Exploitation base de données
Bonjour
Je cherche à exploiter une base de données que je dois mettre à jour régulièrement.
Celle ci comporte différentes informations :
NOM
PRENOM
ADRESSE avec CODE POSTAL
TECHNICIEN REFERENT
ETC...
Je souhaiterai avoir une page différente=>pour chaque technicien
Le code postal des personnes identifie le technicien.
Donc je souhaiterai que cette base, me renvoi toutes les infos sur la page du technicien automatiquement et que si je change un code postal de celle ci la personne change de technicien.
En meme temps avoir un graphique avec le nombre de personnes par technicien.
Pas facile de m'expliquer c'est une creation complète du tableau excel et je débute.
Pouvez vous me dire si cela est réalisable?
D'avance merci
Salut,
Si ta base de données est bien structurée, tu peux avoir une feuille par technicien sur lesquelles tu aurais toutes les données que tu souhaites. Ou alors n’avoir qu’une seule feuille sur laquelle tu pourrais choisir un technicien après l’autre et sur laquelle apparaitraient les mêmes données souhaitées.
Mais sans avoir ton fichier à disposition, c’est un peu difficile de s’y lancer.
Si ton fichier contient des données confidentielles, effectues-en une copie et remplace tes données par 10 à 15 lignes représentatives.
A te relire.
Merci d'avance pour la reponse j'ai envoye le fichier base en enlevant les données confidentielles.
J'aimerai avoir une page différente par technicien et avoir le cumul sur une autre pour visuellement et rapidement avoir toutes les infos
a bientot j'espere :)
Re,
Je pensais que tu m'enverrais un fichier avec au minimum deux feuilles, soit une deuxième sur laquelle on verrai ce que tu souhaites extraire - par technicien - de la feuille de base.
Mais dans un premier temps, je me demande si un simple ''filtrage'' ne suffirait pas. Tu connais cette option Excel ?