Copier valeur en boucle

Voici ma situation

Je dois créer une macro qui copie les données d’une feuille vers une autre.

Il doit inscrire le champs clef unique sur chaque ligne. Ca c’est ok

Les valeurs de la colonne C se copie selon un ordre défini dans la macro.

J’ai un souci avec le For t = 10 to 199. (dans le module 2)

Il faut que les valeurs se copie de la ligne 10 jusqu’à 199 mais que ca s’arrête dès la valeur la colonne A est vide.

De plus, il faut par la suite que la même routine s’effectue pour la colonne D

J'espère avoir été clair.

Merci de votre support

Salut,

Dans le fichier ci-joint, une première correction et simplification de ta macro qui en aurait besoin d'un peu plus

Pourquoi ne pas traiter la colonne D de la même manière que les trois précédentes ? Où devraient être placées les données de cette colonne D ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille.

Ca fonctionne super bien.

Pour te répondre les données de la colonnes D devrait se retrouver à la suite des données de la colonne C.

Je veux donc que les deux colonnes de données se retrouvent les une à la suite de l'autre.

Je comprends que ca prendrais un for K= C to F et de mettre un if. range = " " then exit for....

MErci de ton support. Les macro ca prends tu temps à bien comprendre. Je suis déjà content d'avoir pensé à un For....

Salutations.

Re,

Tu écris : Pour te répondre les données de la colonnes D devrait se retrouver à la suite des données de la colonne C.

En langage Excel, tu traduirais ça comment ? Les données de la colonne D (probablement de la feuille "DONNEE") devraient se retrouver dans quelle(s) colonne(s) de quelle feuille ?

Bonjour Yvouille.

Désolé de ne pas voir été clair, ca m’arrive 😊

Donc je voudrais que les valeurs de la colonne D de la feuille « DONNEE » se retrouve dans la feuille « Résultats ». Ces valeurs doivent se retrouver à la suite des valeurs de la colonne C (feuille DONNEE) copiées précédemment.

Idéalement la macro valide s’il y a des valeurs dans les colonnes E, F, etc.. (DONNEE) et applique le même traitement que pour les colonnes C et D.

Donc en gros on copie les valeurs des colonnes C, D et suivantes (feuille DONNEE) en les copiant les une à la suite des autres dans la feuille Résultat.

Le tout en appliquant le traitement de la macro.

Un ÉNORME merci

Salut,

Je t'avais dit que ta macro méritait quelques adaptations, mais si tu veux traiter autant de colonnes qu'il peut y en avoir entre la colonne C et l'infini, il sera très difficile de modifier ton code.

Je te propose donc une autre approche qui te permet d'avoir autant de colonnes que tu veux après la C.

Les données de la feuille ''Résultats'' sont à chaque fois effacées et réécrites.

Cordialement.

J'ai encore simplifier un peu la boucle Next For de ma macro et te propose une variante avec une ligne vide entre chaque groupe de données.

Amicalement.

Bonjour Yvouille.

Un énorme merci !

Je ne comprends pas tout a fait ton code mais je vais regarder ca !

Merci encore !

Reviens poser tes questions si nécessaire

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur boucle"