a

Membre habitué

Inscrit le :02/01/2020
Dernière activité :20/03/2024 à 20:23
Version d'Excel :2007
Messages
86
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2024 à 21:47atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueY a-t-il une aide possible ou le sujet nécessite-t-il plus de détails ? Merci...
01/02/2024 à 22:43atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueTu peux me fournir un exemple, stp ...
01/02/2024 à 21:05atlasCorrection et Optimisation d'un Graphique1/ Confirmation de l'adaptation de la structure du tableau de données. 2/ Résolution du décalage des valeurs des catégories dans le graphique en barres. 3/ Obtention d'un autre style de graphique en secteurs. 4/ Si des ajustements sont nécessaires, ils sont les bienvenus. Merci d'avance...
30/01/2024 à 23:48atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueAucune idée ou assistance possible ? Merci...
26/01/2024 à 23:50atlasCorrection et Optimisation d'un GraphiqueJe cherchais à ajuster un tableau de données selon mes besoins. Cependant, il comporte encore des erreurs nécessitant correction, et par conséquent, une optimisation s'impose. Merci d'avance pour vos contributions...
13/01/2024 à 13:05atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageEffectivement, j'ai ajouté : Pour éviter que la macro tourne en boucle à chaque fois que l'événement se déclenche...
13/01/2024 à 00:43atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageJ'ai essayé de modifier le code et de traiter l'évaluation de l'objectif séparément...
11/01/2024 à 21:35atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageMerci, j’apprécie ta contribution. Je vais faire des tests...
06/01/2024 à 00:30atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageMerci Benead pour ta réponse. J'ai fait un nouvel essai avec une fonction personnalisée, mais je continue d'obtenir l'erreur #VALEUR! Je vous remercie d'avance pour votre aide...
03/01/2024 à 22:04atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXDéclarée dans la portée de la fonction ...
03/01/2024 à 15:21atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXCette variable me sert pour récupérer l'en-tête de la colonne ou le test a été concluant...
03/01/2024 à 12:48atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXJ'ai essayé d'utiliser le résultat du test logique pour afficher une couleur et un message d'alerte correspondant, cependant la nouvelle fonction personnalisée adaptée me retourne l'erreur #VALEUR! Merci d’avance...
01/01/2024 à 22:58atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXBonsoir Patrick, Jean-Paul, le forum, Merci pour ton code, Patrick. Cependant, les résultats que j'ai obtenus diffèrent des tiens. J'ai tenté de créer une autre fonction basée sur ton code, afin de comparer les valeurs de la colonne F avec la plage A:E, mais je n'ai pas obtenu le résultat attendu. J...
28/12/2023 à 00:43atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXMerci Arturo. Tous les éléments, valeurs et opérateurs, sont extraits. Merci Arturo et merci Jean-Paul pour le lien de tests des REGEX...
27/12/2023 à 16:00atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXRe, Une idée pour permettre de détecter le signe "=" ...
27/12/2023 à 12:45atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXMerci pour tes modifications. Le signe " = " devant " 0 ", ou tout autre signe devant des nombres, je m'en sers pour évaluer, par exemple, l'expression " 5,5=0 " à la ligne 6 ou " 0=0 " à la ligne 7, sinon on finira par se trouver devant une expression incorrecte, même si on devrais comparer l'expre...
26/12/2023 à 20:52atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXAprès avoir retéléchargé le fichier, j'ai constaté que le pattern n'extrait que la partie gauche de la condition. Par exemple, si la condition est >=19 && <20 , le regex n'extrait que la première valeur trouvée, soit 19 , ainsi que le premier opérateur, soit >=...
24/12/2023 à 12:29atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXMerci pour ton retour. J'obtiens l'erreur : #NOM...
23/12/2023 à 23:19atlas Extraction de chiffres et opérateurs avec REGEXJ'aimerais ressortir d'une chaines de caractères >=4 && <5 les chiffres 4 et 5 et les opérateurs >= et < . J'ai essayé avec les expressions régulières mais je n'obtient que le le premier chiffre ( 4 ) et le premier opérateur ( >= ). Merci d'avance de votre aide...
04/12/2023 à 17:27atlasAfficher un message en fonction d'un pourcentageBonjour à tous, Je souhaite afficher un message en fonction d'un pourcentage dans la colonne H de la feuille1. Le message correspondant est extrait d'un tableau de messages situé dans la feuille2. Le tableau de messages contient aussi les fourchettes de pourcentage admises pour chaque catégorie, ave...
