Fanatique d'Excel

Inscrit le :06/04/2007
Dernière activité :Aujourd'hui à 16:33
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Messages
10'604
Votes
936
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2024 à 07:46fbouProblème filtrage listview avec 4 comboboxIl serait intéressant de savoir ce que tu souhaites réaliser et nous pourrions éventuellement te proposer une (autre) solution. Cordialement...
10/03/2024 à 07:44Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneVotre fichier de base est bien compliqué, je l'avoue, mais j'avais réussi à le maîtriser ; je ne vois donc pas en quoi appuyer sur un bouton est si compliqué pour tes collègues ! Je pense que j'aurais pu rester en contact avec le concepteur du fichier à épurer et que les utilisateurs puissent quand...
08/03/2024 à 18:17SOFGComparer un montant à une liste de montant et retourner une correspondanceUn bout de fichier explicatif augmenterait sensiblement tes chances de recevoir une réponse. Cordialement...
08/03/2024 à 18:02Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneCa ne correspond pas à ce que tu souhaitais ...
03/03/2024 à 19:34XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDans le fichier que tu me retournes, tu as modifié des formules dans certaines cellules. Mais quelques soient les lignes et colonnes auxquelles tu fais référence dans tes formules, tu ne supprimes ni ajoutes des lignes ou des colonnes sur les feuilles. Donc aucun problème. Et tant que ces cellules s...
02/03/2024 à 17:40XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierCa a pris pas mal de temps pour te répondre car tout n’a pas été facilement. Concernant la numérotation des semaines, j’avais lancé un sujet en parallèle sur le Forum. Si tu veux aller le voir, tu peux cliquer ici . Fort de ces précisions concernant la numérotation des semaines, je te propose le fic...
28/02/2024 à 22:49Yvouille Transformer une formule en VBASalut Jean-Eric, merci pour ton retour. Tu aurais pu faire toi-même l'essai et tu aurais vu que ça ne fonctionnait pas mieux Mais c'est simplement car tu dois écrire la variable MaDate de manière identique dans ton code et non pas écrire une fois MyDate Ceci étant dit, ta proposition de code ainsi c...
28/02/2024 à 17:37Yvouille Transformer une formule en VBABonjour Jean-Eric, J'avais fait un petit fichier afin de comparer les diverses réponses reçues et si j'y inclus ta formule, elle donne un résultat différent des autres. Il semble qu'avec ta formule, le premier jour de la semaine est toujours un dimanche alors que selon les normes ISO en vigueur chez...
27/02/2024 à 21:25Yvouille Transformer une formule en VBARe-bonjour, Merci à LooReed pour sa dernière intervention et à BsAlv pour ce résumé final. Cette dernière macro fonctionne parfaitement, également avec cette variante "DateSerial" : Dim MaDate: MaDate = CLng(DateSerial(2024, 3, 20)). J'ai ainsi pu constater que toutes ces solutions donnent exactemen...
27/02/2024 à 19:11XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierNon, c'est bon, je devrais pouvoir continuer avec cette version 9 sans problème. J'ai décidé de modifier plusieurs choses afin d'automatiser les mois à 4, 5 ou 6 semaines. J'espère pouvoir te revenir au plus tard cette fin de semaine. A plus...
27/02/2024 à 19:09Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneJ'ai cherché bien longtemps et j'ai trouvé une solution pour tes différents groupes ainsi que pour ton groupe spécial 12 ; ce serait assez désolant que tu changes maintenant la structure de ta feuille. En ce qui concerne ce groupe 12, tu peux bien supprimer des essences, mais les 4 sous-groupes 12_B...
25/02/2024 à 19:32Yvouille Transformer une formule en VBAIl m'importe peu de savoir que Mathusalem gravait déjà cette formules sur son marbre, si elle fonctionne encore sans créé les problèmes mentionnés ci-dessus On verra si quelqu'un peut m'aider à utiliser la fonction isoweeknum avec une variable ou si je vais finir par comprendre comment éviter les pr...
