| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2023 à 11:27 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | On a beaucoup échangé dernièrement, probablement un peu trop à la fois. Je me contente donc de te dire que si tu n'as qu'un prénom pour un locataire, tu peux l'indiquer à la place du nom et le tour est joué. Ensuite, je te propose une approche différente afin d'établir le total d'une location. Sur l... |
| 10/07/2023 à 21:42 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Je me réfère à notre discussion en privé. Je place ici le lien que tu m'as fourni afin de l'avoir sous la main : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f874b.html?r=200000002819915&d=200000002928775&p=22 En attendant que tu aies le temps d'aller voir mes autres questions, peux-tu répondre rap... |
| 10/07/2023 à 18:59 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Et merci beaucoup à BsAlv pour toutes les informations gratuites que tu donnes à Oceanina. Je ne t'en serais jamais trop redevable. Merci aussi à tous les autres qui ont répondu à ce sujet ou à d'autres sujets. C'est tellement beau cette aide désintéressée. Je suis certain que les demandeurs sont au... |
| 09/07/2023 à 20:27 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Cher Oceanina, Bonjour ???? Merci ???... |
| 09/07/2023 à 11:50 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Je ne sais pas s'il y a un maximum de MFC, mais selon moi, si c'est le cas, ça doit être un nombre énorme que tu es loin d'atteindre. Des problèmes de MFC qui se ''changent toutes seules sans savoir pourquoi'', alors oui Pourquoi ne pas créer tes propres mises en forme conditionnelles par macro ? Pu... |
| 09/07/2023 à 11:21 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Désolé pour le temps de réponse, mais j’ai été passablement occupé ces temps. En contrepartie, j’ai bien avancé sur ton fichier ce matin. Pour ton point 1, je n’ai pas compris si tu avais réussi à préparer un fichier pour une nouvelle saison avant de remplacer les équipes ‘’dans le tableau de droite... |
| 08/07/2023 à 19:45 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Tu m’as envoyé en privé un fichier version 12. Je présume qu’il s’agit d’une copie de mon fichier version 11 avec seulement tes données en place. Je pars donc sur la version 13 pour les nouveautés. Finalement, comme c’est plus simple de rester sur le Forum pour tous nos échanges – y compris l’échang... |
| 02/07/2023 à 06:59 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Il y a une chose que j'ai oubliée, concernant ta feuille supplémentaire éventuelle pour la comptabilité. Je n'ai pas compris si tu envoies des factures aux locataires pour leur séjour ou aux propriétaires pour tes services. Si tu veux malgré tout qu'on étudie la chose, précise le-moi. Mais je trouve... |
| 01/07/2023 à 20:28 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Je réponds d’abord à tes demandes : Effectivement que les lignes (par exemple lignes 32 à 36), les colonnes (Colonne Z), les cellules (A44), les plages de cellules (B3:C5) sont des objets Excel, mais également toutes sortes d’autres choses, telles que les feuilles (feuille ‘’Base’’), les classeurs (... |
| 27/06/2023 à 22:56 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Voici la version 10. Ce fichier travaille maintenant sur la base de la date du jour et non plus sur la date inscrite en M15 de la feuille ‘’Base’’. Tu ne dis pas un mot quant à l’actualisation de la liste déroulante de la cellule C16 de la feuille ‘’Base’’. Je présume que j'avais raison. Si une fois... |
| 27/06/2023 à 22:07 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Afin que tu ne perdes pas espoir, voici l’avancement de mon travail Je te propose un fichier de base qui serait réutilisable année après année. A chaque fois, un nouveau fichier est créé sur cette base et renommé avec les deux années concernées, actuellement par exemple ‘’2023-2024-LFB’’. Provisoire... |
| 27/06/2023 à 21:19 | La_baie_1976 | Copier valeur en boucle | Reviens poser tes questions si nécessaire... |
| 24/06/2023 à 18:59 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Il y a quelques jours, j’ai préparé un nouveau fichier ainsi qu’une réponse à ton attention et aujourd’hui – en venant voir mes sujets ouverts sur le Forum - je me rends compte qu’elle n’est pas partie Alors je recommence. Dans notre fichier actuel, il y a des macros événementielles qui se déclenche... |
