a

Membre habitué

Inscrit le :02/01/2020
Dernière activité :Vendredi à 02:22
Version d'Excel :2007
Messages
100
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par atlas

DateForumSujetExtrait du message
17/04/2024 à 17:38Excel - VBA INDEX EQUIV pour extraction d'un nom d'item avec bornes de palierJ'aurais besoin d'aide pour utiliser une formule INDEX EQUIV dans Excel. Mon objectif est de trouver le nom d'un item dont la valeur se situe entre une borne minimale et une borne maximale, en fonction d'un palier donné. Voici la structure de mes données : les noms des items sont en colonne A, les p...
30/03/2024 à 02:57Excel - VBAListe de validation auto-filtranteEst-il possible d'avoir une liste de validation auto-filtrante, de sorte à ce que le mot "épicerie" soit obtenu en tapant soit la lettre "é" soit la lettre "p" ? Merci d'avance...
26/01/2024 à 23:50Excel - VBACorrection et Optimisation d'un GraphiqueJe cherchais à ajuster un tableau de données selon mes besoins. Cependant, il comporte encore des erreurs nécessitant correction, et par conséquent, une optimisation s'impose. Merci d'avance pour vos contributions...
23/12/2023 à 23:19Excel - VBA Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXJ'aimerais ressortir d'une chaines de caractères >=4 && <5 les chiffres 4 et 5 et les opérateurs >= et < . J'ai essayé avec les expressions régulières mais je n'obtient que le le premier chiffre ( 4 ) et le premier opérateur ( >= ). Merci d'avance de votre aide...
04/12/2023 à 17:27Excel - VBAAfficher un message en fonction d'un pourcentageBonjour à tous, Je souhaite afficher un message en fonction d'un pourcentage dans la colonne H de la feuille1. Le message correspondant est extrait d'un tableau de messages situé dans la feuille2. Le tableau de messages contient aussi les fourchettes de pourcentage admises pour chaque catégorie, ave...
13/11/2023 à 17:05Excel - VBAExporter un tableau vers un fichier texteBonjour, J'aimerais exporter un tableau Excel, sous forme arborescente vers un fichier Excel. J'ai utilisé du code VBA pour exécuter la tâche, mais le résultat obtenu n'était pas celui que j'attendais. En PJ un fichier exemple. Merci d'avance...
23/08/2023 à 16:27Excel - VBAConversion de chiffres en lettresUn classement numérique des élèves selon leurs notes est affiché dans la colonne B, mais j'aimerais convertir les chiffres utilisés pour le classement en texte à l'aide d'une formule par exemple. Ainsi : Est-il possible d'obtenir directement le texte converti sans que le numéro soit affiché ? Est-il...
20/02/2022 à 11:59Excel - VBAFormatage spécial d'une chaineDans un premier temps, je voudrais formater une sous-chaîne extraite d'une chaîne plus grande, par formule. Ensuite, le code sera appliqué de telle sorte qu'il formate la saisie de la même forme de la sous-chaîne Xn (Ym-Ym) , dans la même colonne. Voici un exemple qui peut mieux illustrer ma demande...
24/12/2021 à 00:56Excel - VBA Extraction d'une sous-chaine entre guillemetsJe cherche comment représenter les guillemets en tant que séparateur de chaîne, lorsque j'utilise Split : pour extraire la sous-chaine msfeedssync.exe de cette ligne : Merci d'avance...
09/12/2021 à 19:25Excel - VBAPlanning de prise de médicamentsJ'aimerais élaborer un planning de suivi des prises de médicaments avec des mises en formes conditionnelles, pendant des périodes données. du 28/11/2021 au 02/12/2021 -> un cp / jour pendant 5 jours du 03/12/2021 au 07/12/2021 -> deux cp / jour pendant 5 jours du 08/12/2021 au 12/12/2021 -&gt...
25/02/2021 à 20:09Excel - VBAConserver l’historique des modificationsBonjour à tous, J'aimerais avoir dans une deuxième feuille "Log", l'historique des modifications apportées dans la feuille "BDD". En PJ, un exemple primaire de ce que j'aimerais obtenir. Les modifications devront être enregistrées dans la feuille "Log" en même temps que la saisie des nouvelles donné...
29/01/2021 à 12:39Excel - VBA Sommer des duréesLes utilisateurs devront saisir des durées en minutes, secondes de la sorte : Par exemple saisir 1,38 pour 1mn 38 s Alors comment obtenir la somme de ces intervalles de temps en minutes, secondes ? Merci...
20/11/2020 à 22:48Excel - VBAInsérer n° de page dans une zone de texteEst-il possible d’insérer les numéros de pages dans une zone de texte ? Merci...
16/11/2020 à 19:46Excel - VBA Formater une saisie de texteBonjour à tous, J'aimerais formater de façon automatique, une saisie de texte dans une cellule, de telle manière que lorsque je tape "1-2", le texte dans la cellule se changera en "F1-F2", avec 1 et 2 en indice. Merci d'avance...