Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 05:54
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
742
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2021 à 21:27master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionJe suis un peu étonné que tu dises que tout est en ordre Dans la version 2, tu as bien les jours qui s'affichent en rouge, jaune ou vert selon les valeurs inscrites dans les feuilles correspondantes lors de leur ouverture, mais ces colorations ne changent pas si les résultats sont modifiés sur les f...
25/05/2021 à 22:53master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionComme ça ...
25/05/2021 à 21:06master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionBonjour ? Merci ? Salut, A la fin de ta macro ''Worksheet_BeforeDoubleClick'' sur la feuille ''Calendrier'', j'ai rajouté le passage ci-dessous : J'ai également ajouté les feuilles des 24, 25 et 26 mai pour faire des essais par rapport à la date dépassée ou non. Ca semble fonctionner assez bien. Cor...
22/05/2021 à 18:39jyvesExtraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesJ'espère que tu as bien compris que ton Saint-Patron est également celui des Yvouille Il n'y a pas de formule pour effectuer ce travail, mais une macro. Si tes feuilles ''à traiter'' se nomment comme indiqué dans mon précédent message et qu'elles ont la même structure que tes modèles, cette macro fo...
20/05/2021 à 22:07master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon condition...
20/05/2021 à 20:14master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionJ'ai cliqué sur le 5 janvier et la feuille correspondante s'est ouverte. Voici ce que je vois : Si la date du jour est inscrite dans la cellule A6 de chaque feuille, ça ne va pas chez moi, ta formule renvoie #N/A (marqué en jaune). Est-ce que chez toi c'est la date du jour qui s'affiche à cet endroi...
20/05/2021 à 15:23laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleRe, J'ai plus deviné tes souhaits que ce que je les ai compris ; j'espère donc ne pas être trop à côté de la plaque. Il me semble que tu souhaites inscrire un certain nombre de pays dans la feuille "Saisie" et que les données correspondantes de la feuille "Données" soient répertoriées quelque part....
20/05/2021 à 08:36quattro1 Rechercher un nombreDésolé, Quattro, je n'ai pas suffisament bien lu ton énoncé...
20/05/2021 à 08:30Le Drosophile [VBA] - Format de cellule à 3 conditionsUn ficher modèle n'aurait pas été un luxe ! J'ai tenté de modifier ton instruction en ajoutant un format pour les nombres nuls, mais la ligne ci-dessous ne fonctionne pas Je te propose donc de contourner le problème ainsi : Vois l'exemple dans le fichier ci-joint. Cordialement...
20/05/2021 à 08:00quattro1 Rechercher un nombreAvec un fichier modèle ce serait plus simple ! Le fichier ci-joint s'ouvre sur la "Feuille 1" qui ne contient aucun coloriage. Si tu quittes cette feuille et que tu y reviens, ses cellules se colorient en fonction de tes modifications sur la feuille ''Base". Cordialement...
19/05/2021 à 20:38laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleJe ne comprends pas que tu m'aies demandé de travailler sur un fichier bidon qui ne correspond en rien à ton fichier réel Je ne comprends absolument pas ce que tu souhaites par rapport à ce fichier nouveau. Tu as une ''Feuille de saisi'' vierge (alors que je t'avais demandé de placer quelques exempl...
19/05/2021 à 20:10jyvesExtraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesBonjour tout le monde, un bonjour spécial à J-Yves en ce jour de la Fête de son Saint-Patron J'ai compris ton problème un peu différemment. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille autre que ''Données'', les données en place sur cette feuille ''Liste des ....." se réac...
19/05/2021 à 15:40RDebackMettre à jour une formule avec un autre fichierPeux-tu me fournir un exemple de fichier-référence et deux exemples de fichiers-client ? Cordialement...
19/05/2021 à 15:36laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellulePeux-tu me fournir un ou deux exemples de situations que tu souhaiterais voir traiter automatiquement et - sur une feuille séparée - simuler les résultats que tu souhaiterais obtenir ...
19/05/2021 à 12:26laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellulePour l'instant, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Mais qu'en est-t-il si tu lances une fois de plus la macro ? Faut-il traiter à nouveau toutes les lignes ? Uniquement celles qui n'ont pas encore de cellules fusionnées en colonnes A et B ? A toi de dire. Cordialement...
19/05/2021 à 11:23CarteSimCopier les lignes où les cases sont cochéesUne solution à tester. Cordialement...
19/05/2021 à 11:05master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionOù est ton fichier ou du moins un fichier modèle avec les feuilles correspondant à quelques jours de l'année ? A te relire...
19/05/2021 à 09:22PiolonMasquage d'onglet avec choix au démarrageJe ne suis également intéressé à ce problème et vous livre une solution un peu différente. J'ai ajouté une feuille ''Base'' qui est la seule visible à l'ouverture du fichier. Ensuite, en double-cliquant sur les différents prénoms, les feuilles correspondantes apparaissent. Cordialement...
