Formule recherchev avec base de donnée

Bonjour à tous

Je suis tout neuf sur le forum, j'ai automatisé un classeur pour un tournoi de boules lyonnaises, je voudrais aller plus loin en automatisant la saisie de la composition des équipes dans la feuille 3, en utilisant une base de données des joueurs de la feuille 4. J'ai réussi pour la 1ère cellule "licence" avec une liste déroulante de tous n° de licence. Mais là je coince complètement, je voudrais remplir chaque ligne avec la même liste déroulante. Mais pour l'instant, quand je choisi un autre n° de licence dans la liste, ça me rempli toutes les lignes à l'identique. J'espère que j'ai été assez clair. Merci d'avance

Bonjour,

désolé, mais je ne comprend pas très bien ou est ton problème !

Petite indication, as-tu pensé à modifier la cellule de référence quand tu as mis toutes tes listes déroulantes ?

Sinon ton fonctionnement est bien raisonné.

Bonjour,

Dans une recherchev, on cherche toujours a partir de la premiere colonne. Or ici, tu recherche a partir de la license.

Et pour faire une liste deroulante , il y a la fonction validation des données==>liste

Hé non, je n'ai pas modifié la cellule de référence, ça fonctionne nickel. Un grand merci, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Merci beaucoup DjiDji59430, ça marche super bien aussi avec ta réponse.

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev base donnee"