Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2023 à 20:12Mytyck Prix unitaire et prix total d'un stock - Excel gestion de stockMerci de continuer la discussion sur l'autre fil que tu as ouvert. Amicalement...
23/04/2023 à 12:01rodger85 Convertir Macro prevu pour checkBox en ComboBox dans un UserFormEDIT : Après 5 jours d'attente, on poste à 10 minutes d'intervale avec Eric J'efface donc mon premier texte car il semble qu'Eric propose une solution alors que je posais des quesstions. Cordialement...
23/04/2023 à 11:47SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJe n'ai plus étudié ton dernier fichier auparavant, puisque tu ne donnais pas suite à mon attente. Mais j'ai maintenant ouvert ton dernier fichier et constate ceci : Lorsque je clique sur le bouton ''Editer TR" sur la feuille ''Model'' et qu'une nouvelle feuille est créée, je n'y trouve pas les bout...
22/04/2023 à 21:54JeanF44Excel 2021 - Utilisation de RECHERCHEX pour utiliser des infos d'un tableauPas de réponse, donc je poste la réponse préparée : Jean, Dans ton exemple tu traites la marque Lapierre dans la colonne O et la marque Gitane dans la colonne P. Si c’est bien ces deux marques qui sont prises en compte, tu as des formules en colonne K et L qui donnent le résultat voulu. Mais selon t...
22/04/2023 à 20:30JeanF44Excel 2021 - Utilisation de RECHERCHEX pour utiliser des infos d'un tableauJ'étais en train de préparer une réponse à Jean. Je laisse tomber le travail commencé et tu reprends le flambeau ? Cordialement...
22/04/2023 à 18:36SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une cellulePuis-je avoir des réponses à mes deux questions ? Qu'en est-il de ma proposition de suppression d'un passage inutile dans ta formule ? La trouve tu pertinente ? Pourquoi n'écris-tu pas d'accents dans ce texte ...
22/04/2023 à 18:17JeanF44Excel 2021 - Utilisation de RECHERCHEX pour utiliser des infos d'un tableauTa demande n'est pas très claire. Tout d'abord, reste exclusivement sur ton fil afin de donner tes instructions. Si tu en places dans le fichier Excel, il est plus difficile d'en avoir l'historique, on ne sait pas si ce sont des informations à l'attention de l'utilisateur du fichier ou à notre atten...
22/04/2023 à 17:39SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJ'aurais trouvé sympa que tu me dises un mot au sujet de ma proposition de suppression d'un passage inutile dans ta formule. J'ai essayé d'insister, mais rien n'y fait. Ce n'est pas évident de travailler sur un fichier que tu refuses de fournir. Les références aux objets Excel dans tes macros montre...
22/04/2023 à 14:14ALZUEnvoi fichier par mailJ'ai un peu de peine à croire que tu as créé ces macros alors que tu indiques être un débutant. Afin de recevoir de l'aide, je présume qu'un fichier modèle serait le bienvenu. Cordialement...
22/04/2023 à 14:11SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleComme tu ne m'avais pas donné la formule à mettre en place, je ne suis pas trop étonné que je n'ai pas pu l'utiliser. A noter que dans ta colonne L, cette partie de ta formule est inutile ...
22/04/2023 à 12:02SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleVoici un fichier qui devrait répondre à ta demande. S'il y a un X ou un Y dans la colonne A et que tu les remplaces par une autre valeur, la formule vient à nouveau s'inscrire dans la colonne C. Ce code est sensible à la casse ; à modifier si nécessaire. A noter que dans ta colonne L, cette partie d...
22/04/2023 à 11:38mrpetitchat Planning HebdomadaireSi tu t'intéresses aux macros, tu devrais commencer par le commencement. Il y a un ''Cours VBA'' sur ce site qui est vraiment très bien. Au bout des 12 leçons, tu auras presque le niveau de François ou tout au moins presque le mien :-) Ensuite, en comprenant plus de la moitié d'un code qui t'es offe...