| 24/06/2023 à 06:38 | La_baie_1976 | Copier valeur en boucle | J'ai encore simplifier un peu la boucle Next For de ma macro et te propose une variante avec une ligne vide entre chaque groupe de données. Amicalement... |
| 23/06/2023 à 21:47 | La_baie_1976 | Copier valeur en boucle | Je t'avais dit que ta macro méritait quelques adaptations, mais si tu veux traiter autant de colonnes qu'il peut y en avoir entre la colonne C et l'infini, il sera très difficile de modifier ton code. Je te propose donc une autre approche qui te permet d'avoir autant de colonnes que tu veux après la... |
| 22/06/2023 à 23:03 | La_baie_1976 | Copier valeur en boucle | Re, Tu écris : Pour te répondre les données de la colonnes D devrait se retrouver à la suite des données de la colonne C. En langage Excel, tu traduirais ça comment ? Les données de la colonne D (probablement de la feuille "DONNEE") devraient se retrouver dans quelle(s) colonne(s) de quelle feuille... |
| 22/06/2023 à 19:37 | La_baie_1976 | Copier valeur en boucle | Dans le fichier ci-joint, une première correction et simplification de ta macro qui en aurait besoin d'un peu plus Pourquoi ne pas traiter la colonne D de la même manière que les trois précédentes ? Où devraient être placées les données de cette colonne D ? Cordialement... |
| 20/06/2023 à 18:18 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Tu m'as bien eu ! Je t'ai dit le 9 août 2022 avoir découvert sur internet qu'il s'agissait de volley et tu ne m'as pas corrigé J'ai oublié de te poser une question : peux-tu me fournir le document que tu reçois en tant que calendrier - celui de la dernière saison ferait l'affaire - afin que je voie... |
| 19/06/2023 à 21:24 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Hallo, J’ai été très étonné et heureux de certaines modifications que j’ai réussi à placer dans ton fichier, comme la fusion des cellules concernées par une location, même si elle se passe sur deux mois. Pour toi cela semble tout à fait normal puisque tu ne m’en dis pas un mot ! Pour tes questions,... |
| 19/06/2023 à 21:10 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | J’imagine qu’une sorte de fichier vierge que tu réutiliserais chaque année pourrait être une bonne solution. Question 1 ) Je pense que tu reçois le calendrier de l’année et que tu l’introduis sur ta feuille ‘’Calendrier’’, est-ce bien exact ? Si oui, ce serait un bon point de départ afin d’automatis... |
| 17/06/2023 à 11:31 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | J'espère que tu t'intéresses toujours à ce fichier. Dans la version ci-jointe, la feuille ''Planning'' s'ouvre sur la colonne du premier mois de location si c'est avant le mois de mai (comme le logement Neveland), sinon elle s'ouvre sur le mois de mai. Toute autre variante possible. Bien à toi... |
| 15/06/2023 à 19:33 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Dans la version ci-jointe, les périodes de location sont (malheureusement) fusionnées et les nom et prénom du locataire apparaissent. Si une période est sur deux mois, le nom est répété. J'ai considéré qu'il ne pouvait pas y avoir de période étalée sur trois mois. Dans un tel cas, les mois intermédi... |
| 13/06/2023 à 19:23 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Ton fichier v5 est très bien passé sur le Forum, il était inutile de me le fournir en privé. Tu m’as communiqué des informations sur le Forum, en privé et sur le fichier (cellule H17 de ta feuille Base) ! Reste absolument sur le fil du Forum pour cela ! Je n’ai pas compris ta demande dans cette cell... |
| 11/06/2023 à 21:16 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | C’est dimanche, moment propice à quatre matchs de pétanque – dont seulement deux perdus - et quelques lignes de code VBA Tu remarqueras, ou auras déjà remarqué, que bien que je sois un petit Suisse, je suis un grand défenseur de ma belle langue française. Je préfère donc écrire en minuscules et trou... |
