La formule de la série est trop longue

J'ai un tableau contenant les noms des adhérents, le nombre de courses auxquelles ils ont participé et le total de leurs distances parcourues.

Je veux créer un graphique combiné à partir de ces données mais au-delà d'un certain nombre de cellules sélectionnées, j'ai le message "la formule de la sérié est trop longue".

Les cellules référencées sont das l'ordre : le nombre de courses (soit nbval de la colonne), le total des kilomètres (soit "somme (ligne-colonne: ligne-colonne), puis le nom des coureurs

Pourquoi cela ne fonctionne qu'avec un nombre restreint de cellules sélectionnées ?

Merci de vos conseils

Bienvenue sur le Forum,

Bonjour,
voici le fichier. J'en profite aussi pour ajouter que l'erreur apparaît aussi pour un simple histogramme, que ce soit sur les valeurs "nombre de courses" ou "total kilomètres".

Bonne journée

Désolé, j'avais compris que des formules te créaient des soucis et non pas la création de graphiques. Comme je ne suis pas très à l'aise avec ces derniers, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider.

J'espère pour toi qu'un/une autre membre passera par là et saura t'aider.

Il me semble toutefois que l'exemple d'un ou plusieurs graphiques créant problèmes devraient être fournis.

Sans réponse après 24 heures depuis maintenant, clos éventuellement ce sujet en l'indiquant comme ''Résolu'' - puisque certains membres ne s'intéressent plus à des sujets déjà déflorés - et recommence-en un nouveau, avec immédiatement toutes les informations nécessaires.

Cordialement.

Bonsoir à tous, et joyeux Noël,

Si j'ai bien compris, une proposition.

Cordialement.

Bonsoir,

Autre proposition, le tableau des répartitions est réagencé en tableau structuré, de telle manière qu'il puisse s'agrandir (que ce soit en nombre de courses ou en nombre de participants) les totaux sont placés en premières lignes et en premières colonnes.

Les doubles colonnes (une pour le "X" et une autre pour récupérer la valeur s'il y a présence du "X" ) ne font plus qu'une.

Pour saisir, le kilométrage à la croisée de la ligne d'un participant et de la colonne d'une course, il suffit de faire un double-clic sur la cellule vide pour afficher la valeur, si cette dernière est déjà présente, le double-clic efface la valeur.

Le graphique est sous le tableau.

Cdlt

Bonjour,

merci pour vos réponses et pour la solution. Je vais l'appliquer et modifier mon tableau.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule serie trop longue"