22/04/2023 à 10:15mrpetitchat Planning HebdomadaireJe m'étais aussi intéressé à ce problème et étais parti sur une solution un peu différente. A chaque modification de la feuille de base, ça modifie le planning annuel (présenté sous la même forme). Si le planning annuel est modifié, ça apparaitra dans le récapitulatif hebdomadaire. Cordialement...
22/04/2023 à 08:51Mytyck Prix unitaire et prix total d'un stock - Excel gestion de stockMerci pour cette info. Je vous laisse continuer la discussion sur l'autre fil. Bonne journée...
22/04/2023 à 08:35Snowkite Fonction "Si" imbriquée avec des "Et"Re, Tu n'avais pas énoncé clairement cette dernière condition. Je l'ai maintenant rajoutée dans la formule. A noter que tu as précisé le résultat voulu si c'est un samedi et un nombre de jours plus élevé que 3, si un samedi et un nombre de jours moins élevé que 3, mais tu n'as pas précisé ce qu'il f...
21/04/2023 à 20:06Kro16Calculette avec macroEst-ce que mon aide gratuite t'a été utile ? Amicalement...
21/04/2023 à 19:46TacentaureCode pour Taille police et formatage celluleJe ne connais pas LO et je ne semble pas être le seul. On peut voir un bout de ton fichier, stp ? Cordialement...
21/04/2023 à 19:42Mytyck Prix unitaire et prix total d'un stock - Excel gestion de stockSi ton fichier n'est pas réellement une usine à gaz, ça s'en approche :-) Et ta demande n'est pas très claire : il me semble que tu souhaites ajouter une colonne dans l'onglet ''Inventaire'' et un champs y correspondant dans ton formulaire ou me trompe-je ? Tel qu'indiqué au point 1 de ton ''Mode d'...
21/04/2023 à 19:18Snowkite Fonction "Si" imbriquée avec des "Et"Je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaites comme résultats, mais en ce qui concerne ta formule, celle-ci devrait faire l'affaire : Tu remplaces 111 par le résultat que tu souhaites si c'est un samedi et que le nombre de jour est supérieur à 3, tu remplaces 222 par le résultat que tu souhaites...
18/04/2023 à 19:29Caro curieuse Compter lignes positives à partir de la fin d'un tableauDans le fichier ci-joint, la macro semble trouver les résultats que tu souhaites. Si tu cliques sur le bouton ''Actualiser", ces résultats s'affichent en D1 et G1. Si tu veux utiliser ces résultats d'une autre manière - par exemple afin de les afficher dans un MsgBox, comme pour ton autre macro - di...
17/04/2023 à 18:10Keltha Boucle d'extraction de donnéesDans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Publipostage", la colonne D de cette feuille se réactualise en fonction des modifications sur les autres feuilles. Cordialement...
17/04/2023 à 17:21Benetop91 Formule comptageAvec des formules Sommprod. Cordialement...
16/04/2023 à 15:53Caro curieuse Compter lignes positives à partir de la fin d'un tableauTa demande n'étant pas très claire, j'ai imaginé que tu souhaitais additionner les nombres présents dans une certaine plage. J'ai compris que cette plage était à rechercher depuis le fond des tes colonnes D et E, qu'elles commencent lorsque l'on trouve le premier chiffre plus grand que 0 et qu'elle...
16/04/2023 à 15:34Johann77860Exporter une plage de cellule en imageApparemment, selon une rapide recherche sur internet, il faut passer par un autre programme afin de pouvoir enregistrer une plage de cellules Excel sous la forme d'une image. Je te propose donc d'enregistrer tes images au format PDF, tel que le permet le fichier ci-joint. Je n'ai placé mon bouton qu...
16/04/2023 à 11:06FloBru Ajouter ligne avec conservation mise en formeJ'espère que le fichier ci-joint corresponde à ta demande. Il me semble inutile d'avoir un bouton afin de rajouter une ligne après ''Management". Cordialement...
14/04/2023 à 19:32Dju1Reporter un résultat unique pour plusieurs critères identiquesTu viens demander de l'aide sur des Forums et tu ne viens pas remercier ceux qui t'ont offert leur aide ; c'est très impoli de ta part. Tu m'avais déjà fait le coup une fois plus tôt, tu as fait le même coup à DanielC sur ton autre fil ! Pas joli, joli ...
