| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2023 à 07:42 | Yvouille | Je souhaiterais qu'un fichier PDF nouvellement créé soit visible à l'écran | Tout est dit dans le titre :-) Le code ci-dessous créé bien le fichier PDF souhaité, mais je dois aller l'ouvrir manuellement car j'en ai immédiatement besoin. Avez-vous une solution à mon problème ? Amicalement... |
| 17/09/2023 à 07:10 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Concernant les noms des dossiers clients, j’ai laissé l’utilisation des noms et prénoms des clients. Comme nous avons décidé de placer les noms des femmes en premier, le début des noms des dossiers-clients n’est pas toujours identique à celui du nom du logement (par exemple le nom du logement ‘’F………... |
| 16/09/2023 à 22:03 | Yvouille | Problème avec une formule EQUIV | Merci infiniment pour ton aide, j'arrête de m'arracher les cheveux Bonne continuation... |
| 16/09/2023 à 08:38 | Yvouille | Problème avec une formule EQUIV | Dans le fichier ci-joint, je ne comprends pas pourquoi une valeur est trouvée par ma formule en X15 et suivantes et non pas en X14 ? Qu'aucune valeur ne soit trouvée en X13 est logique, puisque la valeur en D13 est absente de la matrice, mais la valeur en D14 est bien présente ! Savez-vous m'aider ... |
| 12/09/2023 à 21:07 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Dans le fichier joint séparément, tu trouveras une codification des civilités dans la colonne Q de la feuille location. Si tu passes la souris sur la cellule Q2 de cette feuille, tu as une note qui s'ouvre et qui te renseigne sur cette codification. En fonction de cette codification, les adresses de... |
| 10/09/2023 à 11:35 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | J’ai effectué diverses modifications selon tes dernières informations. Je te laisse tester tout cela. Concernant le signe ‘’/’’, je te proposais de me donner seulement les noms et prénoms de ces deux personnes concernées afin que cela soit déjà clair lorsque nous reviendrons à discuter des divers ty... |
| 08/09/2023 à 12:34 | Yvouille | Je cherche deux formules à incrémenter | Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce dont j''ai besoin Je me suis gratté un moment la tête afin de savoir pourquoi ce +E4 mais j'ai fini par trouver tout seul Pour ce que ça intéresse, le résultat en annexe. Très bonne fin de journée... |
| 08/09/2023 à 10:33 | Yvouille | Je cherche deux formules à incrémenter | Je dois effectuer un calcul d'intérêt pour n'importe quelle fin de mois, mais basé sur le montant à disposition en fin d'année précédente. Pour l'instant, j'ai inscrit deux formules par année à fin janvier que j'incrémente vers les bas pour les 12 prochains mois. Mais je dois recommencer cette opéra... |
| 01/09/2023 à 20:12 | VBANoob123 | Copier des données de cellules de plusieurs lignes vers un autre tableur | ???? Il me semble qu'on était proche de la solution ! Bonne continuation... |
| 01/09/2023 à 08:22 | VBANoob123 | Copier des données de cellules de plusieurs lignes vers un autre tableur | Tes explications sont toujours aussi peu claires. Deux exemples : - Lorsque tu écris : ‘’…. car en effet le positionnement des cellules de certaines feuilles ne sont pas identique’’, parles-tu du positionnement des lignes, des colonnes ou des deux ? - Tu écris : ‘’ Pour ça, il faut d'abord contrôler... |
| 29/08/2023 à 09:15 | VBANoob123 | Copier des données de cellules de plusieurs lignes vers un autre tableur | Tes explications sont toujours aussi ténébreuses ! Lorsque tu écris : « Alors, les données de la colonne C sont les seules qui sont copiés dans les 3 premières colonnes car les dates sont utilisées pour référencer les données des différent lieux », il faut vraiment se gratter la tête trois fois afin... |
| 28/08/2023 à 14:41 | VBANoob123 | Copier des données de cellules de plusieurs lignes vers un autre tableur | Je trouve ta demande peu claire. J’ai compris que tu avais plusieurs feuilles sur ton fichier ‘’Tableur’’ (dont deux seulement dans ton fichier modèle), mais qu’elles ont toutes la même structure, c’est-à-dire que les trois colonnes A, B et C sont toujours remplies identiquement, de même que les en... |
| 28/08/2023 à 14:18 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Vous ne jouez jamais en Suisse Même le Tour de France y vient des fois chez nous Un merci spécial à Dan qui nous a bien aidé avec ce travail. Reviens à la charge si nécessaire. Bonne continuation... |
