Macro à plusieurs variables et répétées

Bonjour à tous

Je suis toujours avec mon classeur tournoi de boules, je m'en sors à peu près avec les macros simples et les formules, mais là je coince grave.

Je ne demande pas la solution, juste des pistes de travail, je veux une macro pour générer le nombre de parties gagnées pour chaque équipe. Sachant que l'on comptabilise à partir de la feuilles "parties" et qu'au final, le gagnant comptabilise "4" le perdant "3" en demi finale les perdants "2" et en 1/4 les perdants "1". Le total des parties s'affiche en feuille "equipes", dans la cellule "pg".

A écrire ça va, mais après pour moi ça se complique.

Merci

Bonjour

didierc3 a écrit :

Je ne demande pas la solution, juste des pistes de travail,

Voici la mienne (à chacun la sienne...) :

En supposant que tu veuilles obtenir le résultat automatiquement dès que tous les scores sont saisis, tu écris la macro sur la feuille VBA attachée à la feuille de calcul ‘’parties’’ : clic droit sur l’onglet et choisir ‘’Visualiser le code’’

1 – Tu fais un premier test pour ne déclencher la macro que si la cellule validée est une cellule où doit s’écrire un score : C6, C7, C8 …

2 - Tu fais un deuxième test pour t’assurer que toutes les cellules où on trouvera un nom d’équipe n’est pas vide.

3 –Tu compares les cellules de résultat des finalistes : K9 et K10. Si K9 est plus grand que K10,tu recherches dans les colonnes C et I de la feuille ‘’equipes’’ le nom de l’équipe que l’on a en J9 sur la feuille ‘’parties’’ et tu écris la valeur 4 sur la ligne de ce nom (sur la feuille ‘’equipe’’) 3 colonnes plus loin, vers la droite.

4 - Tu fais pareil pour l’équipe finaliste perdante mais tu écriras 3 au lieu de 4

5 – Tu passes les 4 équipes demi-finalistes de la feuille ‘’parties’’ et, pour celles qui ne font pas partie des équipes finalistes, tu recherches leur nom dans la feuille ‘’equipes’’ et, sur la même ligne,décalé de 3 colonnes vers la droite, tu écris 2.

6 – Tu passes enfin les noms des équipes de quart- finalistes et, pour celles qui ne sont ni en demi-finale ni en finale, tu recherches leur nom dans la feuille ‘’equipes’’ et, sur la même ligne,décalé de 3 colonnes vers la droite, tu écris 1.

OK ?

A ta disposition si tu veux le corrigé, mais dans pas dans trop longtemps car après, je jette...

Bye !

Bonjour gmb

Ça a l'air très intéressant, mais je ne suis pas encore assez calé pour écrire cette macro, donc je veux bien ton résultat.

Je te tiens au courant si j'arrive à la mettre en place et si ça me convient.

Merci

La voilà : à tester.

Bye !

Bonjour

C'est excellent, ça me parait très complexe, je n'ai plus qu'à étudier, je vais essayer de la modifier pour l'appliquer au tableau 32 poules.

Merci beaucoup.

Didier

Rechercher des sujets similaires à "macro variables repetees"