| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2022 à 14:03 | Nimzo | Mettre en face à face un ensemble de colonne p/r à une colonne référence | Ma solution sur la feuille 2 à l'avantage - tout comme ta solution à toi - de ne pas devoir passer par un tableau intermédiaire, raison pour laquelle je te l'ai proposée en plus. Et comme tu as ajouté : "Reste à régler le problème des 0... qui n'est pas un gros problème", j'ai voulu te faire remarqu... |
| 01/08/2022 à 12:33 | Nimzo | Mettre en face à face un ensemble de colonne p/r à une colonne référence | Sur ma feuille 2, je te propose une solution identique sans zéro ! Mon deuxième fichier n’a pas encore été ouvert ... |
| 01/08/2022 à 11:51 | Lostparadise | Faire un RechercheV et remplacement de certaines valeurs | J'ai compris que tu as un certain nombre de cartes dans les lignes 31 et suivantes et que tu voudrais pouvoir modifier certaines données les concernant. Selon moi il y aurait - entre autres - ces possibilités de démarrer : A) soit l'utilisateur sélectionne le nom de la carte dans les cellules A31 à... |
| 01/08/2022 à 11:33 | vaffancolor | Erreur // On Error GoTo | Je voulais proposer le rajout de deux lignes de codes (marquées ici par des apostrophes). Ainsi la macro repasse par l'instruction Autrement il faudrait placer cette instruction avant le Exit Sub proposé par Ausecour. Amicalement... |
| 01/08/2022 à 11:19 | jeanfix | Changer image avec une ComboBox | Je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaites réaliser. Si tu veux changer l'image qui est visible dans le UserForm, tu peux télécharger les images et les montrer en fonction du choix dans le ComboBox. Je t'en fait la démonstration dans le fichier ci-joint : j'ai téléchargé deux images dans le U... |
| 01/08/2022 à 11:02 | Nimzo | Mettre en face à face un ensemble de colonne p/r à une colonne référence | Sur la feuille 2, une variante avec une formule en B1 incrémentée vers la droite et vers le bas... |
| 01/08/2022 à 10:55 | Nimzo | Mettre en face à face un ensemble de colonne p/r à une colonne référence | Tu peux y arriver à l'aide de formules. En H1, =SI(INDEX(C:C;EQUIV($G1;$B:$B;0);1)="X";"X";"") incrémentée vers la droite et vers le bas. Cordialement... |
| 31/07/2022 à 10:05 | Bowsette | Calcule Excel - Prix + No en fonction d'une couleur + qui à fait le travail | Du travail de fcyspm30 , je ne peux voir que le résultat final ci-dessous, visible au moment où j'ouvre le fichier. Puis dès que je clique sur ''Activer la modification'', les données de la colonne L se transforment en #NOM? puisque je n'ai pas installé le pack de formules nécessaire. Mais en voyant... |
| 31/07/2022 à 08:22 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Je ne comprends pas ton nouveau fichier ! Tu as modifié le nom des feuilles 3 et 4 en J3 et J4, mais la texture de tes nouvelles feuilles J2 à J4 n'a pas changé, elles ne ressemblent toujours pas à ta feuille J1 !! J'ai donc modifié moi-même les feuilles J2 et A3 afin qu'elles ressemblent à la feuil... |
| 31/07/2022 à 07:30 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | Re-bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai également traité le vendredi, le samedi et le dimanche. Dans la plage D10:D19 de ta feuille Planning pour Agence Interim, je te propose une formule qui évite que des 0 s'affichent inutilement. Cordialement... |
| 30/07/2022 à 18:26 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | J'ai compris que tu souhaitais reporter des données des feuilles ''Jx'' sur les feuilles individuelles des équipes ("UFAB", "BLMA", "BOURGES", etc.). Si j'arrive à comprendre plus ou moins le lien entre les en-têtes de la feuille "J1" (en C3, D3, etc.) avec les en-têtes des feuilles individuelles (e... |
| 30/07/2022 à 11:37 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | Je pense que c'est toi qui a raison : pourquoi faire simple quand on peut compliquer Derrière chaque formule d'Excel, il y a une macro cachée et tu acceptes malgré tout d'en utiliser sans les comprendre. Alors pourquoi ne pas laisser les utilisateurs de ton fichier se servir de ma macro même s'ils n... |
| 30/07/2022 à 11:29 | DP. | Différence d'évaluation d'une expression dans un SI | Je suis très heureux d'avoir appris quelque chose aujourd'hui : ce problème n'avait rien à voir avec les bizarreries inexpliquées d'Excel mais avec les bizarreries expliquées d'Excel... |
