Reducteur de mises pour le Keno ou autre
Bonjour a tous, je recherche une aide ou astuces pour mon fichier réducteur de mise keno ou autres. Je recherche a faire un réducteur de mise, avec base, de 1 a 5 bases pour des grilles de 10 numéros, donc 1 a 5 bases d’un coté et la différence dans la sélections, en sachant qu’il faudrait avoir ; si les bases sortent le total serais bien de 7,8++ bon numéros, dans une ligne voir tableau ci-joint, merci d’avance, mes salutations
Salut,
Je trouve ta demande peu claire et il semble, vu le nombre de réponses reçues, que je ne suis pas le seul.
Selon ce que j’ai déjà compris, j’ai tenté d’avancer dans la résolution de ton problème.
1) Tu dis choisir des bases dans la plage R5:W5 par rapport au choix dans la sélection au-dessus.
2) Pour l’instant, la macro placée dans le fichier ci-joint reporte ces bases dans les colonnes D à H. Je n’ai pas compris pourquoi tu as reporté ces données sur les lignes 1 à 14 (selon la numérotation dans la colonne B), alors j’ai décidé de manière arbitraire de les reporter 10 fois, dans l’attente de plus d’explications de ta part à ce sujet.
3) Je n’ai pas compris comment étaient complétées les colonnes J à Q. Pour l’instant, elles le sont automatiquement par macro sur la base des chiffres que tu as indiqués sur ton exemple, en tenant compte toutefois du nombre de chiffres nécessaires (0 si 1 base est choisie, 8 si 2 bases sont choisies, 7 si 3 bases, etc.). Et les colonnes qui ne doivent pas être utilisées sont marquées en gris.
Dans l’attente de tes explications et commentaires.
Cordialement.
Bonjour, pour commencer je vous remercie de regarder mon fichier, donc je vous donne plus de détails, je recherche a me faire un fichier, réducteur de combinaison ou mélangeur ou réducteur de mises, comme on veut, dans la Sélections, je choisi moi même les numéros, dans la base, je choisi moi même 1 ou 5 bases de la sélections, qui doivent venir en D ET H, puis le reste des numéros de la sélections, doivent venir de J a Q, pour me donner des lignes de 10 numéros maxi (bases et Associé), il faut savoir que si je rentre que 1 base , il doit y avoir 9 associés (2 bases, 8 associés etc) et pour finir je dois trouver dans une des combinaisons au moins 6 voir 7 ou 8 bon numéros de l'arrivée, merci, mes salutations
Salut,
Je t'ai expliqué aux points 1 et 2 que j'avais compris que tu inscrivais des ''Bases'' dans la plage R5:W5 et que ces données étaient reportées dans les colonnes D à H. Il était donc inutile de me répéter cette partie.
Toutefois, je t'ai demandé combien de lignes de ces colonnes D à H devaient être remplies et tu ne m'en dis pas un mot.
Ensuite, j'ai bien compris que des chiffres devaient venir compléter ces données de base dans les colonnes J à Q et je t'ai même proposé une mise en couleur des colonnes à ne pas utiliser. J'espère que tu as remarqué tout cela.
Toutefois, je t'ai demandé comment étaient remplies ces colonnes et tu ne m'en dis pas un mot : est-ce toi qui complètes manuellement ces colonnes J à Q ? Sont-elles à remplir aléatoirement mais automatiquement ? Si oui, sur quelles bases ?
A te relire.
re, j'ai vue les colonnes en couleur et je n'est pas compris, pour les colonnes J a Q sont a remplir automatiquement avec le reste de la sélection, nombre de ligne aléatoire, car je recherche a trouver sur une ligne 6 a 8 numéros de l'arrivée ( base et sélection) etc: si dans ma base j'ai 5 numéros et sélections 5 numéros et qu'il y as 4 bons du tirage dans la base, dans la sélections il doit y avoir 2 a 5 bons numéros du tirage, donc le nombre de ligne peut aller de 2 ou 5 voir 50
Tu ne fais pas de gros efforts afin de m'aider à t'aider
As-tu maintenant compris pour la mise en couleur grise des colonnes à ne pas remplir ou veux-tu des explications complémentaires ? D'ailleurs, j'espère que tu as fait des essais d'inscrire différents chiffres de ''Bases'' dans la plage R5:W5 afin de voir les modifications déjà automatisées.
Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais dans le fichier ci-joint, les colonnes J à Q sont remplies automatiquement et aléatoirement avec les autres chiffres de la plage S3:AL3.
