Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 19:49
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2024 à 11:15xxmedxx Données dans une seule celluleNormalement, le code ci-joint devrait répondre à ta demande. Cordialement...
16/04/2024 à 10:57Lilie3887CODE VBA très complexeJe présume que tes longues explications pas très claires en ont découragé plus d'un. Je pense qu'il vaut mieux y aller par étape. Peux-tu donner un seul exemple concret, en indiquant - par des couleurs de fonds par exemple - quels chiffres sont traitées et comment ils sont trouvés dans tes fichiers...
15/04/2024 à 19:19Titou25115 Planning réservation de sallesJe propose que l'on continue cette discussion en privé. Je reviens à toi d'ici peu par ce biais. Bonnes salutations...
13/04/2024 à 22:54Titou25115 Planning réservation de sallesDonc si la v8 fonctionne bien chez toi aussi, le problème est liquidé ...
13/04/2024 à 15:23Titou25115 Planning réservation de sallesTous ces codes fonctionnent parfaitement chez moi, c'est assez incompréhensible. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''la VB fonctionne bien pour les deux formats de date''. As-tu tester la v8 ...
13/04/2024 à 10:14Titou25115 Planning réservation de sallesJe t'avais demandé, lorsque le message d'erreur apparait, de cliquer sur ''Débogage'' puis de me fournir une copie d'écran de la ligne marquée en jaune. Sans avoir connaissance de la (nouvelle ?) ligne qui bloque chez toi, je tente deux corrections dans deux fichiers différents. Teste en premier la...
12/04/2024 à 20:27Titou25115 Planning réservation de sallesPeux-tu me faire une copie d'écran de la manière dont tu saisis tes dates dans le formulaire. Pour moi, au format suisse, c'est ainsi : Mais j'avais aussi prévu que ça devrait fonctionner avec un format français. Amicalement...
12/04/2024 à 20:25Titou25115 Planning réservation de sallesBsAlv, Je t'ai demandé à de très nombreuses reprises de ne plus intervenir sur mes fils. Ce serait très poli et courtois de ta part d'accéder à ma demande. Tu as toutes les qualités pour devenir un ''Grand de ce Forum'' - comme Dan, Bruno45, Amadeus H2So4 et j'en oublie énormément - mais tu persiste...
12/04/2024 à 18:58Titou25115 Planning réservation de sallesDésolé pour ce long temps de réponse, mais j’ai été passablement occupé au boulot et en privé cette semaine. Concernant ton bogue, il serait très utile – lorsqu’une telle chose t’arrive – que tu cliques sur ‘’Déboguer’’ et que tu me fournisses une copie d’écran de la ligne marquée en jaune, tel que...
08/04/2024 à 20:09Titou25115 Planning réservation de sallesAvec le dernier fichier, si tu saisissais une réservation puis que tu l’effaçais, les samedis et dimanches n’étaient plus marqués en gris. C’est chose corrigée. Je ne t’explique pas toutes les modifications que j’ai déjà effectuées, tu les découvriras par toi-même. Certaines ne sont que de nouvelles...
07/04/2024 à 10:40Titou25115 Planning réservation de sallesJe me suis finalement passionné pour ton problème et ai bien avancé. Dans le fichier ci-joint, tu as un bouton sur la feuille ‘’Base’’ qui te permet de créer un fichier pour une nouvelle année. Ne corrige pas la date 1900 inscrite dans mon fichier de base, ainsi tu sauras au premier coup d’œil qu’il...
05/04/2024 à 11:08XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe ne suis pas certain de tout comprendre de tes explications. Tu as remis deux boutons en place sur la feuille "Cartes Restau" - je suis certain que je les avais enlevés - ou tu as repris une ancienne feuille ''Cartes Restau'', puisqu'il me semble que nous l'avions renommée simplement 'Cartes'' (sa...
04/04/2024 à 19:02Titou25115 Planning réservation de sallesSur la base de tes nouvelles informations, j’imagine ceci : Sur la feuille ‘’Base’’, tu aurais une liste de potentiels locataires. Tu irais sur l’un ou l’autre calendrier et tu cliquerais sur un bouton ‘’Nouvelle saisie’’. Une fenêtre s’ouvrirait dans laquelle tu pourrais a) choisir le locataire sur...
04/04/2024 à 18:33XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierSalut, c'était le 23 février. Comme j'avais supprimé ces boutons, je ne sais trop comment tu les as récupérés ou tout au moins comment tu as lancé les macros placées derrières. Si tu joues un peu à l'apprenti-sorcier, il m'est difficile de te suivre. Je ne sais pas ce que tu entends par ''organiser...
02/04/2024 à 19:44Titou25115 Planning réservation de sallesOn habite effectivement à deux heures l’un de l’autre ; j'habite Fribourg. Mais tout est possible sur ce Forum Une partie de ce que j’ai mis en place a été annihiler par tes modifications. On voit ici l’importance de partir sur des bases correctes : on est déjà bien loin de ton calendrier de départ...