| 30/07/2022 à 11:18 | Bowsette | Calcule Excel - Prix + No en fonction d'une couleur + qui à fait le travail | Ta demande est bien trop imprécise et ton fichier de peu d'utilité pour l'instant. L'idéal serait que tu me présentes une feuille avec tes données de base (vraisemblablement le tableau des colonnes A à E) et que tu indiques quelque part le résultat final que tu souhaiterais obtenir. Si le tableau en... |
| 30/07/2022 à 10:44 | DP. | Différence d'évaluation d'une expression dans un SI | Je ne suis pas certain de ce que j'avance ici, mais ça doit avoir à voir avec les bizarreries inexpliquées d'Excel (poussé à ses limites ??). Mais si tu travailles avec des nombres limités à 10 chiffres après la virgule, un arrondi dans ta formule en D5 et incrémentées vers le bas pourrait faire l'a... |
| 29/07/2022 à 21:30 | Gilles33 | Fonction création carte | Tu as pu regarder ça ? Un retour me ferait plaisir. Amicalement... |
| 29/07/2022 à 21:22 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | J'espère avoir compris ta demande. Je pense qu'il faut passer par une macro. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Planning pour Agence Interim'', elle s'actualise en fonction des modifications apportées à la feuille "Semaine type". Je n'ai traité que les jours du... |
| 28/07/2022 à 19:27 | Zeta94 | Plan d'amélioration continu | Re-salut, Dans le fichier ci-joint, tu devrais avoir le résultat escompté. A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''PAC", elle se réactualise en fonction des modifications sur les deux autres feuilles. Je ne me suis pas soucié de la mise en forme finale tant que je ne sais pas si cette premièr... |
| 26/07/2022 à 18:08 | Romain31 | Insérer une condition faisait référence à un préfixe | Je suis parti du principe qu'une fois vidée, la feuille Résultat ressemblait à celle que j'ai mise dans mon fichier, c'est à dire avec une base de tableau (ligne de titre et première ligne vide). Si ta feuille Résultat n'est pas identique à cela lorsque tu lances ta macro, il peut y avoir des problè... |
| 25/07/2022 à 18:36 | Romain31 | Insérer une condition faisait référence à un préfixe | Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Résultats", les données en place depuis la ligne 2 sont effacées et remplacées par de nouvelles données qui devraient correspondre à ce que tu souhaites. Si cela est bien le ca... |
| 25/07/2022 à 17:30 | ayoubmous | Création de copier PDF et la nommé d'une cellule | J'ai ajouté l'année et le mois au nom des fichiers créés. J'ai choisi de l'écrire de la manière ''Nom Année-Mois'' de manière à ce que les fichiers soient triés naturellement dans leur dossier, tel que sur l'image ci-dessous (janvier 2023 arrive après décembre 2022). Sinon, avec ta manière, le tri n... |
| 24/07/2022 à 20:04 | patogaze77 | Planing avec recherche couleur | La prochaine fois ne donne tes informations à l'attention du Forum que sur tes fils du Forum et non pas dans les fichiers Excel ; c'est plus facile d'en avoir l'historique sous les yeux et ça évite que l'on confonde avec des informations destinées à l'utilisateur du fichier. Je pense avoir compris t... |
| 24/07/2022 à 13:06 | patogaze77 | Planing avec recherche couleur | Actuellement, en sélectionnant une des cellules de la la plage H3:S14, la couleur de fond de la cellule sélectionnée est déjà mise à la cellule B14. Lorsque tu modifies l'une des listes déroulantes (il y en a une par cellule), la couleur en B14 est déjà correcte. Donc mon précédent fichier correspon... |
| 24/07/2022 à 12:22 | patogaze77 | Planing avec recherche couleur | Ta demande n'est toujours pas très claire ! Comment choisis-tu Reims et juin ? En modifiant la liste déroulante que tu as placée à cette intersection ? Lors d'une autre action ? Dans le fichier ci-joint, je te fais une nouvelle démo où la couleur de fond de B14 change en fonction de la couleur de la... |
| 24/07/2022 à 09:22 | patogaze77 | Planing avec recherche couleur | Dans le fichier ci-joint il y a une macro qui te permet - par un double-clic sur la cellule B14 - de connaitre la couleur de fond. Comme exemple, je te montre comment réutiliser cette information pour colorier la cellule D14 avec la même couleur. Tu peux faire des essais en modifiant la couleur de f... |
| 23/07/2022 à 08:31 | Gilles33 | Fonction création carte | Dans le fichier ci-joint, si tu choisis une autre classe dans la cellule A1 de la feuille "Ma Carte TAP", les données en-dessous s'actualisent normalement selon tes souhaits. Les lignes inutiles au fond de ta liste de cartes sont masquées afin de ne pas être, entre-autres, imprimées (dans l'exemple... |