| 28/08/2023 à 09:45 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | J'ai eu l'idée d'une autre présentation pour la facture. Regarde la version 22 en privé et compare les factures avec la version 21. Il faudrait éventuellement prévoir plus de place pour les ''Descriptions'' (pour l'instant de la ligne 20 à la ligne 41 de la feuille ''Facture'') mais il y a de la pla... |
| 27/08/2023 à 18:04 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Je n’avais pas remarqué qu’il y avait des logos de ton club plus bas sur la feuille ‘’Ranking LFB’’. C’est maintenant corrigé. Lorsque j’ai étendu l’inscription par macro des formules nécessaires sur la feuille ‘’Ranking LFB’’ - après en avoir juste inscrites quelque unes pour t'en faire la démo au... |
| 27/08/2023 à 10:18 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | J’ai écrit le texte ci-dessous au fur et à mesure de l’avancement de mon travail (7 à 10 heures entre hier et aujourd’hui). Je ne me suis pas relu, c’est donc un peu décousu. J’espère que ça ira quand même. Il est maintenant préférable de travailler sur ton fichier réel, afin de pouvoir se rendre co... |
| 23/08/2023 à 23:00 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Dans le fichier ci-joint, j’ai enlevé le signe de ton club sur la feuille ‘’Ranking LFB’’, j’ai modifié les noms des anciens clubs sur la feuille ‘’Base Calendrier’’ et ai ajouté sur cette même feuille la nouvelle équipe. J’ai également copier-coller les 132 rencontres prévues du site internet à la... |
| 20/08/2023 à 17:56 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Ca commence à prendre de mieux en mieux forme Pour les formules de la feuille ''Ranking'', tu dois absolument m'indiquer quelles formules tu as supprimées et quelles formules tu as ajoutées, car si je dois comparer moi toutes les formules, c'est un peu compliqué. Utilise les références Excel (lignes... |
| 19/08/2023 à 10:04 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Salut Nolive, salut Dan, Merci à toi Dan de continuer de nous aider pour la partie Mac de ce fichier XXXXXXX A Nolive Je constate que tu as simplement enlevé l'instruction ‘’ Application.EnableEvents = False ’’ sans ajouter le passage proposé par Dan. Mais il est bien entendu que si c'est cette inst... |
| 16/08/2023 à 01:44 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Tu me livres un gros tas de problèmes à la fois ! Concernant ton copier-coller depuis le site de la Fédération, je ne peux plus faire d'essais car le lien que tu m'as fourni n'est plus valable (probablement à cause du changement de saison). J'ai tenté rapidement de trouver le nouveau lien mais sans... |
| 12/08/2023 à 18:41 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Evite les messages multiples car je dois alors contrôler si des informations des messages suivants ne contredisent pas celles des messages précédents. Concernant la mise en forme de la cellule H8 de la feuille ‘’Base’’, je t’en propose une qui fonctionne sur la base de 90 jours. Dans le fichier reto... |
| 12/08/2023 à 09:44 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Tant mieux si tu peux maintenant créer des fichiers annuels à partir du fichier de base. UN TOUT GRAND MERCI A DAN POUR SON AIDE Je ne me souvenais plus de ces feuilles d’abord indiquée avec un A que tu transformais semaine après semaine en feuille J. J’ai donc modifié le fichier afin que seule la p... |
| 06/08/2023 à 09:05 | Yvouille | Je souhaiterais ne pas avoir de "SetFocus" dans mon UserForm | Re-bonjour à vous deux, Je ne sais pas si - d'ici quelque temps - un futur développeur ou moi-même penseront plus à un objet masqué qu'à un objet inexistant. Afin d'éviter tout problème, je pencherais alors plutôt pour un commentaire dans le code : ou A nouveau merci beaucoup pour votre aide... |
| 06/08/2023 à 07:53 | Yvouille | Je souhaiterais ne pas avoir de "SetFocus" dans mon UserForm | Merci beaucoup pour ta réponse qui correspond exactement à mon souhait Pour les "générations futures", je dévoile ta solution : il suffit de placer l'instruction SetFocus sur un objet non présent dans la forme. Dans mon fichier il y a 4 "CommandButton", numérotés de 1 à 4, le passage ci-dessous fait... |
| 05/08/2023 à 18:33 | Yvouille | Je souhaiterais ne pas avoir de "SetFocus" dans mon UserForm | Pour un UserForm tel que celui dans ce fichier, je souhaiterais ne pas avoir de ''SetFocus'' sur aucun bouton. Par défaut, le ''Focus'' se fait sur le premier objet, mais je n'en voudrais aucun. Est-ce possible ? Cordialement... |
