Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Hier à 19:14
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'599
Votes
936
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2024 à 09:34redgeicelejedeiceLiaisons entre cellulesAprès tout le boulot gratuit que je t'ai offert, ce serait dommage de laisser maintenant tomber Bonnes salutations...
03/02/2024 à 19:43XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierTu as un peu joué à l’apprenti sorcier et j’ai dû (ou voulu) revenir un peu en arrière afin de ne pas trop me compliquer les choses. Tu as multiplié les colonnes de la feuille ‘’Cartes Restau’’ - ce qui me parait parfaitement inutile – tu as enlevé quelques lignes et tout ça m’aurait obligé à revoir...
03/02/2024 à 09:16XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierTu réponds à mes questions soit a) de manière exagérée, soit b) de manière imprécise. a) par exemple lorsque je te demande si une semaine tombe sur deux mois, est-ce qu'il ne faut tenir compte que des jours du mois concerné, la réponse aurait dût être oui ou non et non pas écrire 2 paragraphes. b) j...
02/02/2024 à 17:55XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe t'ai dit qu'aucun nom de feuille ne devrait commencer par la lettre S. Je vais donc renommer ta feuille "S1 - S5 - 2024" en "Bilan S1 - S5 - 2024". Si tu souhaites un autre mot que ''Bilan'', dis-le-moi. Je pensais que tu allais rester avec tes 52 semaines dans un seul fichier et n'avoir qu'une s...
01/02/2024 à 19:58goutdelapinGénérer des fichiers en copiant des colonnes d'un fichier sourceJe te propose une macro qui devrait réaliser ce que tu souhaites. Si tu as un nombre indéterminé de devis et/ou un nombre indéterminé de lignes, on pourra modifier la macro en conséquence. Amicalement...
01/02/2024 à 19:28XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDans la précipitation, je n'ai effectivement pas remarqué que tu avais une formule sur la première ligne de chaque type de carte. Tu vois d'ailleurs que j'ai, par exemple, inscrit un 1 en N41 de la feuille ''S1 - 2024". Ce serait facilement corrigeable. Effectivement que si tu modifies la structure...
01/02/2024 à 10:39KITELOOPCreer une valeur récurante en fonction d une autre toutes les n lignesTu dis devoir travailler 8 heures 30 par semaine et que tout ce qui est en dessus sont des heures supplémentaires. Mais tu dis aussi vouloir avoir un récapitulatif par mois. Comment alors tenir compte des semaines qui se situent sur deux mois ? Dans l'exemple que je te retourne, combien d'heures nor...
30/01/2024 à 20:10XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDans le fichier ci-joint, tu vois qu'il y a des données en place sur la feuille ''Cartes Restau S1 - S5 - 2024 Lorsque tu quittes cette feuille et que tu y reviens, les données en place sont à chaque fois effacées et normalement de nouvelles données viennent s’inscrire selon tes souhaits, en fonctio...
30/01/2024 à 18:46kabitchouSuppression doublons avec conditionSelon moi tu dois juste changer tes conditions. Regarde si la macro ainsi modifiée répond à ton attente. Je l'ai déplacée dans un module, ce qui me semble plus correct. Cordialement...
25/01/2024 à 19:42redgeicelejedeiceLiaisons entre cellulesJe voulais avancer avec ton travail, mais plus je progresse, plus j’ai des doutes. Tu me dis que la même désignation peut aller dans deux nomenclatures, que c’est alors la couleur bleue. Il est donc illogique, si tu choisis la couleur bleue, de pouvoir choisir NEO et/ou SWAN. Il semblerait plutôt qu...
20/01/2024 à 09:10Arnaud69820Masquer un tableau (ou une liste de lignes)Je te propose une solution, mais il faut éventuellement l'adapter à ta configuration. A l'ouverture du fichier, aucun saut-de-page n'est en place. Si tu lances une impression, les sauts-de-page par défaut deviennent visibles. Sur l'image ci-dessous, tu vois que chez moi le premier saut-de-page par d...