| 06/06/2023 à 20:19 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Comme tu n'as vraiment pas grand-chose comme base, j'étais presque tenté d'abandonner tout de suite, car j'ai l'impression que je mets les doigts dans un engrenage terrible, mais comme j'ai passablement réfléchi à une solution personnalisée pour ton problème, je me lance quand même à tenter une prop... |
| 04/06/2023 à 08:22 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Sauf pour des fichiers très confidentiels, merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Je reproduis ci-dessous ton texte : Je pense que l'on va pouvoir trouver une solution, mais j'aimerais comprendre ton travail un peu mieux ; par exemple, parmi d'autres interrogations, qu'est-ce que... |
| 03/06/2023 à 20:02 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Je suis assez embêté avec ton fichier car je l'ai retourné dans tous les sens et je ne trouve pas de solution ''géniale'' à te proposer. J'ai même posé une question sur le Forum afin de tenter une idée. Quand à travailler sur la base que tu as fournie, c'est un peu ''limite'' car tu sembles avoir cr... |
| 03/06/2023 à 19:56 | Yvouille | Report ou copie dynamique d'une plage Excel à un autre endroit | Bon, je constate maintenant que - contrairement à ce que j'avais indiqué - seules certaines mises en forme sont reprises. Par exemple la mise en couleur de cellule est reprise, mais non pas la largeur des colonnes... |
| 02/06/2023 à 20:56 | Yvouille | Report ou copie dynamique d'une plage Excel à un autre endroit | Super, merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement l' appareil de photo qui permet d'avoir le ''dynamisme'' des données et des mises en forme ! Sinon, avec les autres options, c'est soit l'un, soit l'autre. Très bonne soirée à vous deux... |
| 02/06/2023 à 20:16 | Yvouille | Report ou copie dynamique d'une plage Excel à un autre endroit | Il est presque certain qu'il y a la possibilité de créer une sorte de copie ou d'image d'une plage de cellules à un autre endroit d'un fichier Excel, mais non pas de manière figée, mais bien dynamique. Connaissez-vous cette option ? Je ne la retrouve plus ! Cordialement... |
| 01/06/2023 à 20:53 | Berjac | Tri décroissant | ... |
| 29/05/2023 à 23:00 | Berjac | Tri décroissant | Demain je suis au bureau toute la journée et j'ai un rendez-vous privé à 18 heures. Ensuite j'aimerais trouver le temps de souper (je suis suisse, je dine à midi et soupe à 19 heures). Donc un éventuel appel pas avant 19-20 heures. A tu TeamViewer d'installé chez toi ? Si non, regarde comment le fai... |
| 29/05/2023 à 20:58 | Berjac | Tri décroissant | Re-bonjour, Dans ta demande initiale, tu parles d'une macro qui fonctionne très bien dans ton fichier de base mais qui ne fonctionne plus dans ton fichier copié. Je me suis donc dit que si ton problème est finalement bien plus simple que ce que tu n'avais indiqué dans notre précédent échange, je pou... |
| 28/05/2023 à 20:19 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Ah, c'était une plaisanterie, tu n'as pas besoin d'aide ... |
| 28/05/2023 à 19:54 | Berjac | Tri décroissant | En cherchant de nouveaux problèmes à traiter, je tombe un peu par hasard sur ta nouvelle demande Vu tes explications ci-dessus et sans fichiers-modèles, je ne pense pas que tu vas recevoir de réponse. Je change alors d’avis et vais quand même tenter à nouveau de t’apporter mon aide, ceci d’autant pl... |
| 23/05/2023 à 20:10 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Tu peux nous montrer un début de fichier avec quelques exemples de ce que tu voudrais voir automatiser ? Cordialement... |
| 23/05/2023 à 20:01 | Berjac | Transfert de plages | Désolé, dans la version 4, je n’ai pas corrigé l’instructon utile au copier-coller : Range("A" & Premiere_Ligne & ":M" & Derniere_Ligne).Copy .Range("A2") , mais uniquement celle de la mise en forme : Sheets("Modele").Range("A2:V27").Copy Je t’avais indiqué que j’avais traité les colonnes A à V car... |
| 23/05/2023 à 07:43 | Berjac | Transfert de plages | Selon tes explications précédentes à l'aide d'images, j'avais compris que tu souhaitais reporter les colonnes A à V du ''fichier-source-vx'' dans des colonnes différentes du ''ficier-cible''. Tu sembles vouloir dire maintenant que les colonnes A à V du premier fichier doivent aller dans les mêmes co... |
