je n'ai pas compris où veux-tu aller chercher le numéro d'utilisateur ? Des références de son ordinateur ? Si oui, quelle référence précise de l'ordinateur de chacun souhaites-tu ut...
06/02/2022 à 09:25Invité Idée pour présenter un annuaire d'entrepriseRe-salut Lily, Lorsque tu as écrit à Valentin85 sur ton autre fil, tu aurais pu venir sur ce fil-ci, éventuellement me dire merci de m'intéresser à ton problème et répondre à ma question, non ...
05/02/2022 à 16:19Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPageWow, super ! Merci infiniment pour cette précieuse aide Merci encore à tous les autres intervenants...
05/02/2022 à 15:19Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPage@ Dan Ton code fonctionne bien lorsque le formulaire est ouvert à l'écran, mais ce que j'avais demandé était de pouvoir dupliquer une feuille durant la création de ce UserFrom. Mais inutile de te casser plus la tête, car j'ai finalement fait toutes mes pages manuellement. Dans le fichier ci-joint, i...
05/02/2022 à 10:39Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPageSalut Bruno, merci pour ton aide ; c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en avoir le cœur net. Peux-tu encore m'aider sur cet autre problème : Dans le fichier ci-joint, si la feuille ''Rapport de séjour'' est visible et que je lance la macro placée derrière le bouton ''Ajout manuel'' sur la...
05/02/2022 à 09:47fabrice18100Probleme formuleJe suis très heureux d'avoir pu t'aider. J'assure le service après-vente dans la mesure de mes moyens. Cordialement...
05/02/2022 à 08:33Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPageJe dois créer un MultiPage avec 4 pages pratiquement identiques, seuls 1 à 2 options / 10 changent à chaque page. Est-il possible de créer une première page et de la dupliquer 3 fois avant d'effectuer les petites corrections nécessaires à chacune d'elles ? Je pourrais bien entendu sélectionner toute...
05/02/2022 à 07:30fabrice18100Probleme formuleContrairement à ce que tu supposes en privée, tu ne m'embêtes pas du tout avec ce fichier, pour autant que j'ai l'impression que tu y mettes du tien. Dans le fichier ci-joint, j'ai trouvé des licenciés sur la feuille ''Base de données'' en tout cas pour les clubs dont la feuille est marquée en rouge...
03/02/2022 à 19:14fabrice18100Probleme formuleNotre discussion commence à durer un peu et je ne me souviens plus de tout. De plus, je n'ai pas le courage d'aller consulter tous nos anciens échanges afin de savoir ce qu'il en est exactement. Mais il me semblait que je t'avais expliqué qu'il faut transférer les données du fichier ‘’base-de-donnee...
03/02/2022 à 06:30fabrice18100Probleme formulePeux-tu me fournir ton fichier réel en privé, s'il-te-plait ? Bonne journée...
02/02/2022 à 19:58fabrice18100Probleme formuleC'est assez gênant d'avoir à tout bout de champ de nouvelles feuilles ''BASES DE DONNEES'' avec des mises en page différentes. J'espère que cette fois ça soit la bonne. Je suis surpris que plus aucun club indiqué dans cette nouvelle base de données ne corresponde à ceux inscrits dans ton fichier !!...
02/02/2022 à 19:05Elane-aCréation onglets auto + Mise en forme cond.+ Classement selon Mise en formeSalut Jean-Eric , Effectivement que j'avais pas bien compris le message d'Aurélie. Salut Aurélie, Je suis absolument désolé, mais j'ai un peu oublié ta demande. Si elle est toujours d'actualité, peux-tu - sur la base du fichier que je t'ai fourni le 11 décembre 2021 - simuler ce que tu souhaiterais...
31/01/2022 à 20:21Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisMerci à toi pour ce complément ! Bonne soirée...
30/01/2022 à 21:22Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisMerci pour ta dernière réponse. Bonne fin de soirée...
30/01/2022 à 21:20fabrice18100Probleme formuleIl me semble que tu fais parfois un peu les choses à la légère ! Les deux feuilles ''Base de données'' ne sont pas du tout identiques - sur la feuille intégrée à ton fichier ''suivi-participation_v4'', tu n'as pas la mention ''Véréran'' ou non - et ton fichier ''base-de-donneess-sui-particiation'' c...
30/01/2022 à 19:59Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisMerci à tous deux pour vos solutions. @ mafraise Avec ta solution, ça mouline sur autant de lignes qu'il y a de groupes de colonnes vides ; ça ne m'avance malheureusement pas beaucoup. @ eriiic Merci pout ton idée, ça résoud mon problème Bonne soirée à vous tous...
30/01/2022 à 19:18Yvouille VBA : l'instruction Workbook_BeforeClose me crée des soucisDans le fichier ci-joint, il faut compléter des données dans certaines colonnes. Si aucune de ces colonnes n'est complétée, je voudrais en rendre attentif l'utilisateur - lors de la fermeture du fichier - et lui laisser le choix de compléter les données manquantes ou de fermer malgré tout le fichier...
