Fanatique d'Excel

Dernière activité :09/05/2026 à 16:19
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2025 à 19:25mc guillTableau pour trombinoscopeSelon ce que j'ai compris, tu écrits ton premier texte puis - le curseur étant à la fin de ce texte - tu cliques Alt+Enter (deux fois si tu veux un espace entre tes textes) et tu écrits ton deuxième texte. Dans une certaine mesure, tu peux aller mettre en forme des bouts de textes individuellement d...
14/05/2025 à 18:23mc guillTableau pour trombinoscopeEst-ce que tu veux juste aligné vers le haut ? Amicalement...
10/05/2025 à 20:14BUDGETS Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireTon projet semble un peu nébuleux, tu changes la donne en cours de route, ce n’est pas évident de te suivre. Tu joues aussi un peu à l’Apprenti sorcier lorsque tu mets une ligne importante en commentaire pour modifier autre chose ailleurs. Ca ne ressemble plus trop à ta première demande sur ce fil....
09/05/2025 à 14:48BUDGETS Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireJe n'ai pas trouvé ton TB nommé tbCodePériodeArticleBudgétaire, je l'ai donc ajouté dans le fichier ci-joint (en gris). Le code complété devrait répondre à ton attente. Si non, soit plus précis dans ta demande...
09/05/2025 à 11:50BUDGETS Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireTu me remercies pour mon dernier code ou tu me demandes quelque chose de plus ? Si c'est ce dernier cas, je vais relire ton dernier texte avec plus d'attention...
09/05/2025 à 11:04BUDGETS Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireTant mieux si tu as ta solution Le plus dur était de comprendre ta demande qui n'est pas très claire, je dois l'avouer. Bien des membres auraient eu ta solution, mais qu'ils ont probablement été découragés à la lecture de ton énoncé. Pour quelqu'un d'extérieur à ton projet, il faut relire a deux foi...
09/05/2025 à 09:44BUDGETS Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireSi je t'ai bien compris, la solution est dans le fichier ci-joint. Cordialement...
07/05/2025 à 13:49Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesBsAlv, Je serais très heureux si tu me lâchais un peu les basquettes ! Ce membre m’a dit qu’il n’arrivait pas à passer mes macros – fournies dans un fichier modèle sur le Forum – de ce fichier public à son fichier réel. Je lui ai alors dit qu’il pouvait m’envoyer son fichier réel en privé et je lui...
07/05/2025 à 11:15sebbib Avoir la possibilité d'enregistrer un document Excel en pdfTu as déjà une première possibilité en choisissant ''l'imprimante'' PDF : Ensuite, par macro, tu peux choisir d'imprimer une seule feuille, quelques feuilles, tout le fichier, etc. Si tu as besoin d'aide, ce serait bien d'avoir un fichier modèle à disposition et quelques explications de ce que tu so...
06/05/2025 à 15:09Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesJe t'ai envoyé en privé le fichier réel modifié, immédiatement après ma réponse de ce matin. Cordialement...
05/05/2025 à 20:40Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesTon fichier réel m'est bien parvenu en privé et je peux t'indiquer où se trouve le problème. Afin que tout cela fonctionne, j'ai placé des bouts de macro à 3 endroits différents dans le fichier que tu avais fourni sur le Forum, mais tu n'en as transféré qu'un seul dans ton fichier réel, c'est à dire...
05/05/2025 à 15:42Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesSans voir ton fichier, ce n'est pas évident à te répondre. Fournis-moi ton fichier en privé et j'y jette un coup d'œil. Chaleureusement...
04/05/2025 à 16:54Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesDans le fichier ci-joint, j'ai placé des formules dans la colonne A de la feuille ’’AFFECTATION’’ et ça fonctionne parfaitement. Amicalement...
04/05/2025 à 10:04bugsstoryMise en forme conditionnelle sur plusieurs feuillesDans le fichier ci-joint, à chaque sélection d'une feuille autre que la feuille SEM 1, les mises en forme conditionnelles (MFC) des cellules C7:C15, G7:G15, ....... AE7:AE15 sont à chaque fois (re-)mises en place. Tel qu'est envoyé ce fichier, tu vois qu'il n'a a pas de MFC sur la feuille active. Si...