Comme tu me dis que le nombre de lignes est également aléatoire, à chaque changement de ta sélection de ''Bases'', le nombre de lignes complétées dans les colonnes D à Q peut varier de 10 à 40.
A te relise.
RE: pour l’écriture ,je vais essayer de faire un effort , j’oublie les points a la ligne, bon, chose sérieuse maintenant: pour le fichier la::: je dit un grand BRAVO et MERCI, un travail PARFAIT, je viens de le tester et vraiment cool.
Je vous dit un très grand MERCI Yvouille, et désoler pour mon écriture, MERCI encore , mes salutations
MERCI EXCELLENT TRAVAIL YVOUILLE
bonjour Fressard, salut Yvouille,
maintenant, seulement ceux avec >=7 bonnes numéros
Bonjour, BsALv, merci pour votre message, et un grand MERCI pour les couleurs, mais je n'est pas compris 7 bonnes numéros???, MERCI a vous, mes salutations
bonjour Fressard,
votre question était "si les bases sortent le total serais bien de 7,8++ bon numéros, dans une ligne voir tableau ci-joint"
Donc, si le résultat n'a que <=6 bon numéros, alors cette combinaison est ignorée. Dans le fichier joint, la base est "1,2,5,19", aucun combinaison (après 1.000 essais) est possible avec >=7 bons numéros.
re , bien vue, le principale et la grande aide que toute les personnes donnent sur Excel Pratique, et j’apprends a chaque fois que je viens, sur le site, et comme souvent j'ai du mal a me faire comprendre, donc je ne dit rien, s'il y as un petit oubli, une chose et sur, les 2 fichiers sont excellent,et avec couleurs, donc encore MERCI a Yvouille et BsAlv, mes salutations
Bonjour, message pour BsALv, j'ai tester le fichier, et petit soucis, il marque error, ou aucun résultat, je les tester normalement et mis une base différente, et il n'affiche plus rien, le fichier a Yvouille fonctionne normalement,mes me donne des 5 et 6, mes le votre me donne des 7 et 8 en résultat,donc rendement meilleur, pouvez me dire si je peu le réparer moi même ou j'envoie le fichier, je vous remercie d'avance d'étudié ma demande, mes salutations
Je vois que dans vos 2 exemples la plage AN3:BG3 est vide, donc il n'y a aucun bon chiffre possible (ni avec Yvouille, ni avec moi) avec vos formules en colonne R
=SOMME(NB.SI(D10:Q10;$AN$3:$BG$3))
J'ai aussi un autre paramètre dans la cellule S7, la seuil, le minimum pour ce nombre de bons chiffres. Si vous la changez en 0, vous aurez le même résultat que Yvouille.
Bonjour merci pour la réponse, et d'avoir regarder le fichier a nouveau, je viens de tester sur 3 tirages différent avec mes bases perso, (qui n'ont rien a voir avec les numéros de la sélections, enfin certain) et regarder le résultat,sur la capture d’écran,(pas mal?? ), je le teste pendant quelque jour et je vous tiens au courant des résultats, MERCI pour le fichier, bon week-end, mes salutations
Bonjour, je reviens avec le fichier: pour cause il n'est pas bon, il prend les numéros du tirage et les positionnent dans la sélection du tableau réducteur, qu'il ne doit pas le faire, dans le tableau réducteur il doit y avoir que les numéros de la base et les numéros de la sélections.
Le fichier bon et le fichier Yvouille, les autre tableaux pas bon et bien dommage, le résultat et totalement faux, une erreur a voir, si possible correction, mes salutations
Salut Fressard,
Comme tu m'avais indiqué que mon fichier te convenait, je ne l'ai plus travaillé.
Mais il est bien entendu que si tu souhaites malgré tout que j'y apporte une amélioration, je suis toujours là pour toi.
Cordialement.
re,
avec l'info de mon ami "Google", j'ai ajouté le tableau en colonne BJ:BK
maintenant on choisit les 10 chiffres de la plage S3:AK3.
Avec ls bons chiffres en colonne R et le bénéfice en colonne S, on a le bénéfice moyenne dans la cellule S8.
Les statistiques disent que le rendement moyenne de 10 chiffres en Keno = 52.5%
Bonjour a Yvouille et BsALv.
Yvouille: MERCI pour votre message et votre aide.
MERCI a BsALv pour la modif et amélioration du fichier, je garde les 2 fichiers car il fonctionne très bien tous les 2, donc un GRAND MERCI a Yvouille et BsALv, bonne journée a vous mes salutations