14/04/2023 à 19:27bockyzzz Excel et le sommeilEn réponse à ta question, non, je ne vois pas vraiment ce dont tu parles. Je pense que le problème vient du fait que tu as commencé à chercher une solution qui me semble bien abracadabrante, que tu mélanges le problème des graphiques avec celui des mises en forme et que tu ne montres pas le fichier...
13/04/2023 à 19:38joon49 Liste deroulante et conditionTon petit mot d'excuse pour le travail supplémentaire occasionné est tout accepté. Une recherche rapide sur internet montre qu'il semble impossible de répondre à ta demande : Ce gars préconise bien de mettre en couleur les cellules concernées, mais selon moi ça doit être compliqué dans un tableau te...
11/04/2023 à 21:08Kro16Calculette avec macroJ’avais placé une petite macro très sympa qui permettait de refermer ta forme en toute simplicité. Dommage que tu l’aies supprimée Je tente de la remettre en place, en espérant qu’elle y reste. En Suisse, on utilise normalement le point comme séparateur décimal. Afin de pouvoir utiliser ton fichier...
11/04/2023 à 20:06bockyzzz Excel et le sommeilTu n'es pas très précis dans tes explications, il est donc plus difficile de t'aider. J'ai compris qu'il y avait un problème dans la cellule C6 de la feuille ''Accueil''. Je me demande alors pourquoi tu n'utilises pas la même astuce, la même formule dans dans tes cellules C8 et C9 de cette même feui...
10/04/2023 à 17:11joon49 Liste deroulante et conditionCe n'était pas précisé dans ta première demande et maintenant, en plus, tu as modifié la stucture de ton fichier !! Ainsi il faut refaire toute la macro afin de tenir compte du déplacement de tes données dans le fichier et de tes nouvelles demandes ! Merci de m'indiquer - si possible avant que je ne...
10/04/2023 à 13:56Kro16Calculette avec macroChez moi, lorsque j'ouvre ton formulaire et que j'inscris des données dans ''Temps de travail du volet social" et ''Horaire contractuel du volet social'', j'ai un résultat correspondant à ta macro dans le champ "Temps de travail converti en jours". Quelles sont les données que tu introduits toi dans...
10/04/2023 à 13:40joon49 Liste deroulante et conditionJe t'ai éclairé un peu ou j'ai répondu à ta demande ? Si ce n'est pas cette dernière solution, peux-tu me dire ce qu'il manque ? NB : Selon moi, tu peux poser la même question sur un autre Forum si tu n'as pas de réponse après 24 à 48 heures. Dans le cas contraire, il y a le risque que 1 ou plusieur...
10/04/2023 à 08:14joon49 Liste deroulante et conditionJ'avais bien vu que Joon49 avait clos 4 anciens sujets assez anciens avant de poser sa nouvelle question, mais qu'entends-tu par ''multi-posté'' ? Si vraiment la même question a été posée sur plusieurs Forum, alors c'est effectivement pas très correct ! Chaleureusement...
09/04/2023 à 19:03x--ben VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texteDésolé, mais avec ces nouvelles données, ça dépasse mes compétences. J'espère que quelqu'un viendra t'aider ! Amicalement...
09/04/2023 à 18:57joon49 Liste deroulante et conditionJFL a raison, c'est un peu moche d'attendre d'avoir besoin de nouvelles aides afin de venir clotûrer des fils vieux de 8 mois. Dans mon cas précis, je t'avais même contacté sur en privé afin de te faire remarquer ton impolitesse. Mais bon, c'est Pâques et j'avais décidé de te pardonner, d'où mes rem...
09/04/2023 à 18:38joon49Problème lien hypertexteJ'ai hésité à attendre 8 mois pour te répondre, mais je me suis décidé à le faire de suite : mais, je t'en prie :-)...
09/04/2023 à 10:34Julien049Récupération données d'un site webPeut-on voir ton fichier Excel et connaitre l'adresse du site visité ? Cordialement...