| 22/07/2022 à 18:58 | ayoubmous | Création de copier PDF et la nommé d'une cellule | Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton en place vers la cellule J2, un fichier PDF est créé dans le même dossier que le fichier Excel de base et les cellules des plages C6:D6 et B13:I43 sont vidées. Le nouveau nom du fichier PDF est pour l'instant uniquement le nom inscrit en C6. Je n... |
| 22/07/2022 à 18:28 | Zeta94 | Plan d'amélioration continu | Je ne sais pas si tes exemples sont bien précis, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les données inscrites sur la feuille PAC et les deux autres feuilles. Que veux-tu dire par "dès que je renseigne les axes" ? Est-ce à dire que lorsque tu écris par exemple ''Axe 3" en B6 de la feuille PAC, tu... |
| 22/07/2022 à 15:21 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Je ne suis pas certain que tu m'aies bien compris. Je te proposais d'avoir ton ou tes tableaux triés une fois pour toute et qu'à chaque fois que tu veux ajouter une ligne, elle vienne s'inscrire automatiquement au bon endroit, c'est à dire elle également triée. Je te proposais en plus - selon ta man... |
| 21/07/2022 à 16:20 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Une possibilité serait de saisir une nouvelle affaire par l'intermédiaire d'un formulaire, ce qui faciliterait son positionnement correct dans le tableau. On pourrait envisager un formulaire dans lequel ne seraient saisis que les données minimales (selon moi, au minimum le numéro d'affaire) et que l... |
| 20/07/2022 à 17:17 | ccvr | Mise à jour automatique fichier à partir fichier source fermé | Une fois un gars est venu dans un garage avec la liste de tous les problèmes qu'avait son auto et il a demandé au garagiste s'il pouvait les réparer. Le garagiste lui a alors demandé d'amener sa voiture. Sans tes fichiers, on va progresser à pas de fourmi ! Malgré tes explications, je n'arrive pas à... |
| 20/07/2022 à 16:58 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Re, En plus de ce qui a déjà été fait, tu peux double-cliquer sur la plage I12:I17 et les lignes se masquent également en fonction de cette colonne. Attention, tu n'as des couleurs très proches dans cette plage et en dessous, mais pas toujours exactement la même chose. Ainsi si tu cliques sur I14, a... |
| 19/07/2022 à 19:53 | ccvr | Mise à jour automatique fichier à partir fichier source fermé | Ta question est assez vague et tu n'as pas joint un ou des fichiers modèles. Tu veux pouvoir modifier n'importe lequel de ces 4 fichiers et les 3 autres doivent être modifiés à la suite ou seul un fichier est modifié et les 3 autres doivent être actualisés ? Il s'agit d'une ou plusieurs cellules pré... |
| 19/07/2022 à 19:35 | Simon F | Tri automatique de lignes suivant une couleur présente | Dans le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur une cellule de la plage B9:C14, les lignes 21 et suivantes se masquent si la couleur de fond de leur cellule en colonne B n'est pas de la même couleur. Pour le reste de tes questions, il faudrait avoir un fichier avec quelques données en place, par... |
| 18/07/2022 à 13:37 | riri180299 | Souci avec Boucle while | Il est inutile de me contacter à deux endroits, je suis mes anciens fils. Avec les macros, c'est assez embêtant d'ajouter des lignes, des colonnes, de déplacer des données, de changer le nom des feuilles, etc.. A éviter dans la mesure du possible. Dans le fichier ci-joint, tu devrais avoir ce que tu... |
| 17/07/2022 à 21:18 | SOME | Importation de donnée sur un bulletin et impression en boucle | Je n'ai pas compris l'intérêt de placer dans ton premier post un fichier qui ne correspond pas à la réalité !?! Ca me fait faire un travail inutile dont je me serais bien passé. Merci de rester sur le fil afin de continuer la discussion et de ne pas passer en privé. Voici le texte que tu as posté en... |
| 17/07/2022 à 06:30 | SOME | Importation de donnée sur un bulletin et impression en boucle | Ta demande n'est pas très claire puisque tu n'as pas de liste d'élèves dans ton exemple et que les données de la Feuil1 ne correspondent qu'en partie à celles de la Feuil2. Je te montre cependant quelques possibilités dans le fichier ci-joint, à adapter pour ton fichier réel (macro à lancer par le b... |
