Bonsoir,
Sur la base de 14 joueurs à disposition, j’essaie de former des triplettes et des doublettes de manière que les ‘’paires’’ formées ne soient pas les mêmes que lors de 4 premiers matchs.
Selon le fichier ci-joint , je voudrais donc trouver toutes les ‘’paires’’ possibles, de manière à pouvoir comparer celles-ci avec les paires déjà ‘’prises’’.
Les joueurs à disposition sont inscrits dans la colonne J.
La première répartition possible est indiquée dans la plage A1:F3 (2 triplettes en bleu et vert sur la ligne 1 et 4 doublettes en violet, gris, brun et jaune sur les lignes 2 et 3).
Selon la colonne N, une triplette est composée de 3 ‘’paires’’ et une doublette d’une seule ''paire''.
Mon souhait serait de compléter les colonnes T à AC avec toutes les combinaisons possibles.
Ce ne serait absolument pas grave si les paires ‘’B104-B105’’ et ‘’B105-B104’’ sont listées. Mais si de telles situations peuvent être évitée, tant mieux.
A vous relire.
Cordialement.
NB : je prie les personnes à qui j'ai demandé de ne pas intervenir sur mes messages d'avoir la politesse de ne pas le faire. Je préfère ne pas recevoir d'aide que de recevoir de l'aide de leur part.