08/04/2023 à 19:02letranquilleAide sur un listePour moi il n'y a rien qui presse...
08/04/2023 à 09:09bockyzzz Excel et le sommeilJe n'ai pas compris pourquoi tu passes par l'intermédiaire de la feuille ''RECOPIE" alors qu'à l'aide d'un bouton et d'un macro, tu pourrais passer de suite de la feuille ''Accueil'' à la feuille ''Recap''. Dans le fichier ci-joint je t'en fait la démonstration. Cette macro pourrait être améliorée,...
07/04/2023 à 19:33letranquilleAide sur un listeTu n'es pas très clair dans tes explications. Tu dis que le 7 avril est une ''mauvaise explication'', que ce serait la date du jour, mais nous sommes le 7 avril :-) Je n'ai pas compris non plus si tu veux absolument passer par la ListBox, auquel cas soit je te propose un nouveau formulaire adapté à...
07/04/2023 à 14:16letranquilleAide sur un listeTout d’abord je pense qu’en utilisant un formulaire qui n’a pas été créé pour ton fichier, tu prends le risque d’avoir quelque chose de beaucoup trop compliqué par rapport à tes besoins réels. Pour imprimer tes listes selon l’âge des membres, il te suffit de filtrer ton tableau et d’imprimer. Sais-t...
07/04/2023 à 11:17Dju1Reporter un résultat unique pour plusieurs critères identiquesTu dis que le nom du client apparait plusieurs fois dans le planning pour les poseurs : est-ce une simple information ou un problème à résoudre ? Peux-tu donner un exemple précis de ce que tu attends. Par exemple : je souhaite que si je change le nom dans la cellule X200, le nom du Poseur2 inscrit e...
07/04/2023 à 11:05x--ben VBA - contrôle du contenu de texte enrichi en zone de texteOn peut voir deux fichiers modèles (Word et Excel) ? Cordialement...
25/03/2023 à 10:37Yvouille VBA - Code qui bloque - Erreur d'exécution 1004Wow, merci à vous deux pour vos supers propositions. J'ai ainsi pu constater mon erreur et je vais utiliser les instructions ci-dessous : Il suffit parfois d'un point de plus Très bonne fin de journée à vous...
25/03/2023 à 09:24Yvouille VBA - Code qui bloque - Erreur d'exécution 1004Dans le petit fichier démo ci-joint, mon code bloque sur la ligne : Savez-vous quelle est l'erreur ? Si oui, est-il possible d'utiliser l'instruction modifiée ainsi (Rows.Count) : Mon fichier de base est bien plus compliqué et je devrais absolument passer par une telle instruction. Si j'utilise l'in...
19/03/2023 à 08:26Yvouille VBA - Trier sur une feuille non activeBonjour et merci à tous deux d'avoir apporté de l'eau à mon moulin Un merci particulier à toi h2so4 pour avoir découvert mon erreur dans le premier ''essai'' et me permettre ainsi d'utiliser une instruction simple pour ne pas dire simpliste Bon dimanche à vous tous...
18/03/2023 à 21:17Yvouille VBA - Trier sur une feuille non activeDans le fichier ci-joint, lorsque j'active la feuille ''Huitièmes'', une macro est lancée. A un certain moment, je place des chiffres aléatoires sur une autre feuille et je voudrais trier des données de cette autre feuille sur la base des chiffres aléatoires mis en place. J'ai laissé deux essais avo...
12/03/2023 à 21:32Yvouille Outil ''Convertir'' en VBAMerci beaucoup pour ta solution. Surtout que tu as été "au bout des choses" Normalement, avec l'outil ''Enregistreur de macro'' on trouve beaucoup de débuts de piste, mais là, c'est l'exception qui confirme la règle ! Amicalement...
12/03/2023 à 19:30Yvouille Outil ''Convertir'' en VBAJ’ai tenté d’enregistrer une macro afin de voir comment fonctionnait l’outil ‘’Convertir’’, mais je ne sais pas comment transformer le code sans fin ainsi généré afin de l’utiliser pour un nombre de données différent. Actuellement, je transfère des données d’internet et les places tel que montré sur...