Fanatique d'Excel

Dernière activité :09/03/2026 à 09:02
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2024 à 18:22efqCréation macro d'un formulaire dans un tableau en créant une nouvelle ligneJe vois que ta demande n'a pas trop de succès. Mais tes indications sont tout sauf claires Tu devrais déjà mettre quelques données en place sur tes feuilles afin qu’on ait une meilleure vue de ton travail. Ensuite du devrais marquer quelques données de base en vert – celle qui devront être copiées –...
28/06/2024 à 18:05quinio71 Decaler rechercheh sivideJe vois que ta demande n'a pas trop de succès. Mais tes indications sont tout sauf claires. Je te propose que tu marques quelques données de base en vert - selon ce que j'ai compris sur la feuille ''Form 1'' - et que tu inscrives manuellement le résultat souhaités en rouge, selon ce que j'ai compris...
22/06/2024 à 11:34tyler_durden Recherche dans listes avec critèreJe trouve ta demande peu claire. Déjà, tu ne devrais pas mettre sur le Forum une liste avec des noms réels. Je te propose que nous continuions la discussion sur la base du fichier ci-joint et que tu supprimes le fichier de ton premier message. Ensuite je reprends ci-dessous l'une de tes phrases et t...
19/06/2024 à 09:37SOTIN Zone d'impressionJe l'avais pourtant mentionné dans mon premier message...
19/06/2024 à 09:25SOTIN Zone d'impressionDans le code de la feuille "Worksheet_SelectionChange", j'ai ajouté ce passage : Le code recherche quelle est la dernière colonne utilisée (DerCol = ......), place une première zone d'impression fixe, pour le premier tableau (Zone = Range(Cells(1,1), cells(28, 9)).Address) puis ajoute autant de nouv...
18/06/2024 à 19:05KatiaB35 Copier-coller des valeurs après une colonne non videSans nouveau retour de ta part je considère que ma solution te convient à merveille Bonne continuation...
18/06/2024 à 19:02SOTIN Zone d'impressionNormalement, le complément de macro placé dans le fichier ci-joint dans le code de la feuille "Worksheet_SelectionChange" devrait correspondre à ton attente ; si tu ajoutes ou enlève des tableaux dans la partie supérieure de ta feuille, les zones d'impression s'actualisent automatiquement. Cordialem...
18/06/2024 à 16:04Joco7915 Effacer plages dans plusieurs feuille en meme tempsTu dois effacer les plages individuellement. Et ne pas oublier de terminer ton instruction ''If'' par ''End If''. Cordialement...
15/06/2024 à 14:56Titi241Concours de pétanque en 4 partiesJe vois que tu n'as pas trop de succès avec ta demande. Je n'ai pas l'envie de partir dans la création d'un fichier répondant exactement à ta demande, mais j'ai créé un fichier qui pourrait éventuellement te servir. Tu peux faire des essais en inscrivant un certain nombre d'équipes sur la feuille ''...
15/06/2024 à 11:07KatiaB35 Copier-coller des valeurs après une colonne non videDans le fichier ci-joint, tu peux transférer les données de la colonne F de la Feuil2 vers la prochaine colonne vide de la Feuil3 à l'aide du bouton en place. Si tu cliques deux fois sur ce bouton la même semaine, un message te demande si tu veux vraiment remplacer les données de cette semaine-là ou...
15/06/2024 à 10:20ezjAide sur choix d'un combobox en fonction d'un autreJ'ai trouvé comment placé un garde-fou au cas où aucune variété est choisie. J'ai résolu le problème un peu différemment que tes autres garde-fou. Bon, on pourrait bien placer tes listes de ''Variétés'' directement dans le code - comme tu l'avais fait précédemment - mais ça me semble plus compliqué...
15/06/2024 à 09:55ezjAide sur choix d'un combobox en fonction d'un autreAfin de pouvoir avoir une liste de variétés dépendantes d'un produit, je pense que tu dois avoir une liste de base quelque part sur ton fichier. Un exemple parmi tant d'autres possibilités t'est montré dans le fichier ci-joint, sur la feuille "LEGUMES", colonnes Q à T. Ces colonnes pourraient être m...
13/06/2024 à 09:15CausseCopier un tableau Excel et si la ligne et pleine renvoi à la ligne suivanteSans fichier, il est presque impossible de te répondre. Si celui-ci est trop volumineux, réduis-le d'une manière ou d'une autre (suppression de 10'000 lignes si seules 10 suffisent à démontrer ton problème, effacement de formats spéciaux tels que couleurs de fond ou autre, suppression de feuilles in...
06/06/2024 à 21:20ManInsérer un copier / collerJe pense que des images ne servent à rien. Il faut fournir des fichiers, tels que je te l'ai déjà indiqué Evite de placer des informations directement dans les fichiers, on ne sait jamais si c'est des informations pour le Forum ou pour l'utilisateur du fichier. Donne tes consignes uniquement sur le...