14/11/2023 à 19:33atlasExporter un tableau vers un fichier texteTu as raison, j'aimerais exporter un tableau Excel vers un fichier texte . Soit le tableau suivant : Sous-catégorie Catégorie Type catégorie CDF PL0 IU7 WQ7 T01 U03 K02 K02 A A B B Le résultat attendu ...
13/11/2023 à 17:05atlasExporter un tableau vers un fichier texteBonjour, J'aimerais exporter un tableau Excel, sous forme arborescente vers un fichier Excel. J'ai utilisé du code VBA pour exécuter la tâche, mais le résultat obtenu n'était pas celui que j'attendais. En PJ un fichier exemple. Merci d'avance...
23/09/2023 à 16:06atlasConversion de chiffres en lettresMerci Arturo, En effet, le troisième, même avec deux deuxièmes avant lui, est classé selon la troisième moyenne dans sa classe ( 19 - 18.5 - 18.2 ), qui est 18.2 . Mais le reponse de X Cellus, se reposant sur : devrait être classé quatrième, même s'il s'est classé troisième, selon la troisième moyen...
23/09/2023 à 11:30atlasConversion de chiffres en lettresJe m'excuse de ne pas avoir répondu à temps en raison de quelques empêchements.Possible d'avoir un retour sur cette macro Atlas ? J'ai essayé d'ouvrir le fichier joint, mais j'ai rencontré ce problème : Même avec toutes les macros activées, ce message continue de s'afficher à chaque fois qu'un nouve...
27/08/2023 à 01:35atlasConversion de chiffres en lettresVoici un test faisant appel à la fonction RANG(), cependant l'ordre est perturbé en raison de deux valeurs ex æquo provenant de deux élèves différents. Comment pourrait-on gérer la situation des valeurs ex æquo ? Merci d'avance...
26/08/2023 à 00:47atlasConversion de chiffres en lettresBonsoir, J'ai tenté d'utiliser une colonne intermédiaire, mais j'ai finalement découvert que la fonction RANG() pouvait être employée en remplacement de cette colonne. Cependant, je ne sais pas encore comment l'utiliser pour obtenir le résultat souhaité ...
24/08/2023 à 19:56atlasConversion de chiffres en lettresJ'ai essayé d'adapter la formule dans le cas où le tri du tableau dépend des noms des élèves. Par conséquent, le tri numérique ne se fera pas séquentiellement du premier au dernier rang de la classe, comme indiqué dans le fichier joint. Y a-t-il une solution à cette situation ...
23/08/2023 à 22:44atlasConversion de chiffres en lettresBonjour Daniel, Merci pour le code, je vais essayé...
23/08/2023 à 16:27atlasConversion de chiffres en lettresUn classement numérique des élèves selon leurs notes est affiché dans la colonne B, mais j'aimerais convertir les chiffres utilisés pour le classement en texte à l'aide d'une formule par exemple. Ainsi : Est-il possible d'obtenir directement le texte converti sans que le numéro soit affiché ? Est-il...
20/02/2022 à 21:18atlasFormatage spécial d'une chaineTout d'abord, dans la colonne C, je dois extraire une sous-chaîne de la colonne H, et supprimer cette dernière par la suite, pour ne pas l'avoir. Dans un deuxième temps, la sous-chaîne mentionnée sera directement saisie dans la nouvelle colonne Reg/Paire. Mais tout ce qui se trouve dans la colonne C...
20/02/2022 à 14:45atlasFormatage spécial d'une chaineRe, * Manque-t-il une instruction après cette ligne de if : * Dans mes tests, si je saisis : b4 (1-2) elle sera formatée comme cela : bF4 (F1-F2) avec les nombres en indice bien sur. Sinon, si je saisis B4 (1-2) , là le formatage sera juste : B4 (F1-F2)...
20/02/2022 à 13:52atlasFormatage spécial d'une chaineRe, Ne peut-on pas le faire une fois l'entrée validée ...
20/02/2022 à 13:26atlasFormatage spécial d'une chaineSalve h2o4, Merci pour le code. Cette solution s'applique donc à la suite de l'utilisation de la formule. Ensuite, on aura besoin d'un autre code, qui formate l'entrée une fois validée ...
20/02/2022 à 12:51atlasFormatage spécial d'une chaineMerci pour la formule Je pense, qu'il faut récupérer la valeur de la cellule résultante de la formule, afin qu'on puisse formater avec l'indice. De cette façon, si je ne me trompe pas, même si on saisie dans la forme de la chaîne, celle-ci sera formatée...