17/01/2024 à 22:22Arnaud69820Masquer un tableau (ou une liste de lignes)J'arrive un peu comme la grêle après la vendange, mais comme je m'étais également intéressé à ton problème - dont je n'ai pu finaliser la résolution qu'après ma soirée pétanque - je te livre malgré tout ma solution, puisqu'elle garde ta structure, si c'est important pour toi. Autrement la résolution...
17/01/2024 à 17:40benitoAPMenu deroulant en cascadeJ'en suis très content pour toi Je considère donc ton problème comme résolu. Bonne continuation...
16/01/2024 à 18:57benitoAPMenu deroulant en cascadeDurant l'utilisation du fichier ''cr'', est-ce que le fichier ''annuaire'' est modifié ou non ? Si non, une solution serait - par l'intermédiaire d'une macro événementielle - d'aller copier de manière invisible (ou non) les données du fichier ''annuaire'' à chaque ouverture du fichier ''cr'', ainsi...
15/01/2024 à 20:20redgeicelejedeiceLiaisons entre cellulesTon projet m’a donné du fil à retordre. Et ce n’est pas fini !! Hier, j’ai risqué d’abandonné à plusieurs reprises, mais comme j’étais bien avancé en fin de journée, j’ai eu le courage de continuer ce soir. Voilà, j’arrête de me plaindre et je te donne une ou deux explications. Ton ‘’tableau structu...
15/01/2024 à 17:58Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateMerci pour tes compliments Ma solution est quand même un truc un peu bricolé, mais ça a été un plaisir de le faire et au moins c'est gratuit, contrairement je présume au logiciel mentionné. Volontiers pour le service d'entretien. Cordialement...
14/01/2024 à 14:08benitoAPMenu deroulant en cascadeJ’ai de la peine à te suivre ! Tout d’abord tu m’as dit que ma solution par formulaire te semblait la panacée, puis dans ton dernier message tu sembles dire que tu veux tout autre chose ! Si je suis encore une fois complètement à côté de la plaque avec ma nouvelle proposition, soit tu m’expliques cl...
14/01/2024 à 12:15lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeSalut, Tes deux conditions ci-dessus sont peu claires et semblent même contradictoires. Tout d'abord tu sembles dire qu'il faut effectuer le tirage du deuxième match en premier lieu entre les joueurs de la première moitié du classement et en deuxième lieu entre les joueurs de la deuxième moitié. Mai...
13/01/2024 à 20:50benitoAPMenu deroulant en cascadeOk, je comprends que le bouton devrait se trouver sur la feuille ''CR''. Mais d'une fois que tu as sélectionné une entreprise et un numéro unique, que veux-tu en plus exactement, à la place de cette fenêtre qui s'ouvre actuellement avec le texte ''Le ''Nom'' est : xxxxxx" ? Donne-moi deux exemples s...
13/01/2024 à 18:07benitoAPMenu deroulant en cascadeRe, Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton souhait. Dans le fichier ci-joint, si tu cliques sur le bouton ''Go'' (qui peut être renommé), tu as un formulaire qui s'ouvre dans lequel tu peux choisir une entreprise. Ces entreprises sont celles du tableau B2:D12, remis dans l'ordre alphabétiqu...
13/01/2024 à 14:23BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triComment ou à quel moment ces codes sont-ils générés ? Et où sont-ils placés ? Comment ou à quel moment effectues-tu le tri ? Cordialement...
13/01/2024 à 10:55benitoAPMenu deroulant en cascadeEn voyant ta demande, je me dis qu'une solution par macro serait très certainement la meilleure. Mais je ne comprends pas suffisamment ton fichier et tes souhaits afin de te proposer immédiatement une solution. Je te fournis alors un fichier qui te montre l'une des milles possibilités de résoudre de...
12/01/2024 à 19:41zinelamri Incrémenter les lignes en fonction valeur celluleDans le fichier ci-joint, chaque fois que tu modifies ta date en L6, le nombre de lignes est adapté dans la colonne A. Est-ce bien ce que tu voulais ? Amicalement...
12/01/2024 à 19:27redgeicelejedeiceLiaisons entre cellulesSalut redgeicelejedeice et bienvenue sur le Forum, Ta demande est peu précise. Peux-tu indiquer avec précision quelle est la feuille que tu souhaites pouvoir modifier et quelles sont les feuilles qui doivent être modifiées en conséquence ? Ensuite peux-tu donner un exemple de chaque modification pos...