25/01/2022 à 19:18Elane-aCréation onglets auto + Mise en forme cond.+ Classement selon Mise en formeJe vois que Jean-Eric te laisse un peu tomber. Je n'ai pas regardé sa solution, mais si tu souhaites que je continue avec la mienne, explique-moi ce que tu voudrais en plus. Ce n'est pas dit que je te répondrai à la minute, mais dans le jours qui suivent. Cordialement...
25/01/2022 à 06:14benwiwiCréation planning d'astreinte selon contraintes individuellesJe me donne pas mal de peine à t’expliquer les choses au mieux et à te poser les bonnes questions, ce serait sympa de ta part de bien lire mes informations et de répondre à mes questions en suspens. Par exemple je t’ai expliqué clairement pourquoi j’ai placé des boutons afin de simuler des résultats...
21/01/2022 à 22:07Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleUne autre solution en changeant le format des nombres ...
18/01/2022 à 18:12Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleNouveau fichier en retour selon ta demande. Si tu as très peu de zéros, c'est peut-être bien de ne pas laisser de vides, mais avec mes premiers essais, c'est bien moins clair d'avoir tous ces 0 inutiles. Il faut cliquer sur les images pour mieux les voir. Cordialement...
18/01/2022 à 05:57fabrice18100Probleme formuleA ta disposition le moment venu...
18/01/2022 à 05:48benwiwiCréation planning d'astreinte selon contraintes individuellesJe me suis passablement cassé la tête sur ton fichier. Comme il manque pas mal de monde afin de combler les trous, je n'ai pas tenu compte de tes pondérations 1 et 3 dans les colonnes E à G de la feuille ''Personnes''. Je n''ai considéré que deux possibilités : 0 ou >0. Je n'ai pas non plus tenu...
17/01/2022 à 16:21Invité Idée pour présenter un annuaire d'entrepriseOn peut voir ce fichier Word ? Même avec seulement 10 entreprises fictives. Et il est bien entendu que tu cherches une solution Excel ? Cordialement...
15/01/2022 à 11:40Lombardo10 Les chiffres manquantsJe me suis également intéressé à ce problème et je voudrais proposer mon idée de solution plutôt que ma solution. Ma macro traite les données complètes en deux minutes alors que la macro de de gmb dure environ 15 secondes chez moi ! Mais mon idée pourrait être améliorée c'est certain. Alors cette id...
13/01/2022 à 19:35fabrice18100Probleme formuleFICHIER GRILLES J'ai repris ton fichier V9, l'ai nommé V11 et y ai apporté les macros du fichier V10. Une grille pour 12 équipes a été ajoutée. Tu me confirmes encore une fois qu'un 19 à 0 est impossible pour les filles. J'espère qu'un 10 à 0 est impossible pour les mecs FICHIER SUIVI-PARTICIPATION...
12/01/2022 à 23:34fabrice18100Probleme formuleCe n'est pas vraiment évident à te suivre ! Tout d'abord tu places des instructions sur ton fil et dans tes fichiers - alors qu'il me semble que je t'avais déjà dit de rester sur ton fil pour les explications - et ces instructions sont très imprécises. A ma demande ci-dessous ..... .... tu aurais si...
12/01/2022 à 18:21Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleJe présume que tu parles du fichier ''Récapitulatif'', puisque le fichier ''Statistiques'' n'existe pas. Alors oui, tu peux l'envoyer avec ses deux feuilles sans problèmes puisque la macro va chercher les informations dans le fichier ''Export'', les copie-colle dans le fichier ''Récapitulatif'' sans...
12/01/2022 à 17:42fabrice18100Probleme formuleJ'espère que l'on va s'en sortir avec deux discussions parallèles pour deux fichiers différents Jusqu'à maintenant, tu m'avais dit que si une équipe féminine déclarait forfait, tu inscrivais un résultat de 13 à 0 ou 0 à 13 et le classement se présentait ainsi : Tu m'avais également indiqué qu'un rés...
11/01/2022 à 18:57fabrice18100Probleme formuleTout d'abord une question de français et d'égalité des sexes : je présume qu'il y a des vétérans et des vétéranes dans vos clubs. Si l'on ne veut pas se mettre toutes ces dames sur le dos, on ne devrait pas parler que de vétérans. J'ai choisi de parler de ''personne vétérane'' dans mes messages d'er...
09/01/2022 à 18:08fabrice18100Probleme formuleSi tu souhaites ne pas garder ce contrôle afin de savoir si un licencié est inscrit sur la feuille de son club - avec la possibilité de l'enregistrer malgré tout sur une autre feuille - dis-le-moi clairement et j'efface ce garde-fou. En ce qui concerne les vétérans qui peuvent être inscrits plusieur...
