Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:04
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2023 à 19:05Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateTon fichier commence à devenir bien compliqué – il comporte des formules, des mises en forme conditionnelles, des macros, etc. – et ça le rend de plus en plus fragile. Je veux dire par là qu’une erreur quelconque peut plus vite arriver selon les manipulations qui sont effectuées. Je te propose alors...
07/12/2023 à 20:22jojo25Rapport hebdomadaireJe me réfère à ton message en privé. Pourrais-tu nous fournir un fichier avec la formule que tu as trouvée afin de résoudre ton problème ? Nous pourrions ainsi aussi en profiter. Amicalement...
04/12/2023 à 19:38Yvouille Problème de comptabilité (amateur)Merci infiniment pour ta patience et pour la résolution géniale à mes yeux de ce problème. Désolé si tu suis une telle pomme en comptabilité, mais je n'en ai plus fait à proprement parlé depuis mon diplôme de l'Ecole de commerce en ...... 1979. Excellente continuation à toi...
03/12/2023 à 21:24Jeefreeze[Excel] regroupement par 4 d'une liste@ Jeefreeze Une solution par macro qui répond exactement à ta demande. A noter qu'il n'est pas possible de répartir 5 personnes. @ Tulipe Je n'ai pas tout compris de tes explications, mais je vois que tu n'as pas perdu ta verve...
03/12/2023 à 20:19Yvouille Problème de comptabilité (amateur)Jusqu'à maintenant, nous effectuions des actions qui ne laissaient pas de stock. Sur le fichier simplifier ci-joint, en passant tout par ''Caisse'', selon ce que je pense être de la comptabilité simple, tu vois que le bénéfice reporté sur les feuilles ''Compte de résultat'' et ''Bilan'' est correct...
03/12/2023 à 19:22Yvouille Problème de comptabilité (amateur)Bien que je l’aie fait de manière simplifiée, je pense avoir le stock restant sur la feuille ‘’Stock matériel’’ et j’ai bien un compte de bilan ‘’Stock’’ sur la ligne 9 ou est-ce que tu parles d’autres choses ? Quant à sortir les 137.50 du compte de résultat, comment dois-je m’y prendre ? Accepterai...
03/12/2023 à 19:04Jeefreeze[Excel] regroupement par 4 d'une listeJ'espère que tu ailles bien, depuis le temps Il me semble avoir vu un jour que tu t'étais mis aux macros et ça m'avais fait bien plaisir, ou est-ce que je me trompe ? Au sujet de ce fil : j'ai par erreur récupéré un fichier contenant une macro pour un autre utilisateur (!!!) et mon fichier devait do...
03/12/2023 à 18:27Yvouille Problème de comptabilité (amateur)Merci infiniment pour ta réponse. Malheureusement, avec mes maigres connaissances en la matière, je ne m’en sors pas avec ton lien. Il me semble que le modèle se réfère à de la comptabilité double alors que j’ai une comptabilité simple, non ? Ne pourrais-tu pas, sur la base du fichier fourni de ma p...
03/12/2023 à 16:36Jeefreeze[Excel] regroupement par 4 d'une listeComme tu ne souhaites pas de macro, je te propose une solution un peu ''tirée par les cheveux''. Il y a probablement plus simple, mais on ne se presse pas au portillon pour t'aider. C'est dommage que tu n'acceptes pas les macros. C'est un peu comme si tu disais : je ne roule pas en voiture car je ne...
03/12/2023 à 15:43choise62800Macro affiche ou masque des lignes avec un boutonLe code ci-dessous devrait faire l'affaire : Sans pouvoir savoir toutefois si tes données de la ligne 3 à la ligne 85 correspondent réellement à ton fichier, puisque provenant apparemment d'un autre fichier. Cordialement...
03/12/2023 à 15:27Yvouille Problème de comptabilité (amateur)Comptable amateur, je m’occupe des comptes d’un petit club. Jusqu’à maintenant je n’avais qu’une caisse que je garde à la maison (feuille ‘’Caisse’’), une caisse que je prends sur les terrains le dimanche (feuille ‘’Caisse Jura’’) ainsi qu’un compte en banque (‘’BCF’’). Par l’intermédiaire de l’util...