19/04/2021 à 15:13Ricko Fonction recherche/enregistrement d'une valeur dans la ligne souhaitée VBASi je t'ai bien compris, le petit rajout ci-dessous dans la macro "CommandButton1_Click" devrait faire l'affaire : Je n'ai pas compris pourquoi tu effaçais la date du jour après avoir reporté les premières données. J'ai mis la ligne concernée en commentaire. Tu ne devrais pas mettre de fichier avec...
18/04/2021 à 10:54MtekRecherche multicritère via ComboBoxA la place d'une macro à adapter à un fichier fantôme, tu ferais mieux de nous fournir un fichier modèle avec ce que tu as déjà (un ou 2 de tes ComboBox, avec les données nécessaires à la compréhension de ton problème) et une explication claire de où tu bloques et ce que tu souhaites réaliser. Amica...
18/04/2021 à 10:41Fa1con74Validation de données liste à plusieurs critèresDepuis le temps que tu cherches une solution sans macro, malheureusement sans succès, je t'en propose une avec macro. Ton fichier est un peu bizarre car : - la feuille ''Disponibilités" n'a pas la même structure avant le premier mai ou après - tu as une double numérotation des jours dans les colonne...
18/04/2021 à 09:15ckieErreur de formule de recherche v dans un tableau ExcelCeci veut probablement dire que la valeur recherchée n'est pas trouvée. Sans voir ton fichier, on ne peut pas dire grand chose de plus. Cordialement...
16/04/2021 à 15:34ED92Macro permettant de faire la recherche d'une valeur et faire une comparaisoSi je t'ai bien comprise, la formule placée en C2 de la Feuil1 et incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire. Après avoir écrit cette formule, j'ai constaté que tu demandes une macro dans le titre de ce sujet ! Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui dis-moi déjà si le résultat est le bon et je te...
16/04/2021 à 15:02bastien12 Transférer des lignesLe fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Il n'y aucun garde-fou afin d'éviter des erreurs, selon tes saisies en H2:I3. A toi de dire si c'est nécessaire...
16/04/2021 à 06:48bastien12 Transférer des lignesTes explications ne sont toujours pas évidentes ! Dans tes premiers exemples, tu indiques que les données des lignes correspondant aux consignes des cellules H2 et I2 doivent être placées côte à côte sur la feuille des résultats. Ta nouvelle demande de les placer les unes en-dessous des autres !! Es...
15/04/2021 à 17:55ED92Macro permettant de faire la recherche d'une valeur et faire une comparaisoJe me réfère à notre échange en privé, puisque le premier fichier que tu as fourni ne peut pas être consulté. Je place donc ici le fichier que j'ai reçu de ta part. Ta demande est très peu claire. Lorsque tu dis : "Il faut trouver le montant qui correspondant à chaque numéro qui se trouve dans la co...
15/04/2021 à 16:47bastien12 Transférer des lignesJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Dans le fichier ci-joint, j'ai inscrit les consignes ci-dessous, comme tu sembles l'indiquer dans ton texte : et j'obtiens le résultat ci-après, après que ma macro ait bloqué et que j'ai cliqué sur "Fin" quand le débogueur c'est ouvert. Explique mieux ce...
15/04/2021 à 12:29bastien12 Transférer des lignesLe fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement...
13/04/2021 à 18:42DarkangelListbox et lettre cherchéeOn peut voir ton fichier ? Salutations...
13/04/2021 à 18:39Yann9731Saisie heures en fonction filtre VBAOn peut voir ton fichier ou au moins un exemple représentatif avec des données exemples en place ? Cordialement...
13/04/2021 à 18:37jag8308 Comment agit Excel sur une recopie de données existanteSelon moi il s'agit de "Saisie semi-automatique". Tu trouveras des centaines de sites qui te proposent des explications ou des tutoriels sur la toile. Cordialement...
13/04/2021 à 18:29cmadel User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignéeJe ne comprends pas très bien. Dans ta demande, tu précises que des références autres que celles dans la colonne E de la feuille "FRA-145-0026-V52" doivent être refusées dans l'objet "TextBoxRef", mais dans mes essais sur le formulaire de Galopin, je peux entrer des références fantaisistes qui sont...
12/04/2021 à 22:20ClementGirodAlgorithme d'Euclide étenduRe, Je t'avais demandé si tu savais le faire par formules Excel sur une feuille Excel, non pas par une ''Function'' dans un code VBA...
12/04/2021 à 21:01cmadel User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignéeDans le fichier ci-joint, une solution qui devrait te convenir. L'utilisation de .Text est inutile. Cordialement...
