Connaître l'encodage d'un fichier

Bonjour,

Je suis en train de terminer un programme mais je voudrais inclure une fonctionnalité nouvelle, celle de connaître l'encode d'un fichier .txt

Je ne vois pas comment, sous VBA, je pourrais connaître l'encodage d'un fichier extérieur.

Si toutefois, vous auriez une idée de la façon de procéder sous BATCH , je demeure intéressé.

Auriez-vous une idée ?

Que voulez-vous faire exactement ?

Bonjour,

Je voudrais que la nouvelle fonction intégrée ouvre un fichier extérieur .txt et en détermine l'encodage. Au regard de mes connaissances et de ce que je vois sur la Toile, je ne vois pas comment faire.

Aphrodite.

Voici un petit exemple qui permet de distinguer un fichier texte ANSI d'un UTF-8. Ne me demandez pas pour les autres, ce n'est qu'une piste à explorer, mais c'est possible.
Si vous aviez répondu je veux importer un fichier CSV sous Excel encodé en Grec, le problème aurait été différent, mais vous avez préféré esquiver.

275encodage.xlsm (31.15 Ko)

La feuille de codes est indépendante de l'exemple (.Origin donné à titre indicatif).

Bonjour,

Je suis en train de regarder tout cela. Je l'adapterais ou pas. Si toutefois j'ai des questions, je reviendrai vers vous.

Merci de l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "connaitre encodage fichier"