25/02/2024 à 19:09Yvouille Transformer une formule en VBAJe vois ta réponse à l'instant. Un tout grand merci à toi aussi. Elle est intéressante car elle permet de travailler avec des variables. Toutefois il y a des variations dans la numérotation des semaines selon les pays et je savais que ma formule convenait pour l'Europe, raison pour laquelle je souha...
25/02/2024 à 19:02Yvouille Transformer une formule en VBANon, ce n'est malheureusement pas ce que je souhaite. Ce que tu me proposes est simplement une autre manière d'arriver au même résultat que moi avec l'enregistreur de macro. Regarde dans mon code, la partie en rouge : elle est semblable à ce que tu me fournis. Mais merci quand même d'avoir essayé. A...
25/02/2024 à 17:52Yvouille Transformer une formule en VBAEn C13, j'ai une formule qui permet de calculer le numéro de la semaine. J'ai enregistré ce code et ai tenté de le transformer en VBA, mais sans succès. Sauriez-vous m'aider ? Cordialement...
25/02/2024 à 15:44Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneJ’ai dû transformer légèrement ta feuille. Certaines de tes anciennes cellules ont été regroupées : D28 et D29 sont devenus D28 D41 et D42 sont devenus D40 D681 et D682 sont devenue D 679 D710 et D711 sont devenues D707 Si j’en ai loupé, corrige toi-même ou fais-le-moi savoir. Sur la feuille ‘’bpu_l...
24/02/2024 à 17:16Yvouille Problème de compréhensionMerci beaucoup pour ce complément d'information. Ca dépasse largement mon besoin, mais je présume que d'autres membres pourront profiter également de toutes ces réponses très sympas Amicalement...
24/02/2024 à 10:19Yvouille Problème de compréhensionMerci pour ce complément Cordialement...
24/02/2024 à 08:24Yvouille Problème de compréhensionWow, merci pour toutes ces explications qui apportent la réponse à ma question. L'exemple d'Eric est spécialement simple à comprendre. Une toute belle fin de semaine à vous tous...
23/02/2024 à 21:20Yvouille Problème de compréhensionDans le fichier ci-joint, j'ai des valeurs annelles en colonne B et en colonne C, je calcule l'évolution annuelle. Si je calcule l'évolution sur plusieurs années, je ne trouve pas le même résultat qu'en additionnant toutes les évolutions annuelles En B26 ou B27 par exemple, je calcule de deux manièr...
23/02/2024 à 09:36XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierConcernant les cellules mises en couleur, j'ai découvert qu'effectivement ma macro reliée au bouton "Marquer les cellules non verrouillées'' crée problème. Si la possibilité de marquer ces cellules non verrouillées est toujours un avantage pour toi, je pourrais modifier ma macro afin qu'elle ne crée...
22/02/2024 à 20:56Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneJe t’indiquer l’avancement de mon travail, bien qu’il reste encore beaucoup de choses à régler. Mais tu as aussi du boulot : Tu as certains textes écrits sur deux lignes : il faudrait fusionner tout ça sur une seule ligne. Il s’agit normalement que des textes correspondant aux donnée 1 B k / 2 A a /...
20/02/2024 à 19:33Lyniark Automatisation de données après suppression de ligneAvec Excel on peut faire des choses assez incroyables QUESTION 1 : Pourquoi veux-tu supprimer toi les lignes ? Ne serait-il pas possible de laisser une macro supprimer les lignes inutiles, par exemple en se basant sur le fait qu’elles n’ont pas de ‘’Quantité estimée par le Maître d’œuvre’’ en colonn...
19/02/2024 à 20:57XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierDans le fichier ci-joint, lors de la création d’un nouveau mois, les cellules non verrouillées sont effacées. J’ai laissé en place les macros permettant de marquer ou non les cellules non verrouillées. Veux-tu que je les supprime maintenant ou est-ce que ça peut encore être utile. J’ai placé une for...
17/02/2024 à 15:53XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJ'ai tenté d'enregistré ton dernier fichier V4 dans OneDrive et j’ai également eu tout plein de messages d’erreur. Puis j’ai tenté d’enregistré ma version V5 et c’est passé comme une fleur. J’ai même pu effectuer un nouveau fichier pour le mois suivant. Je ne connais pas assez OneDrive pour t’aider...
