| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2025 à 17:53 | Yvouille | Set OutApp + Office 365 | Merci pour ta réponse. J'avais aussi chercher une solution sur Internet, mais la plupart des discussions sur lesquelles je suis tombé ne correspondent pas à 100 % à mon code ou je ne sais comment appliqué la solution proposée (souvent comme simple proposition : il faudrait essayer de faire ceci ou c... |
| 11/01/2025 à 15:55 | Yvouille | Set OutApp + Office 365 | Dans le fichier ci-joint, j'ai une macro qui contient l'instruction Ca fonctionne parfaitement sur des versions Office antérieures à Office 365, mais il semble y avoir un souci avec cette nouvelle version ; le code bloque à cet endroit. Savez-vous comment y remédier ? La macro est normalement lancée... |
| 22/12/2024 à 21:42 | NicolasDelorme | Combiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SI | Malgré le temps qui s'est écoulé depuis ta demande, j'espère que tu attendes toujours une solution. Je n'ai pas cherché de réponse à tes demandes par formules et te propose une solution par macros. A chaque modification des colonnes B, C, F ou L de ton tableau de gauche, celui de droite s'actualise... |
| 22/12/2024 à 16:17 | benoist | Supprimer dans cellule et garder dans l'autre | J'avais imaginé une autre solution par macro. Cordialement... |
| 21/12/2024 à 10:19 | Yvouille | Problème de formules RECHERCHEV et INDEX/EQUIV | Dans le fichier ci-joint, je tente par deux formules différentes d'obtenir un résultat, mais il y a des problèmes lorsque je veux incrémenter ces formules vers le bas. Il s'agit des formules placées en L11 et M11 de la feuille "Cible". Avez-vous une idée de solution ? Amicalement... |
| 19/11/2024 à 17:30 | Eole51 | Trier un tableau sans la fonction SORT | Ce que tu écris n'est pas tout à fait juste : ce que tu voulais exactement, c'est moi qui te l'ai proposé en premier. Ce que te propose H2so4 - que je salue au passage, je te souhaite beaucoup de neige cet hiver :-) - est un bonus... |
| 19/11/2024 à 09:46 | Eole51 | Trier un tableau sans la fonction SORT | Tu peux utiliser la fonction RANG(), comme dans le fichier ci-joint. Cordialement... |
| 10/11/2024 à 16:59 | didierc3 | Copie de 4 colonnes de 5 feuilles vers une feuille | Dans le fichier ci-joint, tu as en plus le tri par ordre alphabétique de la colonne A. Veux-tu des titres ? Une deuxième clef de tri ... |
| 10/11/2024 à 16:20 | didierc3 | Copie de 4 colonnes de 5 feuilles vers une feuille | Dans le fichier ci-joint, à chaque sélection de la feuille BD, les données en place sont effacées et les données des autres feuilles - colonnes F à I - sont reprises les unes à la suite des autres. Que voudrais-tu faire de plus avec ces données ? Cordialement... |
| 07/11/2024 à 08:03 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Merci pour ta proposition, BsAlv, mais ceci ne met pas en évidence l'onglet choisi, comme le demande le membre. Cordialement... |
| 05/11/2024 à 20:24 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Exactement, tes explications étaient vraiment imprécises et je t'avais indiqué que tu pouvais placer un fichier-modèle si ton fichier réel était confidentiel. Tu aurais aussi la solution de placer un bouton sur chaque feuille de ton fichier - comme dans le fichier-démo ci-joint - et d'atteindre n'im... |
| 04/11/2024 à 16:59 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Non, désolé, tu n'es pas très clair ! J'ai l'impression que tu n'as pas enclenché les macros sur le fichier que je t'ai envoyé. Dans ce fichier, si tu double-cliques sur le mon ''Train'' dans la feuille ''Base'', les onglets des feuilles 1, 4, 8 et 9 se marquent en violet car leur cellule C5 contien... |
| 04/11/2024 à 15:38 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Non, ta demande est extrêmement compliquée, mais j'y suis arrivé quand même Si je t'ai bien compris, tu dois avoir sur toutes les feuilles à marquer un point commun (une cellule identique, une partie du nom de la feuille identique ou que sais-je d'autre) et décider comment tu déclenches ta macro (pa... |