| 03/08/2023 à 04:40 | Yvouille | Bizarrerie VBA - Message d'erreur incompréhensible | Merci pour tous vos conseils Effectivement que l'instruction "Cancel = True" résout tous mes problèmes. Quant à l'instruction oubliée ''Application.EnableEvents = True" avant "Exit Sub", c'est une erreur dont on se rend assez rapidement compte, lors d'un prochain essai Bonne continuation à vous deux... |
| 01/08/2023 à 20:35 | Yvouille | Bizarrerie VBA - Message d'erreur incompréhensible | Merci beaucoup pour ton intervention. Cependant ça ne fonctionne toujours pas. Dans mon fichier réel, qui est assez complexe, j'ai besoin de ces instructions "Applications.Events" afin d'éviter que d'autres macros événementielles se déclenchent lors de la modification de la feuille... |
| 01/08/2023 à 18:30 | Yvouille | Bizarrerie VBA - Message d'erreur incompréhensible | Dans le fichier ci-joint, j'ai une macro à l'ouverture qui permet le travail sur les feuilles protégées. Et j'ai aussi une macro qui se déclenche lors d'un double-clic sur certaines cellules de l'une ou l'autre des feuilles du fichier. Bizarrement, lors de ce double-clic, la macro se déroule tout d'... |
| 31/07/2023 à 18:06 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Pas bien grave, c'était juste pour savoir si tu étais encore intéressé. D'un autre côté, plus on attend entre deux interventions, plus on doit se remémorer le fichier et ses macros. Mais c'est aussi afin de savoir si je garde encore du temps pour toi ou si je prends en charge d'autres sujets. En rés... |
| 29/07/2023 à 18:57 | Nayhi22 | Aide sur un calcul | Je pense que sans une ou deux explications de plus, tu ne recevras aucune aide ! Dans quelle(s) cellules veux-tu quel(s) résultat(s) et sur la base de quelles données ? Amicalement... |
| 29/07/2023 à 18:54 | Asyuo | Copier la taille (hauteur et largeur) et mise en forme d'un graphique | Je présume que par macro, il doit être possible a) de copier les propriétés d'un graphique et de le copier sur un autre, ou b) de créer des graphiques avec des propriétés prédéfinies, mais il faudrait avoir un bout de fichier avec un ou deux exemples de graphiques déjà en place, dont on pourrait cop... |
| 29/07/2023 à 18:44 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Toujours en vacances ? Vas-tu tester prochainement la proposition de Dan ? Chaleureusement... |
| 29/07/2023 à 18:41 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Non, pas de pose estivale, mais juste un ou deux jours de congé avant de te répondre Il ne faut pas changer les en-têtes de colonnes pour moi, puisque c’est toi qui vas utiliser finalement ce fichier. A faire donc selon toi. Mais c’est vrai qu’autant qu’à faire, autant avoir des titres de colonnes q... |
| 25/07/2023 à 21:04 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Je n’ai pas lu suffisamment bien tes instructions avant de me lancer à corps perdu dans l’avancement de ce dossier et je te propose des choses que tu m’as dit inutiles. Mais allons de l’avant et l’on pourra toujours supprimer l’une chose ou l’autre que te déplaisent fortement. Il y a d’autres choses... |
| 24/07/2023 à 18:48 | WinBea | Completer un tableau Excel à partir de plusieurs fichiers | Re, Non, désolé, je n'ai pas d'explication. C'est vraiment très étrange. J'ai fait mes essais en local est ça fonctionne parfaitement. A tout hasard, tu pourrais éventuellement essayer d'enregistrer tes fichiers sur ton ordi, de les refermer tous et de rouvrir seulement le fichier " base-recensement... |
| 23/07/2023 à 19:17 | WinBea | Completer un tableau Excel à partir de plusieurs fichiers | Tes explications ne sont pas des plus claires, je ne sais donc pas si tu attends de l'aide de ma part ou bien pas pour l'instant. Je t'ai dis que ma macro cherchais si un dossier doit être traité ou non sur la base de 11 premiers caractères et espaces des noms des fichiers placés dans le même dossie... |
| 23/07/2023 à 18:44 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | Merci beaucoup pour ton intervention. Dommage que tu parles tout à coup chinois J'ai cherché sur Internet ''Boîte de commande'' et j'ai ainsi pu ouvrir la fenêtre ci-dessous : Le premier texte entouré de rouge est déjà inscrit et j'ai tenté de copier-coller le chemin de l'un de mes dossiers contenan... |