01/06/2024 à 16:25vincent.wConcatener deux combobox dans une autre cellule dans un formulaireBsAlv, Je trouve surprenant que tu ne t'intéresse à ce sujet qu'aujourd'hui, alors qu'il est resté sans réponse depuis mardi ...
01/06/2024 à 07:39vincent.wConcatener deux combobox dans une autre cellule dans un formulaireTon problème n'est pas simple à résoudre. Premièrement car tu as supprimé 3 feuilles auxquelles la macro fait référence (grille_reporting, BdD_reporting et M_reporting) et secondement car ta demande est peu claire quant aux deux ComboBox à concaténer : précise donc de quel formulaire il s'agit (frmg...
30/05/2024 à 17:53HafingerAdditionner sommes suivant couleur cellules@ Tulipe Salut mon Cher, longtemps plus vu :-) @ Hafinger Si ta solution te convient, ne te gêne pas de continuer de l'utiliser ! C'est à toi qu'elle doit convenir...
30/05/2024 à 16:17HafingerAdditionner sommes suivant couleur cellulesDans le fichier ci-joint je te montre une possibilité par macro. A chaque fois que tu modifies quelque chose sur la Feuil2, les cellules Q5, Q6, Q10 et Q11 sont réactualisées. J'ai pris ces 4 cellules juste comme exemple, avant d'aller plus loin. Tu pourrais effacer ces cellules, modifier quoi que c...
27/05/2024 à 17:53sibuxiangEnvoyer sur une feuille des donnees a partir d'un formulaireUn tout premier jet afin de voir si je t'ai un peu compris. Dans le fichier ci-joint, lorsque tu ouvres ton UserForm, tu peux choisir un Rack et une Box. La "désignation" que tu indiques dans ce même formulaire est reportée sur la feuille DPT ZA au bon endroit. Si c'est ce que tu souhaites, il y aur...
25/05/2024 à 17:27CarteSime Exporter des feuilles de calculs avec conditionLe fichier ci-joint est modifié selon ton souhait. Amicalement...
20/05/2024 à 21:02mouggs13Récupération de données sur un autre tableauBsAlv, Je trouve surprenant que tu ne t'intéresse à ce sujet qu'aujourd'hui, alors qu'il est resté sans réponse depuis jeudi ...
20/05/2024 à 07:15mouggs13Récupération de données sur un autre tableauSi c'est possible ? Oui, à 99 % Donner une piste ? Nous fournir un fichier représentatif avec quelques données exemples en place. Amicalement...
20/05/2024 à 07:09Yvouille Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuilleC'est effectivement une bonne idée : je vais tester cela. Merci pour l'info. Amicalement...
19/05/2024 à 20:25Yvouille Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuilleMerci pour ta réponse. Mais c'est vraiment de savoir comment je pourrais lancer un code lorsque l'utilisateur déprotège la feuille que je souhaitais. Comme il s'agissait d'une question plutôt d'ordre général et que cela semble impossible, je vais clore le sujet. Bonne continuation...
19/05/2024 à 08:11Yvouille Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuilleTout est dans le titre : peut-on utiliser l'évènement ''Ôter la protection de cette feuille'' afin de lancer une macro ? Ou y a-t-il un moyen de contourner la chose ? Cordialement...
18/05/2024 à 17:09danielos Userform qui ne s'ouvre plusIl est inutile de préciser que tu veux récupérer le ''TEXT'' d'une cellule et ça peut créer des problèmes comme dans ton cas. En supprimant le mot-clé ''.Text'' pour le TextBox 5, ça passe. Mais tu pourrais supprimer tous les .Value et tous les autres .Text, ça passerait la mâme chose. De plus, fait...
08/05/2024 à 08:08Marie.81Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ?A mes débuts, j'ai beaucoup utilisé VBA pour les Nuls, puis maintenant de moins en moins, puisque l'aide sur Internet (Touche F1 sur un mot clef dans VBA) est si riche en renseignements...
07/05/2024 à 19:04Marie.81Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ?Tu as tout sous la main Regarde les menus ci-dessus et choisis ''Cours VBA''. C'est un excellent début. Si tu vas au bout de ce cours, tu es déjà très avancée. Cordialement. NB : je trouve ton prénom très joli. Bon, il faut dire que mon prénom de baptême est Yvouille-Marie...
04/05/2024 à 08:17danval Suppression de donnéesIl n'était pas clair que tu voulais supprimer les autres données après en avoir reprises quelques unes. Voici ma solution. Bonne journée...
03/05/2024 à 17:34danval Suppression de donnéesDanval demandait justement une macro A tester dans le fichier ci-joint : à chaque fois que tu cliques sur le bouton, les x (x indiqué en D5) données du fond sont ramenées vers le haut. Cordialement...
