Recherche dans listes avec critère

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier avec deux feuilles, une première nommée 'planning'

dans laquelle des jours off sont affichés de la colonne K à Q et une deuxième feuille nommée 'congés' dans laquelle sont affichées des jours de congés de la colonne F à L. Ce que je souhaite faire, c'est afficher dans la feuille congés pour chaque ligne les jours qui reviennent et dans la liste congés et dans la liste planning avec l'ID comme clé de correspondance.

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Je trouve ta demande peu claire.

Déjà, tu ne devrais pas mettre sur le Forum une liste avec des noms réels. Je te propose que nous continuions la discussion sur la base du fichier ci-joint et que tu supprimes le fichier de ton premier message.

Ensuite je reprends ci-dessous l'une de tes phrases et te poses mes questions en couleur :

Ce que je souhaite faire, c'est afficher dans la feuille congés (dans quelle plage ? Et s'il y a déjà des données dans cette plage, faut-il les effacer avant d'actualiser cette plage ?) pour chaque ligne les jours qui reviennent et dans la liste congés (dans quelle plage ?) et dans la liste planning (dans quelle plage ?) avec l'ID comme clé de correspondance.

A te relire.

Bonjour à tous !

Une proposition (compte tenu de ma compréhension du besoin....) en N4 de la feuille "CONGES" :

=LET(
    j_plan; DANSCOL(RECHERCHEX(A4; PLANNING!$A$2:$A$10; PLANNING!$K$2:$K$10; "--"; 0)#);
    j_cong; DANSCOL(F4#);
    DANSLIGNE(FILTRE(j_plan; ESTNUM(EQUIVX(j_plan; j_cong; 0)); ""))
)

A étirer vers le bas.

Bonjour à tous

Une autre

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le retour tardif,

Yvouille, je prends note pour les prochaines fois de ne pas utiliser de noms.

JFL et 78chris, merci beaucoup pour votre aide, JFL votre proposition est top, c'est exactement ce que je tentais de faire. J'essaye de comprendre votre formule et je découvre la fonction danscol, je n'arrive cependant pas à comprendre ce qu'elle permet dans ce cas, j'ai l'impression qu'elle permet l'affichage des données à la verticale mais j'ai aussi l'impression que votre formule fonctionne sans. Je suis preneur d'une explication pour mieux comprendre svp.

Bonjour à tous !

je découvre la fonction danscol, je n'arrive cependant pas à comprendre ce qu'elle permet dans ce cas, j'ai l'impression qu'elle permet l'affichage des données à la verticale mais j'ai aussi l'impression que votre formule fonctionne sans

Votre perception est bonne : la fonction DANSCOL n'apporte rien dans ce cas. Son usage ici résulte de tests effectués en amont et j'ai tout simplement omis de la supprimer.

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour

JFL et 78chris, merci beaucoup pour votre aide, JFL votre proposition est top, c'est exactement ce que je tentais de faire.

L'affichage par MFC n'était donc pas ce que tu voulais ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche listes critere"