03/12/2023 à 11:58Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateA) Locations à cheval sur deux années Il n’avait jamais été question d’avoir des locations à cheval sur deux années – j’étais parti dans l’idée que tu avais des locations d’été seulement, vu ton emplacement – et tu ne m’as jamais dit que le planning annuel proposé pourrait ne pas suffire. Je présume...
01/12/2023 à 19:44Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe ne comprends pas bien tes explications. Tout d’abord ça me semble illogique d’indiquer : Date de signature du contrat le 25.11.2023 et date de rappel le 25.08.2023. Tu ne peux pas envoyer un rappel avant la date de signature et il me semble que ma date de rappel au 25.08.2024 et plus correcte. En...
26/11/2023 à 22:16jojo25Rapport hebdomadaireTu as juste réinventé la roue ou je me trompe ? Amicalement...
26/11/2023 à 20:07jojo25Rapport hebdomadaireMerci à toi de m'avoir répondu ! Lorsque tu télécharges ce fichier, tu dois accepter les macros. Si tu ne sais pas comment le faire, je vais devoir tenter de t'expliquer. Il n'y a aucun formule, tous les calculs sont effectués par macros...
26/11/2023 à 17:51Aurore1Mise en forme conditionnel sur plusieurs ongletsTa demande est peu précise et ton fichier peu parlant. Il semble qu'aucun doublons ne soit présent sur tes feuilles. Peux-tu donner un exemple de doublons sur plusieurs feuilles qui devraient être marqué en couleur ? Sois très précise dans tes explications ou marque manuellement en couleur le cellul...
26/11/2023 à 12:34jojo25Rapport hebdomadaireBienvenue sur le Forum. Je te propose une solution par macro. A chaque fois que tu modifies la feuille, les colonnes Q à T + la colonne W se réactualisent. Dans la colonne W, une indication apparait si tu n'as saisi qu'une des deux informations Début et Fin en colonnes O et P. On pourrait placer cet...
25/11/2023 à 19:48Lyniark Evolution classeur Excel suivant la datePlus tes réponses tardent et plus je dois me replonger dans ton fichier afin de me souvenir les solutions proposées. Dans la version 32, j’ai voulu te proposer une nouvelle formule pour la colonne J de la feuille ‘’Logements’’. Cette date de rappel arrivait 9 mois après le mois de la date de signatu...
22/11/2023 à 21:02mjujuProblème référence graphique après copier/coller ongletMême lorsque tu reçois une réponse qui te fourni une solution, tu n'y réponds plus. Ce n'est pas très sympa et contraire à la Charte du Forum L'anonymat d'internet a quand même ses limites ! Chaleureusement...
22/11/2023 à 20:58jeje62600 Verrouillage cellule si couleur de fondSans nouvelle de ta part, je présume être complétement à côté de la plaque Tu aurais pu me le dire ! Cordialement...
22/11/2023 à 20:56Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe présume que tu as trouvé ta propre solution. Tu veux bien me la partager, s'il-te-plait ? Amicalement...
22/11/2023 à 20:54titus11 Extraction par jour et par tranche d'heureTa demande est un peu confuse et l’on ne sait pas trop dans quelle direction partir. Il serait par exemple bien que tu indiques le résultat final que tu souhaites, quelles informations à quels endroits. Tout en sachant qu’avec les macros, il est parfois difficile par la suite d’ajouter facilement de...
15/11/2023 à 20:22atlasExporter un tableau vers un fichier texteJ'espérais pouvoir t'aider, mais là je dois avouer être dépassé Si personne ne vient sur ce fil prendre le relais, indique-le comme ''Résolu'' et ouvre un nouveau fil, puisque peu de membre s'intéressent à un sujet déjà entamé. Mais indique-y tout de suite - et avec précision - ce que tu as déjà, ce...
14/11/2023 à 18:11atlasExporter un tableau vers un fichier texteTu dis que tu veux exporter un fichier Excel vers un fichier Excel, cependant ta macro exporte ton fichier Excel vers un fichier Texte. Lequel des deux a raison ? Puis tu dis bien ton code ne fait pas ce que tu souhaites, mais tu ne dis pas ce que tu souhaites ! A te relire pour plus d'explications...