12/04/2021 à 20:44ClementGirodAlgorithme d'Euclide étenduPeux-tu le faire avec des formules Excel ? Si oui, je peux tenter de le "traduire" en VBA. Tu as posté deux demandes ; est-ce bien deux demandes différentes ? Si non, merci d'indiquer sur ton autre fil que c'est une erreur (tu peux par exemple effacer ton ancien texte et indiqué "posté par erreur"....
11/04/2021 à 13:21AmarCalculer la consommation journalière d'un compteurJe dirais même plus ; tu as mal exprimé ton besoin Normalement tu as la solution dans le fichier ci-joint. Bon dimanche...
11/04/2021 à 12:27Excelssium Savoir la dernière date d'un numéro joué au LotoJe n'avais pas prévu ce cas-là. Normalement le problème devrait être résolu dans le fichier ci-joint. Chaleureusement...
11/04/2021 à 12:22David2b Macro pour ajouter des borduresVoici un exemple de ce qu'il est possible de faire sur la deuxième partie du tableau. En l'absence de macro dans ton fichier exemple, difficile de faire mieux pour l'instant. Cordialement...
11/04/2021 à 11:51julien2922 Mise en forme conditionnelle par rapport à des datesDans le fichier ci-joint, j'ai tenté de répondre à ta première question. Si la deuxième est différente, je n'y peux rien Amicalement...
11/04/2021 à 05:02marie_stidCréer une plage de donnée en ligne et non en colonneLe fichier que tu nous fournis est pratiquement inutilisable. Il manque des feuilles - par exemple la feuille "modif toyota" indiquée dans tes codes - et il manque semble-t-il des objets sur ton UserForm1 ; la ListBox_montant_ht_ech est introuvable. Afin de pouvoir déjà voir ce qui fonctionne, dans...
10/04/2021 à 20:39CharlesVIExtraction ValeurJe trouve ta demande peu claire. Peux-tu placer manuellement, dans la zone d'extraction, 3 à 4 données et expliquer pourquoi tu veux les extraire. Je ne comprends par exemple pas si tu peux avoir plusieurs fois la même ligne à extraire, une fois pour Tata, une fois pour Supplier, une fois pour ????...
10/04/2021 à 20:33Excelssium Savoir la dernière date d'un numéro joué au LotoDans le fichier ci-joint, la colonne J s'actualise en fonction de tes modifications dans les colonnes B à F. Cordialement...
09/04/2021 à 18:15luce5120VBA - Récupérer des données dans un onglet synthèseDans le fichier ci-joint, la feuille "Plan d'actions'' se réactualise - en fonction des rajouts sur les feuilles des semaines - à chaque fois que tu la sélectionnes. J'ai laissé deux données en place sur cette feuille pour la démo : si tu la quittes et y reviens, les autres données en place dans les...
08/04/2021 à 19:44luce5120VBA - Récupérer des données dans un onglet synthèseSalut Lucie, Tu devrais placer deux ou trois exemples de ce que tu arrives déjà à faire sur tes feuilles de la semaine puis placer - par exemple avec une couleur d'écriture rouge - les résultats que tu souhaiterais voir automatiser sur la feuille récapitulative. (Lucie, quel beau prénom ! Probableme...
08/04/2021 à 14:04bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesUne solution par macro serait 100 fois plus simple et 10 fois plus propre Cordialement...
08/04/2021 à 14:01MaximeG92 Configurations variables et dates d'approvisionnement critiquesJe te propose la solution ci-jointe. La colonne D pourrait être masquée ou ses formules pourraient être intégrées à celles de la colonne E. Je la laisse en place juste afin que ma démarche soit plus claire à comprendre. En fonction des données en H2 et I2 et des commandes de la colonne B, les besoin...
07/04/2021 à 18:34bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesC'est bien une fonction - de mon cru - que j'ai proposé à Bebert, mais il refuse pour l'instant une telle solution. Cordialement...
07/04/2021 à 18:31AmarCalculer la consommation journalière d'un compteurIl est où ton fichier ?? Dans le fichier ci-joint, j'ai appliqué ta formule à la colonne F. En quoi le résultat obtenu ne te convient pas ? Chaleureusement...
06/04/2021 à 21:44Blondin02Copier données provenant d'un autre classeur avec plusieurs ongletsC'est un truc un peu bizarre que je ne peux pas expliquer !! Dans le fichier ''Données'' que tu m'as fournir, tu as un ''Nom'' intitulé ''Liste''. (il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir). D'une manière incompréhensible, ce ''Nom'' est repris lors de la récupération. Si ce "Nom" est vraiment né...
06/04/2021 à 13:19bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesSi tu souhaites une solution simple en VBA, je suis volontiers à ta disposition (avec un fichier exemple, stp)...