01/04/2024 à 10:22Titou25115 Planning réservation de sallesMerci pour ton ‘’fichier’’, mais une image de calendrier sur internet j’aurais pu trouver tout seul J’aurais préféré un début de fichier Excel afin de voir dans quelle direction tu voulais partir. Je pense que rien qu’une image de ton calendrier actuel – afin que je voie le résultat actuel – aurait...
31/03/2024 à 16:39Titou25115 Planning réservation de sallesPrésente nous ton idée et nous verrons s'il est possible d'automatiser certaines choses. Cordialement...
21/03/2024 à 15:17olivier231522Supprimer lignes sous conditionTon fichier n'est pas passé, d'où probablement l'absence de réponse. Amicalement...
20/03/2024 à 21:56Matth Comment renommer plusieurs PDF à partir de données ExcelIl me semble que c'est laborieux ! Sequoyah, tu n'aurais peut-être pas dû venir me piquer ce sujet. Il y a tellement de demandes sans réponse à prendre en charge ...
20/03/2024 à 09:37lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeC'est ce que tu m'avais expliqué samedi. J'en avais pris bonne note. Cordialement...
18/03/2024 à 17:20XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierC'était le 3 mars à 17 heures 40 Alors oui, tu peux ajouter des lignes après la ligne 36 de la feuille ''Recap''. Amicalement...
18/03/2024 à 17:08Matth Comment renommer plusieurs PDF à partir de données ExcelSequoyah a repris le sujet (ce que je n'ai pas compris) ; je te laisse entre ses mains. Amicalement...
16/03/2024 à 07:22lehcim Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêléeJe présume que tu dois indiquer quelque part dans tes options que tu souhaites recevoir une notification lorsque qu'un sujet est traité. Cependant, je suis un peu étonné car j'avais cru comprendre que cela est automatisé lorsqu'il s'agit d'un fil que tu as initialisé. Je comprends qu'après la premiè...
15/03/2024 à 20:42RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueTes fichiers ne sont pas utilisables car ils ne correspondent peu à ce qui semble être la réalité. J’ai donc créé deux fichiers qui me semblent plus corrects. Dans la réalité, il faut effectivement rechercher les étudiants sur la base de données uniques, comme les noms et prénoms ou numéros d’étudia...
15/03/2024 à 19:13Matth Comment renommer plusieurs PDF à partir de données ExcelIl me semble que j'ai déjà répondu à l'une de tes questions : Pour le reste, je trouve tes explications peu claires ! Tu dis vouloir ''pointer sur un fichier PDF dans la macro sans préciser son nom''. Je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par là. Est-ce que tu voudrais qu'à un moment du déroule...
14/03/2024 à 18:29RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueSi tu as la possibilité de travailler avec les deux fichiers ouverts à l'écran, c'est un peu plus facile. Maintenant je présume que tu veux transférer des notes du fichier ''notes-chex3'' (fichier source) au fichier ''Notes-scolarité'' (fichier cible). Si ce n'est pas le cas, dis-le-moi. Mais encore...
14/03/2024 à 15:16RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueSi les deux fichiers ont des données semblables qui permettent le recoupement, il serait assez facile de réaliser ce que tu souhaites. Ca peut être les noms et prénoms ou, mieux, un numéro matricule unique, ou autre chose dans ce genre. L'idée étant qu'une macro aille chercher dans le fichier cible...
14/03/2024 à 13:35XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe n'avais pas pensé à ce problème : désolé. Alors soit tu vas dans le code de la feuille et tu remplaces la ligne par la ligne soit tu utilises le nouveau fichier ci-joint qui comporte cette modification. Pour le mois de mars, tu dois partir de ce fichier corrigé ou également remplacer cette ligne...
14/03/2024 à 12:11xgg1988 Transformer les factures de ventes en écritures comptablesTa demande n'est pas très claire. Peux-tu nous fournir un fichier avec une feuille sur laquelle se trouvent tes factures (probablement la feuille ''Factures'') et une autre sur laquelle se trouvent les résultats souhaités (il est difficile de savoir s'il s'agit de la feuille ''JL'' ou de la feuille...
13/03/2024 à 22:17Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneAh, tout n'est donc pas perdu...
11/03/2024 à 18:35modyQuantité de magasin de transfertDans le fichier que tu daignes enfin montrer, tu as déjà une quantité de macros, des UserForm et plein d'autres choses. Si j'avais vu ton fichier en premier, je ne t'aurais pas répondu, car je n'ai pas l'envie d'étudier toutes ces macros afin de voir ce qui est déjà réalisé et ce qui te manque. Si p...
11/03/2024 à 18:26redgeicelejedeiceLiaisons entre cellulesTu ne sembles pas trop intéressé par ce fichier. Si je vais devoir m'y replonger après une si grande absence, ça va être un gros boulot pour moi. Si c'est pour me faire plaisir que tu t'y penches à nouveau, laissons plutôt tomber. Cordialement...
10/03/2024 à 17:19modyQuantité de magasin de transfertTu trouveras en annexe un fichier qui correspond exactement à ta demande. Si ce n'est pas ce que tu souhaitais, sois plus précis dans tes explications et fournis-nous une base de fichier. Cordialement...