15/02/2024 à 18:54caromxAide constitution plusieurs réunions choix multiplesJe constate en voyant ton travail que mes conseils sont assez mauvais. Par exemple lorsque je te dis d’inscrire ‘’Nom 1’’ dans la première cellule et d’incrémenter par ‘’Nom 2’’, ‘’Nom 3’’, etc. Ta manière de faire est bien plus pratique. Il est effectivement plus aisé de voir si ‘’IWCEHIINPOW’’ ou...
14/02/2024 à 17:12caromxAide constitution plusieurs réunions choix multiplesTu me dis en privé ne pas pouvoir partager ton fichier car trop confidentiel. Si tu fait une copie de celui-ci et que tu remplaces les données confidentielles par des données anonymisées - comme je l'ai fait en inscrivant ''Nom 1'' au sommet de la colonne et en incrémentant cette donnée vers le bas...
12/02/2024 à 20:35XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe ne pourrai pas m'occuper de ton fichier avant jeudi, vendredi ou le week-end. Je n'ai pas compris ce qu'est la FDJ, mais si tu peux me fournir un fichier définitif d'ici-là, tant mieux. Aucune idée si de placer ce fichier sur OneDrive peut créer des problèmes. Selon moi, non, mais fais donc des e...
12/02/2024 à 19:52caromxAide constitution plusieurs réunions choix multiplesJe pense que ça ne sert à rien que l'on continue à travailler à l'aveugle. Fournis-moi ton fichier réel en message privé et je regarde tout ça. Amicalement...
12/02/2024 à 19:34Béatrice LEZY Créer une alerte sur une cellule videEffectivement que dans le cas présent, une MFC est également une bonne solution. Toutefois, tu sembles dire que ma solution ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionne exactement comme celle de fcyspm30. J'ai placé ma macro dans le fichier qui te convient et tu vois qu'on obtient exactement le même...
11/02/2024 à 17:52Béatrice LEZY Créer une alerte sur une cellule videLorsque tu ouvres le fichier ci-joint, tu as le texte ''Attention !" qui apparait dans la colonne G si la date est dépassée de plus de 15 jours (environ ??). Je présume que tu dois d'abord enregistrer ce fichier dans ton arborescence, le fermer et l'ouvrir à nouveau afin que ça fonctionne. Si le rég...
11/02/2024 à 16:10danex1976Excel somme des cellules vides inférieuresComment peux-tu modifier la macro ? Ben, simplement de manière à ce qu'elle réponde à ton souhait ! J'ai personnellement tenté la solution ci-jointe. Tu double-cliques sur une cellule quelconque de la colonne que tu veux traiter et ça devrait répondre à ta demande. Ne connaissant pas ton fichier, je...
11/02/2024 à 12:56danex1976Excel somme des cellules vides inférieuresComme je me suis aussi penché sur ce problème, voici ma solution par macro. Amicalement...
11/02/2024 à 12:15danex1976Excel somme des cellules vides inférieuresC'est effectivement gageure, à moins de travailler avec des macros Mais Danex n'en veut pas Cordialement...
11/02/2024 à 12:14Kalagan VBA Excel vers word : envoyer paragraphe selon conditionPeux-tu nous montrer tes fichiers Excel et Word ? Si non, au moins des fichiers modèles ? Cordialement...
11/02/2024 à 09:21Excel_UserEcran de contrôle fixeTa demande n'est pas très claire. Par exemple, quel ''écran de contrôle'' as-tu placé sur ta page ''Accueil'' ? J'ai imaginé que ça pouvait être ta plage de cellules N4:N15 et j'en ai fait une copie que j'ai collé sur chacune de tes feuilles. Les liaisons qui y affectées restent en place et tu peux...
10/02/2024 à 18:15houssaymanLiaison entre 2 tableau dupliquer les lignesNon, ce n'est malheureusement pas très clair. On peut voir ton fichier, s'il-te-plait ? Cordialement...
10/02/2024 à 15:18Zanki Non commutativité multiplicationSi tu peux te contenter d'une précision aussi vague de d'arrondir tes calculs à 28 chiffres après la virgule - au lieu que ce soit d'une précision presque sans fin - je suis persuadé que tu pourras commuter tes données comme bon te semble. Et tu as toujours la possibilité d'effectuer des calculs com...