| 29/10/2024 à 22:09 | vinzu01 | Automatisation de fichier annuel | Avec le fichier ci-joint, les feuilles sont protégées et tes triangles ont disparus. Bien à toi... |
| 28/10/2024 à 18:31 | vinzu01 | Automatisation de fichier annuel | J'avais bien mis en place le message final, mais après quelques transformations du code et - bien que cette instruction n'avait pas été effacée - le code ne passait plus par là ! C'est réparé. Si tu souhaites un autre texte, dis-moi précisément lequel, à moins que tu saches le modifier toi-même. Dan... |
| 27/10/2024 à 19:41 | vinzu01 | Automatisation de fichier annuel | Le fichier ci-joint devrait répondre à tes attentes. Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais ouvrir à nouveau le fichier de base à la fin du travail - puisque tu ne devrais logiquement pas traiter deux années de suite - mais tes désirs sont des ordres Amicalement... |
| 26/10/2024 à 16:09 | Anthonydu31 | Remonter une cellule selon valeur MIN | Je te propose cette formule en J3 de la feuille ''Suivi tournoi fin de saison'' : =INDEX('LESPIGNAN (34)'!A1:G12;2;EQUIV(J2;'LESPIGNAN (34)'!12:12;0)) Cordialement... |
| 26/10/2024 à 15:47 | vinzu01 | Automatisation de fichier annuel | Le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Chaque année, tu repars du fichier de Base. Cordialement. EDIT : Une variante avec un classement différent des fichiers des mois dans ton arborescence... |
| 24/10/2024 à 19:51 | yasminaar | Possibilité de supprimer plusieurs lignes avec du code VBA | Dans le fichier v2 (pour version 2) ci-joint, les blocs de lignes anciennement grisés sont maintenant supprimés. Concernant ton travail de copier-coller que tu voudrais voir automatisé, il faudrait que tu me montres un exemple de feuille Excel sur laquelle tu as ces données exportées de je-ne-sais-o... |
| 23/10/2024 à 17:25 | yasminaar | Possibilité de supprimer plusieurs lignes avec du code VBA | Le fichier que je t'ai envoyé contient une macro. Afin qu'elle fonctionne chez toi, tu dois accepter ou activer les macros lorsque tu télécharges ce fichier sur ta bécane. Je te conseille d'enregistrer le fichier chez toi et de le rouvrir par la suite. Sinon tu dois aller voir du côté de tes options... |
| 22/10/2024 à 18:49 | yasminaar | Possibilité de supprimer plusieurs lignes avec du code VBA | Je ne suis pas certain d'avoir tout compris de tes explications, mais je te propose le fichier ci-joint pour lancer la discussion. Dans ce fichier, toutes les lignes sont passées en revue et - si le total d'un bloc est 0 - le bloc entier est grisé. J'ai choisi cette solution provisoire - au lieu d'e... |
| 14/10/2024 à 18:53 | almapier | Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditions | Salut l'Ami, Il me semble que j'ai déjà répondu dans la dernière phrase de mon dernier message A la revoyure ... |
| 13/10/2024 à 18:30 | almapier | Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditions | Tant mieux si le résultat correspond à ton attente Afin de pouvoir te montrer une image de l'amélioration proposée, j'ai déjà dû effectuer les modifications nécessaires. Je peux dont te fournir cette version_3 (_v3) en plus, ci-jointe. J'ai réuni dans la colonne X de ce dernier fichiers, trois des q... |
| 13/10/2024 à 08:28 | almapier | Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditions | Sur la base de tes informations, j'ai découvert quelques erreurs que j'avais faites et qui devraient être corrigées. Concernant ton exemple de la ligne 100, tu dis qu'il faudrait tenir compte de la donnée de la cellule CI14 de la feuille ''hypothèses'' alors que je pense que c'est plutôt celle de la... |
| 12/10/2024 à 16:49 | almapier | Formule Excel ou macro à partir de plusieurs variables et conditions | Tes explications sont vraiment très longues et je n’ai pas lu jusqu’au bout. Mais l’on continuera la discussion sur la base du fichier que je te fournis ici. J’ai repris la macro que t’avais fournie Optimix sur ton autre fil et je l’ai modifiée selon ce que j’ai compris de tes problèmes. Ca a été as... |