| 22/05/2023 à 18:34 | Berjac | Transfert de plages | Dans ton fichier ‘’essais-excel.xlsx’’ posté le 12 mai à 20:52, il n’y avait des données inscrites que jusqu’à la colonne M. Je présume que c’est pour cela que j’ai inscrit dans la macro de copier-coller que les 14 premières colonnes de ton fichier. Je constate à l’instant que dans ton fichier ‘’Dat... |
| 21/05/2023 à 09:27 | Berjac | Transfert de plages | C'est de moins en moins compréhensible ! Déjà, tu n'as mis ni ponctuation, ni majuscules dans ton texte Lorsque je parle de la Version 3, il s'agit du ''Fichier Source V3''. Alors lorsque tu écris ''si dans la version 3 les macros restent je vais les réinstaller'', je ne sais absolument pas de quoi... |
| 21/05/2023 à 08:02 | Berjac | Transfert de plages | Je comprends de la dernière image que tu m'envoies que tu sembles avoir plusieurs ''Réunions'' nommées R1, R2, etc. et que chaque réunion comporte plusieurs ''Prix''. Tu sembles alors n’avoir pas compris toutes mes questions et/ou confondre les objets Excel. Sur l’image ci-dessous je te montre l’end... |
| 20/05/2023 à 21:56 | Berjac | Transfert de plages | Je n'ai pas compris grand chose à ton explication, mais j'ai remarqué que le titre de certains groupes de données placées dans le ''Fichier Source'' commençait par un R + un numéro. Question 1 : est-ce bien cette donnée que tu veux reporter pour autant qu'elle figure parmi tes données ? Question 2 ... |
| 20/05/2023 à 07:28 | Berjac | Transfert de plages | Tant mieux si ça fonctionne Tu aurais pu me dire deux mots sur ce qui a finalement passé : est-ce la version 2 sans autre modification ? Et l'on apprend autant en tentant de comprendre les codes des autres qu'en en faisant soit même. J'espère que tu connaisses le pas-à-pas. Sinon regarde ce fil . Et... |
| 19/05/2023 à 20:41 | Berjac | Transfert de plages | Il se peut que ton problème vienne du fait que tu n'as pas la chance d'être suisse Bien que ta copie d'écran soit peu lisible***, je vois que ta variable ‘’Nouveau_nom_Fichier’’ à la valeur ‘’Pronos 19/05/2023 17.20’’. Et comme ma macro veut renommer le nouveau fichier avec cette valeur, mais que le... |
| 19/05/2023 à 16:49 | Berjac | Transfert de plages | Si ce n'est pas déjà fait, pourrais-tu installer la fenêtre "Variables locales" (dans la fenêtre ci-dessous, tu passes par ''Affichage/Fenêtre Variables locales'') et me montrer la valeur de cette variable lorsque ça croche, comme tu peux voir que chez moi cette variable à la valeur ''Pronos 19.05.2... |
| 19/05/2023 à 14:54 | Berjac | Transfert de plages | Aujourd’hui c’est la Fête de Saint-Yvouille, mais j’ai quand même un peu de temps pour toi Je te propose deux premiers jets pour tes fichiers. Tu dois placer les deux fichiers ci-joint dans le même dossier de ton arborescence. Tu ouvres alors le ‘’Ficher Source’’ et les données en place aux lignes 2... |
| 14/05/2023 à 11:38 | Berjac | Transfert de plages | Et évite les messages par épisodes. Si tu m'écris que tu vas voir le problème et que tu reviens me donner le résultat d'ici quelques heures ou jours, attends plutôt d'avoir vu le problème avant de poster J'aurais préféré créer moi-même les Fichiers Source et Cible en fonction de ce que j'ai déjà vu... |
| 14/05/2023 à 10:25 | Berjac | Transfert de plages | L'idéal serait de nommer le fichier source ''Fichier Source" et le fichier cible ''Fichier Cible'' de manière à ce que l'on sache plus facilement de quoi on parle. Et ces noms n'ont qu'une importance minime, puisque les fichiers d'archive seront renommés selon tes indications à venir (mais attend po... |
| 14/05/2023 à 09:11 | Berjac | Transfert de plages | Je veux bien continuer à t'aider dans ton projet, mais ça va prendre du temps car je ne m'occupe du Forum qu'à temps perdu. Evite les réponses à épisodes, réfléchis avant d'envoyer un message si tu as bien pensé à tout et attends ma réponse, sinon je dois relire trois fois tes textes afin de faire l... |
| 13/05/2023 à 20:09 | Berjac | Transfert de plages | Je voulais quand même te proposer, dans un premier temps, de modifier la macro afin de contrôler ce problème de ligne vide afin que tu ne doives pas le faire manuellement, mais je constate à l'instant que ton dernier fichier-source contient deux feuilles et je ne sais pas laquelle est la bonne ! De... |