03/05/2025 à 19:23Fab1403 Problème VBA. Lien entre 2 feuillesJe trouve ta demande peu claire, déjà car tu as semble-t-il supprimé une feuille avec des références et qu’il y a maintenant que des "#REF !" dans plusieurs cellules. Mais si j’ai bien compris ta demande, je te montre comment tu pourrais modifier ta feuille ’’Fiche d'identité’’ en fonction de la der...
02/05/2025 à 08:51Clamscity Concours de beloteEn tant que ’’Tout Petit’’ de ce Forum, j’admirais Steelson qui en était réellement un ’’Grand’’. C’était un ‘’Grand’’ de ce Forum car il avait des connaissances nettement supérieures aux autres, mais il n’en profitait pas pour rabaisser, écraser ceux qui en avaient moins que lui. Au contraire, il l...
30/04/2025 à 17:11Clamscity Concours de beloteMerci beaucoup pour ton retour. Je suis très heureux d'avoir répondu exactement à ta demande, sans vouloir en faire plus que nécessaire Bien à toi...
27/04/2025 à 06:44Clamscity Concours de beloteLe problème de lenteur a été résolu à la suite de la suppression des formules et Clamscity a demandé qu'il y ait 5 parties...
26/04/2025 à 19:21Clamscity Concours de beloteJ'ai continué à traiter ta demande. Dans le fichier ci-joint, le classement (provisoire) est effectué en fonction des résultats sur la feuille ''Tables''. S'il y a des ex-aequo, la numérotation du rang en colonne K de la feuille ''Classement'' en tient compte, tel que l'Equipe 102 et l'Equipe 103 da...
26/04/2025 à 16:27Clamscity Concours de beloteJe te propose une solution basée sur un fichier de mon Ami Steelson (paix à son âme !) Ca modifie un peu ton fichier, mais je pense que ça en vaut la peine. Dans le fichier ci-joint, tu remplis la liste des équipes dans la colonne A de la feuille ''Equipes''. Les autres colonnes du tableau se complè...
25/04/2025 à 19:00Willi_47Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBAA ma connaissance, ta demande est impossible. Tu as une image de base qui comporte des ''images'' de textes, mais non pas des textes, tels que tu pourrais en placer dans tes rectangles. Ces ''images'' de textes sont simplement marqués par des rectangles mais ils restent sur ton image. Ou alors ton m...
12/04/2025 à 19:04Yvouille Recherche d'une formule (magique)Eriic, merci infiniment pour ta solution géniale, c'est exactement ce que je recherchais Dysorthographie, je n'ai pas très bien compris ta solution, mais il semble que tu proposes un substitut au tirage au sort, ce qui n'est pas ce que je recherche. Très bonne soirée et encore merci...
12/04/2025 à 08:48Yvouille Recherche d'une formule (magique)Dans un fichier, j’ai plusieurs tableaux identiques à celui de la plage L9:M11. En fonction des résultats de ces 3 matchs de pétanque, je souhaite établir un classement car seuls 2 des 3 vainqueurs vont disputer le match suivant. Je cherche donc une formule à placer en colonne N afin de départager c...
05/04/2025 à 16:25lili1303 Excel-aide sur formule imbriqueBsAlv, je ne comprends pas ta remarque désagréable ; j'ai souvent raison...
05/04/2025 à 16:24NemesisJsgFonction pour vérifier une durée en plus d'une plage horaire donnéBsAlv, ce fichier n'est plus d'aucune utilité...
04/04/2025 à 17:25lili1303 Excel-aide sur formule imbriqueOn ne peut pas dire que tu m'as fourni les exemples demandés ! Un nouvel essai avec trois formules différentes en M18, M20 et M22 de la feuille "Trame''. Celles-ci vont chercher une correspondance à la cellule C8 de cette même feuille dans la colonne G de la feuille ''PDT'' et renvoyer respectivemen...
04/04/2025 à 15:23lili1303 Excel-aide sur formule imbriqueTu n'indiques pas si une partie de ma compréhension est correcte ou non et s'il s'agit d'une seule demande ou de deux. Il faut aller chercher quel est le TT1 en colonne J dans PDT a) par rapport à la saisie dans quelle cellule de quelle feuille ? et b) placer le résultat obtenu dans quelle cellule d...
