Concours de pétanque en 4 parties

Bonjour à tous.

Je cherche à gérer sur Excel un concours de pétanque de 3 à 6 parties avec les contraintes suivantes :

Inscription des équipes.

Nb d'équipes illimité.

Tirage au sort aléatoire de la première partie.

Puis, à partir de la 2e partie les équipes se rencontrent dans l'ordre de leur classement.

1 point / partie gagné

Prendre en compte le goal average pour départager les exaequo.

2 équipes ne se rencontrent qu'une fois.

Classement actualisé au fur et à mesure de l'avancement des parties.

Possibilité d'ajouter des équipes tant que le premier tour n'est pas fini.

Merci d'avance.

Salut,

Je vois que tu n'as pas trop de succès avec ta demande.

Je n'ai pas l'envie de partir dans la création d'un fichier répondant exactement à ta demande, mais j'ai créé un fichier qui pourrait éventuellement te servir.

Tu peux faire des essais en inscrivant un certain nombre d'équipes sur la feuille ''Equipes'' - par exemple en inscrivant ''Equipe 100" en B5 puis en incrémentant des valeurs vers le bas - puis en lançant le tirage. Ou tu peux simuler 21 équipes à l'aide du bouton en place.

Sur chaque feuille de Match, tu as un bouton dans la colonne V qui te permet de simuler des résultats. Il manque alors toujours quelques résultats que tu introduiras manuellement, puisque c'est lors de l'inscription du dernier résultat que le fichier s'actualise (classement provisoire et tirage de la partie suivante).

Je crois que ce fichier a quelques bugs tout à la fin, sur les feuilles ''Classement'', mais je te laisse voir tout ça et me faire tes remarques si tu es intéressé par ce travail.

A te relire.

bonjour Titi241, Yvouille,

je pense qu'on veut un concours avec de poules sans elimination, comme dans cette question.

https://forum.excel-pratique.com/excel/logiciel-petanque-doublettes-melee-demelee-190033

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque parties"