Récupération du contenu d'une colonne sans occurrence aucune

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, dont j'ai réalisé plusieurs étapes jusqu'à présent, il y en a une qui me bloque.

Voici le problème :

Je dispose d'un fichier que voici à colonnes contenant des cellules non vides. Je ne veux récupérer que le contenu de la colonne A mais sans occurrence. Cette étape doit être réalisée à l'aide d'une macro. La colonne B est un petit essai de ma part, elle n'a pas d'occurrence mais les valeurs ne sont pas contiguës. Ce que je veux ? supprimer tout vide entre les valeurs de sorte à récupérer une colonne sans cellule vide en obtenant une série à valeurs contiguës. C'est tout bête mais je n'y suis pas encore arrivé. A force d'avoir la tête dans le guidon, on finit par ne plus voir les évidences... Le "vide" résulte d'un essai.

J'ai bricolé une macro non introduite dans le fichier car elle est reliée à une autre feuille. La colonne B est un essai. Quel que soit le programme VBA, il doit rendre possible la série de valeurs contiguës de A.

Merci du petit coup de main.

11trial1.xlsm (11.50 Ko)

Salut,

J'ai compris que tu veux supprimer les doublons de la colonne A.

Voici une solution avec le résultat dans la colonne E.

Si ce n'est pas cela, sois plus précis dans ta demande.

Cordialement.

18trial1.xlsm (20.04 Ko)

Bonjour

Depuis la version 2021 on dispose de la fonction UNIQUE

Sinon PowerQuery fait cela en quelques clics sur 2016...

17unique-pq.xlsm (19.19 Ko)

Edit : tu as donc 2 solutions, Yvouille (que je salue) ayant tiré plus vite que mon ombre

Oui C'est tout-à-fait cela. Vos deux solutions répondent à ma demande.

J'essaierai d'être un peu plus synthétique et précis prochainement.

J'ai fait quelque recherche concernant l'option Explicit rendant obligatoire la déclaration de variable. Je ne la connaissais pas. Intéressant ! je pense que je vais m'en servir.

Merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation contenu colonne occurrence aucune"