20/02/2022 à 11:59atlasFormatage spécial d'une chaineDans un premier temps, je voudrais formater une sous-chaîne extraite d'une chaîne plus grande, par formule. Ensuite, le code sera appliqué de telle sorte qu'il formate la saisie de la même forme de la sous-chaîne Xn (Ym-Ym) , dans la même colonne. Voici un exemple qui peut mieux illustrer ma demande...
24/12/2021 à 01:34atlas Extraction d'une sous-chaine entre guillemetsMerci ça fonctionne...
24/12/2021 à 00:56atlas Extraction d'une sous-chaine entre guillemetsJe cherche comment représenter les guillemets en tant que séparateur de chaîne, lorsque j'utilise Split : pour extraire la sous-chaine msfeedssync.exe de cette ligne : Merci d'avance...
13/12/2021 à 20:03atlasPlanning de prise de médicamentsBonsoir, Petite précision : La feuille " Datas " est utilisée pour déterminer et marquer si un médicament a été pris à la dose prescrite ! Dans ce contexte, la note de " Passe " indique que le patient a oublié de prendre ses médicaments. Si un médicament est prescrit pour être pris à une certaine do...
12/12/2021 à 21:25atlasPlanning de prise de médicamentsDes idées pour un bon arrangement des données? Merci...
11/12/2021 à 02:34atlasPlanning de prise de médicamentsBonjour Bruno, Jean-Eric, le forum, Merci pour vos propositions. Voici une petite amélioration du planning. On avance un peu...
09/12/2021 à 19:25atlasPlanning de prise de médicamentsJ'aimerais élaborer un planning de suivi des prises de médicaments avec des mises en formes conditionnelles, pendant des périodes données. du 28/11/2021 au 02/12/2021 -> un cp / jour pendant 5 jours du 03/12/2021 au 07/12/2021 -> deux cp / jour pendant 5 jours du 08/12/2021 au 12/12/2021 -&gt...
16/03/2021 à 13:08atlasConserver l’historique des modificationsJe ne connaissais pas cette astuce ! Merci. Je vais continuer les essais...
15/03/2021 à 21:40atlasConserver l’historique des modificationsJe ne vois pas le lien avec le tri par code VBA ? Pourquoi un c ...
14/03/2021 à 19:58atlasConserver l’historique des modificationsParfait, les liens changent en fonction de la ligne et de la colonne du tableau "TLog", même si je trouve la formule assez compliquée. Notamment, ces lignes et colonnes de la feuille "Log", lorsque j'applique le tri à la BDD, leurs valeurs changent ! Génial. Dans ce cas, peut-on ajouter un tri autom...
13/03/2021 à 23:28atlasConserver l’historique des modificationsDonc, en ayant l'id, on pourra trier la base de données, par exemple, sur le second champ, sans aucun problème ...
13/03/2021 à 14:07atlasConserver l’historique des modificationsTu as raison ! N'y a-t-il pas de solution à cela ? Sinon, on devras garder la base de données telle quelle, sans tri ...
13/03/2021 à 10:02atlasConserver l’historique des modificationsLe tri n'est pas necessaire sur la feuille Log, puisqu'elle est déja triée sur la date. Mais, il l'est sur la feuille BDD...
12/03/2021 à 20:39atlasConserver l’historique des modificationsAlors que la formule de création de lien hypertexte est basée sur l'id, j'ai pensé à cette solution qui crée le lien dans VBA sans utiliser l'id: Je l'ai testé dans la colonne 11, car dans la colonne 8, il y a la formule qui écrase le lien créé par VBA...
12/03/2021 à 00:27atlasConserver l’historique des modificationsJ'ai testé le dernier exemple et j'ai reçu le message "Manque identifiant!" dans le cas : d'utilisation de la touche "Suppr" pour supprimer une ligne entière (4 colonnes dans l'exemple). Si une ligne entière de la feuille est sélectionnée, la suppression avec la touche "Suppr" fonctionne. Pas de pro...
11/03/2021 à 18:15atlasConserver l’historique des modificationsMême lorsque la casse est respectée, l'erreur #9 est toujours déclenchée. Je pensais que cela permettrait le lancement de la macro dés l'ouverture du classeur et la feuille de connexion sans intervention de l'utilisateur? Je l'ai trouvé sous le format : m/j/aaaa h:mm J'étais désorienté ! J'ai eu l'e...