09/01/2024 à 19:15mbauwinPersonnaliser format date en faisant apparaitre les trimestresJe n'avais pas compris le problème comme JFL et Dan et avait préparé - pour l'exemple - un fichier dans lequel seules les dates de fin de trimestre saisies de la colonne A se transforment au format voulu. Mais bien entendu que ces données ne sont plus utilisables en l'état pour d'autres calculs. Il...
08/01/2024 à 19:52Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateAh, tu es un gamin Tu pourrais être mon fils ! Probablement Il y a plein de macro événementielles dans ce fichier et si tu fais l'un ou l'autre truc ''bizarre'', ça peut bloquer à tout moment. Fais bien attention à faire les choses ''logiquement'' - par exemple saisir un nouveau logement ou une nouv...
07/01/2024 à 19:26Yvouille VBA - Disparition des macrosMerci pour tes explications très précises et très intéressantes. Actuellement, mon dossier C:\Users\Yvouille\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles est vide. Si je t'ai bien compris, c'est parce que tous mes fichiers Excel ouverts récemment ont été refermés correctement. Si je devais avoir à no...
07/01/2024 à 19:15Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateSelon ta demande, j’ai enlevé le bouton permettant la facturation pour le mois complet. Nouvellement, tu dois d’abord choisir un mois en M12 de la feuille ‘’Facture’’ – ce qui vide la cellule M11 avec le nom du logement – puis tu peux passer en revue tes logements, le mois restant nouvellement en pl...
07/01/2024 à 12:54EmmarosaaPlanning de corvées professionnelsSalut Emmarosaaa, Je m'étais immédiatement intéressé à ta demande, mais je n'ai été prêt qu'aujourd'hui à te fournir un premier jet et je découvre alors que Bart - que je salue au passage - t'a déjà proposé quelque chose. Cependant, comme tu avais indiqué que chaque tâche doit être attribuée à 2 per...
07/01/2024 à 09:51Yvouille VBA - Disparition des macrosConcernant l’ordre alphabétique, on peut modifier la présentation des composantes d’un projet en cliquant sur son titre et en choisissant ‘’Basculer les dossiers’’. Ca donne par exemple ceci : Patrick me dit que j’ai enregistré un dossier en reprise, après une erreur, mais cela serait très étonnant...
06/01/2024 à 20:24Yvouille VBA - Disparition des macrosJe travaillais sur un projet que j'ai sauvegardé régulièrement. Après avoir quelque peu avancé, j'ai voulu sauvegarder encore une fois et lorsque j'ai rouvert l'original, les macros avaient disparues ! J'ai ouvert ma dernière sauvegarde sur laquelle les macros sont également absentes, alors que sur...
04/01/2024 à 18:24ManInsérer un copier / collerJe me suis passablement pris la tête depuis quelques jours afin d'essayer de comprendre ton problème, mais soit je ne suis pas assez intelligent, soit tu expliques mal. Là je jette l'éponge et malheureusement je t'abandonne. Indique éventuellement ce fil comme ''Résolu'' - peu de membres s'intéressa...
03/01/2024 à 15:56ManInsérer un copier / collerSalut, Tu n'expliques pas ce qu'il faut faire lorsqu'une telle constellation est rencontrée. Amicalement...
02/01/2024 à 10:35Fressard Petite erreur dans ma formuleLe nouveau ficher que tu présentes n’est pas du tout le même que celui que tu as fourni la première fois ! J’espère avoir compris ce nouveau fichier. Dans le fichier ‘’Version 1’’ retourné ici (tableau-fibo_v1), il n’y a plus de formules dans les colonnes S à BO et une macro devrait faire le travail...
02/01/2024 à 08:46Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelMerci pour ton retour Tant mieux si tu as ta solution. Peux-tu m'indiquer laquelle des deux tu as choisie ? ..................... En passant, je t'informe que tu peux indiquer un sujet comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit ''V'' en haut d'un message ..... ... et que tu peux offrir des ''Votes''...