04/04/2025 à 14:24lili1303 Excel-aide sur formule imbriqueEuh, .... je trouve qu'il y a beaucoup de confusions dans tes explications. Je ne sais absolument pas que faire avec tes instructions ci-dessous : Sans informations complémentaires faisant référence aux objets Excel, je ne peux pas avancer. Pour la deuxième partie, j'ai compris que tu veux aller che...
04/04/2025 à 10:12lili1303 Excel-aide sur formule imbriqueTa demande manque de clarté : Tu indiques les cellules M18, M19, M20 et M21, mais l'on ne sait pas de quelle feuille. Ne serait-ce pas plutôt les cellules M18, M20, M22 et M24 de la feuille "Trame" ? Et lorsque tu indiques "en fonction du nombre de transit", tu ne dis pas où se trouve ce renseigneme...
03/04/2025 à 15:55NemesisJsgFonction pour vérifier une durée en plus d'une plage horaire donnéJ’ai tenté de résoudre ton problème, mais ce n’est pas évident. Tout d’abord tu ne nous fournis pas de fichier Excel, ce qui complique bien les choses. Ensuite tu as deux lignes pour la même journée (car tu peux, semble-t-il, avoir deux poses). Si tu acceptais que l’on remette une journée sur une se...
02/04/2025 à 08:11Chantal_Fabrimet Tri données en fonction d,une dateUne autre possibilité serait que tu m'indiques ce qui manque à ma solution afin que tu puisses utiliser ton fichier de base sans modification de la structure de celui-ci Bien à toi ...
01/04/2025 à 10:49TinayliInprimer des feuilles en fonction du nombre X dans une caseLe problème vient probablement du fait que tu as ''Ajusté'' l'échelle de ta feuille. Essaie de choisir ''Réduire/agrandir à" et indique "100% de la taille normale". Ensuite, soit tu ajustes la hauteur des lignes afin que chaque tableau vienne sur une feuille ou tu ajustes ce "% de la taille normale"...
01/04/2025 à 10:12Chantal_Fabrimet Tri données en fonction d,une dateJe te propose une solution par macro, pour autant que j'ai bien compris ta demande. Dans le fichier ci-joint - à contidition que tu es accepté et enclenché les macros - à chaque fois que tu actives la feuille ''CIM'', elle se réactualise en fonction des modifications de la feuille ''DATA". Je n'ai r...
23/03/2025 à 10:03Invité Reducteur de mises pour le Keno ou autreComme tu m'avais indiqué que mon fichier te convenait, je ne l'ai plus travaillé. Mais il est bien entendu que si tu souhaites malgré tout que j'y apporte une amélioration, je suis toujours là pour toi. Cordialement...
20/03/2025 à 16:42Invité Reducteur de mises pour le Keno ou autreTu ne fais pas de gros efforts afin de m'aider à t'aider Déjà tes phrases sans aucun point, sans aucune majuscule, sans retour à la ligne, rendent la lecture très compliquée ! As-tu maintenant compris pour la mise en couleur grise des colonnes à ne pas remplir ou veux-tu des explications complémenta...
20/03/2025 à 14:26Invité Reducteur de mises pour le Keno ou autreJe t'ai expliqué aux points 1 et 2 que j'avais compris que tu inscrivais des ''Bases'' dans la plage R5:W5 et que ces données étaient reportées dans les colonnes D à H. Il était donc inutile de me répéter cette partie. Toutefois, je t'ai demandé combien de lignes de ces colonnes D à H devaient être...
20/03/2025 à 10:58Invité Reducteur de mises pour le Keno ou autreJe trouve ta demande peu claire et il semble, vu le nombre de réponses reçues, que je ne suis pas le seul. Selon ce que j’ai déjà compris, j’ai tenté d’avancer dans la résolution de ton problème. 1) Tu dis choisir des bases dans la plage R5:W5 par rapport au choix dans la sélection au-dessus. 2) Pou...
17/03/2025 à 20:38Yvouille VBA - Nouveau mystèreJ’ai testé ta solution, mais bizarrement, il semble que le brassage de joueurs ne se fait plus très bien. J’ai effectué deux essais avec 30 tirages chacun : avec ton code, il y a jusqu’à 17 fois les mêmes joueurs ensemble alors qu’avec le code non corrigé, il y a de temps en temps le problème décrit...