02/05/2024 à 14:17MAVERICK39 Choix du thème par défautJ'ai vu ta question déjà mardi et je pensais que tu allais recevoir rapidement une réponse. Comme ce n'est pas le cas - et comme ton problème semble être de garder la même couleur dans le fichier cible que dans le fichier source - pourquoi ne pas aller ''lire'' la couleur de base dans le fichier sou...
02/05/2024 à 14:09JB3146RechercheV impossible sur une plage importée par importrange ?Cordialement...
02/05/2024 à 13:59minakashi Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protégerJ'avais posé la même question ! Je te laisse voir les différentes réponses reçues. Message d'erreur "La cellule .... se trouve sur une feuille protégée ....." (excel-pratique.com) J'avais indiqué que celle de Dan resortait du lot. Cordialement...
28/04/2024 à 09:50ninou246Problème de date...
28/04/2024 à 09:47Titou25115 Planning réservation de sallesDans le fichier ci-joint, tu trouveras les toutes dernières modifications souhaitées de ta part. Je suis très heureux de pouvoir te présenter ce travail final correspondant exactement à tes souhaits, même si mon code est un peu bricolé Je suis d’avis – et les "Grands de ce Forum" ne me contrediront...
26/04/2024 à 20:41crjaExportation de données entre deux classeurs excel.xlsmDes fichiers modèles auraient été un plus. Je te fais une petite démonstration d’une des possibilités de résoudre ton problème. Pour ce faire, tu dois placer tous les présents fichiers dans un seul dossier de ton arborescence. Ensuite tu ouvres le fichier ‘’Base’’ et tu cliques sur le bouton ‘’En av...
26/04/2024 à 19:45MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAMerci à LouReeD pour son info. Voici une version corrigée. Bonne soirée...
26/04/2024 à 16:08MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAOui, mais il faudrait savoir à quoi ressemble réellement ton fichier avec ces cellules vides...
26/04/2024 à 15:47MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAComme je me suis également intéressé au problème, je me permets de vous montrer ma solution. Amicalement...
21/04/2024 à 09:02XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierOk, merci pour ton retour. Bon dimanche...
20/04/2024 à 20:52RyansbergTransfert de données d'un fichier Excel vers un autre sans lien logiqueEt alors, ça a donné le résultat souhaité ? Si oui, un dernier petit merci et indiquer ce fil comme résolu. Salutations...
20/04/2024 à 20:50XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierAlors ...
20/04/2024 à 19:29YvouilleVBA - Problème de triVu nos antécédents, je ne comprends pas que tu interviennes sur un de mes fils ; je te serais reconnaissant de bien vouloir les éviter, comme je te l'ai déjà demandé. Je préfère ne pas recevoir de réponse que d'en recevoir une de ta part. Merci de respecter mon choix...
20/04/2024 à 18:07YvouilleVBA - Problème de triDans le fichier ci-joint, j'ai la macro ci-dessous : Or, si elle fonctionne parfaitement sur mon ordinateur, elle bloque sur deux autres machines, à la ligne Savez-vous comment y remédier ? Cordialement...
17/04/2024 à 17:25star VBA pour insérer la fonction Sous-totalAvec le fichier 16-04, je t'ai proposé un code. Tu m'as indiqué que ton fichier ne ressemblait pas à cela et tu m'as envoyé un modèle de fichier pour lequel je t'ai envoyé un nouveau code qui fonctionne parfaitement selon tes indications. Tu veux maintenant utiliser le deuxième code pour le premier...
17/04/2024 à 17:16Lilie3887CODE VBA très complexeBsAlv, Je t’ai déjà dit à plusieurs reprises que les Grands Noms de ce Forum n’interviennent sur un fil déjà entamé que si on leur demande de l’aide. Tu sembles ne pas vouloir comprendre cela ou simplement vouloir m’embêter gratuitement. Je te cède donc la place sur ce fil et vais prendre en charge...
16/04/2024 à 18:27Lilie3887CODE VBA très complexeDans ton classeur 2 tu as plusieurs feuilles. Comment savoir laquelle choisir ? Pour la ligne 21, inscrits s'il-te-plait manuellement à l'endroit souhaité le résultat souhaité - que tu marqueras en jaune - et indique comment tu es arrivé à ce résultat, en marquant par exemple les données qui ont été...
16/04/2024 à 18:13star VBA pour insérer la fonction Sous-totalVoici un code adapté à ton nouveau fichier. Amicalement...
16/04/2024 à 11:59star VBA pour insérer la fonction Sous-totalSans avoir ton fichier à disposition, il est difficile de t'aider. Dans le fichier ci-joint, un exemple de réponse possible (première entrée en ligne 53, après avoir cliqué sur le bouton en place). Cordialement...
16/04/2024 à 11:15xxmedxx Données dans une seule celluleNormalement, le code ci-joint devrait répondre à ta demande. Cordialement...