10/03/2024 à 15:15alex35490Remplir automatiquement un tableauJe trouve ta demande peu claire, mais je tente malgré tout une solution. Dans le fichier ci-joint - pour autant que les macros aient été acceptées - le mois de la feuille "annee'' qui est inscrit sur la feuille ''ca encours'' est réactualisé à chaque sélection. Il est bien entendu tenu compte du moi...
10/03/2024 à 08:49XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierAlors ...
10/03/2024 à 08:47TomR35Récupération de données et attribution d'imagePeux-tu m'indiquer si ma macro te convient ? Et comme te l'a demandé Dan sur un autre de tes fils, indique tes sujets résolus comme tels. Ce n'est pas très sympa de venir chercher de l'aide gratuite sur la toile et de ne pas faire un minimum d'effort tel que venir dire merci ! Amicalement...
10/03/2024 à 08:40Excel_UserEcran de contrôle fixeSalut Excel-User, Peut-on avoir un retour de ta part ? Cordialement...
10/03/2024 à 08:39danex1976Excel somme des cellules vides inférieuresPeut-on avoir un retour de ta part ? Chaleureusement...
10/03/2024 à 08:33Matth Comment renommer plusieurs PDF à partir de données ExcelJ'ai placé le fichier Excel ci-joint dans un dossier avec le fichier pdf de base. Si le fichier Excel n'est pas dans le même dossier que le fichier PDF à copier, il faudra modifier la macro en conséquence. J'ai également considéré que les colonnes B et C de ton fichier pouvaient varier. Si ce n'est...
10/03/2024 à 07:50a2sRécupérer dans une seule feuille, des lignes venant de plusieurs feuillesIl serait relativement simple d'aller chercher des données sur d'autres feuilles et de les trier à un endroit bien précis. Mais peux-tu fournir un fichier avec des infos plus précises ? Par exemple inscrire sur les feuilles concernées des textes du genre "Donnée à transférer 1", "Donnée à transférer...
10/03/2024 à 07:46fbouProblème filtrage listview avec 4 comboboxIl serait intéressant de savoir ce que tu souhaites réaliser et nous pourrions éventuellement te proposer une (autre) solution. Cordialement...
10/03/2024 à 07:44Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneVotre fichier de base est bien compliqué, je l'avoue, mais j'avais réussi à le maîtriser ; je ne vois donc pas en quoi appuyer sur un bouton est si compliqué pour tes collègues ! Je pense que j'aurais pu rester en contact avec le concepteur du fichier à épurer et que les utilisateurs puissent quand...
08/03/2024 à 18:17SOFGComparer un montant à une liste de montant et retourner une correspondanceUn bout de fichier explicatif augmenterait sensiblement tes chances de recevoir une réponse. Cordialement...
08/03/2024 à 18:02Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneCa ne correspond pas à ce que tu souhaitais ...
03/03/2024 à 19:34XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDans le fichier que tu me retournes, tu as modifié des formules dans certaines cellules. Mais quelques soient les lignes et colonnes auxquelles tu fais référence dans tes formules, tu ne supprimes ni ajoutes des lignes ou des colonnes sur les feuilles. Donc aucun problème. Et tant que ces cellules s...
02/03/2024 à 17:40XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierCa a pris pas mal de temps pour te répondre car tout n’a pas été facilement. Concernant la numérotation des semaines, j’avais lancé un sujet en parallèle sur le Forum. Si tu veux aller le voir, tu peux cliquer ici . Fort de ces précisions concernant la numérotation des semaines, je te propose le fic...
28/02/2024 à 22:49Yvouille Transformer une formule en VBASalut Jean-Eric, merci pour ton retour. Tu aurais pu faire toi-même l'essai et tu aurais vu que ça ne fonctionnait pas mieux Mais c'est simplement car tu dois écrire la variable MaDate de manière identique dans ton code et non pas écrire une fois MyDate Ceci étant dit, ta proposition de code ainsi c...
28/02/2024 à 17:37Yvouille Transformer une formule en VBABonjour Jean-Eric, J'avais fait un petit fichier afin de comparer les diverses réponses reçues et si j'y inclus ta formule, elle donne un résultat différent des autres. Il semble qu'avec ta formule, le premier jour de la semaine est toujours un dimanche alors que selon les normes ISO en vigueur chez...
27/02/2024 à 21:25Yvouille Transformer une formule en VBARe-bonjour, Merci à LooReed pour sa dernière intervention et à BsAlv pour ce résumé final. Cette dernière macro fonctionne parfaitement, également avec cette variante "DateSerial" : Dim MaDate: MaDate = CLng(DateSerial(2024, 3, 20)). J'ai ainsi pu constater que toutes ces solutions donnent exactemen...
27/02/2024 à 19:11XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierNon, c'est bon, je devrais pouvoir continuer avec cette version 9 sans problème. J'ai décidé de modifier plusieurs choses afin d'automatiser les mois à 4, 5 ou 6 semaines. J'espère pouvoir te revenir au plus tard cette fin de semaine. A plus...