d

Membre habitué

Inscrit le :21/12/2016
Dernière activité :16/06/2024 à 17:40
Version d'Excel :2010 FR
Messages
77
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par didierc3

DateForumSujetExtrait du message
16/06/2024 à 16:02Excel - VBA Protection de cellules sans protéger la feuilleBonjour à tous, j'ai créé une feuille de déplacements pour une association sportive et je voudrai protéger des plages, je croyais avoir réussi avec une macro que j'ai trouvé sur le forum et que j'ai adapté à la feuille, mais non les plages J, N, et O sont bien protégées mais si on sélectionne par ex...
14/06/2024 à 09:07Excel - VBA Recherche de valeurBonjour à tous, un exemple, j'ai une liste dans la feuille F1, une liste dans la feuille F2, je voudrai rechercher les correspondances dans les 2 listes et afficher 1 si OK ou 0 si pas trouvé, j'ai essayé avec RECHERCHEV mais je n'arrive pas à attribuer 1 ou 0, merci pour votre aide. Bien cordialeme...
03/06/2024 à 17:13Excel - VBA Tirage au sort pour groupes de 4 équipesBonjour à tous, merci de prendre un peu de temps pour lire ce sujet qui a déjà été traité. Mon classeur est opérationnel pour un tirage au sort avec élimination direct. On m'a demandé un fichier pour un tournoi en poules ou groupe de 4 et là bien sûr ça ne va plus, dans le même groupe il ne peut y a...
23/09/2023 à 18:31Excel - VBA Fonction SI à plusieurs conditionsBonjour à tous, je ne suis pas très doué avec excel mais j'arrive à comprendre avec du temps. Voilà =SI(NB.SI(E18:F18;"");0;SI(E18<F18;0;2)) Je voudrai ajouté une autre condition SI E18=F18;1 je n'arrive pas à l'imbriquer, j'ai essayé avec ET et avec OU mais sans succès. Merci d'avance, bon weeke...
05/01/2023 à 15:42Excel - VBA Fichier très volumineux, plusieurs centaines d'imagesBonjour à tous, voici un extrait de mon classeur avec 2 images réduites, dans la feuilles formulaire, il y a une liste déroulante en B4 (que 2 numéros) suivant le numéro sélectionné ça m'affiche l'image et les infos. Dans la feuille PA, j'ai toutes les infos et les images. Y a t'il moyen d'aller che...
30/12/2022 à 14:56Excel - VBA Outil formulaire ExcelBonjour à tous, juste une petite question, l'outil formulaire prend-il en charge les images? Merci...
27/12/2022 à 11:38Excel - VBAGestion terrains pour tournoi boules lyonnaisesBonjour à tous, j'ai fait des gros progrès grâce à vous tous, j'arrive à adapter tout ce que vous m'avez appris à mes différents graphiques, que ce soit en poules, à la mêlée ou gagnant contre gagnant, la gestion des terrains a déjà été traitée mais j'ai pas réussi à l'adapter. Là c'est un graphique...
18/12/2022 à 14:08Excel - VBA Nom ambigu détecter: effacerDans mon classeur j'ai une feuille avec 3 boutons de remise à zéro avec 3 macros différentes, 1 pour effacer le tirage au sort, 1 pour effacer les inscriptions et un pour effacer les scores, les 2 premiers fonctionnent bien et le 3ème m'affiche: Nom ambigu détecter: effacer. Dois-je regrouper les ma...
17/12/2022 à 08:40Excel - VBA Calcul de goal averageJe suis confronté à un nouveau problème, on me demande un classeur pour un concours de boules lyonnaises pour 24 équipes en 4 parties, gagnants contre gagnants, perdants contre perdants. Avec 24 équipes on se retrouve avec 3 gagnants à 3 parties à l'issue de la 3ème phase. Donc on a décidé de faire...
14/12/2022 à 17:34Excel - VBA Changement de couleur cellules par double clickDans ce classeur gestion d'un concours de boules lyonnaises que je suis entrain de finaliser, il y a 2 feuilles Poules et Parties finales qui en fin de tournoi se retrouvent avec des cellules rouges. 1 double click rouge un deuxième blanc. Nickel, mais est-ce possible avec un simple click? Serait-il...
14/12/2022 à 09:14Excel - VBA Protection macroJe vais essayer d'être clair, dans mon classeur j'ai 2 boutons de remise à zéro que je veux protéger. Ils sont dans une feuille à part, je peux masquer la feuille mais pas top, l'idéal serait le mot de passe, j'ai fait pas mal de recherche qui n'ont rien données de concluant, sauf une. Mais je bloqu...