09/01/2022 à 09:40fabrice18100Probleme formuleJe viens de changer le fichier. Si c'est toi qui a déjà vu ce fichier effacé, ne le prends pas, prends le nouveau que je viens de remplacer...
09/01/2022 à 09:33fabrice18100Probleme formuleDans le fichier ci-joint, si tu inscrits un licencié sur une feuille et que le numéro de club de la feuille ne correspond pas au numéro de club de la base de données, un message te demande si tu veux malgré tout inscrire ce joueur sur cette ''fausse'' feuille. Je garderai ce passage, car ça évite qu...
09/01/2022 à 06:00fabrice18100Probleme formuleRe, Je constate que tu t'es débrouillé afin que a) toutes les pages de club aient le même nombre de lignes - soit de la place pour 15 joueurs à chaque fois - et que b) ''nom'' et ''prénom'' soient orthographiés correctement. Il ne te resterait donc plus qu'à indiquer le numéro de chaque club dans la...
08/01/2022 à 20:16fabrice18100Probleme formuleDans le fichier ci-joint, j'ai corrigé le nombre de lignes et les mots NOM et PRENOM, mais je ne sais pas trop si mon travail est utile ou pas puisque tu sembles travailler en réalité sur un autre fichier. Ce serait bien que tu communiques un peu plus afin que je sache un peu mieux ce qu'il en est....
08/01/2022 à 14:25olideBouton macro pour ouvrir un groupe de colonne précis selon la date du jourCe serait sympa de revenir sur ton fil : déjà pour remercier les personnes qui t'ont aidé bénévolement et secondement afin de nous dire si nos solutions résolvent ton problème. Cordialement...
08/01/2022 à 14:10fabrice18100Probleme formuleAu moment de vouloir préparer cet effacement des feuilles pour une nouvelle saison, je me rends compte que toutes les feuilles de club que tu m'as fournies jusqu'à maintenant ont le 9ème participant qui manque. En d'autres termes, il n'y a de la place que pour 14 joueurs. Par exemple sur la feuille...
07/01/2022 à 21:19fabrice18100Probleme formuleA) J’ai d’abord voulu répondre à ta première demande et ai préparé le fichier ‘’suivi-participations_v1’’ ci-joint. Je n’ai pas bien compris si tu as réellement la feuille ‘’BASE DE DONNEES’’ à disposition dans ce fichier ou si c’est seulement pour la démo que tu l’avais placée là. Mais ça n’a pas u...
05/01/2022 à 23:20mayssa ghilassiDiviser plusieurs tableaux en deux en un clicDans le fichier ci-joint, si tu places des données - identiques à celles que tu m'as présentées - dans les cellules A2:Dxxxx et que tu cliques sur le bouton en place, les groupes séparés par une ligne vide sont divisés en deux groupes dans les colonnes F à N, à la hauteur de la première ligne du gro...
05/01/2022 à 22:26Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleLe fichier ci-joint prend en compte ce dernier tri des villes et pays. Je te propose de placer dans la dernière colonne de lieu, les adresses à l'Etranger - y compris la Suisse - et les ''Sans adresse''. Il y a également un contrôle qui a été mis en place afin de surveiller la concordance du nom des...
05/01/2022 à 06:54mayssa ghilassiDiviser plusieurs tableaux en deux en un clicJe m'en occupe d'ici la fin de cette semaine. Merci de ta patience...
04/01/2022 à 22:31Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleJ'ai modifié un peu ton fichier Export pour avoir quelques exemples bien précis à disposition et j'ai placé une macro dans le fichier ''Récapitulatif''. Enregistre tout d'abord ces deux fichiers sur ta machine (ne les laisse pas sur le nuage internet). Lorsque tu ouvres le fichiers "Récapitulatif" e...
04/01/2022 à 22:16fabrice18100Probleme formuleJe n'aurais pas trop le temps de voir ton fichier avant jeudi, vendredi ou samedi. Merci d'être patient. Cependant, je crois que tu as mal compris ce que je t'ai expliqué en message privé : je ne pense pas qu'il est très bien de laisser la liste des licenciés sur la toile et je t'avais conseillé de...
04/01/2022 à 22:07sirusg60Récupération commentaires los de copie de celluleJe t'ai proposé une solution par rapport au fichier que tu m'as présenté Par l'instruction ci-dessous, on évite que le code fonctionne lorsque la feuille ''ANNUEL'' est sélectionnée (le code est lancé que si le nom de la feuille est différent de ''ANNUEL"). Tu peux ajouter autant de feuilles à évite...
04/01/2022 à 18:44sirusg60Récupération commentaires los de copie de celluleLorsque tu ouvres le fichier ci-joint, tu as un commentaire en F12 sur la feuille de Février et pas de commentaire en G14. Si tu quittes cette feuille, que tu ne modifies rien sur la feuille Annuel et que tu reviens sur la feuille de Février, les corrections nécessaires auront été reportées. Amicale...