14/11/2023 à 17:53franckythebestAffecter des valeur d'un tableau dans des cellules en fonction d'une valeurEn premier lieu, UN TOUT GRAND MERCI à toi de m'avoir répondu Ton fichier ne comporte aucune macro, les bouts de macros que tu as livrés sur ton premier message ne correspondent pas à ton fichier modèle, tu n'expliques pas comment fonctionne ton fichier !! Comment veux-tu que l'on t'aide ? Amicaleme...
13/11/2023 à 20:14jeje62600 Verrouillage cellule si couleur de fondJe vois que tu as moins de collaborateurs que la dernière fois que je t'ai aidé sur l'un de tes projets Dans le fichier ci-joint, lorsqu'il est protégé, il est seulement possible de saisir des données dans les cellules non verrouillées. Tu pourrais placer des listes de validation un peu ou bon te se...
13/11/2023 à 19:27Fredw02Insérer un tableau dans une réunionAlors désolé de t'avoir amené sur une fausse piste et d'avoir ainsi ''défloré'' ton sujet, au risque que plus personne ne s'y intéresse Je te souhaite que non ! Bonne continuation...
12/11/2023 à 17:25franckythebestAffecter des valeur d'un tableau dans des cellules en fonction d'une valeur...
12/11/2023 à 17:17Pelerin65 Problème numérique textboxModifie ton code : TextBoxDU_PK = Format(Replace(TextBoxDU_PK, "######", ""), "000.000") par Cordialement...
11/11/2023 à 08:06Fredw02Insérer un tableau dans une réunionJ'avais un problème de courriel et Dan m'avait proposé d'aller voir ce fil de Bruno sur lequel j'avais trouvé la réponse à mes questions. Essaie à ton tour ! https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Cordialement...
11/11/2023 à 08:02mjujuProblème référence graphique après copier/coller ongletJe ne comprends pas ton problème. J'ai tenté de dupliquer une feuille, de la renommer, et chaque objet des tes graphiques que je contrôle fait référence à la nouvelle feuille (exemple ci-dessous avec une feuille dupliquée et renommée ''Nouvelle''). De plus, je n'ai trouvé aucune valeur en regard de...
10/11/2023 à 19:55cestlavieCréer un fichier avec une macroTu as plus de chance de recevoir une réponse si tu places un fichier modèle REPRESENTATIF sur ton fil ; c'est comme ça, c'est la vie ! Amicalement...
10/11/2023 à 19:42ricococoFormule pour associer 2 données concat en 1 seule donnéesIl me semble que c'est plutôt les colonnes G et H que tu veux concaténer. Regarde ma formule en K3, incrémentée vers le bas (sans passer par la colonne G). Cordialement...
10/11/2023 à 19:23jeje62600 Verrouillage cellule si couleur de fondTu aurais dû me dire combien de collaborateurs tu as plus ou moins. Ma solution fonctionne très bien jusqu'à 5 à 10 collaborateurs, mais au-delà, je vais devoir trouver une autre solution. Dis-moi aussi si tu veux une couleur par collaborateur, une couleur par groupes de collaborateurs, etc. Dans le...
10/11/2023 à 18:27mimileExcellikeRecopie et incrémentations formeBeau travail, bravo...
09/11/2023 à 21:52jeje62600 Verrouillage cellule si couleur de fondJe te fais une proposition dans le fichier ci-joint. Au préalable, il faut déverrouiller toutes les cellules qui peuvent être possiblement modifiées par les collaborateurs, c’est-à-dire les cellules blanches à l’intérieur de chaque tableau de mois. Dans ma démo, je ne me suis occupé que des premiers...
09/11/2023 à 18:11mimileExcellikeRecopie et incrémentations formeTu nous montres un exemple avec 5 couches de bandes. Si dans la réalité, tu n'as guère plus de bandes au maximum, je pense que tu pourrais créer le dessin ''maximum'' et éliminer par macro les ''bandes'' et les "cercles'' inutiles en fonction de tes données. Par exemple : si le maximum était réellem...