13/12/2022 à 08:43Excel - VBA Macro ne fonctionne pas quand feuille protégéeJ'ai un petit souci avec une macro qui ne fonctionne pas quand la feuille est protégée, elle génère une erreur d'exécution 1004, elle fonctionne nickel quand j'ôte la protection. Voilà après débogage Merci d'avance...
12/12/2022 à 12:58Excel - VBA Worksheet ne fonctionne pas quand classeur protégéJ'ai un petit souci avec un worksheet qui ne fonctionne pas quand le classeur est protégé, il génère une erreur d'exécution 1004, il fonctionne nickel quand j'ôte la protection. Voilà après débogage Merci d'avance...
10/12/2022 à 19:04Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'ai 80 cellules où je voudrais appliquer la même mise en forme conditionnelle, je sais faire une par une, quand j'essaie d'appliquer à plusieurs cellules, le décalage de cellules ne se fait pas. Je crois que c'est pas très clair. B2>B3=rouge B2<B3=jaune Je copie avec le pinceau B2 à B4 je me...
08/12/2022 à 16:44Excel - VBA Tirage au sort. Sujet déjà traité il y a 3 ansLe sujet a déjà été traité il y a 3 ans, mais je n'ai pas réussi à l'adapter à ma feuille. Tirage au sort tournoi de boules lyonnaises. J'aurai besoin du tirage de la première partie , 2 équipes d'une même AS (association sportive) ne doivent pas se rencontrer. Le bouton est créé (c'est pas le plus...
08/12/2022 à 14:44Excel - VBA SI((D30="");"";1) ne me convient pasJe voudrais améliorer cette formule en l'élargissant à la plage D7:D30 avec si au moins une des cellules est vide: vide; sinon 1. Merci pour votre aide Cordialement Didier...
23/11/2022 à 19:59Excel - VBA Poule de 5 équipes avec 1 exempt aux 2 premiers toursJe suis entrain d'automatiser un graphique de concours de boules lyonnaise à 5 équipes avec classement, les 2 premiers tours comportent 1 exempt, le 1er par tirage au sort le 2ème (en cellule L9) avec une règle bien définie, et c'est là que pour moi ça se complique ( trop de conditions). Si D5>D6...
18/11/2022 à 16:40Excel - VBA SI(ESTVIDE me pose un problèmeBonjour à tous, merci de m'accorder un peu de votre temps. J'ai un classeur de 6 feuilles, 5 étapes et un classement général. Tout est opérationnel. Je veux juste nettoyer les cellules pour que ma feuille soit nickel avant chaque compétition. J'étais sur la bonne voie avec une première série de cell...
23/12/2016 à 11:23Excel - VBAMacro à plusieurs variables et répétéesJe suis toujours avec mon classeur tournoi de boules, je m'en sors à peu près avec les macros simples et les formules, mais là je coince grave. Je ne demande pas la solution, juste des pistes de travail, je veux une macro pour générer le nombre de parties gagnées pour chaque équipe. Sachant que l'on...
22/12/2016 à 19:07Excel - VBA Macro pour remise à zéro liste déroulanteJe reviens vers vous avec mon classeur tournoi de boules, dans la feuilles équipes, je souhaite remettre à zéro toutes les listes déroulantes à l'aide d'une macro, j'ai fait un essai avec 4 listes, mais le cœur de la macro (zero3) reste vide: ce n'est peut-être pas possible, mais ça m'étonnerait. Me...
21/12/2016 à 23:10Excel - VBA Une cellule vide affiche "0"Je reviens vers vous avec mon classeur tournoi de boules lyonnaise. Il est terminé et fonctionnel, j'ai juste un point que je ne saisis pas. Dans la feuilles 3 "équipes", mes colonnes instance affiche "0", je ne comprends pas pourquoi. Ce doit être simple, mais je coince encore. Merci...
21/12/2016 à 15:29Excel - VBA Formule recherchev avec base de donnéeJe suis tout neuf sur le forum, j'ai automatisé un classeur pour un tournoi de boules lyonnaises, je voudrais aller plus loin en automatisant la saisie de la composition des équipes dans la feuille 3, en utilisant une base de données des joueurs de la feuille 4. J'ai réussi pour la 1ère cellule "lic...