| 28/09/2024 à 21:29 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Mais je t'en prie, Guillaume ; c'est toujours un grand plaisir que de croiser des gens sympathiques sur ce Forum Bonne continuation à toi ... |
| 28/09/2024 à 16:16 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Je pense que si tu avais répondu à mes questions, j'aurais résolu ton problème facilement. Amicalement... |
| 28/09/2024 à 10:58 | mynameis | Question à propos d'une formule à compléter | Si j'ai bien compris ta demande, voici une solution par macro. La feuille de mois se réactualise à chaque sélection en fonction des modifications du mois précédent et des modifications sur la feuille "Décompte caisse". Cordialement... |
| 20/09/2024 à 21:04 | Ambitieux | VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage | A te demande, nous passons en privé afin de pouvoir continuer notre discussion tranquillement. A plus... |
| 18/09/2024 à 17:13 | Ambitieux | VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage | Tant mieux si j'ai pu t'aider. Salut BsAlv, Veux-tu reprendre ce fil ? Si tu le souhaites je te le laisse, mais inutile qu'on soit deux à travailler sur le même problème. Cordialement... |
| 16/09/2024 à 22:25 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Tu répètes des choses qui sont déjà bien claires et tu ne réponds pas à mes nouvelles questions... |
| 16/09/2024 à 20:49 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Tu n'as pas répondu à ma demande ci-dessus. Aide-moi à t'aider, s'il te plait et réponds-y ! Par l'exemple que tu indiquer avec Durand Pierre et Eva, tu as une concordance entre les noms. les adresses électroniques et les numéros de téléphone. Sont-ce les seuls cas possibles ou faut-il rechercher de... |
| 16/09/2024 à 20:32 | Ambitieux | VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage | Ta demande n'est pas des plus claires, mais je pense quand même l'avoir comprise. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu sélectionnes la feuille ''Récapitulatif'', un message apparait s'il y a des manques dans les stocks. Ce message t'informe de ces manques et te demande si tu veux voir la feuille ''A... |
| 15/09/2024 à 21:22 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | C’est déjà relativement difficile à comprendre ce que tu souhaites pour ce premier problème, alors n’attaquons pas le second ! Je t’avais demandé de m’expliquer ce qui était incorrecte sur la feuille ‘’Saison’’ et que tu m’indiques sur la feuille ‘’Exemple’’ ce que tu souhaitais. On ne peut pas dire... |
| 15/09/2024 à 12:46 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Dans le fichier ci-joint, peux-tu m'indiquer - par rapport aux lignes Excel 2 à 5 de la feuille "Saison N-1" ce qui est incorrect sur la feuille "Saison" et ce que tu voudrais avoir à la place. Remplis éventuellement manuellement la feuille ''Exemple'' nouvellement introduite avec les couleurs souha... |
| 15/09/2024 à 12:02 | Ambitieux | VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage | Il semble que la solution consiste à transformer la colonne PN de la feuille Récapitulatif au format ''Texte'', sinon la première référence 256554 inscrite est un nombre e la deuxième fois que ça tombe sur cette référence, la macro ne voit pas que cette référence est déjà en place. D'ailleurs, sur l... |
| 15/09/2024 à 11:40 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | J'avais compris que tu avais oublié d'indiquer un problème mais que tu l'avais résolu avec tes modifications de macro. Si ce n'est pas le cas, peux-tu m'indiquer un exemple précis où se trouve le problème et quelle est la solution que tu souhaiterais. Lorsque tu dis : "Penses tu qu'il y a une soluti... |
| 15/09/2024 à 10:57 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Re-bonjour, Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as fourni un fichier modèle qui ne correspond pas à ton fichier réel, mais bon, pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer Je parle ici de l'ordre des colonnes entre tes deux fichiers et non pas de cette partie que tu as oublié de mention... |