10/02/2024 à 08:55TomR35Récupération de données et attribution d'imageSi je t'ai bien compris, ce fichier devrait répondre à ton attente. Tu n'as pas de pictogramme pour le risque ''Heurt''. S'il n'y a pas de choix pour certains cas, le ''choix unique'' vient s'inscrire automatiquement lorsque l'on sélectionne la cellule concernée. On pourrait pousser plus loin les ch...
09/02/2024 à 23:44XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe présume que tu as avancé sur la version V4. Commence donc par faire une copie de sauvegarde de ce fichier, au cas où …… Ensuite tu ouvres la version V4 et la version V5 à l’écran et tu ouvres l’explorateur VBA (Visual Basic). Pour ce faire, tu enfonces conjointement les touches Alt + F11. Si ça n...
09/02/2024 à 18:57Zanki Non commutativité multiplicationJe présume que tu approches des limites d'Excel. Probablement que ces chiffres calculés presque à l'infini finissent par avoir des petites différences tout au bout ! Je ne sais pas quel degré de précision tu as besoin, mais pourquoi ne pas arrondir tes calculs de base ? Dans le fichier ci-joint, j'a...
09/02/2024 à 18:41XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe suis désolé, mais je viens de me rendre compte qu'avec ma version 4, les cellules qui sont modifiées de ''Non vérouillée'' à "Vérouillée'' ne sont pas actualisée, du point de vue du remplissage de la cellule avec des barres verticales, lorsque tu lances à nouveau les macros "Marquer ....." ou "Ef...
08/02/2024 à 19:47caromxAide constitution plusieurs réunions choix multiplesJe te propose un début de solution. Sur la feuille ''Répartition'' du fichier ci-joint, tu as des boutons dans la colonne N avec lesquels tu peux faire des essais. Le fait de diviser les différentes étapes m'était surtout utile afin de créer les macros. Tu n'aurais normalement que le bouton ''global...
06/02/2024 à 21:03XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierEvite des messages à épisodes. Attends d’être bien certain d’avoir pensé à tout ce que tu veux me communiquer et poste seulement alors. Et s’il te vient une nouvelle idée avant que j’ai eu le temps de te répondre, garde-la pour la prochaine fois. Evite de me donner des informations évidentes que je...
06/02/2024 à 19:27jpo7Numérotation automatiqueNormalement, pas de problème. Si tu me dis ce que tu souhaites en plus, je vais voir si je peux te l'offrir. Je n'ai pas vraiment compris cette affirmation, mais je ne pense pas que ce soit si important. A te relire ? Amicalement...
05/02/2024 à 20:58jpo7Numérotation automatiqueTa demande manque réellement de précision. Tu as par exemple deux fois le numéro 5 dans ta liste de B47 à B74 sur ta feuille ‘’Fiche Projet Client’’ (tu devrais penser que d’écrire que tu as une feuille nommée ‘’FPC’’ n’est pas compréhensible à la première lecture !). Tu as aussi deux fois le même é...
05/02/2024 à 19:33Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateDésolé, j'ai laissé trainé une valeur fixe (2023) dans les codes, au lieu d'y placer une variable. C'est chose corrigée. Inutile de tester pour 2025 ; je te garantis que ça fonctionnera Tu peux placer ton logo où bon te semble (sauf à un endroit où ça masquerait des données importantes) ; ces images...
05/02/2024 à 18:18caromxAide constitution plusieurs réunions choix multiplesParmi tes 212 participants, aucun n'a choisi la journée 11 ou la journée 12 ! Le problème reste le même. Amicalement...
04/02/2024 à 18:50XVACréer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichierJe te réponds rapidement car j’ai du temps libre, mais il n’en sera pas toujours ainsi. Tu risques de devoir attendre parfois quelques jours. Tu peux normalement modifier toutes mises en forme de ce fichier (couleur de police, couleur de fond, écriture, etc.), mais ne surtout pas supprimer ou ajoute...
04/02/2024 à 16:04jpo7Numérotation automatique...