01/01/2024 à 14:48Fressard Petite erreur dans ma formuleJe ne suis pas assez doué afin de trouver l'erreur dans ta formule, surtout que nous n'avons pas ton fichier dans lequel elle fonctionne, ce qui nous permettrait éventuellement de comprendre comment elle fonctionne. Mais je te propose une solution par formules - la version 1 - avec toutefois une pet...
31/12/2023 à 18:53ManInsérer un copier / collerLe code que tu présentes dans ton message va chercher des informations dans le fichier ‘’JAT’’ et agit sur le fichier ‘’BS’’ en y colorant certaines cellules à certaines conditions. Mais tu demandes – de manière très peu claires, j’espère t’avoir compris – de transférer des données du fichier ‘’BS’’...
31/12/2023 à 09:47Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateSalut, Je présume que tu n'as pas une montre suisse, autrement tu n'aurais pas laissé passé ce délai de 24 heures Je ne désespère pas de recevoir une réponse en 2024. Bien à toi...
31/12/2023 à 09:43Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelDans la version 1a, c'est toujours lorsque tu modifies la cellule D4 que la macro se déclenche, mais il y a deux garde-fou : si tu vides cette cellule D4, plus rien ne se passe et si tu inscrits un chiffre dans cette cellule alors qu'il y a déjà des données en place pour ce mois-là, la question t'es...
30/12/2023 à 09:29Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelDans le fichier ci-joint, si tu choisis un mois en B3 puis que tu inscrits un chiffre en D4, une macro événementielle se déclenche et inscrit les données de D4:F4 dans la bonne ligne du mois. Est-ce bien ce que tu voulais ? Amicalement...
29/12/2023 à 17:25Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelJe trouve ta demande peu claire. De plus, reste sur ton fil afin de donner les instructions, n’en donne pas la moitié sur ton fil et la moitié dans ton fichier. Je comprends que tu veux transposer des données de la ligne 4 aux lignes 7 à 18 selon le mois choisi en B3, après que tu as renseigné les c...
29/12/2023 à 17:03Prodigy Bloquer utilsateur si Date début est supérieure à la date de fin comboboxModifie ta condition ainsi : Cordialement...
25/12/2023 à 14:12vever60 La formule de la série est trop longueDésolé, j'avais compris que des formules te créaient des soucis et non pas la création de graphiques. Comme je ne suis pas très à l'aise avec ces derniers, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. J'espère pour toi qu'un/une autre membre passera par là et saura t'aider. Il me semble toutefois...
25/12/2023 à 10:40vever60 La formule de la série est trop longueBienvenue sur le Forum...
23/12/2023 à 08:32TROLComment faire apparaitre les données identiques de 4 cellules dans 1 seule...
22/12/2023 à 17:04choise62800Modifier esthetique bouton de contrôleJe me pencherais bien sur ton sujet, mais comme tu n'as pas eu la politesse de répondre à l'aide que je t'ai offerte sur ton autre fil, je laisse tomber. Macro affiche ou masque des lignes avec un bouton (excel-pratique.com) Ton comportement est contraire à la charte du Forum. Amicalement...
22/12/2023 à 16:57MaxiouFonction répétitive excluant les valeurs précédentesJe présume que tu ne reçois pas de réponse car tes formules foutent la trouille Je te propose alors de faire un peu autrement. Dans ton fichier, sur la feuille ''Bioévaluation patrimoniale'', indiquer manuellement en D3 un résultat que tu souhaiterais obtenir et indique sur ton fil pourquoi tu veux...
22/12/2023 à 16:45Tiago Code bouton impression avec degression valeur de celluleEst-ce que le fichier ci-joint correspond à ta demande ? Cordialement...
22/12/2023 à 16:14furiousxsi Pourcentage d'une série de caractèreSur ce nouveau fichier, j'ai enlevé la démo de l'effacement inutile, puisque si tu inscrits une nouvelle série en colonnes A et B, la colonne C est automatiquement vidée de ces anciennes données. Je ne mesure pas vraiment le temps à chercher une solution mais, comme je ne suis pas parmi les plus dou...
22/12/2023 à 16:11Peyrusse32Afficher sur le bureau Windows le contenu d'une cellule calculéeFélicitations pour cette solution qui - je le présume - conviendra à Peyrusse. J'avais bien écrit : "J'espère que je me trompe !"...