Calcul de goal average

Bonjour le forum,

Je suis confronté à un nouveau problème, on me demande un classeur pour un concours de boules lyonnaises pour 24 équipes en 4 parties, gagnants contre gagnants, perdants contre perdants.

Avec 24 équipes on se retrouve avec 3 gagnants à 3 parties à l'issue de la 3ème phase.

Donc on a décidé de faire un classement générale à l'issue du 3ème tour et à la 4ème partie on fait 1er contre 2ème, 3ème contre 4ème...... Le tableau est prêt pour ce système.

Je coince pour le calcul du goal average dans la feuille C1 étant donné que chaque équipe peut se retrouver dans 2 cellules différentes à chaque tour suivant le résultat.

Voir en inversant les résultats en feuilles F1.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance, bon weekend à tous

Didier

184-parties.xlsm (50.43 Ko)

bonjour,

une proposition pour le calcul du nombre de victoires et du goal-average. Je n'ai pas regardé le reste de tes formules

584-parties.xlsm (52.22 Ko)

Bonjour h2so4,

Merci pour votre proposition, je regarde en fin d'après-midi.

Didier

Bonjour h2so4, j'ai fait plusieurs essais et finaliser la 4ème partie en incorporant les scores ça fonctionne nickel, la feuille de calcul C1 fait un peu usine à gaz, mais pas grave, masquée. J'ai regardé la fonction SOMMEPROD, je ne l'avais jamais utilisé, elle est très intéressante, merci, bon weekend.
Didier
Rechercher des sujets similaires à "calcul goal average"