08/11/2023 à 06:19Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateJe t'avais tout d'abord proposé la solution avec des courriels qui s'affichaient à l'écran avant envoi car je pensais bien que tu voulais y apporter une dernière touche. Mais je trouvais bien de t'informer quand même de cette possibilité d'envoi immédiat. Il semble que seules les dates de rappel fas...
02/11/2023 à 20:42Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateConcernant les rappels, je t'avais dit que j'avais des solutions en tête, mais que je devais un peu mieux connaitre tes habitudes. Maintenant que tu me dis que tu ouvres ce fichier très régulièrement, je te propose la solution par formule dans la colonne J de la feuille ‘’Logements’’. J’ai considéré...
29/10/2023 à 08:28Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateDans le fichier ci-joint, une démonstration de ce que je t'ai expliqué ci-dessus. A te relire...
28/10/2023 à 12:02Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateCe serait possible, en plus, que ces courriels soient envoyés directement par la macro...
26/10/2023 à 21:31Lyniark Evolution classeur Excel suivant la datePar ma demande parallèle, j'ai pu obtenir l'aide nécessaire à modifier notre fichier afin que non seulement toutes les factures soient préparées en un seul clic, mais qu'autant de courriels soient préparés dans Outlook. Voir le fichier sur ce fil parallèle ou la dernière version de notre fichier en...
26/10/2023 à 21:23Yvouille Envoi par courriel de fichiers PDF nouvellement créésMerci infiniment pour ta suggestion ; j'y ai trouvé mon bonheur complet ! En annexe, mon fichier modifier sur la base des codes de BrunoM45. Génial Forum, géniaux membres...
22/10/2023 à 18:35Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateCe que j’ai voulu t’expliquer avec mon histoire de dates de signature des contrats et de dates de rappel peut être imagé dans les deux tableaux ci-dessous. Fichier 2024 Date de signature du contrat Date anniversaire Rappel 9 mois après l’anniversaire 1.1.2000 1.1 1.10.2024 1.6.2020 1.6 1.3.2025 (ne...
21/10/2023 à 18:30Yvouille Envoi par courriel de fichiers PDF nouvellement créésJ’ai bien cherché sur Internet, mais je n’arrive pas à résoudre mon problème actuel. Le fichier ci-joint ressemble un peu à une usine à gaz, mais dans l’ensemble il fonctionne très bien. J’y prépare des ‘’Factures mensuelles’’ et des ‘’Fiches de prestations’’ pour un groupe de clients et celles-ci s...
11/10/2023 à 18:52Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateLe 27 août, je t’avais demandé dans mon 4 ème paragraphe s’il fallait effacer la date de signature des contrats sur les feuilles ‘’Logements’’ et tu m’as répondu le 9 septembre que oui !!. Je prends note que tu as changé d’avis et que tu souhaites maintenant garder cette date de signature de contrat...
10/10/2023 à 19:07Lyniark Evolution classeur Excel suivant la dateContrairement à ce que tu indiques, dans la dernière version, la 27, le nom du dossier est celui des propriétaires. Je modifie donc cela dans la version 28 par : Nom du dossier = nom du logement. Pour les autres sujets, tu ne me donnes pas assez de renseignements ou des renseignements très imprécis...
03/10/2023 à 06:03Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroAs-tu vu la dernière réponse de BsAlv et aussi un peu la mienne ? Chaleureusement...
02/10/2023 à 21:33Superpépé Utilisation de "rechercher / remplacer" dans une macroVu ton accent, je te soupçonne d'être Suisse Si tes paramètres régionaux utilisent le point comme séparateur décimal, tu dois aussi remplacer les virgules de tes ''textes'' en des points, autrement ton Excel helvétique va continuer de considérer le contenu de tes cellules comme du texte. A tester, s...
17/09/2023 à 08:39Yvouille Je souhaiterais qu'un fichier PDF nouvellement créé soit visible à l'écranMerci pour ta solution qui correspond exactement à ma demande Excellent dimanche à toi...