| 15/09/2024 à 08:19 | Ambitieux | VBA pour etablir recapitulatif avec doublon et cochage | Le fichier ci-joint devrait te convenir, éventuellement avec une ou deux petites modifications. La feuille récapitulatif s'actualise en fonction des modifications sur les autres feuilles à chaque fois que tu la sélectionnes. Cordialement... |
| 15/09/2024 à 07:40 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | J'avais compris que les couleurs en colonne 11 n'étaient là que pour la démonstration. C'est donc modifié. Sur la version 2, il y a un bouton qui permet d'actualiser la feuille. Mais éventuellement que la version 3 est mieux : la feuille s'actualise à chaque nouvelle sélection de cellule, ainsi chaq... |
| 14/09/2024 à 17:00 | Guillaume04350 | Automatisation tableau | Je te propose une solution par macro. A chaque fois que tu reviens sur la feuille ''Saison'', tes données sont actualisées. Pour ce premier essai, tu dois quitter cette feuille et y revenir. Cordialement. EDIT IMMEDIATE : Salut Chris, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu ... |
| 29/07/2024 à 19:02 | Sébastien | Nouveau modérateur | Félicitations à toi pour ce nouveau poste. Avec les solutions géniales que tu m'as déjà proposées ainsi qu'à d'autres, je suis persuadé que tu y Excelleras. Et je ne désespère pas de te rencontrer une fois que tu seras à nouveau en vacances dans ma région d'origine Bon vent ... |
| 23/07/2024 à 18:22 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Je pense qu'il y a encore bien des choses à améliorer, mais regarde déjà si la proposition ci-jointe va dans le sens voulu. Cordialement... |
| 15/07/2024 à 21:06 | Yvouille | VBA - Message d'erreur selon image jointe | En comparant mes deux fichiers, je me suis laissé berné à la vue de "Microsoft O...... 16.0 Object Library''. Je crois que j'ai besoin de vacances :-( Merci infiniment pour ton aide :-)... |
| 15/07/2024 à 20:52 | Yvouille | VBA - Message d'erreur selon image jointe | J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve une macro qui permet d'envoyer des courriels à une liste de destinataires avec ce fichier Excel en pièce jointe. Tout fonctionne à merveille. J'ai tenté de copier la macro et de la placer dans un autre fichier, mais j'ai alors le message d'erreur indiqué e... |
| 12/07/2024 à 16:47 | sweety987 | Copie auto d'une reference dans 1 autre feuille, a partir de 2 feuille | BsAlv, Je trouve surprenant que tu ne t'intéresse à ce sujet qu'aujourd'hui, alors qu'il est resté sans réponse depuis mardi ... |
| 11/07/2024 à 20:35 | sweety987 | Copie auto d'une reference dans 1 autre feuille, a partir de 2 feuille | Ta demande n'est pas très claire. Selon ton exemple, tu as des références différences sur les feuilles AAA et BBB et tu ne peux choisir un prénom que sur la feuille AAA. Dans le fichier ci-joint, j'ai simplifié les références et j'ai effacé tes formules sur la feuille SIGN. Indique manuellement ce q... |
| 07/07/2024 à 19:45 | vincent.w | Concatener deux combobox dans une autre cellule dans un formulaire | Merci pour ton message privé : "Je vous remercie pour votre réponse (avec pas mal de retard). Est-ce que je pourrais vous solliciter sur un autre problème ?". Merci aussi de rester sur le Forum pour continuer la discussion. Quant à ce nouveau problème, pose à nouveau la question sur le Forum et je s... |
| 03/07/2024 à 11:55 | Dyjok3869 | Macro pour sélectionner la dernière ligne non vide d'un tableau | Ce code sélectionne la cellule de la première ligne vide de ta colonne B, pour autant qu'il y ait déjà des données en place. Je présume que si cette colonne pouvait être vide, il faudrait modifier le code. Cordialement... |
| 29/06/2024 à 17:26 | quinio71 | Decaler rechercheh sivide | BsAlv, Je trouve surprenant que tu ne t'intéresse à ce sujet qu'aujourd'hui, alors qu'il est resté sans réponse depuis mardi ... |