A

Jeune membre

Inscrit le :19/08/2022
Dernière activité :01/12/2023 à 16:55
Version d'Excel :2016 FR
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Aphrodite

DateForumSujetExtrait du message
28/11/2023 à 16:52Excel - VBASupprimer toute lettre d'une chaîne de caractères sous VBAJe cherche à supprimer toute lettre d'une chaîne de caractères, dont les positions varient, sous VBA telles que : 41755_2024_ue725 41755_2024_va400 Ici, je ne veux pas de "ue" et "va" . Je ne trouve pas de solution. Auriez vous quelque suggestion ? Merci par avance...
26/07/2023 à 14:57Excel - VBAExtraire le premier mot d'une chaîne et le comparer avec une collectionJe suis à la recherche d'une solution pour extraire le premier mot d'une chaîne contenue dans chaque cellule d'une série de cellules (NbRows) et le comparer avec chacun des éléments d'une collection tierce. Un mot donné est associé à une IDCAT comme vous pouvez le voir ci-dessous. Ex : BOISSONS a po...
06/07/2023 à 12:07Excel - VBAConnaître l'encodage d'un fichierJe suis en train de terminer un programme mais je voudrais inclure une fonctionnalité nouvelle, celle de connaître l'encode d'un fichier .txt Je ne vois pas comment, sous VBA, je pourrais connaître l'encodage d'un fichier extérieur. Si toutefois, vous auriez une idée de la façon de procéder sous BAT...
14/06/2023 à 12:45Excel - VBA Obstacle dans la modification de l'encodage d'un fichier .txtJ'ai crée un programme en vue de changer l'encodage existant d'un fichier .txt, passant de UTF-16 LE à UTF-8 mais il y a un message d'erreur que voici: Pour l'instant je suis en train de chercher. L'entrée dépasse la fin de fichier (erreur 62)...
14/06/2023 à 12:33Excel - VBA Suppression de ligne non effectuée malgré une condition remplieJe travaille dans un fichier comportant une MACRO à plusieurs ramifications (ou plusieurs fonctions). J'en ai crée une nouvelle comme suit : Ici, je lui demande de supprimer toute ligne si et seulement si l'une de ces cellules contient la mention "NE PAS METTRE". J'ai donc crée cette partie du progr...
05/06/2023 à 14:19Excel - VBA Supprimer le dernier retour à la ligneJe suis entrain de créer une macro, parmi d'autres, ayant vocation à supprimer CR (ou chr(13) ) à la la dernière ligne d'un fichier extérieur. Peut-être auriez-vous une idée ? La macro ci-dessous est en travaux, d'où le manque de rigueur apparente. Veuillez m'en excuser. Bouboule...
31/05/2023 à 11:05Excel - VBA Convertir format .xlsx en format .csvJe suis en train de créer une macro à laquelle j'assigne 2 fonctions : 1/ Supprimer la première ligne d'un fichier .xlsx 2/ Convertir automatiquement le même fichier étant au départ au format .xlsx au format .csv (séparateur : point virgule). Il est aisé de le faire manuellement. Le premier objectif...
19/08/2022 à 09:43Excel - VBAExécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisanteJe suis confronté à un problème depuis hier. Je travaille sur un fichier à partir d' EXCEL 2016 32 bits dans lequel des opérations simples telles que la création d'une colonne ou d'une ligne, la suppression d'une ligne ou d'une colonne sont refusées dans une classeur (ou feuille) donné. En voici la...