| 23/07/2023 à 13:10 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | Merci Jean-Eric de continuer à t'intéresser à mon problème. J'avais tout d'abord expliqué que mon problème (supprimer des dossiers ou des sous-dossiers dans mon explorateur de fichiers) avait été bien généré par une macro - qui créait des sous-dossiers comportant un espace dans leur nom - mais la ré... |
| 23/07/2023 à 12:51 | WinBea | Completer un tableau Excel à partir de plusieurs fichiers | Tu m'as montré un fichier source avec les entêtes en ligne 7. Dans mes 3 fichiers sources, j'ai laissé ces entêtes sur cette ligne et elles ne sont par reprises dans le récapitulatif. Peux-tu contrôler si les fichiers source que tu testes ont bien les entêtes sur cette ligne ? Si non, et si ce n'est... |
| 23/07/2023 à 11:57 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | Salut Jean-Eric, Merci encore une fois pour ton aide. Il semble que tu me proposes un nouveau code afin de pouvoir créer des dossiers et sous-dossiers si nécessaire, mais ce n'est toujours pas là mon problème. Je voudrais - dans l'arborescence de mon explorateur de fichiers - pouvoir supprimer mes d... |
| 23/07/2023 à 09:48 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | Re-salut, Merci pour ta proposition, mais ma macro pour créer des dossiers et sous-dossiers, je l'ai déjà (corrigée). Mon problème est de pouvoir "effacer ces dossiers ineffaçables". Amicalement... |
| 23/07/2023 à 08:08 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | Salut Jean-Eric, Merci pour ta réponse. J'ai oublié de dire que j'avais tenté cela, mais lorsque j'essaie de supprimer l'espace du nom du dossier, je reçois le message suivant : Une autre idée ? Bon dimanche... |
| 22/07/2023 à 20:33 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Bonjour Dan , un tout grand merci d'être venu à la rescousse Bonjour Nolive , dans le fichier ci-joint, il y a la proposition indiqué par Dan. Essaie de lancer la macro placée derrière le bouton ''Nouvelle saison'' et indique si un nouveau fichier est créé ou si ça bloque plus loin. A nouveau, si ça... |
| 22/07/2023 à 20:22 | WinBea | Completer un tableau Excel à partir de plusieurs fichiers | Regrouper des fichiers dans un seul n'est pas très compliqué si tous tes fichiers sont réunis dans un seul dossier de ton arborescence. Je t'en fais la démonstration avec les fichiers ci-joints. Tu les places tous les 4 dans un seul dossier (il peut y avoir d'autres fichiers dans ce dossier, mais le... |
| 22/07/2023 à 20:07 | jimz59 | Utiliser la macro Calculs de couleur dans Excel - RGBCMY | Merci de rester sur ce fil pour continuer la discussion et de ne pas passer en privé. Je n'ai aucun intérêt aux fichiers et liens que tu me montres. Si tu me fournis ton fichier et que tu m'indiques quel est ton problème par rapport à celui-ci, je peux éventuellement te proposer une solution, mais p... |
| 22/07/2023 à 18:53 | jimz59 | Utiliser la macro Calculs de couleur dans Excel - RGBCMY | Je n'ai aucun intérêt aux fichiers et liens que tu me montres. Si tu me fournis ton fichier et que tu m'indiques quel est ton problème par rapport à celui-ci, je peux éventuellement te proposer une solution, mais probablement pas celle que tu imagines dans tes messages. Amicalement... |
| 22/07/2023 à 18:20 | jimz59 | Utiliser la macro Calculs de couleur dans Excel - RGBCMY | Fournis-nous un fichier modèle et explique - sur ce fil et non pas dans ton fichier Excel - ce que tu souhaites réaliser. Cordialement... |
| 22/07/2023 à 17:45 | Jean-mich_974 | Index equiv VBA | La macro dans le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Cordialement... |
| 22/07/2023 à 17:30 | Yvouille | VBA : Dossiers créés par macro ineffaçables | J'ai créé une macro avec l'aide du Forum mais ça a généré un problème inattendu. Dans le fichier ci-joint, si je choisis ''Devis'' en A1, que j'inscris le nom d'un client en E5 et que je clique sur le bouton "A", la macro va chercher si un dossier au nom du client existe, si non elle va le créer, et... |
| 21/07/2023 à 21:04 | Lyniark | Evolution classeur Excel suivant la date | Tu n’as pas répondu à ma question quant à savoir si tu souhaitais des listes déroulantes précisant le nombre de lits possibles par logement. Dans la nouvelle version, j’ai masqué passablement de colonnes inutiles : à se rappeler qu’elles sont la sous la main, à disposition. Tu me montres une base po... |