16/03/2025 à 21:01Yvouille VBA - Nouveau mystèreJ’ai à nouveau un gros mystère irrésolu. Avec le fichier ci-joint, je prépare des matchs de pétanque, le but étant d’arriver à un équilibre en fin de saison entre le nombre de fois joué avec la même personne et le nombre de fois ayant joué en triplette. J’effectue donc tout d’abord - à l'aide du bou...
10/03/2025 à 21:51Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Merci pour ton complément de réponse. Nos messages se sont effectivement croisés. J'avais effectivement utilisé UserInterfaceOnly à certaines occasions, mais j'avais remarqué quelques exceptions où ça ne jouait pas et je me suis décidé cette fois de partir sur une utilisation .unprotect / .protect....
10/03/2025 à 21:37Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400En prenant un peu de toutes vos idées, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème, selon le nouveau fichier ci-joint. J'ai activé mon bloc des lignes 703 à 721. A la ligne 706, je déprotégeais inutilement la feuille ws_Releves qui l'était déjà et je la protégeais à nouveau à la ligne 718, ce qui...
10/03/2025 à 18:41Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Re-bonjour, @ mafraise Je n'ai pas compris où placer ton passage dans ma macro ''Tirage'' afin qu'il me soit utile. Peux-tu m'en dire plus, s'il-te-plait ? @ Alex Lorsque je lance ma macro avec les lignes 702 à 721 de la macro ''Tirage'' mises en commentaire, ça ne plante jamais dans le passage que...
09/03/2025 à 22:25Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Merci pour ta réponse. Je vais tester cela. Cordialement...
09/03/2025 à 19:54Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Dans le fichier ci-joint, on peut effectuer des tirages pour 3 matchs de pétaque par soirée. Sur la feuille ‘’BASE’’, il faut choisir au minimum 8 joueurs – soit par double-clic dans la colonne C, soit en sélectionnant quelques joueurs dans la colonne C et en cliquant sur le bouton ‘’Inverser une pl...
04/03/2025 à 15:27Yvouille VBA - Comportement inexplicable d'une macroMerci à Saboh et Jean-Paul pour leur compléments. La macro ne semble pas si imparfaite, puisqu'elle fonctionne en étant lancée manuellement Mais bon, je peux avancer et cela est le plus imporant. Comme je ne crée pas tous les jours de telles macros aussi longues, je ne devrais plus revoir ce problém...
03/03/2025 à 21:22Yvouille VBA - Comportement inexplicable d'une macroRe-bonsoir, @ boss_68 C’est effectivement bien étrange, mais ta solution semble fonctionner à merveille (de manière assez peu compréhensible). Mais quelque part, ce n’est pas la première fois que je suis confronté à un problème VBA dont on n’a pas la raison, mais dont on a la solution 😊 Merci donc i...
03/03/2025 à 19:14Yvouille VBA - Comportement inexplicable d'une macroDans le fichier ci-joint, si je lance la macro ''Tirage'' manuellement depuis l'explorateur, ça fonctionne à tous les coups. Si je lance la même macro à l'aide du bouton en place sur la feuille ''Base'', ça ne fonctionne très souvent pas. La macro semble être bien lancée, mais j'ai le résultat de l'...
14/02/2025 à 18:42Cyrille21800Comment insérer une pause dans une journée de travailJe n'ai pas très bien compris ni tes explications, ni ton fichier. Et je ne semble pas être le seul vu le nombre de réponses reçues. Par exemple, est-ce que ton fichier contient à la base un certain nombre de lignes fixes (qui pourraient monter ou descendre dans le tableau ?) ? Si oui, tu pourrais a...
14/02/2025 à 17:42michelrjModifications dans 3 tableauxTa demande n'est pas très claire ! Je comprends que tu as deux fichiers indépendants, que (tableau-roulette) contient des formules ou macros que tu souhaiterais voir fonctionner dans (roulette-test). Si c'est bien cela, les formules de quelle(s) plage(s) de (tableau-roulette) voudrais-tu reporter da...
14/02/2025 à 17:26ninou246Problème de dateOn voit que tu es une fille : il t'a fallu 9 mois pour accoucher d'une réponse...