| 15/07/2022 à 18:23 | oiseaubleu | Convertir des dates en VBA | Tes données de la colonne A sont déjà des dates (tu peux effectuer des calculs avec elles). Je ne sais pas pourquoi ça mouline chez toi - as-tu beaucoup plus de données ? - mais essaie déjà de placer l'inscruction ci-dessous avant ta boucle For/Next : Si ce n'est pas cela, fournis-nous le fichier qu... |
| 12/07/2022 à 22:50 | riri180299 | Souci avec Boucle while | Je n'ai pas tout compris de ta dernière explication, mais selon moi le dernier fichier que j'ai fourni réalise que que tu souhaites. Ouvre celui-ci, lance la nouvelle macro par le bouton que tu as toi-même mis en place et vois que les données des dates présentes sur ta feuille source sont bel et bie... |
| 12/07/2022 à 19:29 | riri180299 | Souci avec Boucle while | Evite de placer un texte en vitesse, puis de placer un deuxième texte un moment après qui contredit le premier, puis un troisième texte qui contredit les deux premiers ; ça rend leur lecture et leur compréhension très difficile. Essaie également d'être plus clair dans tes explications : il m'a fallu... |
| 11/07/2022 à 21:52 | riri180299 | Souci avec Boucle while | Donc ma macro ne correspond pas du tout à ton attente ... |
| 11/07/2022 à 20:39 | riri180299 | Souci avec Boucle while | Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème : tes explications ne font pas assez référence aux objets Excel (cellules, colonnes, feuilles, etc.) et tu parles d'une feuille ''EXTACT" qui n'existe pas. J'ai compris que tu souhaitais avoir le total des nombres inscrits sur la feuille "EXPORT VP... |
| 11/07/2022 à 19:27 | Pakalb | Extraire des lignes d’une feuille pour les coller sur une autre | Si le fichier modèle ne correspond pas au fichier réel, il y a toujours une perte de temps inutile. Dans le fichier ci-joint, tu peux lancer la macro depuis n'importe quelle feuille ou par d'autres moyens également (raccourci-clavier, bouton dans le ruban ou autre). D'autres infos directement dans l... |
| 10/07/2022 à 09:01 | Darkstar16 | Performance passée | Dans le fichier ci-joint, je recherche, à l'aide d'une macro, la période nécessaire à ce que le cours d'un jour augmente de 5% et la période nécessaire à ce que le cours baisse de 5 %. Ensuite, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire de plus. Selon ton exemple : Le cours a atteint un certain n... |
| 10/07/2022 à 08:00 | Pakalb | Extraire des lignes d’une feuille pour les coller sur une autre | Dans le fichier ci-joint, j'ai supprimé pas mal de lignes de la Feuil2 afin que les contrôles soient plus simples. J'ai mis en rouge les lignes qui contiennent 0 en colonne N et en bleu les lignes qui comportent 0 en colonne A. Si tu cliques sur le bouton "Transfert" en S1 de la Feuil2, les lignes q... |
| 09/07/2022 à 19:16 | Julius232020 | Excel-VBA Afficher un texte en fonction d'une liste et tableau | Je n'ai pas compris toute ta logique, mais je te propose déjà un premier jet afin d'entamer la discussion. Tout d'abord tu dis avoir des listes déroulantes dans les lignes 3, 15 et 26 de ta feuille ''Limites des prestations'' mais je n'en ai trouvée aucune ; j'en ai alors placé moi. J'ai déplacé ta... |
| 09/07/2022 à 15:27 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Est-ce que tu aurais par mégarde cliqué sur ''Suivre se sujet'' pour ce fil en particulier et que le texte serait devenu ''Ne plus suivre ce sujet'' ?????? Ou est-ce parce que tu as mis ton fil sur résolu ??? Amicalement... |
| 07/07/2022 à 17:24 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Merci pour tes compliments, probablement un peu exagérés Si tu actives les bonnes options sur tes fils, tu es informé d'un nouveau message jusqu'à 100 plus tard. Je pensais que tu l'avais fait et que tu avais reçu un message électronique de venir voir ton ancien fil. En général, les membres n'aiment... |
| 30/06/2022 à 21:02 | golfeur01 | Insérer un horaire dans le tableau de chacune des semaine | Ton message en privé : Merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Je ne me souviens plus trop ce que devait faire cette macro, j'ai donc tenté un peu ''à l'aveugle'' de la modifier par rapport aux changements de ton fichier. Si ce n'est pas ça, tente de m'expliquer ce qui ne va pas en... |
| 26/06/2022 à 09:20 | thomas88 | Indicateur journalier | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question. Tu souhaites avoir des données dans la plage D11:I13 de la feuille "Indicateur journalier SMP" ? Si c'est bien le cas, tu verras dans le fichier ci-joint que j'ai duplifié cette feuille et j'ai ajouté la date du 16 juin et du 20 juin dans leur... |